16.4/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.

ClassicLiving
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Magistral. Voila comment je décrirai le jeu qui a fait reprendre des couleurs au célèbre hérisson bleu. Malgré un gameplay assez proche des précédents volets exception faite des wisps et d'un mode multijoueur créant une atmosphère de course où les joueurs doivent rester sur l'écran sous peine d'être téléporté devant le premier, Sonic Colours reste un chef d’œuvre tant sur le plan graphique que sur le plan de la conception des niveaux. On regrettera néanmoins la durée pour finir le jeu (10 heures pour ma part) et (!spoil!)la facilité pour vaincre le boss de fin ou la difficulté de débloquer Super Sonic.

Master-Sonic
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Une très belle surprise !
Après un Sonic Unleashed qui en a fait hurler certains à cause du loup garou (je suis fier de mon jeu de mot), Sega a enfin décidé de conserver l'essentiel des épisodes moderne, à savoir de la plates forme pure et dure, ainsi qu'un vitesse décoiffante, calquée sur les stages de jour du précédant opus.
Pour l'histoire, rien de nouveau au bistro : Sonic doit stoper Eggman qui veut s'emparer de l'univers. Il a décidé de faire la même chose que Bowser, mais bon ils foirent tout les deux, normal.
Pour ce qui est des graphismes, c'est très beau pour de la Wii. De jolis décors et plein de couleurs émerveillent nos rétines. Presque aussi beau que Mario Galaxy.
Ensuite le gameplay, et c'est là que le titre puise sa force. Autant on est ravis de retrouver de la vraie plates forme façon Sonic comme on l'aime, mais on découvre aussi des extraterrestres, les Wisps, qui nous offrent leur pouvoir, tous uniques pour chaque Wisps, afin de passer certaines étapes, d'une façon parfois loufoque et amusante. Ceux ci jouent donc un rôle essentiel dans notre progression, une idée original qui s'intègre bien dans l'esprit de la série, un nouveau gameplay qui est pour une fois pas du tout foireuse.
Les musiques collent tout à fait à chaque environnement, de bonne qualité. Mention spéciale à la musique de la planète Wisp qui est juste sublime.
Enfin, le jeu peut être bouclé en environ 5/6h, ce qui est pas trop mal pour un sonic. Rajoutons quelques heures de plus pour finir le jeu à 100%, notamment pour collecter les pièces rouges qui nous donne accès à des niveaux bonus à l'ambiance retro qui s'inspirent des épisodes Megadrive parfois, joli clin d'oeil, même si c'est pas dans ces niveaux qu'on s'apitoiera le plus. Néanmoins, c'est dans ce mode que l'on peut collecter les 7 chaos emeralds pour débloquer Super Sonic.
En conclusion, Sonic Colours est un très bon jeu. Beau, fluide, rapide et magique, ce fut un de mes coups de coeur de la Wii.

Rubikube_sora
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je n'aime pas ce jeu , malgrès ses beaux graphismes , ses très beaux mondes et l'idée des wispes , je n'aime pas jouer à sonic en 2D et c'est justement le principe de sonic colours . Voilà la raison de ma note.

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Sonic colours est un très bon jeu qui sauve sonic de la noyade.Les graphismes sont beaux,le scénario n'a pas trop changé mais le point fort de sonic colours c'est la bande son,les musiques sont géniales sutout celle de l'intro.Ce sonic va sûrement réconcilier les fans de la série

Flavie720
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un parfait Sonic avec des graphismes sympas.L'histoire est superbe avec le gameland,les actes sont soignés au niveau de la netteté,de la fluidité et parfait au niveau des graphismes avec des détails rajoutés.Ce Sonic Colours mérite une bonne note.

Ines_62
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Sonic est de retour avec sa vitesse époustouflante pour stopper le Dr Eggman ! Ce jeu est rapide mais la jouabilité n'est pas très bonne. Le scénario est un peu simple et je trouve ça stupide de faire le multijoueur jusque deux et pas jusque 4...

_pseudotrod4rk_
Posté le 07 févr. 2017 à 16:50

Mon dieu mon dieu mon dieu...

Par où commencer? J'avais au début acheté ce jeu pas cher, j'y avais joué quelques temps, ouais sympa sans plus, j'y reviens comme on pourrait revenir à Adventure 1 ou 2... Eh beh non justement...

Le jeu est truffé de défauts, PLEIIIIINS, la maniabilité est dégueulasse et le double suat incontrôlable, rendant les phases de plateforme leeeentes et ennuyeuses au possible, les phases en 3D? Certes, jolies tout plein et assez dynamique, mais on se contente d'appuyer sur un bouton... Bravo! Mode 2 joueurs plus qu'anecdotique et baclé (sérieux vous auriez pas pu reprendre des niveaux existants? Là c'est des cubes gris qui forment des pistes) Les decors sont d'un vide MAIS D'UN VIDE MON DIEUUUU. Les wisps? Là seulement quand on en a besoin pour un passage précis, puis basta, certains sont inintéressants au possible si ce n'est pas tous (OUAH, Sonic se transforme en cube! Et en machin incontrôlable qui tue tout!)

Un point positif, excellente musique, m'enfin ça va pas sauver le jeu...

gogeta_vegeto25
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Très beaux jeu graphiquement mais la durée de vie est beaucoup trop courte en plus la difficulté est assez basse mais je me suis quand même bien amusé dessus et je trouve ca original que sonic se transforme avec ces petites "bestioles" ca m'a plus.

Pharrelldu28
Posté le 17 juin 2021 à 23:42

Un jeu sonic que meme enfant j'avais trouvé assez nul. Je ne saurais dire pourquoi. Sauvé par l'histoire qui m'a tout de meme plu et le nouveau système de pouvoirs. L'ambiance sonore est cependant exceptionnelle.

Rubiks-C
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Je n'ai pas aimé le gameplay de sonic colors. L'alternance entre la plateforme et la 3D est plutôt nul.
Le jeu est assez lassant. Certains mode de jeu sont assez pénible.
Les capacités de Sonic sont assez banales.

Mais les graphismes sont pas mal et Les niveaux sont colorés.

Smiley_Star28
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Bizarrement,ce jeu a vraiment tout pour plaire mais je n'arrive pas a retrouver l'alchimie qu'il y avait dans Adventure et Adventure 2.Les graphismes sont parfait(surtout pour la WII),la jouabilité est bonne mais je ne retrouve pas le meme petit truc que dans Adventure ou Adventure 2,la durée de vie est correcte et les musiques du jeu sont entrainantes.Ce Sonic est donc un bon jeu mais rien de plus.

Tonidelmar
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

un peu comme secret rings, c'est beau. Trés beau. J'aimerais dire que c'est un bon jeu mais non... c'est chiant... aucun fun. Des problèmes de caméra et de maniabilités sont rédibitoires pour moi. Plutôt à éviter malheureusement... rabattez vous vers un des 2 kirby

Sangoku39
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je mettrai 13 a sonic meme si je suis incroyablement décu . Le jeu est superbe les graphisme aussi les musique sont géniale de magnifique décors de très bo extrait bocoup d couleur mais jenleve les 7 point quar il est trop court je lai fini en 5 jour ...