16.4/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Theevildoom
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Nous tenons le meilleurs jeux en 3d du moment ,graphisme 20/20 , scénario 15/20 , jouabilité 20/20 , Le pouvoir des wisp sont tous trés bien controlable ( surtout laser ) Le jeu est assez compliqué et sa respecte bien la saga car la vitesse est la . Prenez le si vous le trouver .

SuperSonic974
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

C est pour moi le meilleur Sonic de la série.Il y a eu plein de nouveauté au quel je ne m y attandait pas.Les graphismes sont INCROYABLE ,on s adappte très vite a la difficulté.Je suis sur que ce Sonic se vent encore en ce moment.

hamnago
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

J'ai plaisir à retrouver Sonic. On revient aux sources tout en ayant des phases 3D. Les niveaux sont assez inégaux: certains trop faciles, d'autres pour lesquels il faut s'y reprendre encore et encore. J'aurai plus de mondes différents avec moins peut-être moins d'actes, mais cela aurait donné plus de boss. Là, on en a deux qui reviennent deux fois, c'est plutôt moyen.

liryck
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Hou la bonne surprise ! Après une suite de jeux ratés, Sonic a sombré dans la débauche et a enchainé les défaites face aux magazines et aux sites.
Enfin bon, Sonic Colours m'a très agréablement surpris. Ce qui m'a d'abord frappé, ce sont les graphisme somptueux. Les décors sont magnifiques, le pelage de Sonic très réussis, pour moi la plus grosse réussite graphique de la wii.Malgré les phases 2D très présentes, on a tout de même droit à de la 3D, et .. c'est beau ! la maniabilité est parfois un peu confuse mais on s'habitue. Le level design est très réussis et innovant, rapport aux nouveau pouvoirs malheureusement pas toujours parfaitement utilisés. Niveau du son, c'est du bon Sonic, Techno classique rock n roll ! La "quête" principale se termine en 10 heures environ mais on a droit à des niveaux bonus, typés arcade et qu'on débloque en ramassant certains objets. On peut également allonger la durée de vie en tentant les high scores, ou en chopant toutes les meilleurs notes !
En bref, bon jeu, à essayer !

pikachu1998
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Très très bon jeu de Sonic . Le scénario est toujours impressionnant , le durée de jeu est super , et le graphisme est irréprochable . L'aventure est super , l'attaque est Wisps est super , surtout j'adore leurs couleurs , les attaques de base de Sonic comme les anciens jeux de Sonic comme The Secret of the Ring et Unleashed . En tout cas , c'est vraiment un super jeu d'aventure , mais le seul problème le son en anglais qui me gène un peu , mais le reste est impeccable , alors je mets un 19

Clemgamerdu67
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Sega sort un nouveau jeu en décembre 2010: Sonic Colours avec ses superbes graphismes que je noterai 16,5\20. Petit défaut: la durée de vie est très courte pour les débutants. Les niveaux sont longs ( Boss=2mn ) 8mn en moyenne. Encore un victoire de Sega!

4TL-Daisy
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les décors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel et si difficile... Un jeu très conseillé

avengedx
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Bon jeux,il n,est pas comme les vieux opus de sonic mais ce genre est assez bien
point possitif:
-pouvoir Wisps
-Beaucoup de stages
-control facile
-beaux décors
-Super sonic transformation possible !(en bonus)
-aventure sympas
point négatif:
-certain stages ou même monde ne correspond absolument pas a sonic
-bonus super sonic très a avoir(sans triche walkthrough)
-défaut super sonic... certain stage impossible a faire parce que le mode super sonic empêche d,utiliser les wisps
Louer ou acheter:si vous ne compter pas avoir le bonus de super sonic louer le! :)

Chao_Loulou
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Sonic Colours reprends le concept de Sonic Unleashed avec quelques différences. La durée de vie du jeu est moindre ce qui est un peu dommage... Pas de "VRAI" scénario comme sur les opus précédents, on a plus l'impression d'être sur une Arcade qu'un jeu d'action. Les décors sont sympas, j'aime beaucoup celui de l'espace ! Les pouvoirs des Wisp sont plaisants mais j'aurai aimé qu'il y ait un peu plus d'action lors des utilisations... La grande nouvelle que j'ai franchement adoré a été la possibilité de jouer avec Super Sonic dans tous les niveaux du jeu ! Dommage qu'il ne soit pas adapté à tous les niveaux et qu'on ne puisse pas utiliser les pouvoirs de Wisp malgré son invincibilité. Ce jeu est plutôt réservé à ceux qui débutent sur Sonic mais les fans apprécieront :)

SHANKSFABIEN
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ganonduchaos
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un classique de la Wii. Le jeu est très coloré (d'où son nom), des parcours grandioses, des musiques envoûtantes. Les boss sont très répétitifs, le boss de fin est un peu facile, on ne peut jouer que avec Sonic, le mode avec des amis pas intéressants mais qui rappelle des souvenirs aux joueurs des premiers Sonic.

Tofuy
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon, de très bons graphismes, une bonne jouabilité, une très bonne bande son, un prix convenable pour le jeu que c'est ! Je le recommande à tous grâce à ça et en plus, il est accessible à tous !! :)

Paul_11
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un jeu Sonic réussi, mais qui n'égale toujours pas l'ère de la Megadrive. Le gameplay avec les "wisps" a été bien réfléchit. Par contre, je n'aime pas trop la maniabilité à la façon comme ça. Sinon, le scénario ne varie pas vraiment beaucoup, mais sa fait plaisir de retrouver Sonic!

Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Les deux points en moins sont pour le fait que la perfection n'existe pas et pour la durée de vie un peu courte. Sinon, je ne peux qu'ajouter que Sonic Colours est un des meilleurs Sonic. Un gameplay excellent, une bande son excellente aussi, bref, un incontournable de la Wii !

Speedo2009
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très réussi.
De beaux graphismes (comme d'habitude chez Sega (du moins dans les jeux Sonic))
Les décors ainsi que les niveaux sont très variés.
C'est juste un poil court.
Mais il y a quand même des niveaux spéciaux où l'ont peut s'amuser.
Il mérite son 17.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19