14.7/20

Nightmare98812
Posté le 05 juil. 2022 à 23:53

Très bon ce forza j'avais pas aimé le 4 et le 5 ma fait kiffé dommage qu'en multi sa soit toujours les caisses méta qui sont joué style la bone shaker sa gâche un peu le plaisir mais sa reste jouissif, j'enlève 2 points pour les bugs qui sont assez fréquent pour ma part :/

SuperPredator31
Posté le 13 déc. 2021 à 13:35

Je l'attendais avec impatience ce jeu et je suis très surpris du jeu. La map au Mexique est super belle et grande, j'aime bien les changements de météo sur la map (Tempête de pluie, tempête de sable,etc), le gameplay est comme toujours aussi génial, les courses sont sympa, j'adore les nouveaux véhicule et il y en a beaucoup pour un début et alors les graphismes sont magnifiques, là on est vraiment proche du next-gen. J'ai trouvé aussi que les temples, les villages et le volcan sont super bien fait, l'environnement du jeu est vraiment sublime. Je suis pas déçu du jeu, au contraire je l'adore !

Garfield311
Posté le 19 août 2022 à 13:00

Le jeu est très bien, j'ai une préférence pour le 4 mais ça l'empêche pas d'être un bon jeu. Des beaux graphisme, il y a beaucoup de choix de véhicule, il y a beaucoup de mode de jeu, la map est grande et très ouverte, j'ai beaucoup aimé aussi les tempêtes de sable et le jeu propose aussi des nouveaux contenu très fun. Il y a juste en défaut, beaucoup de joueurs ont utilisé le pilotage automatique pour monter de niveau très rapidement sans toucher la manette, et j'ai trouvé ça cheaté .Ce qui m'embête c'est que les joueurs de d'autres console (en particulier PS) rabaisse radicalement la note du jeu juste parce qu'il est sur Xbox, je trouve ça idiot et injuste.

Kratoskissabby
Posté le 02 déc. 2021 à 03:36

Les développeurs ont une attitude terrible envers le public. Je déconseille d'acheter ce jeu. Le jeu a presque un mois, et il est toujours impossible d'y jouer à cause de bugs. Certains bugs datent complètement de la dernière partie, le jeu est nouveau, et les problèmes sont anciens... Les joueurs sont-ils des bêta-testeurs pour vous ? Alors payez-nous pour ce travail.
Système d'interdictions dégoûtant. J'ai entendu plus d'une fois que les gens sont bannis des designs pour toujours (plus précisément, jusqu'en 9999). Une personne a acheté le jeu pour beaucoup d'argent et vous l'interdisez pour toujours. Tu ne peux pas au moins donner un avertissement ? Est-il difficile d'ajouter une modération des designs pour que les designs interdits ne soient pas publiés ? Rien de compliqué, vous ne vous souciez pas des gens. Et surtout, le jeu fourmille de tricheurs, personne ne les interdit et ne fait pas un anti-triche fonctionnel. Seuls les créateurs privés que vous bannissez.
Les graphismes même sur la série x ne sont bons qu'en mode qualité, mais pourquoi seulement 30 fps ? En mode haute vitesse, l'image est très mauvaise, la moitié des effets, le flou, les petits objets et les ombres manquent, le dessin est tellement mauvais que des buissons se profilent à quelques mètres de la voiture. En termes simples, en mode 60 ips, même dans la dernière partie de fh 4, les graphismes étaient bien meilleurs sur cette console. La physique était ruinée. La voiture ressemble à un jouet et roule même en tout-terrain comme si elle était collée au sol. Dans la nouvelle physique, j'aimais seulement freiner, maintenant c'est plus difficile de quitter la voiture et c'est cool.
Pas assez de contenu. Par exemple, les pistes, il n'y a qu'environ 80 pistes sur une carte aussi énorme, sérieusement ? Il n'y a pratiquement rien de nouveau par rapport aux pièces précédentes, et le plus embêtant est que rien n'apparaîtra sauf de nouvelles voitures, du moins la pratique le montre. Ce jeu est à la mode : "Amusez-vous, on s'en fout de vous."
La seule chose pour laquelle je peux féliciter les développeurs, c'est la carte, elle est très intéressante et bien pensée, c'est un plaisir de rouler dessus. Eh bien, les sons, oui, ils ont travaillé dessus. Les graphismes ont été sensiblement resserrés, mais l'optimisation est terrible, surtout sur consoles. Mais la recette d'un bon jeu ne réside pas seulement dans une bonne carte, des sons et des graphismes (et puis les graphismes ne sont bons que sur un bon PC).
Vous pouvez lister les inconvénients du jeu pendant longtemps, il y en a beaucoup. J'ai joué à horizon 2 avec le temps et j'étais fan de la série, mais maintenant c'est une déception totale. J'espérais que vous vous amélioreriez dans cette partie, mais cela ne s'est pas produit. Le jeu est tombé à la poubelle. Les développeurs ne sont occupés qu'à compter l'argent et c'est terrible. Je ne voulais pas donner 0 point au jeu, mais je suis très offensé. C'est à ce moment-là que vous commencez à corriger le jeu, puis je corrigerai progressivement mon score vers un score plus élevé. En attendant, je ne conseille à personne d'acheter ce jeu, ou plutôt des biens de consommation

Jink63
Posté le 22 nov. 2021 à 02:26

Ce jeu est une tuerie :cimer: Une tuerie graphique, une claque next gen, des environnements détaillés. Le vrai jeu de l'année dans l'esprit de la majorité des joueurs. La surprise est d'autant plus belle qu'elle survient après de grandes déceptions comme Kena, Deathloop, Ratchet, et pleins d'autres.

PolyphonyLove
Posté le 05 mars 2022 à 13:36

Ce jeu est littéralement le même que Forza Horizon 4. Cela ne vaut ni le temps ni l'effort d'acheter ce jeu sur Forza Horizon 4. Ce jeu est absolument le même en termes de gameplay et de mécanique. Les graphismes ne sont pas une mise à niveau comme annoncé, je ne pouvais littéralement pas faire la différence entre les jeux. Ne perdez pas votre temps ni votre argent, restez avec 4, 3 ou 2 car soyons honnêtes, ils sont plus ou moins les mêmes depuis 2. Horizon est devenu le COD de la course et c'est bien dommage.

Gotyphony

Mission nul
Pas de vie
On dirait FH 4 juste la Map qui change
Multijoueur nul
Je comprends pas les bonnes notes

Dzitos4608
Posté le 21 janv. 2022 à 19:27

J'ai eu le jeu D-1 mais il crashait au bout de 10min. je lui avais donc mis 10/20 car il etait beau et la conduite plaisante.
Maintenant que le jeu est patch je lui mets facilement 16 car il est toujours aussi beau (je joue avec une GTX 1660, Ryzen 5 2600, 16gb de ram avec des graphisme en élevé et ca reste néanmoins très beau) fun entre pote et de nombreuse chose sont faisable dans ce vaste open world.
Bref jouez à FH5 si vous le pouvez et si vous avez le PC/console qui le fait tourner.

GeminiSaga55
Posté le 09 nov. 2021 à 21:30

Passé l'effet mise à jour graphique avec le saut de génération (forcément) on se retrouve avec un FH classique, tape à l'œil mais dans un monde bien vide... depuis quand les rues des villes du Mexique sont si vides?

Le son des voitures est toujours bon depuis le 4, la modélisation tient la route pour un jeu en monde ouvert dans le style de The Crew.

Gameplay typé arcade qui conviendra à toute la famille. Il va falloir se renouveler. L'effet FH5 se dissipera rapidement.

OeilprOeil
Posté le 18 févr. 2022 à 16:47

Jeux arcade sans aucun intérêt....monde vide, aucun gameplay.....
Bonjour à miranda............................................................................................

vorenus
Posté le 18 nov. 2021 à 18:24

Graphiquement forza horizon 5 est époustouflant rien a dire de ce côté comme le nombre de voiture enormissime mais la maniabilité est d’une nullité déconcertante cette conduite pour débutant arcade est pathétique, les voitures on dirait des savonnettes , ne vaut clairement pas les forza motorsport oh les gt

Tiamm
Posté le 27 janv. 2022 à 12:28

On m'a vendu un bon jeu, et je me retrouve avec un jeu qui a une absence total de physique, la voiture est pire quun tank, on passe à travers tout sans aucun dégât ou ralentissement. Merci le GP d'avoir économisé l'achat du jeu

VinceBiancoNer0
Posté le 12 nov. 2021 à 13:56

J'ai personnellement un problème avec ce jeu, je m'explique :

Le problème de FH5 c'est qu'au début du jeu notre personnage est déjà un champion et on a déjà accès à des supercars. C'est comme si on avais déjà fini le jeu avant de commencer, du coup on fait des courses, des épreuves mais dans quel objectif ? Je ne sais pas. En fait c'est juste un bac à sable géant ou le joueur n'a aucun objectif précis ni but à atteindre... C'est dommage car le gameplay et la map sont sympas mais 19/20 pour une telle proposition je trouve ça absurde. Après, peut-être que je ne suis pas la cible de ce jeu ou qu'il y a quelque chose qui m'échappe...

Flowsss
Posté le 13 nov. 2021 à 06:43

Bonjour a tous, je vais être assez sévère avec le jeu personnellement.

Je vais reste objectif, ce jeu est une petite bombe pour ceux qui ont jamais fait un FH de leurs vie c'est indéniable.
Mais la question est, si vous avez déjà joué a un FH vaut il le coup ? pour ma part j'ai commencé avec le fh2 et je vais pas comparer ce jeu a une autre licence qui lui ressemble pas.

Je suis prestige 1 niveau 180
J'ai déjà saucé le jeu, ce qui me donne peut être une légitimité a lui trouver des défauts qui sont pour moi trop gros.

J'ai adoré FH2 et FH3, pour moi ces deux jeux on était vraiment les jeux qui ont fait décoller la licence.
Puis est arrivé FH4 que j'ai adoré aussi, mais avec une map pas ouf... et ce sentiment qu'il y a pas eu énormément d'améliorations face a FH3 et j'ai a nouveau ce sentiment avec cet opus, oui nouvelle map, oui nouveau sons moteurs et ?
Pcke il y a vraiment rien de plus, ils nous ont foutu des capotes de voiture rétractable avec un bouton, le nombre de model qui utilisent ca est infime.
Toujours pas d'appelle de phare, la fumé est tjrs aussi moche même si elle a était amélioré, le scénario est complétement surjoué que ca en devient malaisant, on a beaucoup moins de voiture que dans FH4, un sentiment de progression proche du néant avec des voitures complétement Pété reçus en début de game, toujours pas de clignotant demandé par la commu depuis un moment, toujours les même jantes, toujours pas de custum sur le pots d'échappement, J'aimais beaucoup le drit sur FH3 et FH4 mais sur celui la j'ai l'impression qu'il est cassé le mod drift ( j'ai importé mes cfg de FH4 donc bon ) même si je sais que dans les prochains temps les mises a jour vont faire du bien sur cet aspect, mais le multi est cassé et je demande a voir si le temps d'attente pour chaque partie, lui, sera réparé, moins sur.

Donc NON FH5 ne mérite aucunement la note de 19/20 donné par jv ou même 20/20 donné par d'autres joueurs.

Si c'est votre premier Forza Horizon vous aurez une expérience bien meilleurs que des gens qui connaissent déjà la licence. Ce qui est normal me direz vous, oui, alors foncer acheter ce jeu, vous allez kiffer.

Pour des gens qui connaissent la licence, je serais vous, j'attendrai un peu que le jeu s'étoffe, que le nombre de voiture soit revue a la hausse, que le multi marche.

Sinon vous aller vivre juste une nouvelle histoire inintéressante sur une nouvelle map qui est pas mal.
Je reconnais le taff effectué avec le son des voitures, mais je suis désolé, c'est pas assez pour se taper un 19 ou 20 soyez un peu objectif dans votre vie les gars, svp, c'est pas avec des notes donné comme celle la, qui va motivé la licence a s'améliorer, chose qu'elle doit encore faire malgré la qualité déjà pas mal de cette licence, qui reste sur le même niveau depuis FH3 pour ma part.

Bien a vous.

moi75
Posté le 09 nov. 2021 à 19:23

Je suis genereux je donne 2 parce que des gens on travaillé dessus. Le jeux est beaux, ça dejas était dis.
En revanche la maniabilité est épouvantable, certain défis ne sont réalisable qu'en trichent, et ça ce voit dans les stats. Certain joueur, pour les défi de vitesse, arrive à atteindre les vitesse de 5000 km/h, soit une vitesse supérieur au SR-71 BlackBird !
Inutile de dire que les tricheur sont légion en online dans ce jeux.

bradcube
Posté le 13 nov. 2021 à 16:48

donc on est là pour donner un avis sur un jeu sorti il y a plus d une semaine. on va faire simple si je ne payais pas un abonnement live j aurais mis 18/20. je joue uniquement en live avec des potes donc le solo rien a carré. En multi le jeu est claqué au sol depuis maintenant 8 jours. serveurs indisponible, déconnections, cheater, glitchs... alors les tests à 19/20 faut m expliquer

Benwolfen1
Posté le 10 nov. 2021 à 07:05

Bof, toujours le même gameplay depuis le 4, maniabilité savonette déplorable et toujours l'effet wesh wesh insuportable. Sinon, c'est plutot beau, sup sur PC comme toujours. A tester par curiosité, puis à effacer un peu comme MFS.

Xbox Series 49.95€ Xbox Series 99.99€