14.7/20

Nightmare98812
Posté le 05 juil. 2022 à 23:53

Très bon ce forza j'avais pas aimé le 4 et le 5 ma fait kiffé dommage qu'en multi sa soit toujours les caisses méta qui sont joué style la bone shaker sa gâche un peu le plaisir mais sa reste jouissif, j'enlève 2 points pour les bugs qui sont assez fréquent pour ma part :/

SuperPredator31
Posté le 13 déc. 2021 à 13:35

Je l'attendais avec impatience ce jeu et je suis très surpris du jeu. La map au Mexique est super belle et grande, j'aime bien les changements de météo sur la map (Tempête de pluie, tempête de sable,etc), le gameplay est comme toujours aussi génial, les courses sont sympa, j'adore les nouveaux véhicule et il y en a beaucoup pour un début et alors les graphismes sont magnifiques, là on est vraiment proche du next-gen. J'ai trouvé aussi que les temples, les villages et le volcan sont super bien fait, l'environnement du jeu est vraiment sublime. Je suis pas déçu du jeu, au contraire je l'adore !

ADOPT1POULPY
Posté le 01 janv. 2023 à 19:08

Mise à part la localisation je ne trouve pas beaucoup de différences avec Horizon 4.
à quand une meilleure gestion des bruits "moteur, échappement" par les Devs.
un peu de réalisme sur les bruit serait cool pour horizon 6

FuFu83cdxbox
Posté le 31 déc. 2022 à 17:56

Très chouette jeux tant dans le graphisme que dans le gameplay que ce soit un monde ouvert est super le dlc hotweels est vraiment super avec ses circuit fous

SirUberus
Posté le 25 déc. 2022 à 16:57

Le meilleur jeu de voiture de tout les temps
Un jeu à la fois dynamique quand on fait des courses ou qu'on fait des "pointes de vitesse" mais aussi dépaysant quand on se balade tranquillement en voiture. De plus l'aspect online est intéressant : faire des courses ou des découvertes entre potes. Il mérite amplement sa note.

PanPan3108
Posté le 20 nov. 2022 à 12:59

+ Un des jeux les mieux optimisés graphiquement, c'est délirant la qualité avec une 1060.
+ Les sensations sont excellentes : vitesse, tremblements, vibrations...
+ DLC hot wheels très fun
- Le système de PI et les stats des voitures sont faux, les réglages ne sont pas pris en compte. C'est le truc qui m'a dégouté du jeu : on passe beaucoup de temps à optimiser pour se rendre compte que le jeu vous induit en erreur.
- La carte est trop zoomée et ça aurait été bien d'avoir aussi les courses dans un menu en listes
- Plusieurs versions d'une même voiture où il faut racheter à chaque fois plein d'améliorations, et attention juste changer de moteur ? faudra aussi racheter des améliorations... bref un système F2P qui donne pas envie de s'investir.

ccl : Typiquement un jeu excellent mais où il ne faut pas s'investir et jouer plus de 100h, comme Genshin...

_URIEL_
Posté le 17 nov. 2022 à 12:22

Il est très beau, il a une map juste énorme, des courses et des voitures à n'en plus finir. Il est fun dans sa maniabilité pas trop simulation ce qui me va très bien. Franchement j'aime pas les jeux de voitures en général parce-que je trouve ca chiant mais lui se fait super bien ! Le seul bémol pour moi c'est la scénarisation et le doublage insupportable.

MrConstantina
Posté le 16 nov. 2022 à 19:41

Jeu que j'attendais beaucoup, mais finalement j'ai vraiment du mal à accrocher à ce 5.
Le monde ouvert reste toujours aussi grand.

Les graphismes sont jolis, pas grand chose à dire dessus.
Les musiques, du peu que j'ai entendu, ne sont pas mauvaises, j'ai beaucoup apprécié celle du menu par contre.
Le choix des voitures, lui reste toujours aussi grand.
Le jeu tourne bien sur SX.

Je ne sais pas pourquoi, mais ce FH5, j'ai extrêmement du mal à accrocher, surement une surconsommation de FH ?
Donc j'ai préféré faire une pause, peut-être qu'un jour je le relancerai, à voir.

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:10

Je joue sur XBOX Séries S et il est tout simplement magnifique. Le contenu est gigantesque, la carte aussi, on ne peut pas s’ennuyer. Le gameplay est accessible à tous au vu des paramètres qu’on peut adapter en fonction de ces qualités.

BlueGiant
Posté le 01 nov. 2022 à 20:12

Actuellement, sans aucun doute le meilleur jeu de course arcade sur Xbox series X.
Bonnes sensations, fun, nombreux objectifs, et des graphismes vraiment très bons.

WandaRedWitch
Posté le 31 oct. 2022 à 09:51

Un contenu GARGANTUESQUE (plus de 500 voitures, des épreuves et courses à n'en plus finir, plus de 1000 niveaux, défis et distinctions...)
- Une personnalisation très poussée (création de peintures de voiture ultra aboutie, pièces et réglages de voitures...)

Caitlin-Frost
Posté le 24 oct. 2022 à 14:46

Forza Horizon 4 sur Series X, était le premier FH que j'ai testé. Ce Forza Horizon 5 est graphiquement beau sur Series X, un peu plus beau que FH4, surtout en mode qualité 4K 30FPS. Je joue sur un TV 4K LG OLED C1.
Il y a deux mode :

qualité 4K 30FPS
performance 4K 60FPS

Le jeu possède énormément de contenus comme FH4, la personnalisation de son avatar, personnalisation de voitures, créer ces propres designs sur la carrosserie de ces voitures, etc.

Un nouveau mode histoire, un open wolrd plus grand avec plus d'espace, avec des biomes différent.
Comme pour les autres Forza Horizon des défis : radars, sauts, dérapages, des évènements, multi online, des bonus, etc.

Sinon techniquement, le gameplay c'est comme FH4, j'ai une préférence pour FH4, pour la Grande-Bretagne, FH5 qui ce situe au Mexique reste un excellent jeu.

GamesOfLove
Posté le 20 oct. 2022 à 03:05

Contrairement à certains j'ai aimé Forza.
J'ai lu un peu les critiques et je ne les comprends pas.
(Après je fais parti de ceux qui ont découvert les Forza qu'à partir de celui ci )

Je ne peux donc juger par rapport au passé.
Mais de ce que j'ai pu constater avec mon oeil "neuf" c'est que le jeu est très bon dans la simulation (pas trop arcade) et assez complet.
Il y a énormément de mode et donc de quoi satisfaire tout le monde.

Un peu galère au début si on ne sait pas par où commencer, cela dit.

Linkpa
Posté le 15 oct. 2022 à 10:01

Ce Forza Horizon 5 est tout simplement une bombe graphique sur Series X ! De la 4K en résolution à 60 FPS :bave:

Le jeu est super beau, les décors qu'on détruit restent sur la route, la jouabilité dépends des voitures mais est bien maniable la durée de vie est immense avec toutes ces épreuves, les radars, etc...

Le seul soucis, c'est les temps de chargement qui sont long...

Je recommande

PlvsVltra
Posté le 13 oct. 2022 à 20:09

Il faut rester lucide, ce cinquième volet ne révolutionne ni la licence ni le genre, on est sur de l'arcade assez poussé qui effleure la simulation par moments, bien que la jouabilité pose encore des problèmes à ce niveau-là.
Le jeu est magnifique comme le veut la coutume avec Forza Horizon, l'on prend un plaisir immense à parcourir la map au calme avec une petite radio dans sa voiture préférée.
C'est pas un banger mais on se surprend à y passer des heures rien qu'à custom ses véhicules.

KheyDalto0
Posté le 11 oct. 2022 à 03:04

Une belle claque visuelle, du contenu en veux tu en voilà... Après je ne suis pas trop jeux de caisse. Bon moment cependant. Un incontournable de la console

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:10