18.2/20

scanjet784
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Testé et approuvé !
Là,au moins,il y a un scénario (Merci de ne pas m'engueuler),les gameplay est exemplaire,les musiques sont...géniales,surtout les niveaux musicaux (GLOU GLOU,GLOU GLOU GLOU !),les graphismes sont jolies,on dirait des éléments qu'on va dans des tableaux (Sans mauvais jeu de mots).

Moi,qui est fan de Rayman quand j'était petite,je suis pas déçue.

Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Un beau 20/20 pour Rayman Legends sur WiiU. Pourquoi ? Au niveau graphique, je me suis pris une claque visuelle et pourtant, on est sur WiiU. Concernant la musique, elle est magnifique, rien à redire là dessus. Mention spécial pour Castle Rock. Pour le sénario, je ne l'ai pas encore fini. Pour le gamplay, seul Ubisoft a compris l’intérêt du gameplay asymétrie. Enfin, niveau durée de vie, il sera long à terminer. En effet, vous disposerez du jeu avec les tableaux à finir plus 40 niveaux d'Origins. il y a le mode Kung foot vraiment fun à plusieurs.
Je vous le conseillerai ? Oui même si Ubisoft a retardé le jeu et l'ayant sortie sur multiplatforme, la version WiiU est de loin la meilleur puisqu'il exploite à fond le gamepad. C'est mon coup de cœur. Donc 20/20 pour ce merveilleux jeu et merci Ubisoft !

deepcrAft
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de plate-forme actuellement !
Des graphismes magnifiques, Le moteur Ubi Art Framework est une véritable machine à rêves !
Une jouabilité sans faille, on alterne entre des niveaux de plates-formes classique et des courses aux « rythmes » effréné en passant par des corses d'obstacle au Gamepad ! Rayman Legends est vraiment dédié à la nouvelle console de nintendo !

Un Must-have donc en attendant Tropical Freeze et/ou 3D World même si je ne suis pas certain qu'ils fassent mieux...

Blue3yes
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un jeu excellent pour son gameplay et ses graphismes. Vous y trouverez du challenge dans tout les niveaux. Mais personnellement, je le trouve plus facile que son prédécesseur, Rayman Origins.

Des nouveautés font leur apparition, comme les créatures qu'ils vous donneront des lums (mais aussi des pièces), des niveaux musicaux, et le Kung Foot, un mini jeu où vous affrontez vos amis en jouant au foot.

Le seul mauvais point que je peux dire, c'est qu'il n'y est pas de multijoueur en ligne. C'est fort dommage.

_ced59_
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Une perle rare !!
Les graphismes,le level-design,c'est tellement beau...Que dire de plus.
Une jouabilité parfaite sur WII U,Le gamepad est parfaitement exploité,merci Ubi qui exploite mieux le gamepad que Nintendo. ( pour l'instant. )Même tout seul la jouabilité est réussi.
Une durée de vie très bonne avec en plus,des niveaux de Origins !Avec tout sa,s'ajoute les défis quotidien qui rajoute du fun !
La bande-son est parfaite,j'ai aimé toutes les musiques,et les niveaux de musique,un régal.
Le scénario est inexistant mais ce n'est pas grave.
19/20 mérité.

zac-69
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un des plus fantastiques jeux de plateformes, rayman est bon en tous points:
-Un gameplay accessible, dynamique.
-Des graphismes sublimes, vachement recherchés, accompagnés d'animations de boss qui influent sur le paysage.
-Un nombre de persos et de look grandement suffisant.
-Un multi super bien foutu, avec le mode kung-foot qui est improbable et très drole.
-Le mode challenge très bien pensé.
-Une durée de vie bien assez grande pour un jeu de plateformes.
-Une bande son géniale, avec les niveaux musicaux qui le sont eux aussi.
-Des références musicales et cinématographiques, qui rendent une atmosphère idéale a tous ces niveaux.
-De nombreux niveaux enorme + les anciens niveaux de rayman origins.
-Une bonne dose d'humour que ce soit dans les animations de persos, les ennemis/boss et les noms des univers.
Bref ce jeu est un pur régal! Et il mérite ce 19 largement.

-Drakagon
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi jouer a ce jeux ? Gameplay parfait le controle du personnage est au poil . Les graphismes sont tout simplement magnifique les décors sont somptueux . Les musiques sont de très bonne facture . La durée de vie est gigantesque et a quatre le jeux a une tout nouvelle dimension . Pour moi Rayman Origins et Le Rayman qu'on attendait tous

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Avis et opinions sur Rayman Origins - JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/rayman-origins/avis-opinion/#ixzz2fGBpuNSw

Fisher21
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

que dire sur un tel jeu si ce n est "sublime, magique, epoustouflant,etc..." Rayman Legends est une pure merveille du jeu video, on ne peut que savourer un titre pareille, et cette version Wii U exploite tres bien les possibilités du gamepad et nous offre donc au passage un second souffle pour cette console qu est la Wii U en declin depuis quelque temps. En parlant du jeu en lui meme il est simple a prendre en main, possedes des musiques quasi parfaites pour l univers et une durée de vie epatante, les combats de boss et les niveaux musicaux sont epiques et les defis sont hebdomadaire pour rajouter de la durée au contenu. Que du bonheur

adri42400
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très beau et fluide .
La difficulté des niveaux à l'air d'être bien répartie au fil du jeu : plus on avance, plus c'est dur et il faut recommencer pour avoir un 100 % sur un tableau. A cet instant où j'écris le commentaire, je suis au 3 ème monde : les ptizètres commencent à bien se cacher.
Sinon il y a du contenu : beaucoup de niveaux et de choses a débloquer. Le mode online est la cerise sur le gateau pour une durée de vie encore plus grosse.

tigresse125
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai pas été particulièrement fan de Rayman, qui m'a vraiment déçu depuis les Lapins Crétins mais ce Raylan Legends est génial !

Les graphismes sont bien réussi, je vois parfois un petit style "médiéval" très sympa.

Très bonne bande son, à la fin de chaque monde, nous avons le droit à un niveau tout en musique et bien rythmé !

Durée de vie très bonne pour de la plateforme, pour avoir tous les Ptizètre, et le dernier personnage se débloquant à 1 million de lums, on a du parcours à faire ! Très fun aussi en multijoueur. Ah, et n'oublions pas, que chaque jour, nous avons accès à des défis où le Wi-Fi et la compétition sont mis en avant.

Au final, je crois que le seul défaut se situe dans la répétitivité de la construction des niveaux, sinon, ce jeu est génial. La version Wii U mettant aussi beaucoup en avant les fonctionnalités du Gamepad.

miniboos
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur de plateforme de cette année et l'un des meilleurs rayman, il surpasse de loin origins.
Graphiquement, il est juste magnifique, un style cartoon à tomber a la renverse, des décors plus jolies les uns que les autres.
Ce legends se manie super bien aucun défaut la dessus, on prend juste un plaisir fou a le parcourir.
Le seul poitn négatif c'est qu'il manque un petit scénario où on pourrait retrouver l'humour de rayman.
A part ça ce jeu(en tout cas pour moi)n'a aucun défaut et se dévore tout seul ou à plusieurs.

Titieums
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu dès l'achat de la Wii U.
Bien irrité par le report de sa sortie due à l'adaptation multi-plateforme, me voilà enfin comblé de sortir mon gamepad pour déambuler dans des niveaux encore plus beaux et plus fournis que mon expérience passé sur ps3.

Le jeu est vraiment fun à plusieurs et très complet par rapport à l'épisode passé.
Les modes online permettent d'ailleurs de relever le niveau de challenge et offrent une nouvelle rejouabilité.

Seule petit bémol... jouer seul au gamepad me semble vraiment fastidieux lors des phases avec Murphy... un ralentissement du rythme qu'on avait pas lors des parties solo sur l'opus précédent. C'est bien ça qui empêche ce merveilleux jeu de recevoir la note maximale.

tieums
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

l'attente en valait la peine.le jeu est trés beau et l'interactivité avec le pad wii u est au top.je ne sais pas ce que valent les autres versions mais je pense que la version wii u doit etre la meilleur de part son game play.

B-well
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Frais, diversifiant, rafraîchissant ce jeu est magique. À chaque niveau on se laisse surprendre par le design et on se laisse porter par une jouabilité sans faille! La durée de vie est conséquente pour ce type de jeu sans compter le mode défi qui offre un vrai challenge. ( mode ou j'halucinne sur les performances de certains ). Bref, de la couleur, de la bonne musique, du fun, que demander de plus ...

]LePatronDeSLG[
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Absolument magnifique ! Retour aux sources avec de l'innovation , avec un nouveau gameplay , Des graphismes aussi éblouissant que jamais , possibilité de jouer à 5 avec des commandes super adapté , Par contre le scénario ne se remarque pas trop même carrément pas , et le dernier monde est baclé ( juste des niveaux avec une musique 8-bit injouable ) qui n'est vraiment pas amusant . Des mondes imaginer et travaillé bref un jeu comme ça ne peut que être très bon .