Sonic Colours

16.5/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

[Shadow-44]]
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

ENFIN UN JEU SONIC DE NIVEAU XBOX 360 SUR WII!!!
Ce jeu Sonic Colours est la Révolution de Sonic Team. Les Graphismes sont les mêmes que les cinématiques, le gameplay a été renouvelé en mieux depuis Sonic Unleashed sur Wii et il n'y a pas ces phases débiles de Werehog la nuit à cause d'une malédiction de m**de!!
Un bon 20/20 bien mérité !

debileo
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

moi je trouve pas ce jeu super , ca va a fond tout le temps on comprend rien ,on a quasiment rien à faire ac la manette, le jeu avance tout seul pour nous impressionner avec des supers vues 3D moi perso je men contrefout des magnifiques vues 3D je veux jouer à un jeu interressant où c'est du challenge, ici la difficulté est nulle...

aminalina
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Pour un sonic il est pas mal.Les couleurs sont belles et vives, l'aventure reste correct, mais malheureusement de nombreux défauts ont été présent. Le scénario était poche et avait que 3 personnage connue donc Sonic, Tails et Dc Eggman.Il me semble qu'il aurait pu ajouter d'autres personnages comme Amy, Shadow, Knuckles.La voix anglaises de sonic était tellement fatiguante puisque qu'il a une voix de m*rde. Le mode 2 joueurs n'étaient pas nécessaire, car il était plate. J'aurais préférer que l'environnement sois plus 3d que 2d. Et le jeu était trop facile je l'ai fini en 5 jours et la durée très court. Selon moi, les jeux de sonic sur devient de plus en plus nul.
Vraiment dommage, mais c'était pas pire.

massrink
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment mais vraiment nul. Pas moyen de courir DROIT et LONGTEMPS sans se faire stopper par je ne sais quoi. et bravo l'imagination pour ce qui est des selections des planetes (merci mario) les passages 2D sont a chi** et non jsui pas d'accord un sonic n'est pas un mario. sonic ne prends pas son temps pour bien sauter sur une plateforme, il fonce c'est tout

LuluYeah86
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Beuh ... Mon premier jeu de sonic et j'ai fais une orible erreur en l'achetant. Je l'ai utilisé 3 fois et puis au placars stop brak sa suffit SEGA ce loupe completement sur ce jeu qui m'a déssus à un point inimaginable. Cependant les couleurs sont magnifiques et les petits extraterrestres avec qui on fusionne pour devenir des monstres sont super :) Ma note de 5 plombe la moyenne de ce jeu mais les avis sont partagés certains aime d'autre pas.

Mariokart3
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Alors vous regarder ce jeu est vous l'oublier déjà le scénario sonic avec une armée de E.T les mondes et la carte des niveaux ressemble trop a mario ah oui au fait dans les niveaux ses le bordel comme dans quasiment tout les sonic il peut se mettre en boule est ba la non il fait un tacle sonic joue au foot non ensuite sonic d'habitude cours vite est ben le courir vite = crever on peut pas courir vite sans te manger un monstre les graphismes sont reussi c'est le dernier sonic que j'achète sur wii.

Takachi-komuro
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu sonic , aprés de triste opus comme sonic the hedgedhog 2006 ou sonic and the secret ring , sonic reviens d'étrange pouvoir ( wisp ) un nouveau gameplay , un nouveau scénario un peut moin bon que les précédents mais reste quand meme bien imaginer . Malheuresement jeu trop court et le mode 2 joueurs est pas top .

Offlineman
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Neuf, innovant, rapide et frémissant, ce nouveau Sonic marque réellement le renouveau de la série. Cependant, les phases de jeu restent bancales, tant les phases en 3D que certaines phases 2D, que je trouvent réellement molles, ce qui créé un désequilibre dans le rythme de jeu. Les musiques sont de bonne facture, mais pas incroyables, mais l'environnement de jeu est particulierement beau: surement le point positif du jeu! J'aurais bien mis 14, faute à une durée de vie qui ne deborde pas d'intensité narrative, mais la beauté du jeu et la frenesie sonique qui en decoule me rappelle le sonic d'antan, et ma nostalgie me dit de rajouter un bon point. Soit!

nico-58bis2
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je bave sur ce jeu ! Des le début je savais que sa allait etre une merveille de la wii , Le seul petit probléme c'est la longueur du jeu en seulement 3 jours je l'ai finis . Sinon le gameplay , j'ai jamais vu un gameplay aussi bien venant d'un sonic . Le pouvoir des wisp est originale pour un sonic , Seul sonic est jouable malheuresement , j'aurais aimer jouer un autre perso . Le scénar est bien travailler .!

kiol258
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime et incroyable .
Tout d'abord grâce à des graphismes très beaux et variés (18/20)
Ensuite grâce a une jouabilité bonne mais qui peut poser parfois des problèmes durant les phases de plates formes au dessus du vide.(16/20)
/Tout aussi grâce a la durée de vie acceptable (17/20)

Les wisps qui sont de la partie sont géniaux en conférant un pouvoir a sonic en fonction de la couleur choisi .(+1)
-Les boss sont sympathiques et bien pensés (+1)

-Le mode multijoueur seulement disponible pour le eggman simulator est bon mais lassant car subjectivement ils ne sont pas beaux et ils sont assez vides (-1)

_SUPERSONIC7_
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu!!!
Il est SUPER!!!
Le graphisme est magnifique
La durée de vie est très bonne!!!( environ 10h la première fois, 2h environ lorsque je me suis me suis habitué).
Mais je pense qu'on a vrailent fini Sonic Colours lorsqu'on a trouvé les 180 Rings rouges du jeu pour débloquer SUPER SONIC!!! ( Durée de vie: 2h à 44h30 pour ma part pour tous les trouver et débloquer SUPER SONIC via le Sonic Simulator pour trouver toutes les Emrode du Chaos).
Et oui, pour ceux qui dise que le Sonic Simulator ne sert a rien, c'est grace à ça que l'on peut débloquer SUPER SONIC!!!:-p

jvcluigi
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...
Un jeu très conseillé

-Onsen-
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un jeu magnifique ! Un vrai Sonic 3D ! Le jeu reprend les bases établit par les phases de jour de Sonic Unleashed mais avec un level design amélioré et sans les phases de nuit ennuyeuse et redondantes .
Ça va vite ! Très vite ! La sensation de vitesse est ultra jouissive ! Les différents pouvoirs sont bien pensés et agréable a utiliser . Dommage qu'il y est plus de passages 2D que passage en 3D... je préfère largement le contrôle de sonic de dos .
L'OST est également de très bonne qualité mention spéciale a Reach for the stars !
Ce sonic surclasse aisément ces prédécesseurs en termes de gameplay ! Il faut savoir évoluer avec son temps et Sonic
semble suivre la bonne voie avec cet épisode..
En espérant que la Sonic team nous sortent une suite de la même ampleur .

KirbySuperFan
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Enfin un vrai jeu Sonic en 3D! Depuis le temps que les fans l'attendaient après les flops que sont Sonic 2006 ou encore SATBK! Dans ce Sonic donc, sur Wii et DS, on a le droit a de l'action, de la plate-forme et de la pure vitesse supersonique, comme on aime. L'utilisation des Wisps de différentes couleurs, avec chacun ses capacités propres pouvant aider Sonic à certains moments sont très bien pensés. les cinématiques de l'histoire sont sont parfois bourrées d'humour, je l'avoue. Mais ce qui est sûr, c'est que ce Sonic est une réussite. Un message pour les gens de chez Sega: Continuez comme ça!

frank_Luigi
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur des sonic en 3D pour la wii j'ai vraiment aimé je conseille ce jeux à tout le monde. Si vous aimé les jeux de sonic qu'il y a de la vitesse, vous aller etre servis. Par exemple, je trouve qu'il n'est pas assez long, environ 7h pour le passer, je crois qu'il y a eu trop de concentration sur les graphique que sur l'histoire et la durée de vie. Je réclame Sonic colors 2 pour 2011 !! :noel: