17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

GaetanBeninati
Posté le 07 août 2023 à 18:38

Nouvel opus qui renouvelle à merveille l'univers de God of War grâce à son semi open world sans pour autant renier ses prédécesseurs. D'une beauté inouïe et d'un gameplay plus qu'agréable, ce jeu s'installe comme une des références de cette console.
Les richesses de ce monde permettront aux joueurs les plus aguerris de s'amuser comme il le faut !

Kalastrad
Posté le 01 août 2023 à 23:34

N'étant pas friant des beat them all, God of War 2018 fut ma première expérience avec la licence et quelle claque !

Graphiquement le jeu est magnifique. D'ailleurs les ralentissements occasionnel m'ont fais comprendre que le jeu tirait au maximum des capacités de la PS4.

Concernant les personnages, je me suis rapidement attaché à eux et ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Kratos et Atreus. Ou plutôt l'évolution de leur communication. En effet, chacun traverse le deuil de la perte de l'être aimé pour l'un et de la mère pour l'autre et le vit/subit différemment. Cela menant régulièrement à des conflits car chacun ne comprend pas les réactions de l'autre face à certaines situations.

Toutefois ce que j'ai préféré a été le level design. Dans ce God of War vous êtes amenés à voyager entre les mondes et explorez des zones différentes. Cependant vous ne pourrez jamais découvrir l'entièreté d'une zone dès votre première visite. En effet, chaque monde recèle de nombreux secrets et points d'intérêts. Cependant pour découvrir ces derniers il vous faudra user de capacités que vous apprendrez tout au long du jeu. Par exemple, des vignes vous bloque l'accès à un couloir au début du jeu. Continuez l'aventure, vous apprendrez au moment voulu comment vous en débarrasser et pourrez y revenir plus tard. Ainsi une même zone peut être découverte, parcouru et vous donner le sentiment de la connaître de fond en comble avant de pouvoir finalement la redécouvrir grâce à ce fonctionnement. J'ai pour ma part adoré ce sentiment d'en apprendre plus sur un espace déjà connu et m'a donné de meilleurs sensations que de parcourir à la place un vaste monde ouvert.

En parlant de capacités apprises tout au long du jeu, abordons le gameplay. Ce dernier est facile de prise en main et se découvre tout au long du jeu. Ainsi nous ne sommes pas submergés d'informations dès le début du jeu. Un arbre de compétences permet d'apprendre de nouveaux coups et d'améliorer par la suite ses derniers. Le choix de préférence des compétences est assez anecdotique étant donné qu'à la fin du jeu vous serez en capacité de toutes les maîtriser.
Les combats quant à eux sont jouissifs. La sensation des mouvements et des impacts est bien présentes. Les différents combos et capacités utilisables permettent de varier les coups et les ennemis peuvent être assez retords. Chaque type d'ennemi est différent et ne se combat pas de la même façon. Un elfe noir n'a rien à voir avec un draugr par exemple. Toutefois une plus grande variété des ennemis aurait pû être appréciable au delà d'un changement de couleur.

Et comment aborder les combats et le gameplay sans parler des boss. Chaque combat de boss est retords et se révélera être exigeant. Mais si vous aimez les défis je ne peux que vous conseiller de vous frotter aux Valkyries. Ce sont des mini boss optionnels que vous découvrirez dans les différents royaumes. Chaque Valkyrie est unique et vous demandera une concentration et rigueur à chaque combat. Par contre si comme moi vous aimez finir le contenu annexe avant le contenu principal, sachez qu'une fois les Valkyries vaincues le reste du jeu vous paraîtra bien plus simple. D'une part car la difficulté n'en sera que plus faible et d'autre part car vous aurez la possibilité d'accéder aux meilleurs équipement que le jeu peut offrir.

Pour terminer, je me suis senti transporter par ce jeu. Chaque pas en avant dans la quête de Kratos et Atreus était un accomplissement et chaque pas en arrière une véritable déception. L'histoire est pleine de rebondissements, tantôt joyeux et tantôt tristes. La fin du voyage est désespérément attendue et quand elle arrive c'est le cœur plus léger que nous quittons Kratos et Atreus avec l'espoir de les retrouver bientôt.

Duke3D
Posté le 30 juil. 2023 à 00:35

Sceptique au début et pourtant c'est le jeu qui m'a le plus surpris. Une vraie bombe. Une scénario incroyablement bien travaillé qui nous tient continuellement en haleine. Système de combat bien pensé. Il mérite clairement son statut de jeu de l'année.

Stephsxs
Posté le 20 juin 2023 à 11:34

La relation entre Kratos et son père est incroyable, l'histoire est assez linéaire mais la force du jeu réside bel et bien dans l'écriture de ses personnages que ce soit les personnages principaux ou secondaires. Et le système de combat est ultra addictif; je ne me suis jamais lassé durant tout le jeu alors que ça pourrait vite être répétitif mais la variété d'ennemis et de décors nous pousse à rallumer la console pour lancer le jeu à chaque fois.

Posté le 11 mai 2023 à 18:38

Quel jeu merveilleux, la quête pour le décès de sa mère est très touchante, ce nouvel univers nordique m'a impressionné, c'est clair que ça change par rapport aux précédents opus..

Chapeau !

Raja-kam
Posté le 15 avr. 2023 à 04:40

Je vais pas parler durant des heures de la beauté de ce jeux, sur ps5 il est juste magnifique! Je vais plutôt parler des côtés négatifs qui sont bien présent, les angles de caméra sont un vrai cauchemar pendant les combats surtout les Valkyries! On passe don’t temps à pivoter la caméra pour la trouver et quand en attendant de l’avoir dans le bon angle ont s’en prends pleins la g. Ensuite les cinématiques, ok le scénario est génial et beau mais laissez nous le choix de les visionner ou non, il m’est arrivé quelques fois de laisser tourner le jeux et aller faire quelques chose vite fait à côté et ensuite revenir car je ne peux pas skipper la cinématique, la majorité des jeux laisse le choix pourquoi pas god of war? Ensuite les éléments de décor sont magnifiques mais trop de fois on arrive pas à savoir où aller car difficile de faire la différence entre le chemin et le décor. La hache est de trop et pas plaisante à jouer. Dans les premières heures de jeux j’ai que l’arme de crayons était maintenant une hache??!! Et uniquement cette hache!? J’ai faillit abandonner les jeux a cause de ce détail ça perds totalement le côté defouloir de gow! Et aussi les changements d’armes sont pénibles et laborieux à faire.
Sinon excellent jeux dans sont ensemble, une bonne durée de vie seulement quelques détail qui gâche le gameplay et qui devienne frustrant

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 18:57

Très bon jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref un très bon jeux a faire je conseille vivement

warfa30
Posté le 07 mars 2023 à 15:15

Un jeux tout juste incroyable graphiquement superbe gamplay vraiment plaisant ost a tomber bonne durée de vie pour le genre et scénario épique en bref un très bon reboot de la franchise

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 15:03

Ellabalinska
Posté le 04 oct. 2022 à 20:35

On a perdu quelque chose par rapport aux anciens GOW (les sauts et des armes clones) mais y a gagner autre chose...une certaine liberté. Quelle joie de découvrir une nouvelle zone parfois plus grandiose que celles du périple principal!!!!

albatorxx
Posté le 21 sept. 2023 à 16:46

Je viens de finir God Of War sur PS4 Pro.

Ce jeu est une invitation onirique à parcourir la mythologie nordique.

Le scénario est bluffant en tout point notamment la relation poussée père fils qui évolue dans un environnement aussi sublime et majestueux que féroce et sans pitié.

Les graphismes sont tout bonnement incroyables et la bande son n’est pas en reste en étant très immersive.

Le gameplay est tout bonne prodigieux digne dans l’ADN des précédents opus, un ballet de combos, de violence et autres finish, manette en mains, l’ensemble se trouve sacralisé via des effets graphiques de toute beauté.

God Of War n’est pas juste un excellent beat’em all, il parvient à nous questionner sur nous même, oui à nous interroger sur le plus profond de nous même, à nous faire ressentir des émotions si intimes que, la peur de l’inconnu, le sens de la famille, ou encore la rédemption.

Oui God Of War est bien plus que l’un des meilleurs jeux de la PS4, c’est une œuvre d’art, une expérience de jeu, un épopée qui ne laisse aucun joueur indifférent, merci à tous ceux qui ont créé ce jeu, que dis je ce joyau de jeu vidéo, aussi pur qu’un flocon de neige de la mythologie nordique.

Ho-tist-yto
Posté le 24 févr. à 20:23

Meilleurs jeu ps4 au monde, le studio a géré au max, l'histoire est magnifique et poignante, les larmes aux yeux du début à la fin, bravo bravo bravo, la ps5 serai inutile sans ce jeu :coeur:

azertyuiop45000
Posté le 04 mars à 19:41

Le jeu est mou, lent, inintéressant. Pour moi le jeu vaut 14 15 grand max je mets 0 pour les gens avec leur 20 waouh c vraiment le meilleur jeux du monde.

Dieuroux
Posté le 20 févr. 2023 à 07:55

Excellent en rien, bon en tout, histoire captivante qui nous donne envie de jouer encore et encore :ok:
Le jeu semble aussi être très jouable après avoir fini le mode histoire avec les Valkyries

giuliabelix
Posté le 09 févr. 2023 à 22:02

Monde hyper ouvert qui laisse libre court à nos envies d’explorations et ça paye. Histoire sympa, graphismes superbes. Énigmes intéressantes. Personnages attachants