16.4/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

daisytanuki
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un de mes sonic préféré. Les graphismes sont magnifiques et très fluides! Les wisps donnent à Sonic différents pouvoirs comme aller plus vite ou voler par exemple pour nous permetttre d'avancer dans l'aventure. Le jeu est assez court mais il est si bien que ce n'est qu'un détail.

darkness1260
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Surement l'un de mes jeux préférer de Sonic une histoire passionnante et un meilleur but (sauver les aliènes que Egg man a kidnapper). Des jeux de mots rigolo comme dans l'habitude de Sonic. Sonic est plus contrôlable dans cette version que Sonic ring. Les graphismes sont magnifique trop bien détailler mais manque d'originalité. Le mode Super Sonic n'ai pas facile a maitriser mais peut rendre les cartes de jeux plus simple. Je donne a se jeu la note 19 sur 20.

Shauni87
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Tout bonnement extra !!
Ce jeu a de très beaux graphiques et la bande son est superbe !!
J'ai beaucoup aimé l'histoire, les petites touches d'humour qui caractérise bien Sonic.
L'idée d'avoir mis Super Sonic est super !! Il nous aide à avoir la note la plus haute dans certains niveaux.
La durée de vie est plutôt bonne.
Je pense qu'il mérite de bonne critique !!

incognito35
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Beaucoup de gens pensent que ce jeu fait renaitre sonic, ñais pas moi (sonic unleashed m'avait déja convaincu) mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Pour parler un peu plus du jeu, voici ce que j'ai a dire:

Graphismes: C'est moins beau que sonic unleashed, mais ça reste très joli a regarder. 18/20

Jouabilité: A part de long moment où l'on peut poser la manette et aller prendre son gouter, le gameplay est excellent. L'intègration des Wisps est mieux qu'excellent. 18/20

Durée de vie: 4H SEULEMENT pour le finir en ligne droite, c'est peu. Mais après, il faut avoir le rang S à chaque niveau, ramasser... ah oui: pourquoi devoir ramasser 180 pièces rouges pour débloquer Super Sonic ? Sega a déja oublié les Chaos Emeralds? 15/20

Bande-son: Les musiques des actes 1 sont très réussies, mais ceux des actes suivants sont plus moyens. Les musiques de boss sont cool, mais celui du boss final, mais c'est de l'art, la musique est tout simplement géniale, un sans faute, même le boss final tout court est parfait. Sinon, on retrouve les bruitages principaux. 16/20

Divers: RAS

Conclusion: Je place ce jeu en 2nde position parmi tous les sonic (2d ou 3d), juste derrière Unleashed. Il est vraiment excellent, il apporte son petit truc qui fait que ce jeu doit être acheté.

JohK26
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Il est dur de faire plaisir à la fois aux nouveaux venus et aux puristes qui demandent de l'action à l'ancienne, et pourtant ce Sonic semble être un jeu idéal pour rassembler les deux types de personnes!
L'action est rapide, nerveuse, les décors sont impressionnants, la musique bonne et avec un côté rétro-Megadrive et les alternances gameplay 2D-3D sont bien vues.

Côté difficulté, le jeu n'oppose pas trop de résistance, et d'ailleurs Sonic ne dispose pas de son spin dash, petite décéption en tan que fan du hérisson bleu, tout de même.
En revanche il y a une assez bonne rejouabilité, du scoring et des meilleurs temps à faire, bref c'est un jeu de plateforme surlequel on peut quand même revenir.
Par contre, éternel problème depuis Sonic 1, Sonic est peu maniable quand il s'agit de ralentir ou de sauter avec précision sur des plateformes. Rappelez-vous des crises de rage dans Labyrinth Zone ou Marble Zone. Vous allez peut-être les revivre par moments.
Ceci dit, avec ses graphismes alléchants, sa difficulté progressive, mais aussi avec ses possibilités de scoring et de speed run, Sonic Colours va plaire surement à tout le monde, petits jeunes tout comme véritables fans.

swarm650
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'adore les transformations de sonic qui permetent de traverser les niveaux plus farfelue les un des autre dans le nouveau parc d'attraction de dr.eggman. Bien sur eggman ne veut pas se fair pardonner il construit en faite ,en cachette, des robots destructeures.

thestdevil20
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un jeu bon mais pas plus. Sortie la même année que mario galaxy 2, le rival a poil bleu du plombier se devait de montrer qu'il était encore capable de faire un aussi bon jeu que eux, c'est raté.
Les graphismes sont beau, coloré et diversifier, rien a dire la dessus mais c'est sur la maniabilité que c'est raté. Certains passage réussi comme d'autre ou on a envie de lancer la wiimote par la fenêtre. Ce jeu reste quand même un bon jeu, le plaisir et le fun sont présent mais si nous devions faire une comparaison entre mg2 et sa, et bien mario galaxy 2 écrasé complètent se pauvre sonic colours.

Halo_U
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Par où commencer, alors, Sonic Colours est un jeu très beau, qui a un gameplay agréable, qui a une durée de vie longue, qui a une bande-son adapté à l'univers de ce Sonic et qui a un scénario réussi, voilà pourquoi je vous incite à le prendre, car Sonic Colours est un très bon jeu !

XxloogwenxX
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un parfait Sonic avec des graphismes sympas.L'histoire est superbe avec le gameland,les actes sont soignés au niveau de la netteté,de la fluidité et parfait au niveau des graphismes avec des détails rajoutés.Ce Sonic Colours mérites une bonne note.

mat_speed_sonic
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Sonic colours est un bon jeu, avec une jouabilité, une bande son, une durée de vie,des graphismes et un sénario exellent. Conclusion là sonic team à fait un retour en force avec sonic colours qui est un bon jeu,et je vous le conseille.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je ne pensais plus autant m'amuser dans un Sonic et surtout pas sur Wii. Pourtant, Sonic Colours est un petit bijou. Il faut bien avouer qu'avec Sonic Unleashed (360), la Sonic Team avait presque touché à l'excellence mais là, on atteint enfin un soft digne de la mascotte de SEGA. L'univers est vraiment chouette, le Parque d'Attractions du Dr. Eggman possède une esthétique générale vraiment superbe, les rides sont de folie et les act de plateforme amusants (avec l'aide des Wisps). De plus, graphiquement c'est vraiment joli surtout que chaque mélodie est un vrai bonheur et qui colle parfaitement aux niveaux ainsi qu'à l'ambiance

Flexium
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

bien sur, le sonic 3D fais mal aux yeux, car le defilement des images est trop rapide
les graphismes, la bande son, les niveaux, les decors sont splendides

les pouvoirs apportés par les petites bestioles colorees sont amusant, et en lien avec le niveau que l' on joue

le passage 2D/3D ne pose cependant aucun probléme

bref, un trés bon jeu !

SysyTheBest005
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Bonjour,
Alors la maniabilité est assez bien (très bien en 2D)
3D: 17/20 2D:19/20

Les graphismes sont très bien et le jeu est très coloré

Les musiques sont plutôt sympas 14/20

Mondes:il y en a 6 ou 7 et il y a beaucoup de niveau super géants mais n'a pas énormément d'enemis 18/20

Nightmare-8495
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Nintendo remonte la pente après tous ses derniers épisodes peu glorieux... Sonic TEAM nous offre ici une aventure à bonne durée, avec un unique personnage, concept récurent depuis la venue sur Wii du hérisson bleu. On troque un malin génie et une aventure fantastique des deux derniers volets contre une fête forraine géante dans l'espace, faisant par ailleurs penser à Mario Galaxie. On se balade de planète en planète, de nombreux stages, et des boss peu ordinaires mais toutefois intéressant. Niveau maniabilité, ça s'améliore un peu. Graphiquement, c'est magnifique, on a peu de problème à ce niveau-ci sur les Sonic 3D. Musicalement, on a des thèmes sympathiques qui collent bien à l'ambiance quelque peu festive du jeu. Serait à reprocher la maniabilité du hérisson, bonne mais qui n’atteint pas celle des bons vieux Adventures, tout comme la diversité énorme de personnage constituée de... Sonic (Unleashed proposait 2 gameplays avec un seul personnage), ce qui peut rendre le jeu répétitif, combiné à ce seul mode aventure qui ne vous fera pas passer de longues heures de jeux. En général, on peut dire que cet opus est réussit, et rattrapes ses prédécesseurs, malgré de ne pas atteindre des hauts sommets...