Parcourir tous les tests
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
18 384 résultatsTrier par
  1. 15

    Test La Pucelle : Tactics sur PS2

    25 mars 2005, 18:00
    Même si l'ordre chronologique n'est pas respecté, voir arriver La Pucelle : Tactics est une bénédiction pour tous les amoureux de RPG tactique. Ancêtre de Phantom Brave et de Disgaea, La Pucelle installait déjà à l'époque les prémices de ces futurs chefs-d'oeuvre par le biais de l'humour et d'un système de jeu technique et bourré de bonnes idées. Bien entendu, ce titre ne peut prétendre être aussi bon que ses successeurs mais se veut malgré tout d'un excellent niveau pour ceux qui savent que la qualité d'un jeu ne se limite pas à sa partie graphique. Nous vous invitons donc à entrer de plain pied dans ce monde féerique où les Teddy Bear sont aussi puissants que des démons séculaires, où des midinettes en jupon cachent une puissance monumentale, où le plaisir de jeu se complaît dans une réelle difficulté.
  2. 15

    Test TimeSplitters : Future Perfect sur PS2

    25 mars 2005, 18:00
    Comment réagiriez-vous si vous croisiez un singe, un canard, ou un bonhomme de pain d'épice armé d'un arme automatique au coin d'une rue ? A part débuter une thérapie dans l'heure suivante, vous pourriez aussi subir un certain étonnement. Partant de ce principe de surprise mêlée d'une folie contagieuse et empruntant énormément à l'humour "non sense" des Monty Python, Free Radical créa il y a bien des lunes le légendaire Time Splitters. Peu convaincant à cause de certaines lacunes de jeunesse, ce dernier donna tout de même une suite, qui reste encore comme l'un des titres les plus passionnants du monde ouvert des FPS console. Son mode multi reste d'ailleurs ancré dans l'esprit de beaucoup de fans de gibbons, de grands moustachus, et de zombies hydrocéphales. Aujourd'hui est donc un jour faste avec l'arrivée de ce condensé de désordres mentaux plus ou moins avérés qu'est TS Future Perfect. Si vous ne rêvez que d'une rencontre furtive avec la reine de la jungle depuis quelques années, il ne vous reste plus qu'à me suivre.
  3. 11

    Test Scrapland sur Xbox

    24 mars 2005, 18:00
    Dans un futur relativement lointain, l'être humain n'est plus qu'une race en voie d'extinction, méprisée par une société de robots dirigeant le monde d'une main de fer, c'est le cas de le dire. Ayant fondé un système de vie similaire au nôtre, ces androïdes émancipés organisent leur vie autour de deux grandes instances, le Temple, assimilé à une caste religieuse, et la Banque, organisme pratiquement omniscient, recevant un pouvoir plus que conséquent. Caricature assumée de notre fonctionnement actuel, cette image d'une existence froide et maîtrisée parvient à faire naître une réflexion sur l'évolution que pourraient subir les principaux axes du pouvoir, s'ils étaient confiés à des machines dénuées de "morale". Véritables expressions démesurées des caractères humains, les psychologies de ces automates fabriqués à la chaîne troublent et amusent à tour de rôle. Un peu comme le jeu d'ailleurs.
  4. 14

    Test The Bard's Tale sur Xbox

    24 mars 2005, 18:00
    Nous sommes visiblement dans une période faste pour le hack'n slash, d'autant que les titres du genre qui voient le jour actuellement sur consoles sont de très bonne qualité. Il faudra désormais compter avec The Bard's Tale qui vient jouer les trouble-fête dans la catégorie sans pour autant prétendre faire trembler les pointures du genre. Heureusement pour lui, The Bard's Tale adopte une approche beaucoup plus décalée.
  5. 14

    Test The Bard's Tale sur PS2

    24 mars 2005, 18:00
    Nous sommes visiblement dans une période faste pour le hack'n slash, d'autant que les titres du genre qui voient le jour actuellement sur consoles sont de très bonne qualité. Il faudra désormais compter avec The Bard's Tale qui vient jouer les trouble-fête dans la catégorie sans pour autant prétendre faire trembler les pointures du genre. Heureusement pour lui, The Bard's Tale adopte une approche beaucoup plus décalée.
    PS2
    The Bard's Tale
  6. 12

    Test 1944 : Campagne des Ardennes sur PC

    24 mars 2005, 18:00
    Alors que je ne fais que commencer à écrire ce test, je me demande déjà ce que je vais bien pouvoir dire qui n'ait pas déjà été mentionné dans la preview ou dans les tests des deux autres jeux qui utilisent le même moteur 3D et qui ont le même gameplay que 1944 : Campagne des Ardennes. Ce dernier est en effet le troisième opus d'une série commencée avec Afrika Korps VS Desert Rats et D-Day. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'hormis les missions qui changent, les différences entre les deux derniers softs de la saga sont assez minces.
  7. 12

    Test Ghost Recon 2 sur NGC

    24 mars 2005, 18:00
    Après la bonne surprise de la version Xbox, il est temps de déchanter avec le Ghost Recon 2 de la GameCube, qui n'a de Ghost Recon que le nom et l'uniforme. Un titre signé Ubisoft qui s'approche bien plus d'un Medal Of Honor-like que d'un jeu de tactique.
  8. 15

    Test Devil May Cry 3 sur PS2

    24 mars 2005, 18:00
    Devil May Cry 3 fait partie de ces jeux qui devraient susciter pas mal de polémiques, autant chez les fans que chez ceux qui ne connaissent pas la saga de Capcom. Prompt à prendre plusieurs idées de DMC 2 tout en s'éloignant du "mouton noir", DMC 3 choisit une approche déjantée en s'assurant au passage de faire les yeux doux à toute une génération MTV avide d'images rapides et de hard rock. Mais si le résultat s'avère fort dynamique, le troisième épisode de la série semble parfois se perdre dans des choix étranges ou dans une réalisation qui oscille très souvent entre l'esthétique léchée et le gameplay hasardeux.
  9. 7

    Test RPM Tuning sur Xbox

    23 mars 2005, 18:00
    Dans le monde vidéoludique, existe une maladie, gangrenant dangereusement sa vitalité insatiable. Son nom scientifique est "absence d'inspiration". Après avoir passé en revue les différents types de jeux, certains éditeurs se posent cette question fatidique : "Que pouvons-nous donc faire pour attirer l'acheteur à moindre coût tout en innovant afin de ne pas figurer être un ensemble inintéressant ? " La réponse est malheureusement le plus souvent un titre axé sur la conduite automobile à plus ou moins grande vitesse. Mais là où le bât blesse, c'est que le genre même appelle une carence imaginative flagrante. Du coup, en ce moment, la mode est à l'utilisation d'un nouveau courant catalogué encore récemment comme "underground" (voir Need For Speed), et nommé tuning. Néanmoins, ici encore, étant donné la stagnation ambiante, il existe déjà trois titres utilisant cet aspect de la customisation de véhicules "urbains". RPM Tuning apportera quelque chose à ce marasme ? J'aurais aimé dire oui.
  10. 5

    Test Ping Pals sur DS

    22 mars 2005, 18:00
    Comment pourrait-on définir Ping Pals ? Pas vraiment un jeu, pas vraiment une application, cette oeuvre conceptuelle pose problème. Après d'intenses minutes de réflexion, on aboutit à un constat qui résume plutôt bien les fondements du soft. En fait, ce dernier s'apparente à un simulateur de "lol". Vous savez cette abréviation qui peuple les nombreux "chats" disséminés sur le net. Souvent associé à "mdr", ce "lol" peut aussi s'inscrire dans un combo "mdrlol" ou "mdlolr". En bref de multiples possibilités de communication. Tout ça pour en arriver au point que proposer un espace de discussion virtuelle séparée de toute possibilité de réseau étendu est un principe un tantinet étrange. Bizarre et très risqué qui plus est... Un peu comme essayer de mettre une claque à un gnou.
  11. 10

    Test Duel Masters : Kaijudo Showdown sur GBA

    21 mars 2005, 18:00
    Atari tente de rattraper Konami et sa série Yu-Gi-Oh! dans le domaine des duels de cartes sur consoles, et c'est donc sans grande surprise que l'on voit l'éditeur s'empresser de sortir un second Duel Masters sur GBA moins de six mois après la sortie du premier. Résultat, il va falloir se prêter au jeu des sept erreurs pour tenter de déceler les quelques différences entre ces deux opus.
  12. 10

    Test Ice Hockey Club Manager 2005 sur PC

    21 mars 2005, 18:00
    Plus habitués au jeu de management de club de foot, quelle ne fut pas notre surprise en voyant arriver un titre entièrement consacré au hockey. Ce n'est certes pas la première fois qu'un soft de ce type paraît dans nos contrées (il n'y a qu'à se rappeler de NHL Eastside Hockey Manager de Sega), mais c'est assez rare pour être souligné. Que vaut donc ce Ice Hockey Club Manager ? Et bien en fait, c'est assez moyen.
  13. 13

    Test Rugby 2005 sur PS2

    18 mars 2005, 18:00
    Votre expression favorite est "le cochon est dans le maïs", vous avez toujours préféré les formes ovales aux formes rondes, les oreilles en choux fleurs aux oreilles en pointe. Bref vous aimez le rugby et vous aimeriez pouvoir y jouer sans vous salir. Manque de chance Electronic Arts, lui, n'aime pas le ballon ovale.
  14. 8

    Test War Times : European Frontline sur PC

    18 mars 2005, 18:00
    Lors de la preview, nous vous avions exprimé nos craintes vis-à-vis de ce titre qui semblait cumuler quelques défauts très gênants au niveau de la réalisation et du gameplay. Et bien après avoir joué à la version finale, nos craintes se sont confirmées car aucune grosse amélioration n'est à l'ordre du jour. War Times est donc un STR sur la Seconde Guerre Mondiale assez terne qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable, loin de là.
  15. 10

    Test Glory Days sur GBA

    18 mars 2005, 18:00
    Un jeu fait par un homme seul et qui reprend les bases des shooters old school... Et ben là d'un coup j'ai l'impression de rajeunir et de me retourner dans un autre temps où les choses étaient plus simples... Ah nostalgie de l'insouciance tranquille de l'enfance. Oui c'est un jeu de tir qui m'inspire ça.
  16. 14

    Test Dragon Ball Z : Budokai 2 sur NGC

    18 mars 2005, 18:00
    Et bien dites moi, Atari, enfin Bandaï, n'aura pas mis longtemps à nous pondre un second épisode de Dragon Ball Zeto sur PS2. C'est fort logiquement que le premier opus avait su s'imposer, retranscrivant à merveille l'univers de l'oeuvre de Toriyama aux travers de combats nerveux et d'un mode Histoire passant en revue 80 % de la série. Mais qu'en est-il de ce deuxième épisode ? Et bien pour le savoir je vous invite à lire la petite bafouille qui suit.
  17. 7

    Test Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : Battle Nexus sur Xbox

    18 mars 2005, 18:00
    Ah non ! Laissez-moi, je veux plus y jouer, non c'est trop, j'en peux plus et j'en ai assez vu. D'ailleurs après ça je ne suis même pas sûr de pouvoir supporter de nouveau la vue d'une tortue même en plastique. Mais avec quoi je vais jouer dans mon bain moi maintenant ? Hein ? HEIN ?
  18. 16

    Test Fight Night : Round 2 sur Xbox

    18 mars 2005, 18:00
    Réglé comme une horloge suisse, EA Sports nous sort aujourd'hui la suite de Fight Night 2004, jeu qui avait été une très bonne surprise dans le petit univers de la boxe vidéoludique au début de l'année dernière. Comme toujours, on y retrouve grosso modo la même chose, mais il est cette fois très intéressant de constater les ajouts apportés ou de voir que divers problèmes ont été gommés. Fight Night : Round 2 vous invite une fois encore à remonter sur le ring et si vous avez bien en tête que nous nageons ici en pleine simulation, vous aurez peut-être une chance de gagner votre ceinture.
  19. 16

    Test Fight Night : Round 2 sur PS2

    18 mars 2005, 18:00
    Réglé comme une horloge suisse, EA Sports nous sort aujourd'hui la suite de Fight Night 2004, jeu qui avait été une très bonne surprise dans le petit univers de la boxe vidéoludique au début de l'année dernière. Comme toujours, on y retrouve grosso modo la même chose, mais il est cette fois très intéressant de constater les ajouts apportés ou de voir que divers problèmes ont été gommés. Fight Night : Round 2 vous invite une fois encore à remonter sur le ring et si vous avez bien en tête que nous nageons ici en pleine simulation, vous aurez peut-être une chance de gagner votre ceinture.
    PS2
    Fight Night : Round 2
  20. 16

    Test Fight Night : Round 2 sur NGC

    18 mars 2005, 18:00
    Réglé comme une horloge suisse, EA Sports nous sort aujourd'hui la suite de Fight Night 2004, jeu qui avait été une très bonne surprise dans le petit univers de la boxe vidéoludique au début de l'année dernière. Comme toujours, on y retrouve grosso modo la même chose, mais il est cette fois très intéressant de constater les ajouts apportés ou de voir que divers problèmes ont été gommés. Fight Night : Round 2 vous invite une fois encore à remonter sur le ring et si vous avez bien en tête que nous nageons ici en pleine simulation, vous aurez peut-être une chance de gagner votre ceinture.
    NGC
    Fight Night : Round 2