17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Caroline159
Posté le 03 août 2022 à 21:30

La thématique de la mythologie est très intéressante mais pas assez exploitée. On en rencontre pas beaucoup des dieux finalement. Et pas assez de personnages tout court, on s'ennuie un peu. Et c'est quand tu penses que l'histoire va commencer qu'elle s'arrête. Après tu peux toujours continuer avec les quêtes secondaires, d'ailleurs c'est pas très clair la manière de s'y prendre. Il y a plusieurs royaumes et tu peux les visiter quand tu veux quand tu les débloque. Donc c'est à toi d'aller chercher ces missions sauf si tu préfères te taper toute la map inachevée à la fin.

Le système de combat, avec les runes et le fils en support est intéressant. La possibilité d'améliorer ses stats aussi même si certains objets sensés être légendaires diminuent nos stats, donc tu gardes longtemps le même stuff. Et même si tu peux l'adapter aux différents ennemis, globalement t'as pas vraiment besoin de le faire en pratique, d'un côté tant mieux car flemme de changer toutes les 5 minutes mais en même temps on peut se questionner sur son utilité.

[Spoil

Les décors sont cools mais par contre il se sont pas foulés quand tu es à l'intérieur du serpent monde. Mettre des pièges, des quais, des passerelles ? C'est un peu bizarre, recouvrez ça de boyaux au moins.]

J'ai quand même passé un bon moment mais sans être à fond dedans donc 12. J'ai jouais en mode normal et franchement c'était assez simple. J'espère que dans le 2 on en apprendra un peu plus sur les autres dieux et pas que par le biais des histoires du décapité.

LemonSpy
Posté le 01 août 2022 à 18:33

C'est tellement prenant ! Entre l'histoire, les combats et les cinématiques, une aventure incroyable à vivre ! Hâte de faire le prochain, une vraie claque :)

baptiste-61
Posté le 19 juil. 2022 à 20:35

Soyons clair, ma note est sévère, objectivement ce jeu vaudrait certainement un 10/12 mais je baisse ma note exprès pour 2 raisons : déjà il est clairement surnoté (20 de la part de JV.com ?!) et en plus il représente tous ce que je ne vaux pas voir dans le jeux vidéos. En effet n'oublions pas que, à l'origine, les GoW sont des Beat 'em Up, celui qui achète celui-ci pour ca va être déçu ! Car pour suivre la mode du moment il a était transformait en action RPG des plus bidon, dans lequel je m'y suis repris à 5-6 fois rien que pour réussir le premier combat contre des ennemis de base ! Il est loin ce jeu ultra jouissif dans lequel on dégommait tous les ennemis avec ce sentiment de toutes puissance, avec son (anti)héros badass le tous dans un univers de mythologie grecque hyper immersif. Ici on a le droit a un action RPG insipide, avec un Kratos raté et complétement lisse, son fils qui ne sert à rien dans le gameplay (il jouerait en automatique que ce serait mieux) et un univers pas franchement emballant. A tel point que je ne l'ai même pas fini, j'ai du faire une dizaine d'heure et j'en était arriver un point que j'avais l'impression de perdre mon temps. Tous ca pour dire que ce jeu est, à me yeux, un raté complet, sans aucun intérêt. Un RPG bidon de plus qui dénature une licence pour se mettre "à la mode", ce que je ne veux pas voir dans le jeux vidéo, car quand j'achète un GoW je veux jouais à un Gow ...

Jejedpr
Posté le 26 mai 2022 à 13:37
ChrisBrise
Posté le 20 mai 2022 à 23:41

Ben c'est nul. Le problème, c'est qu'il a reçu 20/20 et 17/20, et qu'il mérite juste un bon 15, C'est un bon jeu...moyen. Pas de quoi fouetter un chat. Il faut aussi arrêter de faire des jeux qui ressemblent à des films et bourrés de cinématiques.

remcl42
Posté le 16 avr. 2022 à 17:02

Une sacré claque ce jeu, on prend part à cette aventure nordique et tous ces mythes, graphiquement c'est magnifique, les paysages grandioses, le gamplay est soigné et le scénario est bien amené jusqu à cette fin ou oui cette suite était logique. Sûrement un des meilleurs jeu de sony

vahine1
Posté le 05 avr. 2022 à 10:58

Bonjour, jeu très beau à mon goût, on retrouve notre héro avec un fils et une histoire de nouveau passionnante, les lieux visités sont magnifiques, on va de découvertes en découvertes sans se lasser du moins à mon avis personnel. Graphiquement très beau également, j'adore les couleurs. Voilà.

Hermoss
Posté le 28 mars 2022 à 15:29

Ce était cool bien que je l'ai fais 4 ans après sa sortie, il n'a pas vieilli et reste "potable". Bien que ce foutu Atreus m'a bien énervé en début d'aventure sa relation à su bien se développer le reste de l'aventure ce qui en fait un personnage de plus en plus appréciable à la fin de l'aventure.

GiuseppeVarone
Posté le 27 févr. 2022 à 14:30

C'est pour moi la perfection incarné 🤩 c'était LE coup de foudre. Tellement beau, tellement bien écrit, le gameplay tellement agréable, les musiques incroyable, l'ambiance est incroyable, l'univers de la mythologie nordique est incroyablement bien représenté.
Le seul et unique défaut que l'on peut donner c'est peut-être un peu répétitif AU DÉBUT DE L'AVENTURE, mais c'est le seul truc que je peux reprocher au jeu nom d'une pipe en bois espagnol !
J'attends Ragnarok avec impatiente en espérant qu'il sera aussi bien que sont Papa GOTY !

Tobiasjung
Posté le 21 févr. 2022 à 19:48

magnifique...... incroyable.......
sûrement le meilleur jeu sur console
l'histoire est un chef-d'œuvre
vivement le prochain god of war Ragnarok 😁😁😁😁

Kalimyst1977
Posté le 20 févr. 2022 à 17:23

Réputée pour être l'une des meilleurs séries de beat 'em up, si ce n'est la meilleure (avec Bayonetta pour moi), ce dernier volet à pris un virage Action/RPG qui divise les opinions. Cette décision très controversée auprès des fans de la première heure dont je fais partie est sujette à de nombreuses désapprobations. Le titre affiche une réalisation époustouflante, le passage de la mythologie grecque dans laquelle beignent les anciens vers la mythologie nordique est convaincante, mais il accuse quelques lacunes regrettables qui l'empêchent, à mon sens, de tutoyer les sommets du genre.

Le système de combat mêlant nombreuses compétences, pouvoirs runiques et rage est très complet et brillant, mais le jeu tarde à révéler son potentiel en combat. La faiblesse de Kratos opposé à la vélocité et à la résistance de certains mobs qui enchaînent leurs patterns sans relâche nous laisse pas d'autre choix que de faire pratiquement que du tirage de flèches avec Atreus quand notre niveau n'est pas suffisamment élevé. Ce qui m'amène à dire qu'on passe le plus clair de notre temps pendant une bonne partie de l'aventure à spammer des flèches, ce n'est que vers les 2/3 du jeu, du moins en mode de difficulté défi, que les mobs plus vaillants nous laissent la possibilité d'enchaîner nos compétences. Je dois aussi reconnaître que j'aime bien me frotter à des ennemis ayant un niveau supérieur au mien, ceci explique donc aussi en partie cela.

Le jeu tombe un peu dans les mêmes travers, toute proportion gardée, qu'un certain Nioh, le loot y est surabondant, on est rapidement envahi d'items de craft dont la majorité n'a pas un intérêt direct. En outre, hormis faire de l'argent beaucoup de matériaux et d'équipements s'avèrent inutile au final.

Côté histoire, j'ai trouvé ce voyage initiatique pour Atreus touchant, la bienveillance de Kratos envers son fils nous fait découvrir ce personnage d'ordinaire bestiale sous un tout autre jour.

Par ailleurs, les dialogues incessants, les longues animation quand on active le mécanisme rotatif pour changer de royaume et l'espèce de monde parallèle qui nous fait tourner en rond (temps de chargement déguisé) entre chaque téléportation m'ont très vite tapé sur le système.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains avis récents sur PC, le jeu n'est absolument pas linéaire quand on se donne la peine de visiter tous les endroits de la carte. Ce semi open world est agréable à arpenter, le lac des neuf situé au cœur de la plupart des zones se montre rapidement évolutif et il regorge de passages menant à de nouveaux lieux à découvrir. Je pense qu'il serait temps pour certains de remettre en cause sa façon de jouer, il faut arrêter de rusher les jeux en ligne droite pour se vanter de les avoir fini en tant de temps. C'est dans l'exploration des nombreux lieux et l'accomplissement des quêtes secondaires qu'un open world (ou semi O.W.) révèle tout son charme et sa durée de vie. Libre à chacun de jouer comme il l'entend, mais je trouve malvenu de se plaindre qu'un jeu est court et linéaire quand on ne prend pas le temps d'explorer tout ce qu'il a offrir. Compte tenu de la redondance de ces critiques bien souvent injustes ou infondées, cette remarque s'imposait.

Concernant le bestiaire, je rejoins les remontrances justifiées dont il fait l'objet. La petite quinzaine de créatures différentes constituant ce dernier fait pâle figure en comparaison de celui de ses illustres prédécesseurs. Le manque d'épicness et de boss se fait cruellement sentir tout au long de l'aventure et l'absence de boss quand on se rend à Jötunheim pour disperser les cendres de la Mère laisse un goût de trop peu quant à la présence de ceux-ci.

À l'instar de beaucoup d'autres jeux, ce God of War emprunte beaucoup à Dark Souls dans l'approche des combats surtout au début quand notre niveau est bas. Cette audace renouvelant la série est louable d'autant plus qu'Ascension montrait des signes d'essoufflement, mais ce gameplay Action/RPG pourtant très réussit et plus technique que tous les jeux appartenant à ce genre lui donne aussi un côté générique. Le problème étant qu'à chaque fois qu'une formule connaît le succès, elle fait des émules et elle est systématiquement reprise à outrance par la suite. D'où cette sensation d'uniformisation chez les AAA depuis quelques années. Comme beaucoup de mécanismes de game design repris de Far Cry 3 dans bon nombre d'open world actuels, force est de constater qu'on assiste également à la même chose avec la série des Souls que j'adore.

Difficile de juger ce magnifique God of War en faisant totalement abstraction du passé de la série, sa magistrale réalisation et ses nombreuses bonnes idées (ex : Niflheim le niveau rogue-like) ne sauraient faire oublier le mordant, les moments épique et la jouissance que procuraient les combats des anciens opus. Un excellent jeu malgré tout qui aurait gagné à avoir un bestiaire plus riche et quelques boss supplémentaires.

Ma note : 17,5/20

Alexmo1806
Posté le 18 févr. 2022 à 12:54

Très bon jeu, un must-have de la génération PS4 non exempt de défauts pour autant.
Les qualités :

• Le gameplay, c'est le point central de ce nouveau gow, un monde semi-ouvert à explorer mais des combats radicalement différents. Et ce point là m'a particulièrement plu, les combats sont dynamiques, bien pensés et nécessitent de réellement être réfléchis et mis en place pour les combats les plus durs (valkyries), il ne s'agit pas seulement de bourriner. On a deux armes, la hache instaurée ici, vraiment très agréable au corps à corps et à distance et donne beaucoup de dynamisme, et les lames originelles de Kratos. On a des attaques spéciales et une tenue influant sur nos stats.
  • J'ai également beaucoup apprécié la narration, centrée sur la relation père-fils de Kratos et Atreus, les enjeux sont différents, et tout est vraiment bien écrit dans l'ensemble
  • L'univers, le jeu est magnifique, somptué par la DA, originale et vraiment appréciable

Malheureusement, le jeu possède aussi quelques défauts, ou plutôt quelques déceptions que j'ai eu :

• CE N'EST PAS UN GOD OF WAR, enfin dans la dimension du jeu on s'attend à des combats vraiment impressionnants, un jeu à la dimension des dieux. Et pour ce renouveau de la série, l'ambition n'est pas là, les combats de boss ne sont pas extrêmement nombreux et ne sont pas vraiment marquants (hormis les valkyries en post-game). La fin m'a quelque peu déçu, alors elle est bien écrite et réalisée, mais je pensais que le jeu commençait à peine. Le combat final est prévisible et pas vraiment à la hauteur, tellement que je ne pensais pas du tout en le faisant que c'était le combat final. Et par la même occasion, la durée de vie, qui sans être ridicule aurait pu être plus généreuse.

A noter que ce n'est pas un monde ouvert mais semi-ouvert, il s'agit de zones à explorer et on peut changer de mondes à travers un hub. La map n'est pas gigantesque mais suffit aux besoins du jeu. Petite déception quand à la structure des mondes, tous orientés autour du portail, ce qui est logique mais le jeu parait plus petit que ce qu'il n'est.

Enfin, la suite est assurée, les enjeux prochains donnent vraiment envie, en espérant, qu'ils se lachent pour la suite, avec des ennemis à la hauteur de Kratos (et son fils), de plus il reste des mondes à explorer! La piste du Ragnarok pour la suite va ajouter, je pense du peps à l'ensemble et va créer de nouveaux enjeux aux dimensions divines!

apolon32
Posté le 22 janv. 2022 à 01:12

Je n'aime pas vraiment cet univers... ce jeux m'a été offert par le ps plus de la PS5 ...je l'avais commencé et puis au bout d'une heure, j'ai laissé tombé....après sa sortie sur PC, je m'y suis remis et j'ai vraiment l'impression d'être passe à coté de quelque chose... ce jeu est une petite merveille avec une histoire qui se tient , extrêmement bien narrée, des combats dantesques et dynamiques et enfin des graphismes à couper le souffle...vraiment un petit chef d'oeuvre !

Arno_nyme
Posté le 20 janv. 2022 à 00:27

Quasi parfait à ce niveau il n'y a pas grand chose a reprocher juste à apprécier une telle œuvre.

Claque du début à la fin avec un bon twist final. Un must have.

Posté le 05 déc. 2021 à 18:33

Joué sur PS4 standard, difficulté « expérience équilibrée ».

+ Graphiquement irréprochable
+ Musiques magistrales
+ Personnages tous bien écrits, aussi drôles que touchants, à l'interprétation impeccable aussi bien en VO qu'en VF
+ Relation Atreus-Kratos intéressante
+ Scénario à tomber par terre
+ Des tas de séquences épiques s’inscrivant dans un plan séquence intégral techniquement impressionnant
+ Animations des corps et des visages très bien réalisées
+ Level design excellent
+ Pas mal de possibilités de personnalisation (armures, enchantements, talismans...)

- Quelques soucis de framerate lors de certaines cinématiques
- Bestiaire très limité

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70