18.2/20

scanjet784
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

PlayerJ
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

C'est après une longue attente des joueurs Wii U que Rayman Legends est sortit en septembre dernier.
Le chef d'œuvre d'Ubisoft Montpellier est enfin arrivé, et il s'agit bien d'une pure merveille.
Graphiquement très abouti, le jeu se montre très plaisant à regarder, certains niveaux offrent d'ailleurs parfois de très beaux décors et d'autres des effets vidéos fort sympathiques.
Un deuxième point important du jeu est sans aucun doute son excellente bande son, celle-ci parfois couplé à des niveaux musicaux originaux pour encore plus la sublimer. Les thèmes sont mémorables qui laisse découvrir une composition digne de ce nom.
Si on ne souhaite pas oublier le fait que Rayman Legends soit un jeu et non un film, il faut tout de même parler de son gameplay. Un poil moins bon, subjectivement, que celui qu'on peut rencontrer dans certains Mario, celui-ci se montre très réussi. La prise en main est très bonne, le moteur du jeu peut parfois faire défaut à ce niveau, principalement dans les niveaux de Rayman Origins, où l'inertie est inutile et un poil trop lente.

Mais là où Rayman Legends se démarque des autres jeux et des autres versions du jeu, c'est bien évidement l'excellente gestion du Gamepad qui rend l'expérience bien plus unique. Murphy est utilisé extrêmement intelligemment et certains passages sont forts sympathique qu'on soit le joueur au Gamepad ou non.

Une valeur sûre, à posséder pour tout joueur ayant une Wii U

vive-la-n64
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu malgré quelques petits regrets.
Déja choper les 700 petits Zètre ne sert à rien,ou alors si mais juste pour récupérer le petit Zètre d'or,honnètement j'aurais préféré renconter un boss de ouf à la place, ensuite il est nettement moins diffiçile que son grand frère Rayman Origin et je préféré la map de ce dernier plutot que des tableaux, quelques niveaux de rapidités sont bien ardus cependant bien trop nombreux à mon gout.
N'empèche que ce Rayman Légend est une valeur sur, du grand cru, déja c'est beau,musicalement c'est un régal, le game pad est super bien utilisé(surtout à 2) et les niveaux sont carrément jouissif,et là je pense à ceux version 8bit de la fin du jeu.
Bref un trés bon jeu que tout possesseur de Wii U se doit d'avoir d'autant plus que c'est la meilleur version disponible.

[Sophouille]
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un must, qui ne mérite pas un tel bide, déjà parce que le boycott du report était injustifié vu tout les ajouts (le kung foot exceptionnel à plusieurs ou le mode challenge, très sympa pour les fans de scoring) on a la un jeu très complet et très bien fini, aucun bug, qui peut se vanter d'avoir une pâte artistique splendide en plus d'être réussi techniquement, chaque plan impressionne, les musiques sont entraînantes et marquent, plus quelques remix bien sympathique à la fin de chaque mondes... Et pour finir un multijoueur coopératif très marrant à plusieurs, achetez le, il en vaut la peine

kuramakuma
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Gameplay long et fun à plusieurs
Le kung foot est juste énorme
La durée de vie trés convenable
Les niveaux sont d'une beautée sans nom

Artistique et poétique avec les niveaux musicaux repris sur des airs connus , il mérite amplement un 19 car il frôle la perfection

Kakuzu68
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Voici un Rayman qui vaut bien son nom! Un best seller à ne surtout pas manquer, fun à plusieurs comme en solo, un jeu très riche, d'une polyvalence sans limite. Si vous cherchez un jeu pour vous éclater à 4 comme sur un Mario Kart ou un Super Smash Bros' prenez le !!! C'est le meilleur conseil que je peux vous donner. :ok:

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur Rayman pour le moment le gameplay est très bien les graphismes parfait sauf pour le mode returns au origins qui sont "flash" .
La durée de vie n'est pas excellente , mais si on compte les defis ça peut aller , pour ce qui on tous les persos dans rayman origins ne soyer surpris dans revoir certains et leur histoire .
Les modes invasion sont vraiment millimétré , le kung foot est sympa ( a plusieurs bien sur ) se qui dommage dans le kung foot c'est qu'on ne peut jouer en ligne ni contre ordi !
Les modes musicaux sont excellent mais attention certains sont extrêmement agaçant et chaque jour vous aurez des lums ... je vous laisse découvrirent comment !
Il doit y avoir plus de 20 persos a debloquer dont certains 3 que sur wii u plus un en gros je vous conseil de le precommender avoir un code par e-mail et l'avoir !
Et voila je crois que j'ai tout dit ........... AH NON attendez aussi en ce moment les servers d'ubisoft rame bug ect !
bon ben a plus et mon ID wii u et vincham et je suis en ce moment 46 ème !

westfall
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Après l'excellent Rayman Origins, on était en droit de s'attendre à une suite digne de ce nom. Et c'est le cas!
Rayman Legends à réussi à apporter son lot de nouveauté et de changement sans ternir au gameplay jouissif que fut son aîné. Niveau des graphismes il fait fort, bien que le premier était très joli, celui-là l'est encore plus. Seul point négatif en ce qui me concerne: la disparition des coffres à pattes du premier opus, qui, ici à été remplacé par des niveau musicaux, certes réussis, mais un peu trop faciles...

ArchangeTyrael
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Le multi est fun, beaucoup de contenu (et pas conséquent une bonne durée de vie), le gameplay "classique" est parfait, et le gameplay tactile est une très bonne surprise, je m'attendais à un petit plus mais c'est vraiment un gros ajout !

Bref, je recommande Rayman Legends à 100%.

TBBTsupermakak
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,
Alors alors je trouve que 16 est une note adéquate parce qu'un novice y verra un excellent jeu qui, il faut bien l'avouer, est d'une beauté renversante, avec un humour décalé et une bande son aux petits oignons. Le multi local quant à lui a cette fois été prévu pour la coop, ce qui est un gros avantage par rapport au précédent opus.

Maintenant il y a autre chose, et là c'est aux gamers et hardcore gamers que je m'adresse: la durée de vie, qui tout comme dans le origins est ridicule ( 12 heures pour terminer tous les tableaux, en prêtant la manette, en laissant la console tourner le temps d'un café ou autre raison ) qui ne suffit pas, en revanche le titre dispose tout de même d'une certaine rejouabilité puisque faire les 700 ptizêtre du premier coup n'est pas chose aisée. De même pour obtenir le dernier perso via le million de lums demandera du temps mais pas du temps utile puisque les tableaux parcourus auparavant n'en deviendront pas plus intéressants ni plus difficile.

Pour faire bref si vous voulez du fun et de l'arcade sans grosse prise de tête, foncez le jeu est fait pour vous. En revanche, si vous avez terminé super meat boy ou encore donkey kong country returns vous vous amuserez certainement moins, la seule réelle difficulté rencontrée est dark rayman dans les time attack. Il n'empêche, malgré ses petits défauts on restera scotché sur son écran tant la direction artistique est bonne, petite préférence pour les niveaux musicaux ( il en fallait plus, en faire un mode de jeu! ).

neoalman972
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de plate-formes depuis des années:

Des graphismes excellent tirant parti du hardware de la Wii U

Un gameplay rafraichi par l’apparition de boss en 3D,de niveaux musicaux et du contrôle de Murphy avec le gamepad.

Une bande son de très bonne qualité et une patte artistique vraiment originale.

Un mode multijoueur jusqu'à 5 sur Wii U et un mode online vraiment bien conçu.

Le seul bémol c'est la durée de vie de l'aventure principale qui est bien inférieure à celle de son prédécesseur(Rayman Oringins) mais la durée de vie globale se rattrape sur le modes annexes proposés par le jeu.

En clair très bon jeu si vous aimez les jeux de plates formes achetez le sans hésiter!

TheWalkingDead-
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Rayman Legends est un très bon jeu de plate-forme.
très beau graphiquement, on regrette juste que certain niveau se ressemble trop .
La version Wii U est certainement la meilleur avec les fonctions de murphy qui sont vraiment plaisantes à plusieurs mais ennuyeuses seul.
La durée de vie est vraiment très bonne avec plus de 100 niveaux et les défis quotidiens.
Ce jeu est vraiment a avoir si vous avez une Wii U .
le seul gros défauts est la difficultée médiocre, en effet les vies sont nombreuses et les points de sauvegardes très nombreux dans les niveaux .
ensuite je ne pense pas que mettre les niveaux d'Origin soit une excuse valable pour un retard de presque 8 mois .

Golassel
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Rayman Legends est une expérience que vous devez connaître si vous êtes fan de jeu de plateforme.

Malgré une histoire quasi-inexistante, vous passerez de très bon moment entouré d'une bande-son qui vous charmera, d’excellent graphismes, d'une bonne durée de vie que ce soit en mode histoire ou en multijoueur et d'un des meilleurs gameplay de la Wii U car le jeu utilise pleinement le gamepad

A jouer seul mais surtout à plusieurs où le potentiel du soft est décuplé qu'on soit novice ou expert.

zombienicholas
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, a acheter sans hésiter, surtout sur Wii U car cette version est encore meilleure que celle des autres consoles. Le jeu est très complet (beaucoup de niveaux, mode multijoueur, mode en-ligne, pleins de personnages, etc...) Le jeu est aussi fait pour tout le monde car il a des niveaux faciles pour les plus jeunes et des niveaux compliqués pour les plus expérimentes.

virus-play
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

bien ce rayman, il est vraiment bien sympa, toujours des niveau ou on s'ennui pas, niveau graphismes c'est bien pour un tel jeu, bon niveau sons c'est pareille, pour résumer c'est bien. sauf que cette version wiiu est plus sympa que les autres.
je donne: 18/20.

Toto9gamer
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

UNE BOMBE INTERNATIONALE! Je suis fan grand de mario mais là ce rayman legends! J'avais adorer l'origins malgré sa difficulté là aussi mais bon on s'en fou, le plus important c le contenue des niveaux exellent et sur wii u qui était normalement exclusif, une claque monumentale! à deux c superbe! dommage pas à quatresn ce qui r*aurait plus amuser mais bon, ensuite, le design est important, le menu est dix fois plus organisé et fait que le rayman précédent! Les minis jeux dont le kung foot qui est mon sport PREFERER (le foot) c géniaaauuuuuuux! Voila, je mettrai ces points de vus à chaque sortit de jeux, j'ai mis 20, seul défaut qui en est pas un , le mode 2 aurait mieux été à 4