14.7/20

Nightmare98812
Posté le 05 juil. 2022 à 23:53

Très bon ce forza j'avais pas aimé le 4 et le 5 ma fait kiffé dommage qu'en multi sa soit toujours les caisses méta qui sont joué style la bone shaker sa gâche un peu le plaisir mais sa reste jouissif, j'enlève 2 points pour les bugs qui sont assez fréquent pour ma part :/

SuperPredator31
Posté le 13 déc. 2021 à 13:35

Je l'attendais avec impatience ce jeu et je suis très surpris du jeu. La map au Mexique est super belle et grande, j'aime bien les changements de météo sur la map (Tempête de pluie, tempête de sable,etc), le gameplay est comme toujours aussi génial, les courses sont sympa, j'adore les nouveaux véhicule et il y en a beaucoup pour un début et alors les graphismes sont magnifiques, là on est vraiment proche du next-gen. J'ai trouvé aussi que les temples, les villages et le volcan sont super bien fait, l'environnement du jeu est vraiment sublime. Je suis pas déçu du jeu, au contraire je l'adore !

__BATMAN__
Posté le 13 nov. 2021 à 17:58

Comme toujours avec Forza vitrine technologique sur les consoles, magnifique, map très grande et plaisante propice à l'exploration et des courses différentes.
Je suis pas fou de jeux de voitures mais les Forza Horizon c'est dingue.
Du fun, du plaisir, de la compétition, de la personnalisation, et un contenu gigantesque.
Horizon 5 au top.

FearUsYl
Posté le 13 nov. 2021 à 04:06

Très bon meilleur que forza horizon 4 et avec le xbox series s encore mieux :):):):)
Le mode histoire est très bonne aussi
Le choix des voitures aussi est excellente

MisterCox
Posté le 12 nov. 2021 à 22:25

C est la premiere fois de ma vie que je donne une note sur jvc car avec cette pepite c est le moment ou jamais!
Pas grand chose a dire a part que le jeu est presque parfait
La map est gigantesque et maginifique, je precise que je joue sur un ecran degeulasse en 720p qui a 15 ans mais la beauté est quand meme saisissante
J ai joué vite fait a horizon 4 et il pique les yeux par rapport a celui la et la map est beaucoup plus petite
Ensuite le bruit des voitures est excellent et la vue cocpit au poil on ressent vraiment les sensations de conduite avec les tremblement sans que sa donne la nausée
Je n ai encore rien fait de online donc je ne peut pas donner mon avis a ce niveau la
Les 2 seuls points négatifs que j ai noté jusque la sont les visages qui sont juste immondes,on dirat un jeu xbox 360 mais c est juste un detail et aussi et la ce n est pas un detail et c est ce qui fait qu il ne merite pas 20 c est l ia des adversaires: en gros quand on double les adversaire ils se mettent a ralentir et on tendance a ne plus vous redoubler pr resumer une fois je faisait une course trop dure pour moi et j etai 13eme sur 14 et le 14eme restait derriere moi mais des que j ai fait une erreur il m a doublé et m a mis 50 metres en 10 secondes alors que pendant 5 minutes il restait comme un con bloqué derriere moi
Enfin un dernier detail sur l ia, quand il y a plusieurs petits virages l ia se sent obligée de tourner alors qu en allant tt droit sa passe donc on leur met 10 secondes d avance sans raison (quand je dit virage c est des mini angles de 2 ou 3 metres)
A part sa le jeu est parfait, je ne suis pas fan de jeux de voiture a la base mais la je valide totalement!

Shadowzero71
Posté le 11 nov. 2021 à 18:41

jeux absolument sublime en mode qualité je joue sur séries s et franchement le jeux tourne à merveille pas de problème à signale après je n'est pas exploité le jeux à fond donc peut pas dire pour la suite

Skwell
Posté le 11 nov. 2021 à 18:31

Grace à Forza 5, les possesseurs de Xbox series touchent du doigt le potentiel de la machine car le jeu est d'une beauté évidente. Ca va vite , c'est fun, c'est beau, le son est nickel. Félicitations aux personnes qui sont responsables de près ou de loin de ce bijou vidéoludique. Enfin je suis aux anges d'avoir acheté un Xbox séries X.
Sans dénigrer Sony, j'ai toujours eu une préference pour Microsoft qui grace à son game pass va dans un futur proche cartonner au box office des jeux vidéo.
Avoir Forza 5 en day one pour le prix de l'abonnement c'est un sacré tour de force que Microsoft réalise car nombre de réticents à l'abonnement vont peut-être changer d'avis prochainement.
Je laisse aux joueurs plus confirmés que moi le loisir de décortiquer le gameplay du jeu, mais une chose est sur : Moi je m'amuse comme un dingue.
Bon jeu tout le monde

Jainsult
Posté le 11 nov. 2021 à 11:05

C'est un bon forza Horizon, mais il n'est clairement pas transcendant. Perso je trouve les avis des journalistes trop élevés pour ce que je le jeu propose.

La formule marche toujours, elle est peaufiné et maintenant bien rodé depuis le 2. Mais aujourd'hui FH 5 n'apporte rien de plus ou de nouveau à la licence, Playground se contente de peaufiner sa formule à chaque sortie.

Graphiquement il est beau sans être révolutionnaire par rapport aux 4 qui avait eu une MAJ série x . C'est plus détaillé plus fin, mais cela reste quand même le niveau de détail que dans le 4. Juste il y plus de feuillages et les petits défauts du 4 on était corrigé. Mais vraiment c'est les mêmes assets 3Ds que dans le 4.

Les arbres et arbustes sont parfois juste des plantes en 2 D, ce qui vient totalement contraster avec les voitures qui sont toujours ultras bien modélisées. D'ailleurs reproche au forza en général, vivement une physique de la saleté, car vraiment les voitures sont toujours trop propres.

Là encore une fois ça contraste avec l'envie de playground de proposer un jeu réaliste graphiquement, car les voitures restent toujours trop propre cela même si vous faire du off road. Oui bien sur vous aller avoir des marques des salissures, mais ces salissures sont beaucoup trop génériques et disparût très rapidement redonnant très vite cet aspect voiture neuve.

Très déçu de la distance d'affichage, j'espère une correction. Parce que je me souviens que l'on m'a vendu le jeu comme une vitrine technologique sur série X, mais après plusieurs heures de jeu je n'ai pas l'impression que l'on a jouée au même jeu.

Gros point négatif et très personnel, les radios inchangés. On se retrouve encore une fois avec les mêmes genres de musique que je trouve très oubliable, c'est toujours pareil sauf que la il y du reggaeton en plus.
Bon ça va surement faire kiffer des gens, j'avoue clairement ne pas en faire partie.

En matière de campagne, playground est toujours général voir encore plus. Toujours beaucoup de contenu, en plus de ça on se fait de l'argent très facilement, juste en explorant la carte ce qui permet d'acheter une "chiée" de véhicule avec laquelle s'amuser. L'ajout des aventures mélangé aux nouvelles animations de notre personnage est bienvenu, ça permet d'apponter enfin une nouveauté, qui n'est pas non plus incroyable.

En conclusion, je ne suis pas déçu de ce forza mais je m'attendais à plus. J'ai vraiment l'impression de jouer aux 4 par moments. On est clairement sur un jeu cross gen, c'est principalement ma grosse déception. Graphiquement c'est jolie, plus fin. Mais par rapport aux 4 qui avait la barre assez haute, ce n'est pas transcendant. Hormis les graphismes, le gameplay reste sensiblement pareil, l'ambiance festival est toujours là.

Si c'est votre premier forza, il y a de forte chance que ce soit votre préféré, sinon c'est juste un 5e bon Forza Horizon.( Que je trouve un petit peu flemmard)

Ray-banni
Posté le 03 déc. 2021 à 11:37

Forza Horizon 5 est le gros jeu de cette fin d'année chez microsoft. Véritable porte-étendard des xbox séries il est une véritable claque graphique autant sur console next gen que pc. C'est un véritable bonheur de rouler dans ce Mexico plus beau que jamais
La formule forza est ici poussée à son maximum et on y retrouve toutes les qualités des anciens épisodes en mieux. La prise en main plutôt arcade si l'on garde les paramètres de base est très agréable et il sera égalmeent possible de personaliser son expérience et de la rendre beaucoup plus simulation et beaucoup plus difficile si on le souhaite.
La variété des décors, des parcours et le level design des courses est très bon et donne toujours envie d'en refaire des nouvelles. Les missions aventures Horizon un peu plus "scénarisées" sont elles aussi très agréable et vous font souvent visiter les plus beaux endroits du jeu .

On a donc ici un jeu qui l'apogée de la formule forza horizon , qui fait tout en mieux que ses prédécesseurs qui malgré tout , si on veut lui trouver un défaut, peine à évoluer. En effet, on fait globalement toujours la même chose et même si tout à été amélioré peu d'évolutions dans la formule sont à noter . Pour le prochain épisode peut-être que la claque graphique ne suffira plus et qu'il faudra un peu renouveler le concept pour rester au sommet des jeux de courses automobiles.

Un jeu à conseiller absolument en cette fin d'année et pour les fêtes surtout si vous avez le Gamepass ne vous privez pas d'un des meilleurs jeux de 2021.

Conditions de jeux :
Xbox series X + tv LG Oled et un PC gamer i9, rtx 3080
28h de jeu

cocaiii
Posté le 10 nov. 2021 à 18:43

Pour tous ceux qui cherche un jeu de voiture aussi fun que réaliste. Grâce à la difficulté et les aides au pilotage ce "Forza horizon" touche un large publique autant des joueurs qui recherche simplement une conduite arcade que des joueurs plus expérimentés.

Merurz
Posté le 11 nov. 2021 à 12:17

Je donne très rarement mon avis, mais ce n'est pas parce que la licence Forza a enfin passé un vrai cap visuellement, que le jeu est plus intéressant, on retrouve les mêmes défauts qu'on se traine depuis plusieurs générations maintenant, alors que certains étaient présent dans le jeu d'origine (nostalgie). Je ne vais énumérer que les défauts qui ne justifie pas un 20/20 :

• Aucune sensation de progression, on enchaine les courses sans raison/objectif/enjeu donnant un sensation de vide en arrière plan, comme un très beau panneau publicitaire
  • L'histoire de la campagne comme toujours n'a aucun sens, on est un gars/fille qui participe a un festival, mais sans réel but ? On est a priori aussi un assistant aux organisateurs ? Alors qu'on est un inconnu à la radio ? C'est brouillon, dans le premier, nous étions un inconnu et au fils de gagner des courses, nous gagnions des bracelets à aller chercher, de la réputation auprès des PNJ et concurrents/antagonistes (et pas un simple barre de progression) et donc de nouvelles courses plus difficile jusqu'à devenir le champion du festival. Ici, comme les autres, tu finis les courses et une fois que tu as tout finies, bah ... c'est le vide, tu peux même ne pas réaliser avoir fini la campagne, comme sur FH4
  • Du "photo-réalisme" et c'est cool, mais évidemment plus de bug d'environnements, car le niveau de détails est plus important et c'est pas bien grave, mais quand en pleine course sur un sol plat, ta voiture décolle sans raison, c'est toujours un peu WTF sur le moment
  • Les drivavatars, faut sérieusement qu'ils arrêtent, personnellement je déteste, ça n'a aucun sens depuis trop longtemps, ça casse l'immersion dans le jeu, c'est aussi une vaste blague, à l'origine c'est censé copier le comportement de nos amis en jeu, mais c'est de la fumée, certains n'ont jamais touché un Forza, je préfère affronter un PNJ, antagoniste du scénario/campagne pour donner du sens/de l'enjeu. Si je veux affronter mes amis, je fais des parties en ligne avec eux.
Posté le 10 nov. 2021 à 00:20

Les notes mondiales pour ce jeu sont unanimes, un chef d'oeuvre ! Mais jouez y pour vous faire un avis éclairé, mieux faut ressentir le jeu soi même et se forger sa propre opinion. Je ne connaissais pas trop Forza mais là, je suis épaté par la jouabilité et le fun !

Posté le 10 nov. 2021 à 00:19

franchement j'aime trop ce jeu, la dynamique du jeu est époustouflante, éclairage, effets sur la route, tout y est pour passer du bon temps, on ne se prend pas la tête on allume sa console, on joue et on file tout droit (enfin ne pas oublier de prendre les virages), la XBOX poursuit son ascension vers les sommets vidéoludiques

NICO84000
Posté le 09 nov. 2021 à 22:19

Bonjour à tous pilotes d’horizon ! C’est un 20/20 pour moi , ils ont encore frapper fort même très fort , pour faire clair ce 5 eme volet et le rassemblement du 1 du 2 du 3 et du 4 , c’est l’apothéose de tous les horizons alors foncer pieds au plancher dans ce Mexique au mille endroits … je suis bluffer… sur Série X ça dépasse tous ce qu’on a pu imaginé , on en prend plein les mirétes ! le seul bhemol sais de choisir entre le mode qualité ou perf , j’arrive pas a me décidé 🥰😍

tranber007
Posté le 24 juin 2022 à 21:53

J'ai commencé avec forza horizon 2.
Je ne décroche pas. Tout est extra dans ce jeu : le solo, l'éliminator, le nombre impressionnant de voiture et surtout LES GRAPHISMES !!!

RAFAl42bg
Posté le 20 juin 2022 à 07:34

le meilleur jeu de couse pour les meilleur graphisme c'est une pépite je vous le conseil réellement il est incroyable comme le 4 mais en mieux aucun gros point négatif a relevé vous pouvez collectionner faire des courses ou même vous ballader dans le super monde ouvert proposer

GS_Nastuko
Posté le 02 juin 2022 à 00:23

Très bon jeu, je joue en alternatif sur PC et XS, le gros plus, c'est qu'il est possible de récupéré la sauvegarde que ce soit sur PC ou XBOX et même en Cloud.
En revanche, au bout de plusieurs centaines d'heures, on tourne vite en boucle, les quêtes se répètent, les missions sont de moins en moins intéressante car répétitive, mais le jeu reste néanmoins très amusant. Je note tout de même l'addiction aux points de prouesses, à vouloir toujours dépasser ses propres limites, jusqu'à se dire que le but du jeu, ne serait que de faire grimper les points de prouesse à gogo.
La qualité du jeu sur le Cloud est vraiment excellent, tout comme sur PC et XS, il est mieux fait que la version précédente, de plus les routes sont de retour à la normale pour nous les conducteurs français.
Bref, le jeu est très bon, j'y ai quand même passé de nombreuses heures là dessus, collecter un maximum d'argent, relevé des centaines de défi (si ce n'est pas des milliers), j'ai amélioré des centaines de véhicules, fait également donc de centaines de véhicules (par contre, ça, ça ne sert pas à grand chose..., ne serait que de faire plaisir à son prochain.)
Bref, j'aurais aimé avoir plus de choix sur les véhicules, des missions très variés, un peu plus de compétitivité entre joueurs, quelque chose qui pourrait me tenir encore de longue haleine, surtout des défis à gogo, car relever des défis (panneaux EXP, Voyage rapide etc.. par exemple) est quelque chose d'assez passionnant, car des fois on se surprend avec son propre véhicule, même si parfois c'est extrêmement dur (comme des panneaux qui se trouvent à hauteur, sur un poteau électrique par exemple). ça permet au moins d'optimiser et d'améliorer ses perfomances, de mieux comprendre les véhicules, son poids, sa vitesse, son adhérence, et divers.

Xbox Series 49.95€ Xbox Series 99.99€