Sonic Colours

16.5/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

maio_nega
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement excellent! ca fait plusieurs années que j'attend un sonic comme celui ci,remplis de fun et de nouveauté!commme dans sonic unleashed on a une phase qui s'enchaînent bien. De bons graphismes, une durée de vie 2D et 3D que j'aime beaucoup
un jeu qui vaut le coup d'etre acheter alors ne passez pas a coté :ok: !

VinceBiancoNero
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Après plusieurs épisodes de qualité inégale ( un sonic heroes correct, un sonic the hedgehog moyen, un très bon secret rings, un chevalier noir catastrophique, et un excellent Unleashed), nous voila donc à Sonic colours. Tout d'abord, graphiquement, le jeu tient la route sans être éblouissant, Wii oblige... mais au moins, c'est fluide, toutefois, Sonic perd son identité dans les décors, plus dans le style Mario avec les gâteaux à la crème et consorts, ainsi que les pouvoirs. Le gameplay, quant à lui est excellent, la maniabilité est parfaite, et le level-désign très réussi et les différents pouvoirs apportent des variations de gameplay intéressantes. A noter que l'absence de HD est parfois gênante, l'action est parfois difficilement lisible, mais ceci est un défaut de la console, pas du jeu, mais pourquoi n'avoir pas fait une version PS3-360? Le titre n'utilise même pas les spécificités de la Wiimote...

batteleur13
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

(je voulais mettre 1)...vide signifie inactif ou peu actif,c'est plus que linéaire et ça peut concerner la 2D,la 3D devient de plus en plus active et la 2D de moins en moins dynamique dans cet ordre:T.R-S.M-A.P-A.C-P.W,A.C a des spam de rush aérien et d'attaque ciblée comme en 2D,P.W a un peu de Q.S plus facile qu'UNLEASHED,ils n'ont rien d'uniques,le dive kick devient utile avec la lenteur,ça dépend de sa durée et de ce qui arrive après,les pouvoirs sont utiles partout et sont peu actifs.S.C est la plus longue,vide et lente mais elles sont toutes plus ou moins comme ça,c'est la plus labyrinthique sur DS,la gauche est assez utile avec S.M et P.W,c'est là que la fusée,la roulade et la glissade sont le plus utile avec A.C1:"r X x"(le moins utile),T.R est la plus courte et classique,où le D.K et les pouvoirs sont le moins utiles,sur 3DS,le 2 est comme A.P2 en plus facile,le 1 est proche de S.M3 où le burst est très utile,A.P est plus long,dur et moins classique,le laser et le rushsaut sont bien utiles ici,S.M est la plus dure,en partie avec le burst qui est le pouvoir le plus exigeant,c'est aussi là que le D.K est le plus utile,la plus longue,vide et lente de loin est A.C:A.C2 est la seule partie dure,les pouvoirs sont très utiles mais le trou noir est une foreuse moins rapide et exigeante,P.W est la plus unique,plus que sur WII ou en HD aussi,vous serez dans les 8 directions le plus souvent,en Sonic,vous ferez beaucoup de rush aérien mais pas seulement.COLORS est le plus créatif ET dynamique des épisodes DS grâce au R.A et au D.K,le meter n'est pas un problème avec des inputs plus variés dans des niveaux plus uniques.

Les ADVANCE peuvent êtres bien résumés avec l'équation"b ou B X x" à droite et parfois à gauche,moins pour le 3,c'est très basique comme les premiers épisodes ou MARIO en moins linéaire,les SONIC 4 sont aussi limités.Pour les RUSH:"b X 1,2 ou 3 + r/+b X 1 ou 2 +a ou +Y",des rails:"r X x/+8b ou B",quelque combats minables:"((2)b)X x" et des véhicules idiots

tails77
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Cette version Wii est pour moi très décevante, je ne me suis jamais autant ennuyée face à un jeu Sonic. Il mérite à peine la moyenne car j'ai bien aimé le concept des Wisps, les nombreuses transformations que Sonic peut avoir au fil du jeu mais la jouabilité à la Wiimote me déplaît ayant toujours eu la difficulté de jouer avec Sonic. Le scénario n'est pas mal mais reste toujours assez simplet. Sans compter aussi le nombre de niveaux à faire sur une seule planète, 6 acte ?! En plus qui se ressemble les uns des autres, j'aurais préféré avoir plus de planètes avec une ou 2 acte avec un boss pour éviter la routine que d'avoir à peine 6-7 planètes avec un régiment d'acte recyclé les unes après les autres. Finalement je pense que ce jeu est doté d'un grand potentiel mais qui reste assez dur à maîtriser pour moi.

Flip1
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Je n'en reviendrai jamais assez de voir que tout ce qu'il a fallu pour que Sonic soit de retour était d'en faire un rip-off de Mario. Platforming surutilisé, environnement 3d très blanc avec très peu de chemins, et des power-ups qui ont déjà été vus un million de fois. Si je veux jouer à Mario, j'achète Mario et pas Sonic. Les niveaux très courts et horriblement faciles en font facilement une régression comparé aux niveaux de jour de Sonic Unleashed. Il s'avère très ironique que très peu d'enfants ont aimé ce jeu alors que les adultes qui se plaignent de tout l'ont adoré. C'est 2010, ça prend plus que courir et sauter avec une histoire médiocre pour faire un bon jeu aujourd'hui. Jamais vu un jeu de Sonic aussi décevant, et j'ai joué à Next-Gen.

aze2012
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu ne ma pas plu du tou comparer aux autres jeux sonic ou je me sui bien amuser celui la ma decu.

Xilodie
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu recopie légèrement Mario. Franchement je les testé et j'ai pété un cable. Bon je raconte pas tout en détail mais joué a ce jeu et regarder le un peu dans tout c'est détails et vous verrez bien que beaucoup de chose ressemble aux jeux de Mario.

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 15/20 De beaux graphismes pour un jeu wii.

Jouabilité: 5/20

Durée de vie: 5/20 6 h de jeu et beaucoup trop répétitif.

Bande son: 14/20 Les musiques sont pas mal.

Scenario: 8/20

Note Générale: 9/20

N3DS
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Ce qui est dingue avec les notes sur les jeux sonic, c'est que sonic a connu tellement de daubes depuis son passage à la 3D que dès qu'un jeu sonic n'est pas trop pourri les gens se sentent obligés de le surnoter... pour moi qui ne suis pas un grand fan des sonic 3D, ce dernier épisode sur wii ne m'a pas réconcilié avec la licence, il ne mérite pas une note aussi élevée. Certes les développeurs commencent à comprendre qu'en fait c'est le côté jouabilité 2D qui plait et fonctionne bien, mais encore une fois on se sent assisté en permanence, on peut finir des niveaux sans même regarder l'écran suffira de toujours appuyer sur A et de rebondir sur les ennemis auto-lockés... Aller à fond c'est bien, mais agir c'est mieux! en 3D ça ressemble toujours à du jeu très passif, à mon goût en tous cas. Je donne la moyenne et encore...

Francois-THEGOD
Posté le 08 août 2020 à 04:49

un jeu interessant avec des aliens qui donne des pouvoir comme etre un monstre passer entre les murs voler les niveaux et les mondes sont assez interessant je conseil

Adrien1536
Posté le 06 déc. 2019 à 22:16

Le jeu est plutôt beau, le game design assez réussi les Wisps diversifient le gameplay sans être trop utilisé et contrôler Sonic est très agréable. Il n'y a qu'une chose que je pourrais reprocher à ce jeu c'est le manque de vitesse, évidement le jeu est rapide mais pour un sonic je l'ai trouvé un peu lent, on est souvent interrompu par des phase de plateformes complexes qui demandent de la précision, le seul autre jeu Sonic auquel j'ai joué est Sonic Forces qui est globalement très rapide c'est peut être pour ça que j'ai été un peu déçu sur ce point. Néanmoins le jeu est suffisamment rapide et très plaisant à jouer même en 2019, je le recommande si vous aimez les jeux Sonic en général ou si vous voulez essayer la licence.

phenixcrow
Posté le 13 janv. 2019 à 17:35

Bon jeu mais maniabilité pas toujours bonne et musiques pas terribles terribles... Après c'est mon avis. Sinon, le jeu est sympa avec des cinématiques très bien faites pour l'époque.

Mathinios
Posté le 10 sept. 2018 à 18:46

La maniabilité est franchement pas top !! J'ai mis 30 minutes à récupérer une pièce rouge juste sur un mur ! Malgré ce gros point négatif et éternel fan de Sonic ce jeu à refait mon enfance !

FrInCe
Posté le 04 sept. 2018 à 00:56

Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial !

LeGamingShow
Posté le 14 juil. 2016 à 17:55

Le renouveau de la licence Sonic, avec Sonic Colours, SEGA reprends les choses en main :merci: , fini les histoires de chevaliers ou de loup-garou. :ouch2:

Points forts :

• Les graphismes réussi
  • La musique principale (Reach of the Stars) qui tabasse
  • Le nombre de niveaux et de mondes
  • Les niveaux qui changent de d'habitudes
  • Le concept des wisp qui apportent de la saveur au gameplay ( que Sonic Lost World a très bien repris )
  • Le Game land
  • Super sonic jouable

Points faibles :

• La map qui ralenti volontairement la vitesse :snif:
  • C'est tout
  • Non n'insister pas c'est tout :gni: