14.7/20

Nightmare98812
Posté le 05 juil. 2022 à 23:53

Très bon ce forza j'avais pas aimé le 4 et le 5 ma fait kiffé dommage qu'en multi sa soit toujours les caisses méta qui sont joué style la bone shaker sa gâche un peu le plaisir mais sa reste jouissif, j'enlève 2 points pour les bugs qui sont assez fréquent pour ma part :/

SuperPredator31
Posté le 13 déc. 2021 à 13:35

Je l'attendais avec impatience ce jeu et je suis très surpris du jeu. La map au Mexique est super belle et grande, j'aime bien les changements de météo sur la map (Tempête de pluie, tempête de sable,etc), le gameplay est comme toujours aussi génial, les courses sont sympa, j'adore les nouveaux véhicule et il y en a beaucoup pour un début et alors les graphismes sont magnifiques, là on est vraiment proche du next-gen. J'ai trouvé aussi que les temples, les villages et le volcan sont super bien fait, l'environnement du jeu est vraiment sublime. Je suis pas déçu du jeu, au contraire je l'adore !

Nightmare98812
Posté le 05 juil. 2022 à 23:53

SuperPredator31
Posté le 13 déc. 2021 à 13:35

shaq0511
Posté le 30 déc. 2021 à 20:50

le jeu est très bon et tellement très beau, la formule ne change pas ,l'équipe ne réinvente rien mais ce monde ouvert est jouissif. Ce jeu est top, mais ne vaut quand même pas 19 sur 20, un bon 16 est suffisant, on y passe un bon moment mais pas non plus pendant plusieurs semaines

axel071721
Posté le 13 nov. 2021 à 00:23

Étonnants ces quasi faux profils qui pètent la note du jeu... Et pour ceux qui n'étaient pas au cœur : Horizon EST un jeu typé arcade, et l'a toujours assumé.

Columbus1K85
Posté le 22 déc. 2021 à 23:30

De très loin le meilleurs de la série, du fun, des paysages grandioses, un plaisir à conduire, directement dans le GamePass Day One. Le multi est top, les possibilités de custom avec les voitures sont top.
La musique est top et l'intro fait juste voyager tout de suite. C'est vraiment un bon jeu, accessible à tous les niveaux, et Microsoft là dessus fait un vrai effort pour qu'un enfant puisse aussi prendre du plaisir ou qu'un adulte chevronné trouve un certain plaisir à piloter !
A acheter les yeux fermé.

Arno_nyme
Posté le 21 févr. 2022 à 19:37

Les graphismes sont époustouflants pour un monde ouvert. On a vraiment la sensation de vitesse et cela donne le vertige par moment. C'est le jeu de voiture le plus immersif auquel j'ai joué jusqu'à maintenant. Malgré son côté fun et arcade, le gameplay se rapproche d'une simulation tant il faut être précis dans les mouvements et dans les accélérations pour garder le contrôle du véhicule.

La note est si basse parce que je ne porte pas dans mon cœur les jeux de voitures par rapport à leurs histoires platoniques et le manque d'intérêt sur long terme. Je salue toutefois la prouesse visuelle et technique de ce jeux, malgré ma déception sur les dégâts qui sont quasi inexistant lors de collision à vitesse élevées.

Les fans de jeux de courses seront ravis.

Posté le 21 mars 2022 à 07:07

Force de voir les pro s mettre zéro pour descendre la note même plusieurs mois après la sortie du jeu , obligé de mettre 20 au lieu de 17 pour remonter la note pour ce super jeu a faire en solo ou avec des amis !

ShadixGod
Posté le 15 nov. 2021 à 22:07

Génial dans son genre. Ca fait vraiment du bien quand on est nostalgique de la grande époque NFS...
- Un contenu GARGANTUESQUE (plus de 500 voitures, des épreuves et courses à n'en plus finir, plus de 1000 niveaux, défis et distinctions...)
- Une personnalisation très poussée (création de peintures de voiture ultra aboutie, pièces et réglages de voitures...)
- Côté communautaire au centre du titre (énormément de "tracés" proposés par les joueurs, vinyles et peintures de joueurs vraiment magnifiques...)
- Graphismes et fluidité sans égal (60fps constant en mode performances et un des plus beaux jeux actuels)

Malheureusement...
- Très très peu de nouveautés par rapport à l'opus précédent, même dans l'interface des menus et de l'ATH (dû au temps trop court entre les titres, selon moi)
- Encore cette personnalisation des personnages trop poussée (c'est pas le principal dans un jeu de voitures) et qui oblige à se taper des cosmétiques (pièces de vêtements et accessoires) dans les case opening en lieu et place d'éléments automobiles...
- Maniabilité exécrable sur certaines voitures et dans certains décors, effet savonnette abusif

kazuyass
Posté le 21 mai 2022 à 23:17

Meilleurs jeu de voiture arcade ever.
depuis le 1er opus personne ne l'a égaler et avec cette opus c'est toujours le cas.
les graphismes sont magnifiques, la bande son aussi ave de très bonnes musiques.
Le gameplay est excellent avec plusieurs types de course.
la durée de vie et le contenu sont colossale, avec un nombres immense de voiture.

pour ceux qui aiment les jeux de course foncez sans hésiter car c'est le meilleur de sa catégorie.

lordTRY
Posté le 19 nov. 2021 à 18:03

J'adore les jeux de voiture, plutôt style arcade comme les vieux NFS, mais ici je ne m'y retrouve pas du tout. Déjà j'ai l'impression que ce jeu ne s'adresse qu'à ceux qui ont joué aux précédents. Parce que pour quelqu'un qui démarre l'univers FH, ce jeu est purement et simplement incompréhensible, et donc extrêmement frustrant.
Je ne doute pas qu'il y a un potentiel phénoménal, mais rien ne donne envie d'y plonger tellement c'est fouilli et inexpliqué.
On débarque sur une carte remplie à ras bord, il n'y a pas de ligne directrice et on te sature directement avec du festival, des saisons, du arcade, de l'eliminator, des prouesses, des paneaux, des niveaux de voitures, des catégories de voitures, plein de termes propres à HZ, et aussi des centaines de voitures. Mon dieu mais le choix tue le choix, comparer 2 voitures entres elles je veux bien mais sur des centaines comment savoir quelle est la meilleure ou la plus sympa, il faut toutes les essayer ?! Ensuite on découvre que les voitures peuvent être optimisées, et pire après, qu'elles doivent être réglées. N'y connaissant rien en bagnoles, et n'ayant aucune accointance avec la mécanique, ce que je comprends c'est que si je ne passe pas des heures à ouvrir des bouquins de réglage de bagnoles, je vais avoir la sensation de rouler avec la voiture de base et donc passer à côté du jeu.
Il manque un vrai sentiment de progression, qui donne envie de jouer et de s'améliorer. Mais non, il suffit de faire tourner une roue, chopper une grosse caisse, mettre 100K dedans, et elle roule à 400K\h. Voilà, super, t'es déjà au max. Il reste quoi finalement : faut faire tous les trucs sur la carte, mais pourquoi faire, y'a pas de finalité... Sur un open world, aller faire les objectifs c'est pour espérer trouver de l'équipement, gagner de l'expérience à répartir dans des compétences qui amélioreront le personnage, et parfois aussi juste un peu pour le plaisir de "vider la carte". Ici faire un défi 3 étoiles, cela ne donne rien d'autre que la satisfaction de l'avoir fait. Cela ne fonctionne qu'un temps.
Si au moins les objectifs étaient bien amenés :
Tu trouves une coccinelle dans une grange, tu finis par comprendre qu'il y a des quêtes associées, qui se débloquent un peu quand elles veulent, et après on te largue près d'un stade et on te dis : vas y, suit le tracé et fait 100 000 prouesses. Hein ? Quoi ? Comment ?!! Déjà y'a aucun tracé, et ensuite tu tournes en rond avec la caisse, tu fais 2 3 bonds, tu casses un cactus, tu découvres 10scdes avant la fin qu'il y a un timing qui avant n'était affiché nulle part, et c'est terminé, bravo, 1200pts ! Fallait comprendre quoi ?!
Tu t'inscris à un Eliminator : on te catapulte sur une map, et rien, pas une explication ! Faut faire quoi ?! Tu roules un peu dans tous les sens, tu vois que le terrain se réduit, t'imagines un truc du genre de fortnite, et puis tout d'un coup tu entends "vite vite faut finir !". Tu comprends qu'il semble y avoir une destination à atteindre, et paf, on te remercie d'avoir participé, tu es éliminé.
Tu prends au hasard une course de rue avec la première voiture qui passe, une S2, tu vois tout de suite que l'IA triche comme c'est pas possible, prenant des virages en épingle sans ralentir, totalement imbattable ! Tu refais la même course avec une R5 et c'est tout de suite plus jouable et l'IA reste accessible.
Tu veux faire une course ou un defi, tu n'as pas la bonne voiture, faut acheter la voiture, bon mais alors faut l'améliorer, et puis faut la régler, et puis tu fais la course, et c'est tout. Et on passe à la course suivante : ah, faut une BMW, j'ai pas de BMW ... tiens je vais tester un truc saison, avec un écran incompréhensible, faut tout lire pour espérer identifier ce qui est attendu, tu testes, ah non faut un convoi ! Un convoi ? Faut rouler les uns derrières les autres ... Bon et un Arcade alors, ah, encore le truc avec des prouesses, on va tourner en rond 10mn, pour peu qu'il y ait des joueurs. Et finalement defi échoué ou réussi, cela n'a aucune importance, y'a même des courses tu finis dernier mais c'est bon tu l'as faite, bravo, mission accomplie.
Tout génère de la frustration, c'est pas un jeu, sauf si l'objectif personnel est de tout faire, mais c'est un objectif personnel, le jeu lui s'en fiche qu'on fasse tout, et il ne récompensera en rien. C'est juste un gros bac à sable de collectibles et c'est au joueur de trouver des raisons de s'amuser avec cela.
Bref, c'est valable une bonne dizaine ou vingtaine d'heure, le temps d'apprécier le moteur du jeu, les graphismes, le paysage, un peu de conduite de savonnette, et puis quand on comprend que finalement cela sera toujours ainsi, on décroche.
C'est dommage, parce qu'il ne manque pas grand chose pour que ce jeu soit sympa, je suis le premier désapointé d'avoir envie d'y jouer ... mais sans aucune raison d'y jouer.

Barenzo74600
Posté le 11 nov. 2021 à 00:19

C'est magnifique même sans la 4K, un vrai plaisir manette en main et que ça soit dans l'histoire ou en ligne aucun bug ni même d'attente interminable même en mode qualité qui délaisse pourtant la puissance de la console au profit du graphisme

Quant à mon expérience personnelle j'ai rarement expérimenté un jeu aussi complet et diversifié (surtout pour un jeu de course automobile et vu la tonne de jeux que j'ai eu entre les mains) et je suis totalement immergé tant par les paysages, les divers biomes, les couleurs variées et endémiques de chaque partie de la carte gigantesque (plus de 6h de jeu rien que pour la parcourir à 100%)

Et si je devais recommander un jeu cette année ça serait sans hésiter Forza Horizon 5 (même des proches qui ne sont pas fan de ce genre de jeux ont trouvé un réel plaisir à y jouer)

Les plus :
- Graphisme époustouflant
- Gameplay fluide et fun
- La quantité toujours astronomique de véhicules
- L'immersion avec un avatar qui interagit avec les PNJ
- La variété des courses, des expéditions et des histoires
- Les sons des véhicules retravaillés
- La map gigantesque
- Guanajuato, les ruines mayas et les différents biomes ultra réalistes
- La patte Horizon toujours plus loin dans les défis
- Un Eliminator plus agréable
- Horizon Arcade bien plus fun que le Forzathon
- La bande-son musicale bourrée de hits et d'ambiances latinas dans tous les styles (Levitating ou Industry Baby par exemple)
- (Avis purement subjectif de fan) L'ambiance et les références à Fast and furious
- Les distinctions inspirées du Lego Forza Horizon 4 très bien reprises
- Les animateurs radio qui balancent nos exploits et victoires (et Amy Simpson toujours aussi présente et déjantée sur Horizon Pulse)
La possibilité d'offrir et de recevoir des cadeaux de la part des joueurs via les trésors de grange...

Les moins :
- ... mais impossible de choisir un joueur (ami par exemple) en particulier
- Manque parfois de challenge (les niveaux montent trop vite et le jeu est parfois trop facile)
- Scott Tyler l'animateur du festival et de la radio Bass Arena insupportable avec sa voix de prépubère qui mue et ses phrases de wesh beauf (mais on peut zapper les radios)
- (Et enfin un souci venant de la communauté) les joueurs qui abusent des aides à la conduite et qui en profitent pour poser la manette avec un élastique dessus pour progresser sans jouer

Note 20/20
Quelques petits détails qui ne gênent en rien le plaisir et la progression, j'ai hâte de découvrir les prochains modes, les nouveaux challenges et les extensions à venir
Pour moi c'est le GOTY 2021 devant Flight Simulator
Et comme disait un certain Thierry, après avoir vu ça on peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible mais on peut... Ah quel pied (sur la pédale d'accélération)
Bon jeu à tous on se retrouve au Mexique 😁

Heinrich14180
Posté le 09 nov. 2021 à 19:49

De base je ne voulais pas mettre une note au jeu mais quand je vois les gamins qui mettent 0/20 au jeu juste parce que c'est un jeu Xbox, je me devais de le remonter un peu. C'est incroyable cette mentalité d'enfants de 5 ans, limite on ne voit même plus des vrais critique à cause de votre petit guerre de console ridicule. Que le jeu soit sur Xbox, Playstation, Nintendo, PC, etc on s'en fiche ! Le plus important c'est que le jeu soit génial et que ça plaise aux personnes qui y jouent. Je m'adresse à tout ceux qui s'amusent à rabaisser des jeux juste pour cette guerre de console inutile, peut importe sur quelle console vous êtes, vous êtes pathétiques et vous faites honte aux jeux vidéo. Vous ne méritez pas de pouvoir noté un jeu et encore moins d'être parmi les vrais passionné. Vous êtes honteux et ridicule !

AnonymuS000001
Posté le 13 mars 2022 à 09:03

Un vrai régal que ce soit visuel ou sonore ! On s'aperçoit vite que le bruit des moteurs etc à été retravaillé et au niveau des graphismes c'est juste un grand bravo, magnifique !
Et la map du Mexique est haute en couleurs et en variété d'environnements.
Concernant le contenu je pense qu'il n' y a même pas de commentaires à faire lol, bref un must have sur series

Valcab72
Posté le 11 nov. 2021 à 13:46

Il y a certains défauts je trouve, que quasiment aucun test ne parle. Désolé, mais j'ai l'impression que le jeux est vendu uniquement pour ses graphismes. Et encore même un Need for speed Heat de 2019 est aussi beau. Je trouve également le reste assez mou, répétitif et vide. Oui il y a de jolie environnements et routes, mais il n'y a quasiment aucun pnj, très peu d'habitations et aucune grande ville. Le jeu manque énormément de vie.

Une fois passé l'intro qui est super cool, on fait 3 courses et on s'ennuie.
Et le fait qu'on puisse débloquer les meilleurs voitures du jeu dès le début. Sa n'a plus aucun intérêt pour moi. Il n'y a pas de sentiment de progressions.
Que l'on n'arrive premier ou dernier d'une course, on gagne une récompense.

Sinon je trouve le jeux plutôt plaisant à jouer. Et les tempêtes de sables que je trouve vraiment cool. Mais je m'ennuie assez vite dessus. J'ai plus l'impression d'avoir un forza horizon 4 + avec une nouvelle map.

aleks6900
Posté le 09 nov. 2021 à 12:08

Et la map du Mexique est haute en couleurs et en variété d'environnements.

Xbox Series 49.95€ Xbox Series 99.99€