13.6/20

-Portage correct avec gestion des écrans 21:9
-Narration sans cutscene du coups c'est pas trop lourd
-nvidia DLSS et techno reflex

les -
-C'est ultra scripté, on peut pas sauter hormis ou c'est prévu, on ne peut pas tomber dans les trous, on dirait qu'on fait que déclencher des scripts ...
-Même si le jeu s'ouvre à un moment c'est quand même linéaire et ultra dirigiste ...
-L'ergonomie de la fiche de perso bof
-Techniquement c'est correct sans plus même en ultra (comme le montre la vidéo de digital foundry le portage PS5 était perfectible, donc faire mieux est plutôt facile mais je ne trouve pas que c'est incroyable, Il aurait fallu un peu de RT mais bon le boulot pour adapter çà serait trop important je pense.
-Techniquement encore, ya des options en ultra qui pompent 30% de fps pour quasi rien à l'écran
-Le personnage de Kratos est très caricatural

J'avais peur avec les 2-3 premières heures qu'il s'agissent d'un film interactif à la naughty dog, c'est pas vraiment le cas heureusement. Un bon jeu très typé console/couloir mais qui grâce à son travail artistique et sa mise en scène arrive vraiment à se démarquer.

UnInternaute12
Posté le 13 sept. 2022 à 17:33

Une version ps5 de gow qui nous permet de redécouvrir le jeu ! Un jeu toujours aussi incroyable dans son gameplay et sa narration ! D'ailleurs le jeu et magnifique sur ps5 et sur pc ! Encore mieux que sur la ps4 !

1  2  3  4  5  6  7

UnInternaute12
Posté le 13 sept. 2022 à 17:33

Tedd01
Posté le 21 févr. 2022 à 02:29

Mais qu'est-ce que c'est que ce review bombing, mettre des 0-5 à un jeu dont le travail est tout simplement énormissime que ce soit sur la mise en scène, les détails, les dialogues, le gameplay et j'en passe. Pour qui vous vous prenez sincèrement ? Je me demande vraiment à quel genre de jeu vous jouez, pour avoir un avis aussi pauvre et misérable. Vous faites vraiment pitié.

KraZon
Posté le 31 janv. 2022 à 16:43

C'est drôle de donner son avis de random sur un site où la note des testeurs est déjà fortement discuté sur internet mais bon je me lance quand même :hap:
Je précise aussi que c'est le premier "vrai" GoW auquel je joue, je n'avais pas fait la première trilogie sauf l'épisode sur PSP où d'ailleurs j'étais beaucoup trop jeune pour comprendre l'histoire en profondeur peut-être...
Pour ce jeu je suis donc qu'un simple casu et non pas le vrai fan de la série et ce sera donc mon avis de joueur simplet mais qui a eu la chance de faire énormément de jeux dans sa vie :oui:

A l'époque où c'était sorti sur PS4, je voyais tout le monde en parler mais j'étais pas emballé par le fait de le faire sachant que je ne connaissais juste rien à l'histoire. Je m'étais dit que je le ferai une fois que je trouverai un moyen de faire la première trilogie... Chose qui ne s'est pas réalisé 4 ans plus tard mais soit :rire:

J'étais choqué d'apprendre que ce jeu a obtenu le GOTY mais pas RDR2 qui était pour moi incroyable, je voyais ça limite comme un vol même. Aujourd'hui je me dis qu'en fait c'était totalement mérité, ce jeu est juste fabuleux et n'ayant qu'un PC aujourd'hui, j'ai presque envie d'acheter une PS5 dans le seul but de jouer à Ragnarok tellement je me suis pris une claque en jouant.
Des sessions de 6/7h de jeu sans aucun arrêt tellement on est scotché à son écran, je me suis rendu compte qu'il était 5h du matin à un moment où je devais aller faire une pause pipi. Le temps était passé à une vitesse incroyable et j'avais même pas avancé dans l’histoire au final. Je vagabondais juste à Midgard en essayant de faire le maximum de loot possible. Aucun jeu solo ne m'a autant fait kiffer que ce jeu, vraiment aucun.
L'univers est incroyable, les graphismes n'en parlons même pas et pourtant j'ai même pas une grosse carte graphique. Le système de compétence, équipement etc est très simple mais du coup aussi efficace et c'est une très bonne chose pour ceux qui veulent juste ne pas se prendre la tête. On lit 2 petites lignes, on comprend ce que ça fait et on se bat tout simplement.
Des tonnes d'autres qualités que les autres ont sûrement déjà donnés. Bref.

Concernant les défauts et du pourquoi le jeu ne mérite pas un 20/20 (car oui, il y en a comme dans tous les jeux au final même si certains ont du mal à l'accepter) :

1. Le combat : Des fois un peu trop brouillon, les mêmes séquences pour finir certains ennemis. (Parce que bon, quand on tue un troll 24 fois de la même manière en foutant son rocher dans sa gueule en finisher, ça fait un peu souffler quoi :rire:)
  2. Le bestiaire : Peut-être pas assez large en terme de diversité. Petite note aux revenants : Pire espèce dans ce jeu, le truc est juste giga chiant à combattre à tout le temps disparaître comme Messi depuis qu'il est au PSG...
  3. Peut-être beaucoup trop de loot, et trop accessible. J'étais déjà Crésus au bout de 4h de jeu.

Voilà, c'est pour moi les 3 grands défauts. Si Ragnarok arrive à les effacer tout en rajoutant des trucs qui enlèvent la sensation de "déjà-vu" vu que le jeu se déroulera dans le même univers, on aura LE JEU de ces 10 dernières années.

Rien de plus à ajouter si ce n'est que les mecs qui donnent un mauvais avis sont des trolleurs. J'essaye vraiment de comprendre à quel moment on peut donner une mauvaise note et vraiment j'en vois aucun.
Entre le mec qui se vante d'avoir une bonne config mais de ne pas avoir 144 fps comme si on parlait d'un jeu compétitif, le gars qui critique les dialogues (faut vraiment le faire...) et les mecs qui donnent un 1/20 pour "contrebalancer" la note comme si ils étaient actionnaire de Webedia et qu'ils voulaient prouver à je ne sais pas qui qu'ils ne sont pas d'accord avec la note de JVC alors qu'on s'en tape au final :rire:

Bref, pour 35€, vous avez de quoi vous occuper pendant des semaines et des semaines si vous n'avez jamais fait ce jeu sur PS4 avant :ok:

silv-balian
Posté le 24 août 2022 à 14:09

God of War est un bon jeu d'action/aventure. Très plaisant à parcourir, avec une bande son admirable et un gameplay simple et efficace. L'aventure en soi n'est pas d'une écriture folle mais l'histoire reste agréable à suivre. La durée de vie est très correcte (~40h). Grahiquement, rien à redire, c'est très beau!

Du point de vue des défauts, un bestiaire peu varié avec pas mal de mécaniques copiées/collées entre les différents monstres à défier, une approche (assez récurrente dans les jeux modernes) de bloquer certaines parties de la carte lorsqu'il nous manque une compétence (nécessitant donc d'y revenir plusieurs fois).

Je dirais que dans l'intensité de jeu, il est un cran en dessous de la trilogie Tomb raider de crystal dynamics ou Jedi fallen order même si la relation père-fils entre Kratos et Atreus est très bien mise en avant et rend la partie passionnante. Néanmoins on ne pourra s'empêcher de reprocher au jeu des énigmes un peu répétitives et des combats de boss un peu trop identiques.

Il demeure que c'est un jeu très plaisant que je ne peux que recommander!

Celty_44
Posté le 24 janv. 2022 à 22:03

Je viens de terminé et de platiné GoW sur PC en mode défi
que j'estime être le réel mode normal ou le gameplay est totalement exploité sans être injuste ou hardcore , le mode ou les runes, les upgrades d'armure et de rune sont important et que les paterns d'ennemis sont punitif, j'ai jamais ressenti une seconde de jouer à un jeu interactif SONY habituel, c'est purement mensongé de dire que c'est un jeu QTE.

Ou alors vous avez joué au mode histoire voir normal ou c'est précisement dit par les devs lors de la sélection que le gameplay sera à chié, donc choisir ces modes là c'est se privé de la partie *jeu* ... du jeu :(

Le jeu possede un gameplay réellement complet et intéressant dans son genre, relativement rapide et brutale, les contres au bouclier certes la fenêtre est large mais on affronte souvent plusieurs ennemis en meme temps donc c'est justifié.
Le jeu est moins précis qu'un souls mais dans ce qu'il veut proposé c'est totalement adapté :oui:

Les +
- Plan séquence complet, aucunes coupure, jamais c'est vraiment incroyable d'immersion
- Somptueux
- Optimisé sur PC ma GTX 1080 de 2016 (6 ans) l'a tourné en Hight 1440p 60fps
- Tres bon gameplay exigeant et jamais injuste à partir du mode DEFI (pas testé le mode god of war)
- Les Valkyries des boss optionnels excellent surtout celle qui conclut
- Une narration ou on s'ennui jamais grâce aux interactions aux personnages avec Atreus et Mimir
- On peut craft sans paniqué de perdre des compos trop essentiel dans la suite, ne pas hésité à le faire

Les -
- Bestiaire un peu léger
- Recyclage de mini boss
- Fin qui laisse sur sa ... faim.... mais qui hype Ragnarok comme jamais
- les combats de la quête principale trop simple ce qui est un peu dommage

J'aimerai savoir réellement si les gens qui parlent de jeu à QTE ont réellement joué au jeu, y'en à juste jamais ou alors c'est une touche pour déclencher une exécution automatique une fois que tu à enlever 99% de vie à un boss.

Les GoW originelle beat them all eux oui étaient bourré de QTE en pleins combats, celui ci il n'en est rien, le gameplay est un hybride GoW traditionnel mélanger à du souls et ça fonctionne. :ok:

Battoir_Meule
Posté le 01 sept. 2022 à 19:39

j'avai beaucoup joué a god of war quand j'etais petit
je n'avais jamais joué a god of war 4
j'y ai enfin joué et c'est incroyable !
un jeu a jouer absolument !!!

Danielp1213
Posté le 16 janv. 2022 à 20:46

Le jeux est correct graphiquement mais la direction artistique le rend magnifique les combats de boss sont épique après faut pas déconner c'est linéaire a souhait et il y a beaucoup de QTE, le system de combat est quand même très biens fait se qui rend le jeux exigent dans les plus grand difficulté et donne une impression de puissance quand elle est métriser. j'ai eu quelque crash et gros freeze dans alors qu'il se passe rien a l'écran (après un combat par exemple) alors que quand je me combat contre un dragon la il y a pas de problème. le jeu est très bon mais faut pas déconner ça mérite pas un 20/20 et red dead 2 avais plus de mérite a être le goty mais bon R* sont pas du genre a donner des un pot de vin pour se genre de concoure

Memnochir
Posté le 06 févr. 2023 à 11:33

J'ai commencé il y'a quelques jours sur PC pour la première fois, et si dans l'ensemble je passe un bon moment c'est clairement pas le jeu du siècle à mon avis.

Certains points sont vraiment très plaisants :
- le 4K60 en HDR est assez bien foutu, et ça rend bien sur 120 pouces, par contre ça chauffe
- la spacialisation sonore est vraiment immersive (home cinéma 7.1) et c'est incroyable de juste se poser et écouter la forêt par exemple

En dehors des aspects techniques :
- le jeu est globalement très joli et les paysages sont sublimes (le géant mort par exemple)
- la narration est vraiment bonne, tantôt drôle lors des échanges père/tête/fils tantôt touchante lors de certains échanges père/fils

Au niveau de l'histoire globale je trouve le jeu bien fait, même si je ne comprends pas l'intégration d'un dieu grec dans le monde nordique (les deux religions sont pour moi en conflits vu qu'ils honorent les même dieux avec des noms différents), mais avec la série Viking c'était la grande mode de sortir des jeux nordiques (coucou AC)...

Même si je n'ai pas fini l'histoire je pense que cela ne changera pas la note globale. Le jeu est bon, mais tant au niveau de ses mécaniques que du reste il n'y a rien de fou ou de bluffant, il rempli juste les bonnes cases comme il faut mais sans essayer d'en faire plus en somme.

Un 16/20 serait donc une note honnête

Posté le 03 oct. 2022 à 15:02

Comme à l’accoutumée, une fois la hype passée et juste fini GOW III avant, qui est solide sans être exceptionnel, quelle claque je viens de prendre avec ce reboot ! Chapeau, 8 ans de travail…

Posté le 18 janv. 2022 à 03:17

Intrigue intéressante, combats nerveux, énigmes variées, pas le temps de s'ennuyer.
L'univers est riche et la mise en scène bien réalisée. Beau rendu visuel.

J'ai passé un agréable moment.

Urleur
Posté le 19 janv. 2022 à 14:20

le fameux GoW, superbe graphiquement mieux que HZD même sur une config milieu de gamme, des combat de boss très dantesques le reste c'est vraiment répétitif, un scénario en béton, des quêtes annexes correctes mais pas du niveau d'un W3 (la référence). un peu parkour avec des enigmes de plateforme ce qu'il faut pas comme un certain SW solo. mais alors pourquoi 16 ? ben si vous aimé les couloirs .... pas vraiment open world avec cette liberté de W3 ou Zelda et c'est vraiment dommage, très dommage. Je précise que le jeux est fait pour la manette, le combo clavier/souris est un peu laborieux on perd en intensité. l'interface est vraiment fait pour la manette pas du tout intuitive.

ImTheWitcher
Posté le 20 août 2022 à 20:29

j'ai toujours pensé que le droit de vote ne devrait pas être donné a tout le monde, qu'un jeune humain de 18 ans puisse décider qui va gouverner notre nation m'a toujours semblé stupide, même quand j'avais 18 ans et de voir la note de 12 sur 20 au moment ou je m'apprête a voter ici me semble tout aussi ridicule.

Revenons a nos moutons. God of war est un très bon jeu et comme tout bon jeu il est soumis a quelques règles qu'il doit respecter pour ne pas se retrouver avec un budget astronomique qui rendrait le jeu peu rentable. Certes il n'est pas parfait mais toute les notes en bas de 15 sur 20 sont injustes et dépendent plus de la mauvaise gestions des cartes graphiques (qui n'est pas si simple sur pc) que de réel manquement pour cet excellent portage. maintenant si on aime pas les jeux scénarisés, n'y jouont pas! au lieu de déprécier un style qui ne nous convient pas. ça reviendrait a dire que les légumes sont mauvais parce qu'ils ne sont pas aussi satisfaisant que notre Pizza préféré. Dans le genre action rpg en monde semi ouvert ce jeu est excellent. le mode de combat est exigeant mais offre la possibilité de baisser le niveau si ce n'est pas notre truc, le scenario n est pas génial mais il est très bien et ne prend pas de raccourcit pour simplement remplir l'histoire, le gameplay est très riche et demande des habiletés pour le maitriser (et j'en ai peu donc je doit travailler personnellement) la rejouabilité est par ce fait évidente. les développeurs ont créés un monde bien travaillé et magnifique a regarder avec un bestiaires bien remplis et très diversifié. j'accorde la note bien mérité de 17 a ce jeu a cause des divers ralentissements difficile a identifié alors que je possède un i7 et une Rtx 2070 sur un jeu de 2018 avec des graphismes : beaux mais pas sublimes.

nataline
Posté le 15 janv. 2022 à 10:59

Les + :
- Scénario correct
- beaux graphismes face aux consoles mais rien de transcendant sur PC face au reste des jeux PC
- jouabilité correct
- combats dynamiques, MAIS répétitifs
Les - :
- QTE
- Framerate parfois en baisse, malgré ma 3080/32/i7 !! Alors que je tourne n'importe quel jeu en full finger in the nose.
- manque le 32" pour mon écran.
- quelques clips
- cela reste un RERE d'un vieux jeu qui a 4 ans...

setk
Posté le 25 janv. 2022 à 17:22

Ce jeu me fait penser à horizon zero down sur pc. C’est plutôt beau sans être fantastique, le gameplay est daté, le scénario bof bof. J’en suis à 15h de jeu, et c’est pas transcendant. Pourtant, vu la hype qu’il y a eu autour de ces exclus ps4, j’avais failli me prendre une console.
Je note quelques soucis d’optimisation mais pas aussi important que sur horizon. Et aussi quelques crash (mais pas nombreux et peu gênants)

1  2  3  4  5  6  7