Forza Horizon 5

12.2/20

Heinrich14180
Posté le 11 nov. à 05:15

De base je ne voulais pas mettre une note au jeu mais quand je vois les gamins qui mettent 0/20 au jeu juste parce que c'est un jeu Xbox, je me devais de le remonter un peu. C'est incroyable cette mentalité d'enfants de 5 ans, limite on ne voit même plus des vrais critique à cause de votre petit guerre de console ridicule. Que le jeu soit sur Xbox, Playstation, Nintendo, PC, etc on s'en fiche ! Le plus important c'est que le jeu soit génial et que ça plaise aux personnes qui y jouent. Je m'adresse à tout ceux qui s'amusent à rabaisser des jeux juste pour cette guerre de console inutile, peut importe sur quelle console vous êtes, vous êtes pathétiques et vous faites honte aux jeux vidéo. Vous ne méritez pas de pouvoir noté un jeu et encore moins d'être parmi les vrais passionné. Vous êtes honteux et ridicule !

wowpierre02
Posté le 25 nov. à 06:41

Testé sur pc équipé d'un 3800X, d'une 3080fe, de 32go de ram et d'un ssd mvne pour un écran en 2k.
Le jeu est joli, très joli.Mais pas de quoi non plus se réveiller la nuit. Rares passages en Rt (reflets eau sur la piste). Très fluide, 120 ips avec quelques baisses à 90, le tout en ultra.
C'est assez brouillon dans l'ensemble, parfois on se perd dans un championnat, on ne sait pas où se trouve la course suivante. Day one on pense qu'il y a beaucoup à faire gràce à la multitude de marqueurs de courses. Mais on en fait finalement vite le tour. A moins de vouloir se lancer dans le multi-où vous vous ferez relégué très loin des joueurs passant leur vie dessus- ou de vouloir collectionner toutes les voitures vous ferez rapidement le tour. Au final c'est le 4 en un peu plus grand. Peu de nouveautés. Perso j'avais hâte de le finir, l'ennui guette au bout de 15 heures.

Heinrich14180
Posté le 11 nov. à 05:15

wowpierre02
Posté le 25 nov. à 06:41

Spooni83560
Posté le 09 nov. à 21:49

LA GROSSE CLAQUE!

La même sensation que lorsque j'ai découvert pour la toute première fois HORIZON 3 <3
C'est sublime, nerveux, variés, immense, riche!
Les sensations sont top!
Je trouve que le jeu se rapproche vraiment de la perfection.

Je ne pensais jamais pouvoir retrouver des sensations comme horizon 3 et pourtant, le travail effectué sur cette opus est tellement dingue qu'il arrive à nous replonger dans cette ambience unique des horizons!

Merci à l'équipe pour ce travail complètement fou, même sur xbox one x, je vais y passer assurément des centaines d'heures!

stoufu37
Posté le 10 nov. à 20:00

Jeu plutôt joli sur PC il n'est néanmoins loin d'être une baffe graphique sur tous les points mentions spéciales à l'antialiasing MSAA 8X obligé de rajouter du FXAA par dessus pour éviter le scintillement en 1440p. Moteur d'un autre temps quoi.
Sinon le jeu est fun comme d'hab, dés qu'on appuie sur un bouton on gagne de l'xp, on frôle un véhicule on gagne de l'xp, on drift on fait de l'exp, on va vite on fait de l'exp, on fait n'importe quoi on gagne de l'xp, ça en devient ridicule, le jeu n'a pas besoin de çà ni de cet aspect festival permanent remplissage.
Je pense que ce jeu doit bcps plaire à ceux qui n'aiment pas trop les jeux de course.
Dire que c'est un mauvais jeu serait mentir, les sensations sont là, la distance d'affichage, la zik, le fun le soleil.
Un jeu pop corn à faire sur le gamepass qui parfois sait être joli de loin et en s'attardant pas sur certaines textures car en passant très vite devant, ça tombe bien c'est un jeu de course (enfin en principe car des fois ya des missions où on se fait bien iech).

Ivak87
Posté le 24 nov. à 20:24

Les graphismes sont très soignées et le jeu est stable, c'est donc un plaisir à parcourir... En tout cas au début. Le problème principal de ce jeu c'est que la physique ne suit pas le visuel. On est sur une conduite très arcade avec finalement très peu de subtilité et de frissons de conduite. Les sensations de pilotage ne sont pas là, on parcours des trajets immenses pour rejoindre une course beaucoup plus courte et pas très intéressante. Il manque des modes, des championnats, des courses intéressantes bref on s'amuse au début mais le jeu ne tient pas la durée.

aerixz
Posté le 09 nov. à 05:47

19/20 tellement je m'éclate sur ce jeu. Le gameplay est tjrs aussi bon, le contenu toujours aussi conséquent, vraie claque graphique...

Je joue sur Series X, mais j'ai installé sur ma One S le jeu également pour jouer dans 2 pièces différentes et le résultat est franchement incroyable pour une console de 2013. Allez regarder sur YouTube du gameplay sur One S... c'est encore plus beau que Horizon 4.

NARBI-313
Posté le 10 nov. à 15:55

Toujours et encore la même sauce avec un gros manque de contenu day one ( niveau voiture ) la nuit c’est beau rien à dire pour le reste c’est le 4 quoi :non:

Xbox_dernier
Posté le 25 nov. à 08:24

Sérieusement le jeux est aussi vide et plat que Forza horizon 4
On pourrait dire un copier collé tant rien ne a changé
Au niveau de la techo ça pêche un peu
Bcp de clipping en mode performance
Pas mal de baisse de framerate
Une da un peu trop enfantine
C est pas la grande révolution attendue

GrandPOURRIsmo7
Posté le 09 nov. à 22:07

Wouaaa je suis subjugué par ce jeux.. Dieu c’est que je ne suis pas un joueur de voiture de base.. entre la beauté de ce jeu et le coter arcade (qui me plait mieux que la simulation) oui oui.
Playground corrige les erreurs de jeunesse. Sa laisse de bonne augure pour le prochain FABLE

vimg
Posté le 10 nov. à 17:44

Précommander sur Steam.
Le jour J, je le télécharge et paf ! Impossible de le lancer sur PC, le jeu crash dès le lancement....
Réinstaller 3 fois, j'ai du y passer 2 h à trouver des solutions sur internet, mais rien.
Donc, 60 € pour rien, alors ça mérite la note (modifiable si le jeu fonctionne bien).
Pourtant Ryzen 3700x et GTX1070.

NEWDARKKOS
Posté le 17 nov. à 20:24

Après la mise à jour de correctif : Le jeu à visiblement plus de crash, il est bien plus fluide, le pass VIP m'a l'air de fonctionner correctement.

Franchement ce jeu est top, plus d'effets de météo, personnalisation des épreuves plus complète (comme par exemple, imposer une difficulté des bots, régler le nombre de bots présents sur l'épreuve de 11 à 0), une liberté sur la map du jeu encore plus prononcer, des voitures cultes issu des célèbres films, map très vaste.

Ichiro2909
Posté le 11 nov. à 01:29

Quelle claque. FH4 avait déjà mis la barre très haut, pourtant ce cinquième opus est une franche réussite sur tous les points.
Graphiquement, ça envoie pas mal. Certes, c'est pas non plus le plus beau jeu du monde, mais il n'en demeure pas moins très joli et globalement bien optimisé.
Côté gameplay, rien de bien dépaysant par rapport au 4 qui avait déjà su rendre la conduite très fluide avec un pied dans la simu tout en restant arcade et accessible.
La carte est un vrai régal. Très grande, aux environnements variés, elle en met plein les yeux et la parcourir est un régal.
Niveau contenu, comme d'habitude avec FH, c'est colossal et le jeu vous tiendra occupé pendant de longues heures.
Cet Horizon, plus que les précédents, invite les joueurs à voyager et on se surprendra à rouler juste pour se balader et profiter du jeu, tout simplement.

J'en attendais beaucoup, et je ne suis absolument pas déçu. Une pépite comme on en voit peu de nos jours.

ZeCaspatcho
Posté le 10 nov. à 21:51

Je donne un 20 à cause des 0 qui ont été donnés injustement. Le jeu mérite en réalité un 18 ou 19 sur 20. Complet, magnifique et prise en main parfaite, vraiment y'a rien à dire, c'est du Forza à son meilleur! Pour les fans de courses mais aussi pour ceux qui sont plus type arcarde, tout le monde va s'y retrouvé.

bouzaillePASS
Posté le 25 nov. à 10:55

D'accord avec un commentaire précédent. L'ambiance hipster de ce jeu est bien trop forte. Au moins dans FH4, le dialogue a été réduit au minimum. Dans FH5, c'est bruyant et odieux. J'ai hâte de te dire à quel point tu es génial ! et distribue des voitures sans rime ni raison. Qu'est-il arrivé au travail et au sentiment d'accomplissement ? Et toute cette sélection d'identité « eux/eux » est si grinçante - si très inclusive … Développer

Bouzix_en_pls
Posté le 25 nov. à 09:31

Voilà on en attendait beaucoup mais ce Forza déçoit
Copié collé du 4 sans grande innovation
Technique a la ramasse
Baisse de FPS en mode performance
Clipping
On a le sentiment que la voiture glisse mais ne roule pas
Les sensations ne sont pas la
Bref un cru décevant