9.7/20

Posté le 02 oct. 2022 à 14:42

J'ai entendu que du bien sur le jeu d'après les journalistes je me suis dit pourquoi pas en laisser une chance à FIFA mais en découvrant le gameplay sur plusieurs matchs j'ai vu que ça restait un jeu de volley-ball le jeu est catastrophique comme d'habitude seul le contenu est quand gargantuesque, je joue sur Playstation 5 immersion du jeu est jolie les visages sont mieux travailler mais malheureusement ça reste un jeu de flipper

quanbe1
Posté le 03 oct. 2022 à 15:21

La boucle pire qu’un déchet de forumeur sur le 18-25 ce jeu n’est rien de plus qu’une maj de fifa 22 lui même une maj de fifa 21 avec une IA toujours aux fraises qui parfois sera de votre côté et fera rager votre adversaire par des placements douteux malgré la tactique demandée et parfois sera ducoup du côté de votre adversaire et vous fera rager pour rien il y a certe un certain skill à avoir qui vous permet de battre malgré les games à moitié scripté des adversaires limités aux niveau de leur tactique et technique mais à niveau égal ce n’est pas celui qui aura l’étincelle de génie qui gagne forcément mais celui dont les IA sera la moins débile pour leur placement genre pas avoir un défenseur qui fonce sur le porteur du ballon laissant Sont couloir sans surveillance alors même que le porteur du ballon est déjà pressé par le joueur que vous contrôler…. Dans ces phases de jeux vous prenez un but à cause de l’ia car le porteur de ballon peut donc passer le ballon assez aisément vers le couloir libre de toute défense avant que votre défenseur ayant quitté le dos couloir arrive au niveau du porteur de ballon l’attaquant adversaire recevant le ballon et pouvant s’engouffrer facilement jusqu’à dans la surface et doit tirer directement au but 1chance sur deux avec l’angle de tir ou bien la technique du ballon en retrait avec 95% de chance de ce prendre un but de me*de bref la seule différence avec les deux dernier opus c’est le retour de la Juventus à la place de la fake team de calcio machin ….. à la limite acheter le dans 6 mois en promo ou quand il sera sur les service d’offre j ni de Microsoft et Sony si vous n’avez pas acheter les deux dernières édition ça ne sert à rien de le racheter tous les ans …..

1  2  3  4  5  6
pollen64
Posté le 12 mars 2023 à 14:29

C'est une honte en 2023! Chaque année ( hormis les graphismes) la qualité du gameplay diminue! L'attaque peut transpercer la défense comme un couteau dans le beurre fondu. La défense est une passoire, le milieu de terrain n'existe pas.. à l'approche de la surface de réparation, quasi tous les tirs rentrent.. Contacter les Dev de PES!!
Heureusement la FIFA se sépare enfin de EA Sports qui va devoir enfin bosser si elle souhaite rester dans le TOP. Et oui le gros problème et qu'il n'y avait plus de concurrence , Konami a décidé de jeter l'éponge et c'est bien dommage.. Nous souhaitons tous un partenariat FIFA + 2K Sports!! Ou un studio aussi bon . EA Sports , régresse depuis 5 ans minimum... Ciao Bye EA Sports ou un Welcome si gros taf et remise en question !!

Yodelacanau
Posté le 12 févr. 2023 à 14:47

Une catastrophe !!! Je viens de Fifa 19, je suis sur Xbox Series X. Avec le 19, j'avais déjà les graphismes en 4K. Ils ont néanmoins été améliorés sur le 23, mais surtout au niveau du publique. Les animations des joueurs sont aussi plus fluides.

Seulement voila, on ne joue pas à Fifa 23, c'est l'IA qui joue pour nous : c'est scripté à mort !!!! Je n'ai jamais vu un Fifa aussi scripté, on connaissait déjà ce défaut sur les précédents opus, mais là s'en est risible !
Je joue essentiellement en ligne (mais pas au mode FUT), on voit bien que Fifa laisse tantôt jouer l'adversaire, tantôt vous. Sauf que quand Fifa ne veut pas que vous gagnez le match, vous ne le gagnerez jamais, mais si vous jouez avec le PSG et que vous rencontrez l'équipe la plus mauvaise : chaque tir donnera lieu à un poteau, ou bien volera à 10m au-dessus du but, vos joueurs courent comment s'ils avaient 70 ans, ils ne controlent plus le ballon, et si votre attaquant se retrouve face au gardien, il ne tirera pas (même si vous lui demandez 20 fois), le gardien montera sur lui et lui prendra le ballon.
C'est franchement lamentable !

Hors script, certaines actions sont devenues proches de l'impossible : inutile d'essayer un débordement sur l'aile suivi d'un centre, pour la tête de votre attaquant, ça ne marchera qu'une fois sur 30 ...
Les gardiens sont devenus des passoires : lorsque le script l'a décidé, un tir de l'attaquant, même à faible vitesse, passera sans problème dès 25 mètres !

Je n'achète pas souvent les Fifa, mais là je m'en mords franchement les doigts, il est ridicule.

Mais il y a plus grave : la censure de EA.COM. Sur le forum officiel de FIFA, un message est affiché, disant qu'il est inutile de poster quoique ce soit au sujet du scripting de Fifa, car la personne sera immédiatement bannie, et d'ajouter qu'il a déjà été répondu que Fifa n'est pas scripté ! :ouch:

C'est grave de vendre un jeu auquel vous ne jouerez pas complètement (puisque l'IA du scripting jouera à votre place régulièrement) sans en avoir été averti au préalable. EA mérite un procès car le scripting devrait être mentionné sur la boite du jeu.

Posté le 30 nov. 2022 à 05:02

Après des années à attendre un Pro Evolution Soccer digne de ce nom, Konami s'étant sabordé, je me suis résigné a tenté l'expérience FIFA 23 en pleine coupe du monde et après presque 15 ans sans avoir touché à la licence (ma dernière approche datant de FIFA 2007).
Je ne joue qu'en Solo, je ne touche pas au jeu de cartes, j'ai placé les sliders signalés par Mr Quinton.
Bilan ? Excellent jeu sur bien des points : graphismes, immersion sonore, contenu et mode de jeu, licences. En terme de gameplay, ça alterne le bon et le moins bon : jeu de passes rapide et trop précis (coupé grâce aux sliders), IA dévastatrice dans les modes de difficulté les plus élevés (coupée grâce aux sliders), une approche de la défense particulièrement difficile au départ (lutte, tacle, pressing, pressing à deux, tacle debout avec tirage de maillot, tacle glissé), un arbitrage étrange et très permissif. Néanmoins, l'ensemble est convenable et propose un bon challenge. Je le répète, en solo le jeu est vraiment bien. Mode carrière extra. Pour le jeu en ligne, fiez-vous à d'autres tests ; pour les jeux de cartes, faut pas déconner c'est un jeu de football, j'y touche pas.
16/20 pour le plaisir procuré depuis que je l'ai et je pense que je vais le faire tourner un bout de temps. Merci EA !

vmani
Posté le 09 oct. 2022 à 17:41

ce jeu est un bijouex je le conseille à tout le monde! les jeux de foot sont extrêmement rare alors ils faut en profiter! vroum vroum vroum yeah trop bien ce jeu d'adore vive le foot vive la bagnole

RemZad13
Posté le 07 oct. 2022 à 15:09

Dernier jeu EA sous l'appellation FIFA, FIFA 23 représente le testament de cette collaboration qui aura duré près de 30 ans. Alors simple mise à jour ou vraie évolution?

Commençons par les graphismes. Sans connaître de véritable évolution, le système Frostbite d'affine cette année. Cela se remarque, je trouve, principalement avec la qualité de la pelouse, plus réaliste que les années précédentes. De manière général, le jeu est plus fin,.

Restons dans l'enrobage avec le son. Changement chez les commentateurs, enfin! Fini Hervé Mathoux et ses commentaires que nous avons que trop entendus ces dernières années. Enfin de la nouveauté, enfin un nouveau dynamisme. Place donc au duo de Bein Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca. Sans non plus être incroyables, leurs commentaires sont une bouffée de fraîcheur et franchement convaincants. Je noterai tout de même un bémol avec le "troisième" commentateur (celui qui annonce les buts dans les autres matchs) qui, comme l'année dernière, est régulièrement hors ton. On sent trop que ces interventions ne sont pas naturelles, mais des brides de phrases collées l'une à l'autre. Un exemple, il vous dira calmement qu'une équipe à marqué, mais s'emballera au moment de donner le nom du club.

Entrons enfin dans le coeur du jeu, le gameplay. Dans l'ensemble, il est bon, voire par moment très bon. Il reste cependant largement perfectible et, par endroit, mal équilibré. Alors oui les sliders sont toujours présents pour calibrer au mieux le jeu, mais qu'il est frustrant de voir les défenseurs (autant côté IA que du notre) aussi lents face aux attaquants adverses. Il n'est pas rare pour ne pas dire récurrent de voir les attaquants traverser les défenses trop facilement, uniquement grâce à l'accélération. Vraiment dommage. Je trouve par contre les gardiens réussi. Un mot encore sur l'arbitrage. Je ne sais pas si cela est un bug ou pas, mais je n'ai vu qu'un seul carton distribué tous matchs confondus, peu importe la gravité des fautes. Si vous activez les mains dans la surface, vous verrez des penalty à foison, assez régulièrement pour des mains inexistantes. A quand l'intégration de la VAR?

Qu'en est-il du contenu? Du point des vue des licences, on retrouve la Serie B entièrement licenciée. La Juventus est de retour, mais Rome, Atalanta et Lazio restent sans licence, Naples s'ajoute à la liste. Disparition également de la ligue brésilienne. Pas une grande perte puisque les joueurs ont toujours été fictifs. Perte enfin de la ligue mexicaine. Il faut aussi signaler l'intégration des ligues françaises et anglaises féminines, entièrement licenciées. Un bon début, mais il faudrait aller au bout de l'idée et proposer, à terme, la possibilité de faire une carrière féminine du calibre de la masculine.
Je n'ai joué qu'au mode carrière pour l'instant, dont je ne parlerai que de ce mode (je n'ai jamais joué à FUT par exemple). Légère refonte graphique et intégration de nouvelles cinématiques. Ces dernières sont, comme déjà l'année dernière, nanardesques au possible, répétitives et, au lieu de mieux nous immerger, a davantage tendance à nous sortir du truc. Nous avons un peu plus de possibilités pour la création d'un club: 3ème maillot, on peut choisir la couleur du maillot de notre gardien, et nous avons la possibilité de modifier le nom, la nationalité et la date de naissance des joueurs créés à l'occasion. Des nouveautés bienvenues, mais on préférerait davantage de possibilités ou de "fantaisies".

FIFA 23 reste donc un très bon jeu qui évolue légèrement vis-à-vis de son prédécesseur. Ces évolutions restent malgré tout encore insuffisantes pour faire du jeu la référence ultime. Espérons que le nouveau départ l'année prochaine sera aussi synonyme non plus d'évolution, mais de révolution.

juifduforhum
Posté le 05 oct. 2022 à 13:29

Un FIFA de plus, comme chaque année ! mais je ne comprends pas bien les notes de Ronaldo ou Benzema par exemple, je pense que les développeurs n'en ont rien à faire, c'est ce que je pense ! :(
Mais comme je suis un golem je vais l'acheter et lui octroyer une jolie note de 15/20 :ok:

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 10:23

Pas de surprise, on retrouve ici les attendus comme chaque année.

Les graphismes sont pas mauvais, comme chaque année, les joueurs sont plutôt bien faits, avec une petite amélioration bien sûr.

MarcKnight62
Posté le 28 oct. 2022 à 21:35

En vue des commentaires précédant pour ma part 1er Fifa sur la PS5 vraiment pas mauvais je m'amuse plus que sur les précédents opus sur la PS4 ou j'avais totalement lâché Fifa !
Le Gameplay sympa après ça reste Fifa ...
Le nouveau moteur graphique est sympa sur les nouvelles génération pour cela je pense que j'apprécie beaucoup

TRETREVOR
Posté le 28 oct. 2022 à 18:12

Que dire a part que c'est une mise a jour foiré vendu a prix fort :hum:

Le pire c'est que c'est un pay to win ou il faut débourser 2 500 balle minimum pour espérer faire du compétitif :malade:

Vraiment ça ne devrait être interdit et les gens qui se font plumer ou qui plume la CB de papa ont un sacré grain :hum:

Bref un jeu pour les quadruples vax minimum :ok:

Aristographe
Posté le 28 oct. 2022 à 09:22

Le jeu est très fluide avec les transitions de position et d'attaque, les gardes, les esquives et les changements de position ; bien que les deux soient très dynamiques et sans aucun décalage, seul Naughty Dog peut le faire (en bref : la prise du jeu sur les doigts et les yeux réactifs + des animations fluides ).

ArrowLaws
Posté le 27 oct. 2022 à 13:35

Incroyablement nul C'est inadmissible , 70 euros un jeux remplis de bug sur pc , les manettes XBOX ONE qui ne fonctionne pas en non filaire , les gardiens FANTOMATIQUE , 2 arrêt par match non décisif , et tu te prend 5 but et l'adversaire 7 bug car les gardiens ne savent pas prendre la balle ! le jeu est terriblement NUL et ENCORE UNE FOIS le FUT nul a chier , plus jamais j'achéte un FIFA c'est terminer c'étais la fois de trop. :bye:

MisterKenedy5
Posté le 24 oct. 2022 à 18:08

Je mets 10, je suis gentil :)

Probablement l'un des seuls opus (depuis des années) où le mode carrière a subi une très légère amélioration (j'insiste sur le très) faut pas demander à EA d'en faire trop sinon ils risquent l'implosion...

C'est très minime comme amélioration, c'est mieux que rien mais depuis le temps qu'il fallait peaufiner ce mode je pense qu'ils auraient pu faire encore mieux... Au vu des améliorations apportés à FUT, on est en droit de se demander pourquoi si peu...
Surtout quand on voit le mode carrière de NBA qui est hallucinant, pourquoi celui de FIFA est aussi nul ? :(

:d) C'est encore et toujours les mêmes lignes de texte dans la partie "infos" (la presse) et ça depuis 2-3 ans... Les coupes de cheveux sont pareil... On ne peut toujours pas mettre de tatouages...

:d) Le fameux bug de n'avoir aucune offre de transfert en étant joueur pro. C'est très frustrant et ça gâche l'immersion, pourquoi on a pas d'offre au juste ? C'est quoi le souci ? On est à 85 de gen dans une équipe où l'ensemble de nos coéquipiers ont pour la majorité 60-70 de gen, on veut progresser ailleurs mais on a pas d'offre :pf: Pourquoi on ne peut pas partir au juste ? Pourquoi ce bug existe depuis FIFA 20/21 mais n'est toujours pas réglé ? Sur next-gen c'est encore + aberrant :(
Même prendre sa retraite international on ne peut pas...

:d) Pourquoi quand on fait une demande de transfert, notre coach s'oppose en permanence à notre demande, pourquoi on doit spam la demande comme un vulgaire mendiant plusieurs fois pour qu'il accepte ? Et en + le coach ne donne même pas la raison de son opposition :pf: Pourquoi quand on fait une carrière en tant que manager et que un de nos joueur veut absolument partir, le CA vient le mettre automatiquement, pourquoi en tant que joueur, je n'ai pas ce traitement de faveur ? C'est quoi ce favoritisme ? :rire:

:d) Quand j'avais lu qu'on pouvait faire un truc avec son salaire, j'étais aux anges mais j'ai vite déchanter. Je pensais qu'il y aurait possibilité de se balader en ville pour acheter des fringues (à la NBA) ou au moins une petite cinématique avec des choix à faire comme quand on achète un joueur en carrière manager mais non...
Et même dans l'onglet "décision" je croyais que c'était hyper important, genre choix de club (à la Alex Hunter) mais non, c'est juste pareil en fait avec 3 choix et même pas une cinématique :hum: (pourtant EA sont fort pour mettre des cinématiques à tout va...)

:d) Pourquoi l'arbitre siffle la fin du match lors d'une grosse action dans la surface ?

:d) Presse toujours autant buggé, on est premier du classement, grosse diff de but, on surclasse et explose tout le monde mais pourtant l'entraîneur se fait incendier sans raison en disant qu'il prend des mauvaises décisions, que l'équipe est en méforme... wtf...

On dirait qu'EA nous donne des petites miettes chaque année du vrai jeu qu'ils cachent soigneusement pour nous tenir en haleine :pf:

Jersann
Posté le 23 oct. 2022 à 19:21

Bon et bien voilà... Une centaine d'heures de jeu sur FUT et j'abandonne. Le niveau sur ce jeu est beaucoup trop relevé. Je ne suis pas un noob des jeux de foot, sur efootball j'ai niveau Ligue3. Mais sur ce Fifa arrivé division 6 IMPOSSIBLE de gagner un match. Les mecs ne font AUCUNE erreurs. JAMAIS. En revanche dès que j'en fais une seule, c'est punition direct. J'enchaine les défaites avec une pelle de buts. Me voilà fixé. Trop de joueurs pro sur ce FUT.

Tijah82
Posté le 23 oct. 2022 à 15:22

Comme chaque année le gameplay est prometteur, dès ajustement à faire mais au bout de 15 jours on se retrouve avec un fifa 22 qui était un fifa 21 qui était un fifa 20 et on peut remonter comme ça jusqu’au 17. Le script est omniprésent je vais pas vous refaire la liste on la connaît mais cette année il est vraiment imposant on voit que ça. Des bugs partouts, carte sans nom sans image, des bugs d’affichage dans la formation, des bugs lors des DCE. Le taux de drop est proche de 0 sauf si vous avez claqué une paie dans le jeu, pour ceux qui ne mettent pas un centime comme moi vous aurez le droit à 20 grealish, 30 Henderson mais jamais un Tomori ou un Ferland Mendi… cette année plus que jamais fifa est un pay to win. Des déconnexions à la pelle même en fibre avec un Ping hyper stable, vous faisant perdre du coefficient et de ce fait des crédits (en plus des contrats). Le seul point positif c’est le gameplay en mode amical et là vous verrez vous gagnez bien plus souvent, le mode rivals et fut champ sont hyper scripté. Des DCE pour la plupart invendable, des objectifs de palier trop long (20 matchs clash équipe, déjà que 15 ç’etait relou…). Le changement de joueur et la caméra sont horrible. Bref ce fifa est sûrement l’un des pires depuis longtemps. L’année dernière il n’était ps forcément nécessaire de baisser la note d’équipe avec les bronzes mais cette années en avoir 3 sur le banc c’est obligatoire si vous ne voulez pas je trop subir de script. Le seul point positif c’est le duo de commentateur ça fait du bien.

Sad-Boy
Posté le 15 oct. 2022 à 19:44

Les années passent et le jeu reste le même , les développeurs ne font aucun effort , aucune nouveautés mise à part le frappe en puissance copié sur efootball .

1  2  3  4  5  6