14.7/20

Nightmare98812
Posté le 05 juil. 2022 à 23:53

Très bon ce forza j'avais pas aimé le 4 et le 5 ma fait kiffé dommage qu'en multi sa soit toujours les caisses méta qui sont joué style la bone shaker sa gâche un peu le plaisir mais sa reste jouissif, j'enlève 2 points pour les bugs qui sont assez fréquent pour ma part :/

SuperPredator31
Posté le 13 déc. 2021 à 13:35

Je l'attendais avec impatience ce jeu et je suis très surpris du jeu. La map au Mexique est super belle et grande, j'aime bien les changements de météo sur la map (Tempête de pluie, tempête de sable,etc), le gameplay est comme toujours aussi génial, les courses sont sympa, j'adore les nouveaux véhicule et il y en a beaucoup pour un début et alors les graphismes sont magnifiques, là on est vraiment proche du next-gen. J'ai trouvé aussi que les temples, les villages et le volcan sont super bien fait, l'environnement du jeu est vraiment sublime. Je suis pas déçu du jeu, au contraire je l'adore !

Elguiii
Posté le 13 mars 2023 à 16:15

Je ne donne jamais mon avis ici, mais je me dois de gueuler un peu.
Qu'on ne se méprenne pas : FH5 est un bon jeu... s'il était le premier de la série.

Techniquement c'est presque irréprochable mais ...

Le problème c'est que c'est le même jeu depuis maintenant 4 épisodes. Plutôt que de mettre à jour un système, Microsoft préfère vendre un nouveau jeu (en version complète à + de 100 euros), et trouve même le moyen de retirer des véhicules des opus précédents pour les rajouter en DLC payants, ou dans des championnats "saisonniers" accessibles dans un temps limité. Pas présent cette semaine là ? Alors tu n'auras jamais ce modèle de voiture, même si tu l'avais dans le jeu précédent. Vous avez dit régression ?

Depuis FH2, ce qui change vraiment c'est la Map. Et ça fait quand même cher la mise à jour.

Forza Horizon 5 est probablement l'expression ultime de ce qui ne va pas dans l'industrie JV actuellement : faire du profit, au détriment des innovations, et surtout des joueurs qui ne sont plus que des portefeuilles sur pattes aux yeux des éditeurs.

Et je passe sur le système de drivatars, qui atteint ici des paroxysmes de ridicule, reproduisant les comportements toxiques des joueurs humains en online, dans un jeu solo. Les courses sont un bordel sans nom, et il n'y a vraiment aucun plaisir à se faire percuter par une IA en permanence, et qui parfois s'envoie elle même dans le decor en essayant de vous barrer la route. Ça s'applaudit.

Le seul point positif, c'est désormais la possibilité de créer ses tracés sans IA, ce qui rend le jeu agréable à jouer. C'est pour cette raison que je lui mets 10, sinon il aurait eu 7, voire moins.

JVpilou
Posté le 05 mars 2022 à 12:27

Il se passe rien
On roule et c'est tout
C'est extrement usant de jouer a ce jeu

Dommage que la manette series x ne soit pas next gen sinon on aurait pu ressentir les aspérités de la routes au moins ...

Bref toujours pas d'évolutions pour cette licence qui s'essoufle

RobertAurisson
Posté le 29 août 2022 à 23:32

J'aurai mis 14 mais le jeux était full bug le premier mois ... J'ai acheté la version a 100 balles pour y jouer plutôt et non seulement je n'ai pas su mais en plus j'ai pu y jouer que 1 mois plus tard après certaines grosse mise à jours.

La carte est explosée au sol et le premier dlc est un hotweels , FH 5 est pire que le 3 ( qui était déjà très mauvais )

Du coup c'est impardonnable a 100 balles le jeu doit être parfait a la sortie ...

Le seul truc bien c'est que la conduite au volant est meilleur que le 4 ..

Cc6503
Posté le 09 déc. 2022 à 13:52

En thermes de nouveautés, c’est à pleurer, on retrouve les voitures datant du 2, et des nouveautés que tous les autres jeux ont. La map est à chier, et surtout, elle a la même taille depuis le 3. Les drivatars sont toujours aussi con, quant aux joueurs online, ils sont con Et toxic. Rien de nouveau n’est ajouté par rapport au 4. Aucun intérêt.

Posté le 01 août 2022 à 21:49

Énorme déception.
C'est une régression par rapport aux opus précédents et Forza 1
Graphiquement indigne des consoles de nouvelles générations et gameplay totalement fade qui n'évolue plus.
De plus, la durée de vie est vraiment famélique.

Posté le 06 avr. 2022 à 20:34

Un jeu pour golems, pnj, aucun plaisir de conduite, contenus pour enfants de 3 ans et encore, mais c’est dans le game pass alors les golems sont ravis :) donnez leur une tonne de jeux mediocres sous forme d’abonnement et ils sont contente de roucouler :)

lasonyquoility
Posté le 23 mars 2022 à 04:05

-Une map fade et ennuyante au possible
Check
-Un copié collé du précédent
Check
-Une conduite extrêmement similaire entre tous les véhicules
Check
-Un BR qui est plus basé sur la chance que sur le skill
Check
-Des instabilités et bug à foison
Check

Passez votre chemin, c'est beau mais c'est tout.

Maximo44777
Posté le 06 mars 2022 à 15:34

Certes jolie en mode photo mais intégralement vide, l'on s'ennuie vite dans ce sois disant open world daté ! Je ne comprend pas comment ils peuvent proposer ce jeu à 80 eu ! Bref, passez votre chemin !

SstartsS
Posté le 15 mars à 08:47

20 pour remonter sa moyenne
18 en réalité
Ce jeu est excellent
Joueur PS5 j’ai eu une série S grâce à une offre Bouygues Telecom
Console moins puissante que la PS5 je n’imagine pas ce jeu sur une série X ou PC tellement il est déjà magnifique et agréable à jouer
Ce jeu est mon premier horizon je ferai le 4 par la suite mais il est sincèrement excellent. Graphiquement c’est beau c’est cool à conduire, l’IA n’est pas totalement debile. Enfin je passe d’excellent moment sur le jeu qui pour moi est vraiment la meilleure exclu Xbox que j’ai joué depuis mon obtention

Gamer17880
Posté le 02 févr. à 23:27

Incroyable jeu j’ai passé des jours et des jours sur ce jeu hâte du prochain,quel plaisir de se poser devant ce bijou pendant des heures ,en tant que fan de la saga je suis bien content de cet opus

cel4269
Posté le 26 nov. 2023 à 17:50

jeux sympa bon game play, beaucoup de missions pour les fans de jeux de voitures 🚗. Sympa je recommande le jeux. Point négatif cela est un peut toujours la même chose même si les missions sont très variées.

Stew025
Posté le 22 sept. 2023 à 10:30

C'est mon premier Forza, quand je voyais l'effervescente autour de ce jeu, j'ai sauter dessus pendant les soldes steam, et qu'elle déception. Le jeu est certe joli, beaucoup de voitures et d'épreuves, la maniabilité est ok. Mais ce jeu n'est pas fun et rempli d'incohérences.
Bande son ok, sans plus ya pas beaucoup de titres mais le peux qui ya est sympa.
Au debut ca commence bien, la première course est scriptée tu en prends plein les yeux, mais il faut en profiter car des courses scénarisée y en aura pas beaucoup, 3 de mémoire Alors tout le long du jeux on te vante le festival, le fun, les jet ski, les avions, les feux d'artifices, et au final ya 3 pauvre courses qui se demarquent de tout le jeu, pas de scène cinematiques RIEN, mode histoire c'est une blague, c est juste des pauvres courses avec des objectifs nuls, et des dialogues entre les perso en statiques a coté de la voiture, tu ne verra pas les protagonistes de l'histoire faire 1 pas. Pas d'histoire de rival histoire de faire monté la sauce, même les vieux NFS font mieux.
Sinon tout le reste ce sont de simple course, tu vas a un point sur la carte, tu lances la course, tu fais ta course (sans aucun fun, car les courses sont nazes), tu gagnes ta course, et tu vas faire la prochaine.... GENIAL.
Pourquoi les courses sont nulles? Déja l'impression de vitesse est absente de ce jeu, ensuite tout le long du jeux du cours face a des randoms, il ny a pas d'histoire, aucune trame, tu fais des courses random vraiment sans interet. Toutes les courses sont verouillées par un system de check point, donc pas de raccourci possible, et a la moindre erreur tu utilises ton rewind et voila. Du coup il y a zero defi. LA gestion de la difficulté est une blague, en fait tu as le choix entre tres facile, facile, pas trop dur, moyen/facile et imbattable, ou la l'IA est effectivement imbattable.
Ensuite pendant les courses les voitures des drivatar ( le petit nom des perso random avec qui tu cours) ont des performances calquées sur celle de ta voiture. Donc ya aucun interet a acheter des voitures, car tu peux littéralement faire tout le jeu avec la meme, les ennemi aurons un ersatz de ta caisse.
Le systeme d'upgrade des voitures est a la ramasse, en gros tu peux prendre nimporte quelle voiture et la booster a mort pour que ca soit un avion (et si tu fais ca elle se ressemblerons toute, 4RM, boite 9 rapports, 400km/h....). Alors ok cest faisable en vrai, sous certaines conditions économiques! Tu ne rends pas une jeep willis aussi performante qu'une Veyron pour 100 000 balles, ca n'a aucun sens! Ce qui provoque que l'économie dans ce jeux est completement cassée. Tu commences le jeux, tu vas aux vente aux enchères, tu trouves une voiture ultra performante pour 7000 balles, et voila tu commences le jeu avec une voiture ultime. Le seul critère pour qu'un vehicule sois cher cest ca rareté, mais normalement une willys qui tape 400km/h ca devrait etre rare, mais apparement pas chez horizon.
Apres ya du contenu qui sors chaque semaine, qui t'implique a faire des course nulles pour gagner des voiture, ou a prendre des photos, le fun vraiment, ou des chasses au tresor genre baclé en 15 secondes...
Sinon la map, bah elle est nulle, ya un seul point dinteret dessus cest le volcan, mais bon exploiter une seule course..... sinon cest vide, ya aucune vie rien à voir, ce quils appellent les "festivals" sont juste des croisements ou ya des spectateur derriere des barrieres. Bref c'est vide.
les courses de dragster, bon bah tu prends une voiture random, tu vas chercher les paramètres de configuration dans les 15 000 sous menus, tu applique, tu payes des 40 000 credits, et apres ya plus qua ecraser laccelerateur. passionant.
Le drift bah c'est moins bien fait que sur need for speed underground. aucun interet.
Ensuite un truc qui aurait pu etre drole, cest les ventes aux encheres, mais l'ergonomie des menus est tellement daubée que ca enleve tout linteret. Quand tu mets des criteres ( marque/modele/ fourchette de prix) tu ne peux pas les sauvegarder, donc tu passes ton temps a tout reconfigurer. Tu as pas une option pour cacher les voiture que tu as deja!! et forcement sur une liste de 700 bagnoles tu sais pas tout.

Je liste même pas tout les défaut, mais c'était un pavé pour décrire mon étonnement face a tant de fanboy qui idolâtre ce jeu, et aussi ma grande déception.

Morlonpi
Posté le 30 août 2023 à 15:49

Très bon jeu manque un peu de détail, manque un peu de réalisme, 70€ qui vaut le coup si vous adorez les jeux arcades, je vous le conseil.

Anonym16b
Posté le 19 mai 2023 à 00:41

Excellent jeu, j'y ai passé plus de 150 heures ,avec comme point négatif la partie hot weels que je trouve moins bon que celui sur forza horizon 3 ,mais a pars ça le jeu est excellent map variés et très belle

Ben_Gates
Posté le 03 mai 2023 à 14:37

Un très bon jeu. Les graphismes sont vraiment cool
Pas d'autres choses à dire je pense mmmh...
J'adore rouler à 200km/h avec ma Lamborghini.
Le jeu est toujours suivi et cela fait plaisir ^^

Xbox Series 49.95€ Xbox Series 99.99€