9.7/20

Posté le 02 oct. 2022 à 14:42

J'ai entendu que du bien sur le jeu d'après les journalistes je me suis dit pourquoi pas en laisser une chance à FIFA mais en découvrant le gameplay sur plusieurs matchs j'ai vu que ça restait un jeu de volley-ball le jeu est catastrophique comme d'habitude seul le contenu est quand gargantuesque, je joue sur Playstation 5 immersion du jeu est jolie les visages sont mieux travailler mais malheureusement ça reste un jeu de flipper

quanbe1
Posté le 03 oct. 2022 à 15:21

La boucle pire qu’un déchet de forumeur sur le 18-25 ce jeu n’est rien de plus qu’une maj de fifa 22 lui même une maj de fifa 21 avec une IA toujours aux fraises qui parfois sera de votre côté et fera rager votre adversaire par des placements douteux malgré la tactique demandée et parfois sera ducoup du côté de votre adversaire et vous fera rager pour rien il y a certe un certain skill à avoir qui vous permet de battre malgré les games à moitié scripté des adversaires limités aux niveau de leur tactique et technique mais à niveau égal ce n’est pas celui qui aura l’étincelle de génie qui gagne forcément mais celui dont les IA sera la moins débile pour leur placement genre pas avoir un défenseur qui fonce sur le porteur du ballon laissant Sont couloir sans surveillance alors même que le porteur du ballon est déjà pressé par le joueur que vous contrôler…. Dans ces phases de jeux vous prenez un but à cause de l’ia car le porteur de ballon peut donc passer le ballon assez aisément vers le couloir libre de toute défense avant que votre défenseur ayant quitté le dos couloir arrive au niveau du porteur de ballon l’attaquant adversaire recevant le ballon et pouvant s’engouffrer facilement jusqu’à dans la surface et doit tirer directement au but 1chance sur deux avec l’angle de tir ou bien la technique du ballon en retrait avec 95% de chance de ce prendre un but de me*de bref la seule différence avec les deux dernier opus c’est le retour de la Juventus à la place de la fake team de calcio machin ….. à la limite acheter le dans 6 mois en promo ou quand il sera sur les service d’offre j ni de Microsoft et Sony si vous n’avez pas acheter les deux dernières édition ça ne sert à rien de le racheter tous les ans …..

1  2  3  4  5  6
Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 10:47

FIFA c'est toutes les années la même chose, c'est juste les équipes et le peu de graphisme qui change au final.
Je me suis arrêté au 21 et pas trop de regrets.
Je DDB EA perso ent

IamFerdinand
Posté le 04 oct. 2022 à 13:54

Toujours les mêmes jeux avec quelques petites modifications, absolument honteux de vendre ça à un prix aussi élevé !
Et le pire c’est que les gens continuent d’acheter

DevilmanNoUta
Posté le 04 oct. 2022 à 12:00

Et oui ce FIFA 23, presque aucune évolution par rapport au 22 , les fonctions next gen only sont ECLATAX et inintéressantes, le gameplay est catastrophique (bien pire que le 22), FUT est pire d'année en année. Bref un des pires jeux de sport disponible sur le marché. PES me manque c'était mieux avant même l'ancien FUT était bien meilleur alors que j'aimais pas.

Posté le 04 oct. 2022 à 17:51

C'est un chef oeuvre comparable a d'énormes mamelles que nous tétons tous avec le plus grand plaisir, le plaisir du gameur a jamais renouvelé en poussant un cri de victoire le fameux et célèbre EUUSSOOOUUUUUUUU LO CHONKLOOOOO

porto69360
Posté le 02 juil. 2023 à 18:07

Pire fifa auquel j’ai pu jouer. Obliger d’avoir Mbappe ou de jouer avec le PSG pour pouvoir gagner, ou de mettre des coup de CB. Sans parler du script

En espérant que EA se plante avec le prochain et qu’il arrête à tous jamais les jeux de foot.

Bonehead3535
Posté le 01 avr. 2023 à 00:47

D’années en années les fifa se ressemblent et c’est impressionnant de voir que les développeurs ne prennent pas les avis en compte
Sauvegardes perdues, niveau de jeu toujours aussi mal équilibré en mode carrière, composition qui bouge toute seule au début du match…
Bref toujours aussi nul et chaque année rebelote

cpc02
Posté le 01 oct. 2022 à 15:47

A l'instant T, je trouve ce FIFA bon, plus equilibré que son prédecesseur. Mais bon on le sait, les fifa se dégradent au fur et à mesure des MAJ...
L' évolution graphique est visible, pas grand chose a redire si ce n'est, trois stades de Ligue1. A titre de comparaison, c'est 2x- que la Bundesligua 2! Ah quand les Bollaert, les Geoffroy Guichard, les Furiani!
Des evolutions notables de FUT qui vont dans le bon sens comme les changement de poste (fini les BU/MC)...
Un gros travail sur les commantaires, pour une premiére c'est un quazi sans fautes, juste Omar DF pas assez naturel si on veut pinailler un peu.
Le crossplay qui d'habite sert juste à faire le plein de cheater sur les FPS, apporte un vrai plus sur Fifa surtout pour les joueurs Xbox. + de 7M de cartes à vendre sur FUT et difficile de ne pas trouver un adversaire même les modes peu joués.

Posté le 04 oct. 2022 à 15:39

Très mauvais.
On ne va pas se le cacher, Fifa 23 est une deception. Mais n'y sommes nous pas habitués depuis le temps ?

Passons sur les points positifs, la bande son est bonne, normal j'ai envie de dire, les commentateurs font bien le taff et anime bien les matchs c'est plaisant à écouter et le mode volta qui amène plein de bonnes idées...

J'ai du mal à en trouver d'autres c'est dire...

Quel dommage de ne pas plus travailler sur le mode solo... moi qui m'attendais à quelques choses de neuf... EH non ce sera la même soupe.

Coupler avec les soucis d'interface vous n'aurez pas envie de continuer l'aventure...
Niveau Gameplay c'est du fifa
Ah non pardon c'est Shaolin Soccer avec leur frappes puissantes...

Je me demande pourquoi on s'inflige encore et toujours cette rengaine... Fifa 23 rien que dans le chiffre on comprend qu'ils sont aller beaucoup trop loin. La licence est finito

NonoKRO
Posté le 01 nov. 2022 à 10:08

Toujours la même bouse... pas de concurrence malheureusement
Un jeu scripté au maximum... votre joueur ralenti histoire de laisser une chance au defenseur, votre joueur prend un temps d'arrêt afin de laisser le defenseur se placer pour contrer une frappe... ce jeu est pitoyable dans sa conception qui privilégie le spam de glitch ou failles plutot que le niveau reel d'un joueur.

skoolioz
Posté le 23 oct. 2022 à 21:23

Merde m**** que tous les ans, mais plus lente cette fois et UN POIL plus joli.

Défense invisible et statique , les passes qui vont pas là où il faut, des bugs ..

Bref la classique.
Faudrait que les pigeons arrêtent de mettre les sous de leur chômage dans cette franchise histoire que ça s'améliore un peu.

Posté le 11 oct. 2022 à 20:51

Le dernier fifa que j'avais tester c'étais celui de 2015 je pense, mais d'après les vidéos et les avis, ce jeu a l'air incroyable et a beaucoup évoluer. J'ai hâte de pouvoir l'acheter quand il coutera dans les 10~15 € https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584799226-picture-20200321-145900486.png

Encorebanni178
Posté le 05 oct. 2022 à 17:45

Premier avis que je donne sur le site mais j'en avais envie :
EA n'a donc pas changé le gameplay de FIFA depuis FIFA20. Qu'est-ce qu'ils attendent pour apporter de l'évolution au jeu, rendre le gameplay plus abouti, surtout maintenant que nous sommes sur next gen ? Je vais résumer ça dans des + et -

Les + :
-les graphismes next gen qui ont plus de finesse indéniablement. Les joueurs semblent un poil plus avoir leur vrai corps.
-Les nouvelles animations in game, qui apportent plus de "réalisme" (ça reste un jeu), là aussi on sent la pate next gen.
-L'hypermotion qui apporte plus de cohésion au gameplay.
-La physique de balle : gros point positif de cet opus. On trouve enfin la sensation d'avoir un vrai ballon (ça reste un jeu).
-Les gardiens + défense : EA a clairement voulu rendre les scores un peu moins fleuve. Parfois frustrant mais au moins c'est bien plus dur de marquer.

Les moins :
-Le gameplay : pas d'évolution majeure malgré les ajouts positifs qui rendent le jeu meilleur que Fifa 20 (Fifa 21 était raté). Globalement on est sur le même jeu de foot que sur old gen...
- Le mode Légende punitif comme sur tous les précédent opus: 45ème, 90ème...ou quand l'équipe averse n'a qu'une occasion de tout le match...que ce soit en mode standard (carrière par exemple) ou FUT, il y a bien 1 match sur 4 où il est impossible de défendre un résultat, l'IA a tout simplement décidé de marquer, point. C'est le "-" le plus notable pour moi car à la longue on y trouve aucun intérêt à continuer une carrière vu les résultats de certaines rencontre "faussées". Même chose sur FUT. Quel intérêt a-t-on à jouer à un jeu où tout est joué d'avance ? Même si ce n'est que de temps en temps c'est ultra frustrant à la longue.
- Les graphismes : oui c'était dans mes points positifs, mais EA attend quoi pour modéliser plus de joueurs ? Beaucoup de joueurs pourtant très connus sont à peine ressemblant. Il serait logique que tous les joueurs de tous les clubs de première division de chaque championnats soient modélisés. Ce n'est pas beaucoup demander quand on a autant de moyen qu'EA.
-L'évolution globale de FUT : pourquoi garder un gameplay toujours arcade ? Pourquoi ne pas donner aux joueurs 2 positions possibles (ce qui diversifieraient les équipes que l'on rencontre). Quand pourra-t-on créer nos propres maillots, écussons ? Renouveler le principe de collectif (ajouter des liens jaune et vert pour d'autres raisons que celles qui existent depuis FIfa12), etc...

Globalement FIFA22 est le meilleur FIFA depuis longtemps (FIFA12-13-14) mais malgré les ajouts in game positifs (hypermotion, défense, gardien...) le gameplay n'évolue pas et reste "old gen". Pour les joueurs qui jouent en mode Légende (le mode champion est bien trop faible) le jeu est frustrant car sur certains matchs le retour de l'équipe adverse est inévitable (trop de buts dans les toutes dernières minutes, phase de jeu indéfendable) comme sur tous les précédents opus. Malgré des points positifs, beaucoup jouer à FIFA23 est frustrant pour les joueurs offline Légende. Pour un joueur occasionnel c'est en revanche le jeu idéal. Pour finir EA devrait penser aux joueurs qui voudraient jouer à FUT avec un gameplay plus standard. Le concept est toujours sympa mais convient malheureusement mieux aux footix (les meilleurs joueurs sont toujours les plus rapides...)

kevin33topgun
Posté le 02 nov. 2023 à 16:16

Un jeux qui est loin d'être une simulation de jeux de foot. Défense et gardien aux fraises. Ils sont les fifa d'époques ? Ils sont morts . Si seulement EA pouvait avoir une véritable concurrence pour les faire bouger. Merci le Gamepass de ne pas m'avoir fait dépenser de l'argent pour ce jeux .

LegendPandora13
Posté le 06 sept. 2023 à 11:37

Cela fait bien longtemps que je dépense plus un centimes sur cette franchise. Étant un grand passionné de foot je trouve cette licence de pire en pire..... EA se contente de simple mise à jour d'année en année et n'est pas foutu de nous procurer une vraie sensation de football.
Il faut que les gens arrête de mettre de l'argent dans cette licence. Cela fait que encourager les développeurs dans leur fainéantise.

Dogson
Posté le 05 avr. 2023 à 16:48

Joueur de FIFA depuis le 06 sur PS2 et régulièrement Div1 depuis FIFA 16 puis Elite depuis le 22 -->

De loin le pire FIFA depuis le passage sur Frostbite en 2016 :
- Des serveurs qui puent du c** entre bugs/déconnexions en plein matchs/déconnexion dans le menu etc.
- Des menus qui galèrent et RAM même sur un PC High-End, je sais pas si c'est dû à un problème de cache ou quoi
- Du contenu inintéressant à grind
- P2W comme les précédents mais bon ça c'était fortement prévisible
- Le nouvel anticheat qui est un cauchemar pour démarrer le jeu et consomme énormément de ressources en arrière-plan
- Anti-Cheat d'ailleurs inutile puisque je n'ai jamais rencontré autant de cheaters que cette année

Niveau gameplay c'est mou, c'est buggé, le script et le rééquilibrage sont encore plus présents que précédemment, le jeu n'a absolument rien d'une "simulation", aucun aspect tactique, seulement deux "tactiques" fonctionnent correctement et sont broken donc "meta" et par conséquent surutilisées par la communauté.

Vos matchs se résumeront à :
- Tomber sur une compo de meta-slave
- Le mec longera la ligne de touche
- Vos défenseurs seront buggé et pourront rien faire face à la passe de rat en retrait dans la surface
- Encaisser un but sur lequel vous ne pourrez rien faire puisque le jeu est design pour que vos défenseurs et votre gardien mangent leur caca en regardant l'adversaire faire
- Perdre sur un score de tennis
- Relancer/Repeat
À ce point là j'ai l'impression de jouer contre des BOTS à chaque p*tain de match quel plaisir vraiment :)

Le reste du temps votre équipe n'en aura rien à battre de vos directives et les joueurs se baveront dessus et/ou iront cueillir des pâquerettes sur le bord du terrain.

Les modes Hors-Ligne n'en parlont même pas, moi même grand fan du mode carrière et y jouant depuis FIFA07 je n'ai même pas pu jouer plus de 4 saisons en une partie tellement le jeu est soporifique et vide d'intérêt (sans compter les innombrables bugs rendant l'expérience absolument effroyable).

Ne parlons même pas des modes "Tournoi" et "Arène" qui sont complètement dépourvus de fonctionnalités de customisation intéressantes et auxquels personne ne jouent.

Pour résumer : On est sur un bon gros Fifa bien fini à la pisse comme EA sait si bien le faire depuis le 19. Les devs n'en ont rien à foutre et laisse des bugs pendant des mois avant de les corriger OU d'avouer qu'ils ne savent pas comment faire :mort: Le gameplay est ennuyant et buggé AF, le contenu inintéressant et l'expérience globale est juste frustrante. Du pay to win, du script à foison, des remontadas de l'impossible alors que tu mènes 8-0 tes joueurs se bavent dessus, du rééquilibrage en veux-tu en voilà, les devs qui ignorent complètement la communauté et ne continue d'alimenter le jeu uniquement dans l'espoir de vendre plus de packs aux gobelins accrocs à la roulette qui pensent qu'à foutre l'argent de leur chômage ou de leur salaire dans la boutique.

Ce jeu est d'un ridicule consternant et j'espère qu'un jour les fans de foot auront droit à un VRAI jeu de foot (je ne parle pas de Football Manager puisque c'est un jeu de gestion uniquement).

"tl;dr pavé palu" : Jeu de m****

1  2  3  4  5  6