Sonic Colours

16.5/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Magistral. Voila comment je décrirai le jeu qui a fait reprendre des couleurs au célèbre hérisson bleu. Malgré un gameplay assez proche des précédents volets exception faite des wisps et d'un mode multijoueur créant une atmosphère de course où les joueurs doivent rester sur l'écran sous peine d'être téléporté devant le premier, Sonic Colours reste un chef d’œuvre tant sur le plan graphique que sur le plan de la conception des niveaux. On regrettera néanmoins la durée pour finir le jeu (10 heures pour ma part) et (spoil)la facilité pour vaincre le boss de fin ou la difficulté de débloquer Super Sonic.

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

MaGiiiC_GaMeR_
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.

LeGenD-McDo
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits... "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un parfait Sonic avec des graphismes sympas.L'histoire est superbe avec le gameland,les actes sont soignés au niveau de la netteté,de la fluidité et parfait au niveau des graphismes avec des détails rajoutés.Ce Sonic Colours mérites une bonne note ...

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu sonic , aprés de triste opus comme sonic the hedgedhog 2006 ou sonic and the secret ring , sonic reviens d'étrange pouvoir ( wisp ) un nouveau gameplay , un nouveau scénario un peut moin bon que les précédents mais reste quand meme bien imaginer . Malheuresement jeu trop court et le mode 2 joueurs est pas top

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un parfait Sonic avec des graphismes sympas.L'histoire est superbe avec le gameland,les actes sont soignés au niveau de la netteté,de la fluidité et parfait au niveau des graphismes avec des détails rajoutés.Ce Sonic Colours mérites une bonne note !!

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Excellent! Le jeu est nerveux et sublime. La maniabilité est très bonne et il faut de bon réflexe pour certains passage. L'idée d'utiliser des pouvoirs est là aussi un bon point. Un jeu que je conseil fortement

Blade971
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

un jeu super bien assez original avec des wishp plusieur type
le jeu mérite étre achete
idéa de metre super sonic, dans le jeu était super
Sonic simulator et très, bien avec de beau environement qui sont magnifique,en plus on peut joue a 2

totony2809
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

alors là sega fait fort avec sonic colours tout mais tout est parfait les graphismes très bien soigné une bande son génial une cinématique mais juste magique ! vraiment un de mes jeux préférés je m'en lasserais jamais pourquoi je met pas 20 ? je ne sais pas peut être pour l'histoire qui n'est on va pas se mentir digne d'un assasin's creed mais l'histoire est vraiment drôle avec quelques rebondissements sympatoches alors vraiment un jeu a avoir même le multijoueurs est super sympa !

SHADOWSONIC11
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'adore ce jeu !! il est vraiment génial , malgré le fait que je n'y joue plus beaucoup , il est coloré , bien travaillé , les musiques fidèles aux styles de Sonic , bref , une merveille !!! Je le conseille fortement pour quelqu'un qui débute chez Sonic ! ( Moi ca fait un bail que je connais et ADORE Sonic...)

Euuuhh ... le forom est t'il toujour ouvert ? EHO, Y'A QUELQU'UUUNNN ??? ;-p

daisytanuki
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un de mes sonic préféré. Les graphismes sont magnifiques et très fluides! Les wisps donnent à Sonic différents pouvoirs comme aller plus vite ou voler par exemple pour nous permetttre d'avancer dans l'aventure. Le jeu est assez court mais il est si bien que ce n'est qu'un détail.

darkness1260
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Surement l'un de mes jeux préférer de Sonic une histoire passionnante et un meilleur but (sauver les aliènes que Egg man a kidnapper). Des jeux de mots rigolo comme dans l'habitude de Sonic. Sonic est plus contrôlable dans cette version que Sonic ring. Les graphismes sont magnifique trop bien détailler mais manque d'originalité. Le mode Super Sonic n'ai pas facile a maitriser mais peut rendre les cartes de jeux plus simple. Je donne a se jeu la note 19 sur 20.

Shauni87
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Tout bonnement extra !!
Ce jeu a de très beaux graphiques et la bande son est superbe !!
J'ai beaucoup aimé l'histoire, les petites touches d'humour qui caractérise bien Sonic.
L'idée d'avoir mis Super Sonic est super !! Il nous aide à avoir la note la plus haute dans certains niveaux.
La durée de vie est plutôt bonne.
Je pense qu'il mérite de bonne critique !!

incognito35
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Beaucoup de gens pensent que ce jeu fait renaitre sonic, ñais pas moi (sonic unleashed m'avait déja convaincu) mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Pour parler un peu plus du jeu, voici ce que j'ai a dire:

Graphismes: C'est moins beau que sonic unleashed, mais ça reste très joli a regarder. 18/20

Jouabilité: A part de long moment où l'on peut poser la manette et aller prendre son gouter, le gameplay est excellent. L'intègration des Wisps est mieux qu'excellent. 18/20

Durée de vie: 4H SEULEMENT pour le finir en ligne droite, c'est peu. Mais après, il faut avoir le rang S à chaque niveau, ramasser... ah oui: pourquoi devoir ramasser 180 pièces rouges pour débloquer Super Sonic ? Sega a déja oublié les Chaos Emeralds? 15/20

Bande-son: Les musiques des actes 1 sont très réussies, mais ceux des actes suivants sont plus moyens. Les musiques de boss sont cool, mais celui du boss final, mais c'est de l'art, la musique est tout simplement géniale, un sans faute, même le boss final tout court est parfait. Sinon, on retrouve les bruitages principaux. 16/20

Divers: RAS

Conclusion: Je place ce jeu en 2nde position parmi tous les sonic (2d ou 3d), juste derrière Unleashed. Il est vraiment excellent, il apporte son petit truc qui fait que ce jeu doit être acheté.