Forza Horizon 5

15.9/20

heinrich14180
Posté le 09 nov. 2021 à 19:49

De base je ne voulais pas mettre une note au jeu mais quand je vois les gamins qui mettent 0/20 au jeu juste parce que c'est un jeu Xbox, je me devais de le remonter un peu. C'est incroyable cette mentalité d'enfants de 5 ans, limite on ne voit même plus des vrais critique à cause de votre petit guerre de console ridicule. Que le jeu soit sur Xbox, Playstation, Nintendo, PC, etc on s'en fiche ! Le plus important c'est que le jeu soit génial et que ça plaise aux personnes qui y jouent. Je m'adresse à tout ceux qui s'amusent à rabaisser des jeux juste pour cette guerre de console inutile, peut importe sur quelle console vous êtes, vous êtes pathétiques et vous faites honte aux jeux vidéo. Vous ne méritez pas de pouvoir noté un jeu et encore moins d'être parmi les vrais passionné. Vous êtes honteux et ridicule !

Valcab72
Posté le 11 nov. 2021 à 13:46

Il y a certains défauts je trouve, que quasiment aucun test ne parle. Désolé, mais j'ai l'impression que le jeux est vendu uniquement pour ses graphismes. Et encore même un Need for speed Heat de 2019 est aussi beau. Je trouve également le reste assez mou, répétitif et vide. Oui il y a de jolie environnements et routes, mais il n'y a quasiment aucun pnj, très peu d'habitations et aucune grande ville. Le jeu manque énormément de vie.

Une fois passé l'intro qui est super cool, on fait 3 courses et on s'ennuie.
Et le fait qu'on puisse débloquer les meilleurs voitures du jeu dès le début. Sa n'a plus aucun intérêt pour moi. Il n'y a pas de sentiment de progressions.
Que l'on n'arrive premier ou dernier d'une course, on gagne une récompense.

Sinon je trouve le jeux plutôt plaisant à jouer. Et les tempêtes de sables que je trouve vraiment cool. Mais je m'ennuie assez vite dessus. J'ai plus l'impression d'avoir un forza horizon 4 + avec une nouvelle map.

1  2  3  4  5  6
heinrich14180
Posté le 09 nov. 2021 à 19:49

Valcab72
Posté le 11 nov. 2021 à 13:46

Une fois passé l'intro qui est super cool, on fait 3 courses et on s'ennuie.
Que l'on n'arrive premier ou dernier d'une course, on gagne une récompense.

tavernier62
Posté le 10 nov. 2021 à 11:53

Cela reste un très bon jeu mais rien d'extraordinaire.
Je dois être à 20 heure de jeu depuis le 5 novembre et sincerement j'en suis deja un peu lassé.
Graphiquement c'est beau mais pas non plus la claque graphique promise.
Toujours aucune sensation de progression
Et le fait de gagner des casquettes, chaussette...
Bref un bon jeu mais pas le jeu de l'année

Veher28
Posté le 15 nov. 2021 à 15:26

Ce jeu est sublime sur tous les points, dés le début on est emballé, c'est addictif, certainement le plus beau jeu de courses automobile, je le recommande à tous

CRyZen8
Posté le 21 nov. 2021 à 00:33

Manque de diversité au niveau des missions, sons de voiture a revoir.Toute fois les graphique, les voitures et la map arrive a nous émerveiller depuis le début de horizon.

frantikgamer88
Posté le 14 nov. 2021 à 01:59

Quel jeu exceptionnel ! Le jeu est très fun à jouer tellement il y a des choses à faire à en plus finir. Graphiquement c’est superbe je n’est rien à dire là dessus. La seule chose que je ne trouve pas trop réaliste c’est le fait que je conduisais une Lamborghini et au moment du départ de course un Ford F-150 me dépassait et de loin même au départ ! C’est vrai que le jeu reste arcade mais quand même lol . Très surpris dans l’ensemble et très content d’avoir le jeu :ok:

Merurz
Posté le 11 nov. 2021 à 12:17
Je donne très rarement mon avis, mais ce n'est pas parce que la licence Forza a enfin passé un vrai cap visuellement, que le jeu est plus intéressant, on retrouve les mêmes défauts qu'on se traine depuis plusieurs générations maintenant, alors que certains étaient présent dans le jeu d'origine (nostalgie). Je ne vais énumérer que les défauts qui ne justifie pas un 20/20 :
  • Aucune sensation de progression, on enchaine les courses sans raison/objectif/enjeu donnant un sensation de vide en arrière plan, comme un très beau panneau publicitaire
  • L'histoire de la campagne comme toujours n'a aucun sens, on est un gars/fille qui participe a un festival, mais sans réel but ? On est a priori aussi un assistant aux organisateurs ? Alors qu'on est un inconnu à la radio ? C'est brouillon, dans le premier, nous étions un inconnu et au fils de gagner des courses, nous gagnions des bracelets à aller chercher, de la réputation auprès des PNJ et concurrents/antagonistes (et pas un simple barre de progression) et donc de nouvelles courses plus difficile jusqu'à devenir le champion du festival. Ici, comme les autres, tu finis les courses et une fois que tu as tout finies, bah ... c'est le vide, tu peux même ne pas réaliser avoir fini la campagne, comme sur FH4
  • Du "photo-réalisme" et c'est cool, mais évidemment plus de bug d'environnements, car le niveau de détails est plus important et c'est pas bien grave, mais quand en pleine course sur un sol plat, ta voiture décolle sans raison, c'est toujours un peu WTF sur le moment
  • Les drivavatars, faut sérieusement qu'ils arrêtent, personnellement je déteste, ça n'a aucun sens depuis trop longtemps, ça casse l'immersion dans le jeu, c'est aussi une vaste blague, à l'origine c'est censé copier le comportement de nos amis en jeu, mais c'est de la fumée, certains n'ont jamais touché un Forza, je préfère affronter un PNJ, antagoniste du scénario/campagne pour donner du sens/de l'enjeu. Si je veux affronter mes amis, je fais des parties en ligne avec eux.
GrandPOURRIsmo7
Posté le 09 nov. 2021 à 22:05

Wouaaa je suis subjugué par ce jeux.. Dieu c’est que je ne suis pas un joueur de voiture de base.. entre la beauté de ce jeu et le coter arcade (qui me plait mieux que la simulation) oui oui.
Playground corrige les erreurs de jeunesse. Sa laisse de bonne augure pour le prochain FABLE

SuperPredator31
Posté le 13 déc. 2021 à 13:35

Je l'attendais avec impatience ce jeu et je suis très surpris du jeu. La map au Mexique est super belle et grande, j'aime bien les changements de météo sur la map (Tempête de pluie, tempête de sable,etc), le gameplay est comme toujours aussi génial, les courses sont sympa, j'adore les nouveaux véhicule et il y en a beaucoup pour un début et alors les graphismes sont magnifiques, là on est vraiment proche du next-gen. J'ai trouvé aussi que les temples, les villages et le volcan sont super bien fait, l'environnement du jeu est vraiment sublime. Je suis pas déçu du jeu, au contraire je l'adore !

M3E46driver
Posté le 13 nov. 2021 à 09:25

Encore une masterpiece des petits génies de chez Playground !

A chaque opus Forza Horizon se surpasse et ce cinquième épisode ne fait pas exception !

Contenu gargantuesque avec des voitures à foison, map gigantesque qu’on ne se lasse pas d’explorer, beauté à couper le souffle, conduite hyper agréable, durée de vie quasi infinie, courses très nombreuses et variées, récompenses très fréquentes avec les wheelspins et les distinctions !

Un vrai bonheur d’y jouer et un sans faute encore une fois, du très très beau travail, ce Forza est le meilleur jeu de course de ces dernières années. Bravo Playground et Microsoft 👍👍

Antiprosmn
Posté le 10 nov. 2021 à 02:52

Quelle belle surprise, le 4 était pas mal mais la carte me laissait un goût de trop peu comparé au 3 malgré l'absence de saison, la carte de fh5 est juste incroyable, la carte la plus grande tout fh confondu avec les environnements les plus variés, graphiquement que dire, c'est juste magnifique, les textures, les jeux de lumières, les ombres, les reflets, on commence à voir ce que série x à sous le capot et ça fait plaisir de voir le résultat! J'ai commencé le jeu le 5 novembre, et depuis je ne decroche plus, j'aurais mis 19/20, mais quand on voit les zéro donné par des gamins pathétiques qui sont incapables d'admettre les excellentes qualités de ce jeu, et qui en plus vont jusqu'à dénigrer ce jeu sans réel arguments, 0/20 c'est un jeu qui ne tourne pas...

lordTRY
Posté le 19 nov. 2021 à 18:03

J'adore les jeux de voiture, plutôt style arcade comme les vieux NFS, mais ici je ne m'y retrouve pas du tout. Déjà j'ai l'impression que ce jeu ne s'adresse qu'à ceux qui ont joué aux précédents. Parce que pour quelqu'un qui démarre l'univers FH, ce jeu est purement et simplement incompréhensible, et donc extrêmement frustrant.
Je ne doute pas qu'il y a un potentiel phénoménal, mais rien ne donne envie d'y plonger tellement c'est fouilli et inexpliqué.
On débarque sur une carte remplie à ras bord, il n'y a pas de ligne directrice et on te sature directement avec du festival, des saisons, du arcade, de l'eliminator, des prouesses, des paneaux, des niveaux de voitures, des catégories de voitures, plein de termes propres à HZ, et aussi des centaines de voitures. Mon dieu mais le choix tue le choix, comparer 2 voitures entres elles je veux bien mais sur des centaines comment savoir quelle est la meilleure ou la plus sympa, il faut toutes les essayer ?! Ensuite on découvre que les voitures peuvent être optimisées, et pire après, qu'elles doivent être réglées. N'y connaissant rien en bagnoles, et n'ayant aucune accointance avec la mécanique, ce que je comprends c'est que si je ne passe pas des heures à ouvrir des bouquins de réglage de bagnoles, je vais avoir la sensation de rouler avec la voiture de base et donc passer à côté du jeu.
Il manque un vrai sentiment de progression, qui donne envie de jouer et de s'améliorer. Mais non, il suffit de faire tourner une roue, chopper une grosse caisse, mettre 100K dedans, et elle roule à 400K\h. Voilà, super, t'es déjà au max. Il reste quoi finalement : faut faire tous les trucs sur la carte, mais pourquoi faire, y'a pas de finalité... Sur un open world, aller faire les objectifs c'est pour espérer trouver de l'équipement, gagner de l'expérience à répartir dans des compétences qui amélioreront le personnage, et parfois aussi juste un peu pour le plaisir de "vider la carte". Ici faire un défi 3 étoiles, cela ne donne rien d'autre que la satisfaction de l'avoir fait. Cela ne fonctionne qu'un temps.
Si au moins les objectifs étaient bien amenés :
Tu trouves une coccinelle dans une grange, tu finis par comprendre qu'il y a des quêtes associées, qui se débloquent un peu quand elles veulent, et après on te largue près d'un stade et on te dis : vas y, suit le tracé et fait 100 000 prouesses. Hein ? Quoi ? Comment ?!! Déjà y'a aucun tracé, et ensuite tu tournes en rond avec la caisse, tu fais 2 3 bonds, tu casses un cactus, tu découvres 10scdes avant la fin qu'il y a un timing qui avant n'était affiché nulle part, et c'est terminé, bravo, 1200pts ! Fallait comprendre quoi ?!
Tu t'inscris à un Eliminator : on te catapulte sur une map, et rien, pas une explication ! Faut faire quoi ?! Tu roules un peu dans tous les sens, tu vois que le terrain se réduit, t'imagines un truc du genre de fortnite, et puis tout d'un coup tu entends "vite vite faut finir !". Tu comprends qu'il semble y avoir une destination à atteindre, et paf, on te remercie d'avoir participé, tu es éliminé.
Tu prends au hasard une course de rue avec la première voiture qui passe, une S2, tu vois tout de suite que l'IA triche comme c'est pas possible, prenant des virages en épingle sans ralentir, totalement imbattable ! Tu refais la même course avec une R5 et c'est tout de suite plus jouable et l'IA reste accessible.
Tu veux faire une course ou un defi, tu n'as pas la bonne voiture, faut acheter la voiture, bon mais alors faut l'améliorer, et puis faut la régler, et puis tu fais la course, et c'est tout. Et on passe à la course suivante : ah, faut une BMW, j'ai pas de BMW ... tiens je vais tester un truc saison, avec un écran incompréhensible, faut tout lire pour espérer identifier ce qui est attendu, tu testes, ah non faut un convoi ! Un convoi ? Faut rouler les uns derrières les autres ... Bon et un Arcade alors, ah, encore le truc avec des prouesses, on va tourner en rond 10mn, pour peu qu'il y ait des joueurs. Et finalement defi échoué ou réussi, cela n'a aucune importance, y'a même des courses tu finis dernier mais c'est bon tu l'as faite, bravo, mission accomplie.
Tout génère de la frustration, c'est pas un jeu, sauf si l'objectif personnel est de tout faire, mais c'est un objectif personnel, le jeu lui s'en fiche qu'on fasse tout, et il ne récompensera en rien. C'est juste un gros bac à sable de collectibles et c'est au joueur de trouver des raisons de s'amuser avec cela.
Bref, c'est valable une bonne dizaine ou vingtaine d'heure, le temps d'apprécier le moteur du jeu, les graphismes, le paysage, un peu de conduite de savonnette, et puis quand on comprend que finalement cela sera toujours ainsi, on décroche.
C'est dommage, parce qu'il ne manque pas grand chose pour que ce jeu soit sympa, je suis le premier désapointé d'avoir envie d'y jouer ... mais sans aucune raison d'y jouer.

Barenzo74600
Posté le 11 nov. 2021 à 00:19

C'est magnifique même sans la 4K, un vrai plaisir manette en main et que ça soit dans l'histoire ou en ligne aucun bug ni même d'attente interminable même en mode qualité qui délaisse pourtant la puissance de la console au profit du graphisme

Quant à mon expérience personnelle j'ai rarement expérimenté un jeu aussi complet et diversifié (surtout pour un jeu de course automobile et vu la tonne de jeux que j'ai eu entre les mains) et je suis totalement immergé tant par les paysages, les divers biomes, les couleurs variées et endémiques de chaque partie de la carte gigantesque (plus de 6h de jeu rien que pour la parcourir à 100%)

Et si je devais recommander un jeu cette année ça serait sans hésiter Forza Horizon 5 (même des proches qui ne sont pas fan de ce genre de jeux ont trouvé un réel plaisir à y jouer)

Les plus :
- Graphisme époustouflant
- Gameplay fluide et fun
- La quantité toujours astronomique de véhicules
- L'immersion avec un avatar qui interagit avec les PNJ
- La variété des courses, des expéditions et des histoires
- Les sons des véhicules retravaillés
- La map gigantesque
- Guanajuato, les ruines mayas et les différents biomes ultra réalistes
- La patte Horizon toujours plus loin dans les défis
- Un Eliminator plus agréable
- Horizon Arcade bien plus fun que le Forzathon
- La bande-son musicale bourrée de hits et d'ambiances latinas dans tous les styles (Levitating ou Industry Baby par exemple)
- (Avis purement subjectif de fan) L'ambiance et les références à Fast and furious
- Les distinctions inspirées du Lego Forza Horizon 4 très bien reprises
- Les animateurs radio qui balancent nos exploits et victoires (et Amy Simpson toujours aussi présente et déjantée sur Horizon Pulse)
La possibilité d'offrir et de recevoir des cadeaux de la part des joueurs via les trésors de grange...

Les moins :
- ... mais impossible de choisir un joueur (ami par exemple) en particulier
- Manque parfois de challenge (les niveaux montent trop vite et le jeu est parfois trop facile)
- Scott Tyler l'animateur du festival et de la radio Bass Arena insupportable avec sa voix de prépubère qui mue et ses phrases de wesh beauf (mais on peut zapper les radios)
- (Et enfin un souci venant de la communauté) les joueurs qui abusent des aides à la conduite et qui en profitent pour poser la manette avec un élastique dessus pour progresser sans jouer

Note 20/20
Quelques petits détails qui ne gênent en rien le plaisir et la progression, j'ai hâte de découvrir les prochains modes, les nouveaux challenges et les extensions à venir
Pour moi c'est le GOTY 2021 devant Flight Simulator
Et comme disait un certain Thierry, après avoir vu ça on peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible mais on peut... Ah quel pied (sur la pédale d'accélération)
Bon jeu à tous on se retrouve au Mexique 😁

Qohan
Posté le 09 nov. 2021 à 18:29

Ce Forza Horizon 5 ne révolutionne pas la formule mais c'est une suite qui est très bien géré dans celui la encore.

Un contenu énorme, beau graphiquement, une conduite agréable, un 19 bien mérité je suis la note de la rédaction

Flo0358
Posté le 09 nov. 2021 à 07:01

Excellent jeu, j'y ais joué hier avec un ami, j'ai adoré. Les graphismes sont excellents sur series x. + 1 points car il est dans le gamepass

Je vous le recommande.

1  2  3  4  5  6
Amazon Xbox Series 61.96€ Cdiscount Xbox Series 64.78€ Amazon Xbox Series 75.42€ Cdiscount Xbox Series 89.99€