Sonic Colours

16.5/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

Terrafin2000
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Trololo ! ce jeu, il est parfait, mais à la fin d'un niveau, on peut très bien avoir le tête qui tourne ou une crise cardiaque, ce jeu est très bien mais il va vite, on en est sur, et ça cela me plaît, enfin fin de compte, Sonic a retrouvé ses plus belles heures !

yanisdoua
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je l'avais essayé et je ne sais jamais si le jeu est excellent ou pas. Je ne suis pas déçu pour ce jeu. Le scénario : Je ne peux pas parler du scénario, parce que Dr eggman est toujours ici, les actes des zones sont faciles. Donc je vais dire que c'est un bon jeu! Car les zones sont faciles à terminer

teigneuxdu34
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu n'est pas encore le sonic qui le fera sortir de sa détresse, mais je trouve que c'est le meilleur jeu de sonic sortit ces dernières année. Il a de très beau graphismes, il est très rapide en même c'est sonic, et je trouve l'histoire banal mais bien réfléchis quand même donc c'est un jeu à se procurer si vous avez la wii et que vous êtes fan de sonic.

mistercat-
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

L'hérisson bleu qui vas a toute vitesse et de reour sur nos écran pour vincre le Dr.Eggman et les graphismes sont bien fait comment et ce nes pas facile de faire un bonhomme qui cour a fond avec tous les détails ils méritents bien sont 15.

tim9541
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Jeu interessant qui contient de bon graphisme pour un jeu de Wii et qui à un bon Gamplay une histoire qui tien jusqu'au dernier monde.Les wispes c'est petite bête qui donne des pouvoir,cela est très bien penser voila qui complete une nouvelle aventure de sonic

blacklagiacrus1
Posté le 17 août 2012 à 00:00

le jeu est globalement tres bien (quoique un peu facile), la bande son est tres belle, la jouabilité est plus qu'accéptable (bon, a part les parties dérapages en mode 3D, mais on pardonne), les nouveau pouvoir sont étonant, surtout la furie, c'est jouissif de tout détruire comme un bourin, et les vidéo sont tout simplement magnifique. c'est clair: la mascotte de SEGA est de retour, et aux mieux de sa forme! éspéront qu'il ne se ramasse pas la figure en chemin...

romain34[JV]
Posté le 13 août 2012 à 00:00

un sonic digne de ce nom, ce jeu est beau, et fluide, un peu court, mais si on veux tous débloquer il faut bien 15Heures en gros, aprés on peu s'amuser a faire les meilleurs notes "S", la bande son et assez bien pour du sonic, c'est vraiment un nouveau chemin pour sonic, que séga continu comme sa

Xene2012
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bonjour,

ce jeu est très bien, des mise en scène très bien, un bon son et des courses plus éffrayante les une que les autre :peur: .

Trouver les couleur et les déliver pour battre le boss est un très bonne iddée, je lui donne... 18/20

EpicPokerFace
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Après un Sonic Unleashed et 4 épisode 1 qui m'avaient déçu, Sega nous refait un Sonic sur Wii. Etant fan de Sonic depuis mon enfance, je l'achète sans regardé les tests! Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu: La prise en main est immédiate même si il faut dire qu'il y a quelques imprécisions aux niveaux des sauts, etc. Les graphismes sont tous simplement magnifiques c’était et ça reste l'un des plus beaux sur la console de Nintendo, les décors très beaux, le level design ingénieux, très bonne sensation de vitesse etc. Coté gameplay comme je l'ai dit plus la prise en main et immédiate et le combo wiimote/nunchuk est bien pensé (même si on peux jouer seulement avec la wiimote je vous conseille le combo wiimote/nunchuk qui est mieux pensé), et le système des pouvoirs des wisps est très sympa. Bon comme je l'ai dit plus il y a toujours des imprécisions mais bon. Coté noir de ce Sonic sera la durée de vie. Et oui j'ai terminé le jeu en 5/7 heures ce qui est court mais si vous êtes de scoring, ou même pour les non-fans, il y a la possibilité de récolté toutes les petites pièces rouges et vous aurez surprise à la fin... Mais faut le dire qu'il y a plusieurs possibilités de faire un niveau et ça c'est bien! Faut aussi ajouter à cela un mod multijoueurs plus qu'anéctodique mais ça mérite d'être essayé. Bon la bande son est dans la veine d'un sonic, il tous remixé à chaque niveau et même si certaines musiques sont un petit peu agaçantes (Sweet Mountain) d'autres sont tous simplement somptueuses (Planet Wisp). Bon coté scénario, ça reste un sonic, Dr Eggman le méchant a fait tatati et tatata et sonic va pour le neutraliser: bon on achète pas des céréales pour le CD à l'intérieur hein...

Bon alors ce Sonic est tous simplement très bon et c'est certainement le meilleur Sonic depuis Adventure 2. Alors certes il est court mais il y a du plaisir dans ce sonic et tous les fans devraient l'avoir dans leur étagères et je le conseille aussi aux non-fans. Très bonne pioche ce sonic

Kei-kusanagi
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Je bave sur ce jeu ! Des le début je savais que sa allait etre une merveille de la wii , Le seul petit probléme c'est la longueur du jeu en seulement 3 jours je l'ai finis . Sinon le gameplay , j'ai jamais vu un gameplay aussi bien venant d'un sonic . Le pouvoir des wisp est originale pour un sonic , Seul sonic est jouable malheuresement , j'aurais aimer jouer un autre perso . Le scénar est bien travailler .

Maiku-san
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Vraiment pas mal ! Les derniers Opus sur la wii était bien ( surtout unleashed ) Mais celui la est éxcéllent , Le pouvoir des wisps , les graphismes , le gameplay et le scénario sont parfait . Par contre les boss sont trop facile à pulviriser et les niveaux sont courts malheuresement . Seul sonic est jouable mais c'est pas bien grave . Trés bon jeu .

Jijiiou
Posté le 02 août 2012 à 00:00

En tant que fan de sonic, je donne 17 à ce jeu qui propose des univers charmants, un mode de jeu 2d/3d sympa et une jouabilité
digne d'un Sonic. Le scénario n'est pas très approfondi, et le principe des Whisps ne m'a pas marqué, malgré cela cela reste un bon voir très bon jeu Sonic sur Wii.

shanksluffy99
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien il est cool et il a de bon graphysme de la classe mais un manque d'histoire ça casse le style.Et puis ce jeu coute pas cher.

Smiley_Star28
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Bizarrement,ce jeu a vraiment tout pour plaire mais je n'arrive pas a retrouver l'alchimie qu'il y avait dans Adventure et Adventure 2.Les graphismes sont parfait(surtout pour la WII),la jouabilité est bonne mais je ne retrouve pas le meme petit truc que dans Adventure ou Adventure 2,la durée de vie est correcte et les musiques du jeu sont entrainantes.Ce Sonic est donc un bon jeu mais rien de plus.

Super-MarioBros
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

enfin un bon sonic moi je croyait qur sur wii ça arriverait jamais des bons graphismes des transformations bien pensées des niveaux parfois labyrinthes ou hard mais on s'amuse bien sur ce jeu je trouve que le mode multijoueur n'as aucun intéret et on s'ennuie les musiques sont plutot bonnes des énnemis et boss bien fait un truc qui m'as déçu est la durée de vie beaucoup trop courte pour un jeu génial.