Sonic Colours

16.5/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

ChaosBlast68
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Apres avoir vu l'intro, on peut se dire "Quelle claque". Les graphismes font honneur à la wii, la bande son est un régal pour les oreilles (sauf sweet mountain qui bouge plus), la maniabilité est intuitive, les wisps sont un réel plus. Seul regret la durée de vie faiblarde même si les médailles rouges la rallonge un peu. Mais c'est un petit défaut surtout après les derniers Sonic en date.
Et pour les enfants qui n'y connaissent rien Sonic n'a rien copié de Mario Galaxy, Sonic avait inventé le concept des planètes dans l'excellent Sonic adventure 2 avec le niveau Mad space alors ne jugez pas sans savoir

Tonidelmar
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

un peu comme secret rings, c'est beau. Trés beau. J'aimerais dire que c'est un bon jeu mais non... c'est chiant... aucun fun. Des problèmes de caméra et de maniabilités sont rédibitoires pour moi. Plutôt à éviter malheureusement... rabattez vous vers un des 2 kirby

varialink
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Oui 20 ce jeu m'a vraiment plu ! Les décors sont foullé au possible, les graphismes sont magnifique, les wisp géniale, mais le top c'est que cette foi Sonic porte son nom pour quelque chose, il est Hyper RAPIDE ! Comme dirait chip dans unleashed : I LOVE IT !!!

pablohand
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est super,j'adore passer de la 2D à la 3D et j' aime bien les les graphiques mais il n y a qu'un léger détail il n y a pas de version française. '

Goku-456
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique avec un graphisme plutôt réussi mais pas décevant comme celui de sonic unleashed sur wii. Selon moi ce jeu a de très beau niveau, et le dernier Terminal Velocity m'a plus. Je donne cette 19/20 parce que un graphisme 5/5, jouabilité 5/5, bande sonore 5/5, durée de vie 4/5.

Sonic_123
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Selon moi ce jeu de Sonic est le second après Sonic Generations lorsque je l'ai eu, je tout de suite su que ce jeu est un super de sonic un graphisme magnifique, la jouabilité superbe malgré le stage multijoueur n'a pas une jouabilité comme dans le stage solo. Je donne ce jeu 18/20 parce que je n'aime pas le mode multijoueur et le stage Aquarium Park, a part ça je trouve ce jeu tout simplement magnifique.

RavingRabbids
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Beau , maniable et fun mais treeès court +ou- 5 heures !
Ce Sonic Colours allie habillement déroulement 2D et éléments 3D
et les Wisps apportent en plus de l'originalité des diverse transformations une rejouabilité bienvenus pour retourner dans les niveaux histoire de récupérer toutes les rings rouge afin de débloqué une surprise qui en vaudra la peine!!

En résumer l'un des meilleur si pas le meilleur sonic de cette génération de console!!!

Nindo64
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

J'ai pas vraiment connu les anciens Sonic, mais j'ai vraiment accroché à celui ci. Bien qu'il soit un peut court, graphiquement il tient la route. Un jeu coloré (comme le veut le nom du jeu) mais ca passe. Les environnements sont variés et certains sont de toute beautés. Une bonne prise en main (je recommande la manette classique si vous l'avez) et surtout un Sonic rapide avec en plus quelques phase de plateformes. Bref je le recommande a tous les posseseurs de Wii. :)

Yuurei33
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Tres bon jeu.
On peut dire que les développeurs ont enfin trouvé le type gameplay adéquate aux jeux Sonic...
Les pouvoirs couleurs sont pas mal.
Graphisme tres bon pour une Wii.
Musique Magnifiques.
Bref le grand retour de sonic.

NedFlanders92
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le retour en force de Sonic ! Depuis Sonic Adventure 2, on a pas eu de Sonic "bon" et celui-la est bien le meilleur depuis Adventure 2 ! Des graphismes magnifiques utilisant très bien la puissance de la WII, des musiques bonnes surtout la Planète Wisp. Le gameplay est bon, le fait d'avoir des "power-up", utile pour avancer dans le niveau mais aussi pour trouver les Red Rings rafraichie. On garde toujours le super gameplay de Sonic Unleashed même si ce dernier est finalement plus orienté sur de la plates-formes mais l'histoire est peu recherchée bien qu'elle se suit sans bronché. Un bon 16/20 !

HYPERSONIC[JV]
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pas besoin de wisp pour faire un bon jeu sonic , il faut juste de la vitesse et de la bonne maniabilité comme ce jeu , le pouvoir des wisp est une asser bonne idée , le scénario colle bien , mais le mode 2 joueurs est à revoir . Les graphismes sont parfait . Il vaut le coup d'oeil .

Luigi-fan2
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Se jeu est vraiment géniale quoi surtout les graphismes et la bande son.... mais la jouabiliter n'est pas superbe,on à juste besoin que de deux bouton pour jouer à se jeu les bosses sont simples à battre.Se jeu est vraiment géniale même si quelque fois sa va à fond tout le temps et on ne comprend rien,mais aprés tout ses Sonic mais dommage qu'on ne puisse pas jouer sans les vrais niveaux du mode aventure à deux joueur.

Metal-Noza
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est bien, les wisps et tout cool mais le petit problème est qu'il y a que 7 niveaux en multi et que d'attraper les chaos emerald est extra difficile.

Le Scenario j'adore de toute façon on joue pas a Sonic pour l'histoire sinon on jouerait pas

La durée de vie je ne peut rien vous dire car je ne l'ai pas fini

Le gameplay La, Sega me surprends chaque fois un gameplay different, comptons les :

1. Course et saut (Sonic the hegdehog)

2. Hyper rapidité de la mort qui tue

3. Loup-garou lent mais puissant

4. labyrinthe

5. Course de voitures

6. Extra transformation

Il nous manquerait que des Sonic A la DBZ tenkaichi.

Bande son Rien a dire

Voila

Sasukiman
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Se jeu est vraiment géniale niveaux graphisme et bande son, mais la jouabilité est une catastrophe on a juste besoin de deux bouton pour réussir un niveau, La durée de vie n'est pas mal.Les pouvoirs wips sont super et assez simple a s'en servir j'allais mettre 18/20 ou 19 mais la jouabilité est très mauvaise!

Doumams2
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas mal Niveaux graphisme ses vraiment génial,la bande asser bien,mais la jouabilité n'est pas super dans les niveaux les boutons que l'on utilise presque tout le temps sont le bouton pour avancer et le bouton pour sauter/tuer les ennnemis.Les pouvoirs des wips sont bien par contre les boss sont simples a battre se que j'ai aimer dans le jeu surtout ses:La bande son et graphisme par contre la jouabilité n'est pas très original.