14.7/20

Nightmare98812
Posté le 05 juil. 2022 à 23:53

Très bon ce forza j'avais pas aimé le 4 et le 5 ma fait kiffé dommage qu'en multi sa soit toujours les caisses méta qui sont joué style la bone shaker sa gâche un peu le plaisir mais sa reste jouissif, j'enlève 2 points pour les bugs qui sont assez fréquent pour ma part :/

SuperPredator31
Posté le 13 déc. 2021 à 13:35

Je l'attendais avec impatience ce jeu et je suis très surpris du jeu. La map au Mexique est super belle et grande, j'aime bien les changements de météo sur la map (Tempête de pluie, tempête de sable,etc), le gameplay est comme toujours aussi génial, les courses sont sympa, j'adore les nouveaux véhicule et il y en a beaucoup pour un début et alors les graphismes sont magnifiques, là on est vraiment proche du next-gen. J'ai trouvé aussi que les temples, les villages et le volcan sont super bien fait, l'environnement du jeu est vraiment sublime. Je suis pas déçu du jeu, au contraire je l'adore !

Robygnole91
Posté le 24 avr. 2022 à 22:37

Sans doute le meilleur jeu de courses de bagnole jamais réalisé, beau, fluide, énorme durée de vie, un multijoueurs conséquent et de + présent dans le Game Pass, n’hésitez plus, et foncez au volant d’un nombre incalculable de véhicules sur les routes ensoleillées du Mexique, les joueurs rageux de Sony qui dégomment le jeu mettez-vous en PLS svp

KrimsonFanaTiiK
Posté le 08 avr. 2022 à 14:09

De base je ne voulais pas mettre une note au jeu mais quand je vois les gamins qui mettent 0/20 au jeu juste parce que c'est un jeu Xbox, je me devais de le remonter un peu. C'est incroyable cette mentalité d'enfants de 5 ans, limite on ne voit même plus des vrais critique à cause de votre petit guerre de console ridicule. Que le jeu soit sur Xbox, Playstation, Nintendo, PC, etc on s'en fiche ! Le plus important c'est que le jeu soit génial et que ça plaise aux personnes qui y jouent. Je m'adresse à tout ceux qui s'amusent à rabaisser des jeux juste pour cette guerre de console inutile, peut importe sur quelle console vous êtes, vous êtes pathétiques et vous faites honte aux jeux vidéo. Vous ne méritez pas de pouvoir noté un jeu et encore moins d'être parmi les vrais passionné. Vous êtes honteux et ridicule !

Slinker07
Posté le 12 déc. 2021 à 02:27

Meilleur jeu de 2021 sans aucun doute, nous devons tous être fiers de ce chef-d'œuvre quelle que soit la plate-forme sur laquelle il sort, je sais que certaines personnes se font des ruches par le mot Xbox. Alors félicitations au meilleur jeu du monde :)

Mika-117
Posté le 17 janv. 2022 à 21:20

Cinquième opus pour la série Forza Horizon qui est donc le premier sur les Xbox Series et c'est toujours aussi excellent avec le Mexique à visiter. Le jeu est incroyable graphiquement, une grosse claque avec des décors variés, des voitures très bien modélisées, de superbes effets de lumière et beaucoup de détails. Le gameplay est toujours aussi bon, c'est fun, jouissif et simple à prendre en main avec de très bonnes sensations de conduite. La bande-son est toujours aussi bonne avec des musiques de qualité. La durée de vie est très longue avec énormément de courses à faire, beaucoup de voitures à obtenir, un gros contenu et aussi quelques nouveautés sympathiques, le jeu est très addictif. Dernière chose positive : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass. Bref, il s'agit sans hésitation du plus beau jeu de cette génération pour le moment et du meilleur jeu de course de l'histoire en attenant le prochain épisode de la licence.

Dohtmeht
Posté le 26 déc. 2021 à 17:04

Un très bon jeu. Les graphismes sont vraiment cool
Pas d'autres choses à dire je pense mmmh...
J'adore rouler à 200km/h avec ma Lamborghini.
Gros bisous les loulous ! #G@m3ur

MrBlablacash
Posté le 19 nov. 2021 à 13:28

Oui je souhaite remonter le note avec ce 19, mais je ne me sens pas coupable car le 19 de la rédaction est pour moi amplement mérité ! Le jeu est fun, il est beau, avec une musique qui colle à l'environnement et donne une ambiance excellente ! On s'amuse et c'est le principale ! Les développeurs ne se sont pas foutu des joueurs en tout cas :content:

megasprint
Posté le 09 nov. 2021 à 12:45

Beau et complet, mais beaucoup trop arcade et surréaliste. ! des hypercar à fond dans les chemins de terre sans dégât, ?? du jamais vu.!?,des commentaires très "gamins"..pas de sensations de conduite..

Viserein
Posté le 20 nov. 2021 à 03:46

La même recette tous les 3 ans en se contentant de changer le décor : Forza Horizon en Angleterre, FH en Australie, FH en Asie, FH à la plage,...

C'est le vide créatif : direction artistique vue et revue, que ce soit la palette de couleurs ou le côté "déjanté" dans la police d'écriture utilisée. Oui le jeu est une claque visuelle, oui les rochers et les cactus sont bien modélisés mais tout l'enrobage fluorescent qui les entourent est insupportable. Juste avec cette direction artistique immonde, le jeu perd 10 points. Malheureusement, c'est dans l'air du temps - en témoignent Dirt 5 et les derniers jeux de sport d'Ubisoft.

C'est aussi et surtout le vide vidéoludique : un jeu d'arcade ultra assisté formaté pour la masse. Aucune difficulté, aucun challenge, aucun intérêt. C'est du fun immédiat abrutissant : tu appuies sur la gâchette droite et tu vois le paysage défilé (sans aucune tension dans les virages). Et je vous parle même pas des dialogues et des voix en général. Ou du contenu aliénant dans lequel on t'inonde. De la progression inexistante puisqu'on te donne directement les meilleures voitures. Du système de récompense digne des pires jeux gratuits.
Mais c'est beau donc ça passe. Le pire c'est les personnes qui s'extasient devant les courses scriptées.

Bref, passez votre chemin.

Veher28
Posté le 15 nov. 2021 à 15:26

Ce jeu est sublime sur tous les points, dés le début on est emballé, c'est addictif, certainement le plus beau jeu de courses automobile, je le recommande à tous

Adiego-danrrun
Posté le 15 nov. 2021 à 11:54

Décidemment, je suis de moins en moins d’accord avec les notes de JV… Parfois les journalistes critiquent des points anecdotiques de manière trop pointilleuses et parfois… C’est l’extase sans réelle prise de recul.

Qu’on se le dise de suite : Forza Horizon 5 n’est pas un mauvais jeu, loin de là. Un festival décomplexé, une ambiance de folie, une immersion plus forte que jamais grâce aux radios qui s’adaptent selon notre progression, à un avatar personnalisable et qui est mis en scène (et qui parle), une intro qui envoie du lourd… Bref, le jeu se montre plein de promesses ! Mais quelques heures plus tard, on a l’impression d’avoir fait le tour… La progression est très linéaire et il ne nous reste que des courses, des courses et encore des courses.

Ce qui m’a dérangé dans ce jeu, c’est tout d’abord la présence de bugs qui font réellement tâche : des véhicules qui disparaissent, des soucis de collision (il m’est arrivé plusieurs fois de rater un checkpoint alors que j’étais clairement entre les drapeaux) mais surtout : mon véhicule s’est retrouvé à de nombreuses reprises bloqué (dans le décors, entre 2 rochers par exemple) sans que je puisse réapparaitre ailleurs. En expédition ou missions, il faut simplement recommencer. Et ça m’est arrivé plusieurs fois en une dizaine d’heures.

Autre point de crispation : les courses en elle-même. Dans Forza Horizon 1, on avait certaines spéciales qui avaient des restrictions : telle catégorie de véhicules, telles performances, etc. Là, c’est open bar. J’ai pu faire toutes les courses Apex (sur route) avec 1 seule voiture, les autres véhicules s’adaptaient à ma puissance. Déjà, ça limite sacrément le fait de vouloir collectionner les voitures (pourquoi investir dans une catégorie B par exemple si on peut faire la course en catégorie A ou S1 ?), et on se retrouve parfois sur des circuits absolument pas propices à des véhicules puissants. D’accord : on peut nous-même refaire les circuits avec d’autres véhicules mais quel intérêt une fois la course terminée ?

Enfin, même si le contenu est gargantuesque, on se retrouve à faire toujours la même chose au bout de quelques heures. J’ai passé tout un week-end excellent à découvrir, avancer, et un moment donné… Plus rien. Plus d’envie, comme si plus rien ne me poussait à avancer. C’est dommage : la mise en scène est pourtant prenante et plus « personnalisée » que les épisodes précédents, mais sans fil rouge autre que de débloquer des moments d’intrigue qui ne sont que de nouvelles épreuves… Il manque clairement un « truc ». Même les chapitres de l’aventure Horizon sont parfois gâchés par du scoring absolument mal amené : le scénario te dit : « va à tel endroit, pas besoin de se presser » mais tu dois le faire en moins de 3 minutes pour avoir 3 étoiles (et débloquer du contenu) et donc tu coupes à travers champs pour arriver au plus vite.

On en prend même plus plaisir à faire des missions scénarisées car au final, les personnages sont trop en retrait et on a du mal à s’y attacher (le chapitre sur la « Vocho » aurait pu être touchant mais l’histoire ne nous plonge pas suffisamment dans le passé d’Alexandra). Nous n’avons pas non plus de rival, ni de réel « but ». Les expéditions sont très vite expédiées, on arrive à tel lieu, l’antenne du festival est tout de suite là et on a accès à tout… Donc une fois qu’on a découvert la carte (certes immense et bien fichue), ben on s’ennuie un peu et on tourne en rond.

Je trouve que le jeu manque cruellement de diversité. Et que la communauté puisse proposer des courses, des tracés beaucoup mieux que les courses imaginées par les développeurs me fait dire qu’il y a clairement un manque d’investissement de ces derniers dans leur jeu, passées les premières heures qui restent excellentes.
Je suis content d’avoir pu y jouer via le Game Pass car j’aurais été réellement déçu de payer plein pot pour un jeu qui, s’il n’est pas mauvais, ne propose rien de réellement innovant.

Posté le 18 nov. 2021 à 17:14

Je possède FH3 et motorsport 7, et j'ai acheté day 1 le jeu sur steam, mais j'ai refund car très déçu une fois la manette en main.

Je suis sur PC, le jeu est une vitrine technologique même si certains problèmes persistent, et je n'ai eu qu'un unique plantage sur mes presque 2 heures de jeu. La map du jeu est superbe et c'est justement pour son immensité et sa variété que je me suis jeté sur le jeu.

Mais au delà de cette superbe plastique, je me rend très vite compte que FH5 souffre d'un problème qui gâche tout le plaisir de jeu : la physique des véhicules est d'une nullité absolue... Rien à voir avec un parti prit pour l'arcade, car j'ai joué et aimé un nombre fou de jeux arcades depuis les années 80.

Ici, rien ne vous arrête, vous pouvez rouler sur le décor sans la moindre sensation d'impact, votre véhicule est un missile que rien n'arrête. Mais alors, où se trouve le plaisir de conduite ? Si on ne risque rien à se rater, où trouver l'adrénaline dans le jeu ? La maniabilité du jeu est bonne, ça répond très bien, mais il s'en dégage une terrible sensation d'absence de vie...

Du coup, le réalisme et la crédibilité des graphismes disparaissent instantanément et le jeu perd pour ma part tout intérêt...

Kevingaming19
Posté le 29 nov. 2021 à 10:18

Je met un 20/20 pour tous les rageux qui mettent 0.
Le jeu est tout simplement magnifique, le Mexique est tellement immersif, le son des moteurs est juste parfait, il y a vraiment eu un gros travail de réaliser !

jb27
Posté le 10 nov. 2021 à 01:39

Un sans faute. Met tout ce qui existe en mode préhistoire. Peut être un cran en dessous de forza horizon 3 sur pc.
Certaines épreuves sont néanmoins sans intérêt mais il en faut pour tous les goûts.
Prendre le risque de diversifier c'est aussi prendre le risque de ne pas plaire à tout le monde ou de plaire moyennement à tout le monde.
Un peu fouillis la carte et les épreuves.

Manuto59
Posté le 09 nov. 2021 à 23:29

Excellent jeu. Tout est dit, merci au revoir, bisou a la famille !

Bon... si je dois developper, ca sera plus long.
Tout est réussi dans ce titre. Il est fun, les épreuves sont variées et une quantité astronimique nous attend.
L'ambiance sonore est très reussi, avec des musiques tres sympa. Cela participe avec les graphismes a nous plonger dans l'ambiance Mexicaine.
En parlant de graphismes, ils sont magnifique. On sent le up technique depuis Forza Horizon 4. Les décors sont nettement plus travaillé et detaillés. On ne retrouve plus les mortes plaines de l'Angleterre, et ca fait du bien.
On pourra trouver le monde un peu vide, mais avec tous les joueurs, je le trouve assez bien rempli, pour une contrée plutot desertique.
Ma maniabilité des voitures repond au poil au solicitation de la manette. Attention, c'est un jeu typé arcade. Les dégats seront assez peu présent sur les voitures, et la physique est exagérée. Mais cela participe totalement au fun et au plaisir ressenti manette en main.

Si il n'y a qu'un mot à retenir pour décrire ce jeu, c'est plaisir. C'est vraiment ce que l'on ressent en y jouant, et rare sont les jeux a pouvoir mériter ce terme.

TrachycarpusBEL
Posté le 09 févr. 2022 à 09:45

Un jeu brillant qui maximise le fun au détour d'activités variées et d'un contenu tentaculaire. Graphiquement irréprochable, lié à un sound design proche de la perfection. Davantage de modèles récents serait souhaitable.

Xbox Series 49.95€ Xbox Series 99.99€