Sonic Colours

Aventure : 20 !

Je le recommande a tous ! :ok: :coeur: :oui:

jeremymartin81
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Selon moi, Sonic Colours est LE meilleur opus portable que je n'ai jamais connu. Les bonus stages, pas très difficiles à trouver, sont très intéressants à faire, avec une maniabilité superbe avec le stylet. Cet opus marque aussi l'arrivée de la Homing Attack sur console portable, qui nous fait bondir sur l'ennemi si on appuie sur "B" lorsqu'une petite cible rouge apparaît sur l'ennemi ou sur un ressort (ce système provient de Sonic Unleashed). Les pouvoirs des Wisps sont très bien réussi, environs 4 ou 5 des cinématiques sont en HD tellement bien fait qu'il faut s'accrocher pour ne pas en avoir la larme à l’œil (des graphismes de 360 !), les autres cinématiques en basse-définition sont bien supérieures à celles des précédents opus DS au niveau des graphismes des personnages, le mode mission, rempli d'épreuves donné par un très grand nombre des amis de Sonic que nous ne voyons pas sur la version Wii (Oméga, Shadow, Silver, Knuckles, et j'en passe), la durée de vie est assez courte pour le mode aventure, mais si on veux finir le jeu à 100% (Rings Spéciales pour avoir le Turbo Infini, Chaos Emeralds pour le boss ultime, mode missions pour débloquer certains bonus...), ça vous mettra plus de temps (il m'a fallu plus d'un an pour le terminer complètement). La CWF Nintendo a été très bien utilisée pour le classement qui nous pousse à trouver tous les raccourcis pour faire des temps records (j'ai réussi à finir 98ème au classement de l'acte 1 de Tropical Resort !), reste dommage que les trois premiers soient des hackeurs (moins de 3 secondes pour terminer chaque niveau --").

1  2  3  4  5  6  7

jeremymartin81
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis, variés et colorés, les personnages sont très bien modélisé. Le gameplay est et très bien pensé et simple à prendre en main.La bande son est excellente les musique colle parfaitement au jeu.La durée de vie est très longue et ont en a pour plusieurs heure pour finir le jeu.

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

Bowserjuniordry
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

j'ai adoré se jeu ! pourquoi :
C'est un jeu très très rapide !, avec acélérateurs, fusée, tir traçé, éxplosion...
à avoir absolument ! même si vous n'aites pas fan de sonic se jeu c'est une merveille !
Avec les niveaux spécial, les niveau normal, les boss, les pieces rouge, les illustations, les musiques...
se jeu est super !

pokefans38
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est trop bien sauf quelque déffaut graphique tout de même , je le conseille tout de même car le gameplay est super les bande son pareille. Sonic a plein de nouveau pouvoir dans cette version.

sailor-knux
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Sonic Colours est un très bon jeu plateformes en 2D qu'on reconnaît bien les jeux Sonic à l'ancienne. Des graphiques aussi beaux que les Sonic Rush, la musique qui est très bonne, la jouabilité est excellente. Le nouveau concept des pouvoirs pour Sonic avec les Wisps est bonne et intéressante, le seul petit problème c'est que 2 des pouvoirs selon-moi sont un peu dur à dirigé. À part ça, le jeu est tout simplement génial. Tout ce qui manquait, ça aurait été d'avoir mit Tails, Knuckles et Amy de jouable.

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu redore le blason de cette licence. Le petit plus ? TOUS les personnages de la série font un petit caméo, ce qui est fort sympa de la part de SEGA et nous ravive de bons souvenirs !
Les niveaux sont colorés et beaux, l'OST est excellente... Un excellent jeu !

crossrol
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

bon 15 pour ce jeu ce n'est pas l'un des meilleus sonic mais il est assez correcte . de bonss graphismes une bonne juabilite ... les extraterrestre au super pouvoir qui nou accompagne sont assez bien penser de leurs formes et de leurs pouvoirs.

Ric
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

J'ai apprécié ce jeu. Sonic court , saute ( classique ! ) ! il a des nouveaux pouvoirs en cours du jeux ! Pas mal du monde J'ai adoré la musique ! Bravo Sega et Sonic ! Prochain défi de Séga : Sonic 3D sur 3DS !

SHANKSFABIEN
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu , la version DS fait un peu oublier les chanceux qui ont une Wii , la musique est très jolie , le gameplay respect bien la 2D Classic de Sonic avec quelque attaque du Sonic Moderne , les graphisme sont assez jolie , bon le jeu est très court , j'ai quand même jamais fait un Game-Over dans le jeu et j'ai atteins les 99 vies !!! Heureusement que les défi sont assez corsé pour continuer le jeu en entier Voilà , un jeu que je vous conseil à bien savourer et à ne pas tout faire d'un coup sinon vous allez pas vous en détachez et finir le jeu en entier !

-aegyl-
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Ce Sonic, plutôt réussi, je le qualifierai de "retour aux Sources". Les personnages secondaires apparaissent tous, mais sont totalement transparent. ENFIN un Sonic avec Sonic !
Ah je l'attendais cet opus sur DS. Des graphismes somptueux avec un gameplay jouissif. On n'y comprend rien, tout va vite, et ce Sonic revient aux sources par ces points là : Vitesse, Reflexe, Improvisation. Et on a vraiment l'impression d'avoir une liberté, vu tous les différents passages dans les différents niveaux. Maintenant, parlons du plus, c'est à dire le "Colours", je dirais que les extra-terrestres partent d'une bonne idée, mais sont trop présent au jeu. On doit souvent s'arrêter prit dans notre élan pour utiliser le pouvoir d'un E-T. Et la faible durée de vie avec ces 15 niveaux + les 15 missions rabaissent un peu le jeu. J'aurai apprécié une Wi-Fi libre, qu'on puisse jouer sans Codes Amis, mais on ne peut pas tout avoir. En bref, Sonic Colours est original, bon, mais court.

y4nnusdu29
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Sonic nous fait a tous une entrée bien boosté qui pour moi lui vaut un 13/20 ! En effet le jeu est trop rapide on N'a pas le temps de tout analyser en détails ! Dans l'ensemble le jeu n'est pas déplaisant bien que cour .

Pikachu121-2
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Les graphismes sont typhique de la DS ! Le sons est parfait ! L'histoire est super : Sonic doit ( encore ) récupérer les Chaos Emeralds ( on s'en douter ) et mettre fin au plan du Docteur Eggman ou Ivo Robotnick . Je dit 20 / 20 !

embryonche
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un peu déçu par ce Sonic en 2D... La plupart du temps il suffit d'avancer en spammant Y sans vraiment savoir ce que l'on fait, bref, je ne le met pas au niveau des Sonic parus sur Game Boy Advance. Il aurait fallu en faire un jeu plus difficile, Nintendo fais des jeux un peu trop "gamins" à mon goût.

Fanatika
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un Sonic Rush du pauvre. Voila ce qui m'a traverser l'esprit pendant que je me faisait Sonic Colours sur DS. Le systeme de Whisp est pas mal, mais sans ça le jeu ces rien. Vous enlevez les Whisps de Sonic Colours et puis v'lan, plus rien. Sinon graphiquement j'ai préféré les sprites de Rush/Rush Adventure même si ces pas moche. La jouabillitée est pas mal, et la bande-son correct même si la nouvelle voix de Sonic fait mal aux orreilles à force.

1  2  3  4  5  6  7