18.2/20

scanjet784
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

zafre
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Les défauts:

-Le Online: Le fait de ne pas pouvoir jouer à distance avec ses amis peut-être un inconvénient si ils sont loin en distance.

-La difficulté: Le jeu de base est simple. Par contre, tout avoir est plus dur, c'est sûr.

-Les niveaux de Murfy: Cela peut-être une qualité comme un défaut. Ces niveaux interviennent dans l'aventure de base une fois sur deux.

Les qualités:

-L'ambiance délirante du titre, avec au moins 80% des niveaux ou celle-ci est différente.

-La durée de vie: Il y a 66 niveaux de base, plus 40 niveaux "invasion", plus 40 niveaux améliorés de Rayman Origins.

-Les graphismes qui donnent parfois des environnements vraiment beaux et enchanteurs.

-Le gameplay: Il y a Murfy, mais aussi les niveaux musicaux. Les niveaux "invasion" consistent à aller à la fin le plus vite possible (en 40 secondes). Parfois, cela vous donnera un peu de fil à retordre.

-Les musiques: Certaines sont issus de Rayman Origins, mais très peu.

Finalement, le tout fait que Rayman Légends est un des meilleurs (voir même le meilleur) jeu 2D pour moi. Une chose est sûre, il est beau, délirant, et les surprises ne manquent pas. J'ai donc mis un 18/20 pour le travail accompli, les idées et la beauté du titre. Un régal !!!