16.4/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

Posté le 08 août 2020 à 04:49

un jeu interessant avec des aliens qui donne des pouvoir comme etre un monstre passer entre les murs voler les niveaux et les mondes sont assez interessant je conseil

Adrien1536
Posté le 06 déc. 2019 à 22:16

Le jeu est plutôt beau, le game design assez réussi les Wisps diversifient le gameplay sans être trop utilisé et contrôler Sonic est très agréable. Il n'y a qu'une chose que je pourrais reprocher à ce jeu c'est le manque de vitesse, évidement le jeu est rapide mais pour un sonic je l'ai trouvé un peu lent, on est souvent interrompu par des phase de plateformes complexes qui demandent de la précision, le seul autre jeu Sonic auquel j'ai joué est Sonic Forces qui est globalement très rapide c'est peut être pour ça que j'ai été un peu déçu sur ce point. Néanmoins le jeu est suffisamment rapide et très plaisant à jouer même en 2019, je le recommande si vous aimez les jeux Sonic en général ou si vous voulez essayer la licence.

phenixcrow
Posté le 13 janv. 2019 à 17:35

Bon jeu mais maniabilité pas toujours bonne et musiques pas terribles terribles... Après c'est mon avis. Sinon, le jeu est sympa avec des cinématiques très bien faites pour l'époque.

Mathinios
Posté le 10 sept. 2018 à 18:46

La maniabilité est franchement pas top !! J'ai mis 30 minutes à récupérer une pièce rouge juste sur un mur ! Malgré ce gros point négatif et éternel fan de Sonic ce jeu à refait mon enfance !

LeGamingShow
Posté le 14 juil. 2016 à 17:55

Le renouveau de la licence Sonic, avec Sonic Colours, SEGA reprends les choses en main :merci: , fini les histoires de chevaliers ou de loup-garou. :ouch2:

Points forts :

• Les graphismes réussi
  • La musique principale (Reach of the Stars) qui tabasse
  • Le nombre de niveaux et de mondes
  • Les niveaux qui changent de d'habitudes
  • Le concept des wisp qui apportent de la saveur au gameplay ( que Sonic Lost World a très bien repris )
  • Le Game land
  • Super sonic jouable

Points faibles :

• La map qui ralenti volontairement la vitesse :snif:
  • C'est tout
  • Non n'insister pas c'est tout :gni:
Makotsuki2
Posté le 26 déc. 2015 à 12:43

Le jeu est vraiment super, le melange de 3D et 2D rend vraiment le jeu énorme et rendent le jeu vraiment beaux, la bande-son est très bonne aussi, les transformations sont plutot pas mal.le mode sonic simulator est assez sympa meme si c'est beaucoup moins bien que le mode aventure et que le decors est un peu moche mais ce qui est cool c'est qu'on peut jouer a 2 joueur meme si c'est un peu complqué quand les 2 joueurs n'ont pas du tout le meme niveau de jeu. enfin bref c'est rapide, fluide c'est vraiment du sonic quoi

Olone23
Posté le 14 déc. 2014 à 23:43

Que dire de ce jeu qui est un de mes Sonic Next-Gen favoris... C'est tout simplement un chef-d'oeuvre! Je vous jure que lorsque j'y ai joué pour la première fois à la PGW de 2010, je suis resté tout simplement ébloui devant l'écran du jeu. Franchement, je n'ai jamais eu autant de plaisir sur un Sonic Next-Gen (Ps3/360/Wii), mis à part sur Generations qui ne peut pas vraiment être considéré comme faisant partie de la lignée des jeux Sonic (c'est un remake).
Les plus:
+ Le jeu est juste magnifique! Graphiquement selon moi, il mérite d'être considéré comme l'un des plus beaux jeux Wii! Sérieux, le jeu propose des environnements magnifiques dignes de la Ps3, et le tout en 60 FPS, qu'y a-t-il de mieux?
+ Le gameplay est lui aussi superbe: la maniabilité est celle de Unleashed avec en plus les Wisps, qui ajoutent beaucoup d'éléments de gameplay, et qui sont franchement sympathiques à manier! De plus le level design est très inspiré dans les niveaux, on s'en lasse jamais!
+ La bande-son est... une de mes favorites! Dans ce jeu, les musiques adoptent un style électro que j'adore! Y a pas une musique que j'ai pas apprécié dans ce jeu!
+ La durée de vie est sincèrement bonne pour un jeu Sonic, et celui-ci à une très bonne rejouabilité.

Les moins:
- Le mode coop qui aurait pu être plus travaillé, même si un jeu Sonic est censé se jouer en solo selon moi
- Euh... Rien :hap:

Bref en conclusion, ce jeu est de mon avis un des meilleurs Sonic sortis ces 5 dernières années, et donc que vous soyez fan de Sonic ou pas, si vous trouvez ce jeu, achetez-le, il est indispensable! :-)))

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Un très bon sonic qui fait honneur a la serie des sonic en 3D,enfin le retour de la vitesse(pas comme sonic unleashed qui m'avait enormement déçu)
La vitesse est enfin de retour(malgré le coté brouillon de certaines phases qu'on prend a fond,et puis paf on se prend un mur)
Très bon jeu a conseiller a tous les fans.

furiedanlagarde
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Sonic est une légende du jeu vidéo, et il le confirme une fois de plus avec cette version Wii, très rapide, très colorée, et très fun à découvrir. Un Sonic un peu old school, sans phases d'exploration bidon, on se contente de foncer droit devant, comme à l'époque ! Avec un joli bonus à savourer une fois le jeu terminé !

[Sonic]_280
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

J'ai terminé le jeu il y a quelques années et il est vraiment réussi car l'aventure est assez longue et on peut débloquer Super Sonic en ramassant tous les anneaux rouges qui sont assez dur à trouver. Les graphismes sont bien faits, donc voici ma note.

[Toad_2014]
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

en tant que fan de Sonic, j'ai bien aimé ce jeu, la bande son est correct, le gameplay est confus aux début mais ont si habitue, les graphisme sont correct pour de la wii, le seul reproche est la durée de vie un peu courte mais ont peux toujours essayer de collecter les ring rouge pour la rallonger en essayent de refaire les niveaux !

Keko78
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

je connais pas particulierement Sonic, j'ai fait Sonic Adance 2 qui reste un tres bonne épisode et tout ce que je sais c'est que ce jeux Sonic Colour etait a 12 euros neuf a la fnac donc allez c'est partie je me lance. Et bah apres l'avoir finir en 8h honnêtement c'etait un bon jeux, je me suis bien amusé. Alors oui 8h c'est court mais faut savoir que c'est en ligne droite, il y a quand meme beaucoup beaucoup de niveau par monde et que dans chaque niveau on peut si on le souhaite recupérér 5 picece rouge qui debloquerons des niveaux pour le mode multi. Et les pieces sont quand meme bien caché pour certaines et il m'en manque enormement apres l'avoir fini. De plus on peut aussi s'amuser a essayer d'avoir tout les niveaux au rang S et là la durée de vie peu tres tres vite augmenté aussi. Sinon le jeux est beau et les niveau vraiment interessent avec, comme tout Sonic, beaucoup de chemin différents. Il y a il me semble 6 monde dans lequel il doit avoir au moins 7 a 8 stage par monde donc il y a de quoi faire et les environnement sont plaisant a parcourir. Donc voila un bon petit jeu, profité il coute vraiment pas cher maintenant.

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

J'aime beaucoup l'ambiance de ce jeu ! Le jeu est remplie de couleur ! Les musiques sont superbes. La vitesse est une fois de plus au rendez-vous. Les mondes sont magnifiques et les attaques spécials sont bien choisies. Par contre le mode multijoueur est médiocre.

Zaylane
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Voila ! Enfin un bon Sonic exclu a la Wii ! Il rattrape vraiment les autres épisode tels que : Unleashed & Sonic est le chevalier
noir qui sont vraiment mauvais.
Hé bien cette épisode rattrape vraiment la série qui pour moi était morte ..
Je me suis vraiment éclaté a faire ce jeux sur ma Wii !
Juste le point faible du jeux : La durée de vie vraiment faiblarde, j'ai finis le jeux en 4-5h
Mais cela n'empêche pas qu'il est vraiment génial ! 18/20 !

[Sophouille]
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Enfin un bon sonic! (Unleashed ayant la moitié à jeter) tout n'est pas parfait mais tout reste plus ou moins correct, la maniabilité 3D est un peu étrange mais ça passe, les différents pouvoirs sont agréable à utiliser et fun, dans ce sonic là on a le choix d'aller vite et le choix d'explorer un peu les zones, qui sont quand à elle très jolies et fluides (ce sonic fait partie des plus beau jeux de la console) si on va vite on finit le jeu à une vitesse hallucinante mais si on prend un peu le temps d'explorer là le jeu prend toute son envergure, en récupérant les rings rouges ont peut entrer dans des zones spéciales pour obtenir les émeraudes du chaos et se transformer en... Je ne dirais rien! Trouvez de vous même
Les musiques sont agréables mais ne marquent pas vraiment, mme si il y a des perles (planète wisp) et le scénario est quand à lui niais au possible avec des dialogues aussi ridicule que drôle, ce sonic est une bonne surprise surtout après sa période "noir" même si j'aurais aimé plus de phase en 3D et moins linéaire