14.7/20

Nightmare98812
Posté le 05 juil. 2022 à 23:53

Très bon ce forza j'avais pas aimé le 4 et le 5 ma fait kiffé dommage qu'en multi sa soit toujours les caisses méta qui sont joué style la bone shaker sa gâche un peu le plaisir mais sa reste jouissif, j'enlève 2 points pour les bugs qui sont assez fréquent pour ma part :/

SuperPredator31
Posté le 13 déc. 2021 à 13:35

Je l'attendais avec impatience ce jeu et je suis très surpris du jeu. La map au Mexique est super belle et grande, j'aime bien les changements de météo sur la map (Tempête de pluie, tempête de sable,etc), le gameplay est comme toujours aussi génial, les courses sont sympa, j'adore les nouveaux véhicule et il y en a beaucoup pour un début et alors les graphismes sont magnifiques, là on est vraiment proche du next-gen. J'ai trouvé aussi que les temples, les villages et le volcan sont super bien fait, l'environnement du jeu est vraiment sublime. Je suis pas déçu du jeu, au contraire je l'adore !

Posté le 11 nov. 2021 à 16:05

Très beau jeu visuellement, plutôt fun au début mais au bout de 3-4h de jeu ça y est, j'arrête. Ça devient très vite lassant en raison d'un sentiment de progression inexistant... On a tout, tout de suite et les véhicules des adversaires s'adaptent systématiquement au vôtre... C'est tellement dommage...

Forzacaca
Posté le 15 nov. 2021 à 16:39

Jeu vide
Ennuyeux
A la réalisation perfectible
Avec une DA pour enfant
Aucune sensation de conduite
Rouler a 250 en 4x4 sur tout les terrains sans impact sur la conduite
Bref un jeux casu qui ne mérite pas les notes attribuées

fredgils
Posté le 05 mars 2022 à 19:27

Pas trop mal graphiquement
Toujours la même chose, répétitif bref, très déçu… jusqu’à présent, les. Exclus Xbox me déçoivent fortement. Heureusement qu’il est Day one sur le Gamepass..

Ashurakaw
Posté le 31 janv. 2023 à 19:57

Je viens de lire un peu les avis avant de donner le mien et je suis d'accord avec l'avis de LordTry.
Ce jeu est juste magnifique, les graphismes sont époustouflants et on peut rouler pendant des heures juste pour mater les paysages et l'ambiance mexicaine.
Les voitures sont bien modélisées et les possibilités de custom, caractéristiques sont impressionnantes.
Je n'avais jamais joué à un FH avant, j'étais sur PS4 et j'ai craqué pour la Series X et j'ai directement pris FH dans le pass tellement j'en avais entendu parlé.
Et je suis l'on d'être déçu car c'est un très bon jeu, les courses sont fun et la sensation de vitesse est nickel.
Mais j'ai vraiment eu le sentiment d'être lâché dans un vaste monde avec 5000 trucs à faire sans vraiment savoir par où commencer.
J'ai lâché le jeu avant d'avoir fini une bonne partie des quêtes proposées.
C'est dommage de pas organiser un peu plus et de mettre un fil conducteur histoire d'avoir un truc un peu plus carré.

UnRadisBienCru
Posté le 23 sept. 2022 à 23:05

Malgré les graphismes magnifiques et la conduite toujours incroyables, microsoft nous déçoit encore avec Forza Horizon 5. Sérieusement, le jeu ressemble beaucoup trop au 4eme qui ressemblait au 3e, j'avais donné une chance au 4, de dire c'est bon c'est pas grave c'est forza. Je ne donnerai pas d'autres chances au 5 (ni le 6 si c'est encore un copié collé).

Posté le 16 juil. 2022 à 16:45

Une belle claque visuelle, du contenu en veux tu en voilà... Après je ne suis pas trop jeux de caisse. Bon moment cependant. Un incontournable de la Box

Harke
Posté le 09 nov. 2021 à 18:46

Encore le meme jeu que forza 4

Il se passe rien
On roule et c'est tout
C'est extrement usant de jouer a ce jeu

Dommage que la manette series x ne soit pas next gen sinon on aurait pu ressentir les aspérités de la routes au moins ...

Bref toujours pas d'évolutions pour cette licence qui s'essoufle

Chevalier-DOR
Posté le 05 mars 2022 à 13:21

Ennuyeux.
Il est difficile de sentir le poids de la voiture dans ce jeu, c'est comme un jouet en plastique. Le monde ouvert est redondant, il n'y a presque rien à faire dedans.
Je ne vois aucun intérêt à avoir autant de voitures dans ce jeu, beaucoup d'entre elles ne diffèrent que visuellement.
Le gameplay est ennuyeux, il n'a rien de spécial.
La musique est une poubelle.
Il est donc préférable d'aller jouer à d'autres jeux de conduite comme F1 ou Grid, qui sont les meilleurs jeux de course jamais créé

FandeVerdez
Posté le 29 juil. 2022 à 20:54

Forza Horizon c'est un peu comme Fifa ou COD : le même jeu à chaque opus. Rien ne change, on à toujours le droit aux mêmes types de défis, au même game-design, à la même ambiance ringarde de "djeunz".
Le jeu n'est pas fondamentalement mauvais, mais je met une note sanction pour punir l'éditeur qui se repose trop sur ses lauriers.

Capoter
Posté le 05 mai 2022 à 20:50

Jamais vu un jeu aussi mal optimisé sur PC
Une honte absolu

Bug de partout, instable.

A chier tout simplement.

Il faut mettre 150 caractères pour valider un avis mais je ne sais pas quoi dire tellement il pue sa mère

MichelineDeLens
Posté le 05 mars 2022 à 13:35

L'ambiance hipster dans ce jeu est bien trop forte. Au moins dans FH4, le dialogue a été réduit au minimum. Dans FH5, c'est bruyant et odieux. Il a hâte de vous dire à quel point vous êtes génial ! et donne des voitures sans rime ni raison. Qu'est-il arrivé au travail et au sentiment d'accomplissement ? Et toute cette sélection d'identité "ils/eux" est tellement grinçante - tellement inclusive d'eux, mais nous ne pouvons pas personnaliser l'âge, les vêtements ou les personnages : le même hipster en tenue de jean skinny. La plupart des coureurs sont des adultes

Pro-GDC
Posté le 11 nov. 2021 à 16:37

J'avais jamais entendu parler de ce petit jeu de voitures donc j'ai voulu lui donner sa chance.
Très grosse déception pour ma part, les graphismes sont clairement en dessous de ce que proposera la future référence GT7.
C'est du arcade donc pas du tout réaliste, que vous soyez dans le sable où sur le bitume vous irez aussi vite.
Les bruits des moteurs sont très mal reproduits, beaucoup de vidéos Youtube circulent à ce sujet.
En 2h on a fait le tour et on passe à autre chose.
Bref pas grand intérêt pour les passionnés de voitures et de simulation.

Shaka052635
Posté le 10 déc. 2021 à 00:20

Pour commencer je tiens à dire que j'aime le jeu et c'est pour cela que les points citée plus loin me dérange fortement.
La pire chose de ce jeu je pense est le manque de réglage des développeur pour le multijoueur car ne pas ce voir dans un même convois ou participer à des épreuves ou vous ne voyer personne bouger pendant que les autres s'amuse pas ouf.
Je m'amuse qu'à moitié sur le jeu étant entre " OBLIGER DE JOUER SEUL".
Le jeu étant maintenant déjà sorti depuis un long moment j'attend avec impatiente la correction des problèmes subventionner plutôt, malgré qu'il ne soit pas les seul soucis cela rendrais le jeu plus fun et agréable.
Pour finir je tiens quand-même à souligner le contenu diverse et variée du jeu dans l'univers du Mexique que je trouve incroyable, Il ne manque pas grand chose à ce jeu pour faire en sorte qu'il rejoigne les autres pépites de la licence Forza Horizon.

Kheysistantv2
Posté le 20 déc. 2021 à 11:50

Alors :
-Une map fade et ennuyante au possible
Check
-Un copié collé du précédent
Check
-Une conduite extrêmement similaire entre tous les véhicules
Check
-Un BR qui est plus basé sur la chance que sur le skill
Check
-Des instabilités et bug à foison
Check

Passez votre chemin, c'est beau mais c'est tout.

GT7_gow2_spidy2
Posté le 05 mars 2022 à 13:23

Pour faire court, j'ai désinstallé ce jeu pour jouer plus à forza horizon 4.
Voir les éloges de cet échec est une insulte aux jeux précédents. Il manque de nombreuses voitures dans les tranches précédentes (Abarth, Alfa Romeo), la maniabilité (au moins sur une roue) semble flottante et insensible. Il existe de nombreux bugs qui gâchent souvent l'expérience, la maison de vente aux enchères est maintenant un festival de décalage basé sur la chance. Les temps de chargement sont exaspérants (pas de problème avec 4 sur le même PC). Les personnages qui vous parlent sont grincheux et intrusifs. Je vous interromps fréquemment avec ce qui ressemble à un « plaisir obligatoire » où je préférerais simplement conduire. J'ai adoré les jeux précédents et j'ai eu mon plaisir ruiné à chaque tour pendant celui-ci. Ne mérite pas les éloges qu'il a reçus des soi-disant "critiques professionnels"