15.4/20

It-s-me-mario
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très moyen tout ça ; un scénario un peu incohérent que j'ai du mal a associer a l'univers étendu de star wars (le 2 a fait encore plus fort !), des graphismes moches (contrairement a la version PC), des mondes pauvres et trop linéaires !!! Pour moi les jedi knight faisaient bien mieux de ce point de vue là, et pourtant ils sont plus ancients ! Seul la maniabilité est a peu près correct, lorsque l'on doit par exemple reproduire les geste au sabre-laser avec la wiimote dans des duels acharnés ou se frayer un chemin à travers les couloirs remplis de stormtroopers. Les scènes des coups de grâces sont assez bien imaginées aussi, mais la qualité graphique des cinématiques est aussi faible que celle des phases de jeu...Je ne parle pas de la durée de vie qui ne dépasse pas 10h et d'un mode duel totalement inutile et dénué d'intêrets. Préférez-lui plutôt ces bons vieux jedi knight ou les kotor ...

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, j'adore ce jeu, déjà en étant fan de star wars, en revanche le jeu me parait un peu court.
Le scénario est réellement excellent, la trouvaille d'un apprenti secret de vador entre l'épisode 3 et 4 est génial. Mais la Wii ne lui rend pas vraiment service

It-s-me-mario
Posté le 27 août 2011 à 00:00

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

ScReAmEliTe
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Pour avoir essayer ce star wars sur les deux plateformes, dans un premier temps sur WII, et dans un deuxième sur ps3 ; je trouve la version WII meilleure que celle de la ps3 pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, le gameplay utilise les fonctionnalités de la WII, on a un sabre "dans" la wiimote et nos pouvoirs de la force dans le nunchuk.
Seul bémol, comme l'a si bien dit la rédaction, les mouvements ne sont pas très très bien captés par le radar, mais cela reste jouable.
Concernant les graphismes, ils sont assez joli, moins beau que sur ps3, mais en même temps on est sur WII...
Pour le gameplay je préfère largement celui de la WII : il y a beaucoup plus de costumes, il y a aussi des poignées de sabre contrairement sur ps3 ; nous avons aussi des missions exclusives dans l'histoire.
La durée de vie est pauvre malheureusement, mais outre cela, on prend vraiment du plaisir à jouer à ce jeu.

alien-hominid
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Tu est dans la mauvaise voie des sith,des gars sans pitié et à la portée de Dark Vador ! Dans les combats 2 joueurs avec les sabres lasers et les éclairs font de ce jeu : une merveille des guerres galactiques !

Joe-Black-21
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est en aucun cas un mauvais jeu. Les graphismes sont correctes la jouabilité formidable ce qui en fait un soft extrêmement plaisant à jouer. C'est carrément jouissif d'attrapper un clone ou un ennemi lambda et de l'exploser de toutes les façons possibles. Le scénario est également captivant. Seulement, la durée de vie est BEAUCOUP trop courte. Effectivement en 7h la première aventure est finie. En 15h tous les bonus sont débloqués. En 20h on s'est suffisamment amuser et on le range (j'accorde encore 5h de jeu car il est plaisant de jouer encore un petit peu lorsque tous les bonus sont débloqués... enfin cela concerne seulement les plus accrocs). Bref ce jeu aurait été excellent s'il avait été deux ou trois fois plus long...

mautiame
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

J'ai trouvé que star wars le pouvoir de la force est un très bon jeu, le mode duel est très bien, on a le choix entre plein de personnages mythiques de la saga, les graphismes sont très bien, il y a une grange jouabilité ect...

Antevre
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

11, et je suis encore gentil. Les graphismes sont vraiment nuls même pas du niveau de battlefront 2 (avec quelques années de différence), les missions sont chiantes (taper, taper, taper, avec une gamme de coups importante, mais finalement inutile), et le scénario est un peu facile... Franchement déplorable. Heureusement qu'il y a quelques possibilités de personnalisation et la possibilité d'utiliser des codes. Le mode multi est bof, il est sympa mais pas terrible. En bref, à n'acheter que si vous êtes fan des Star Wars, et encore, faut pas avoir peur d'être déçu. Il parait que sur les autres plateformes, le jeu est plus intéressant...

Quenthi
Posté le 09 sept. 2020 à 08:43

"Le pouvoir de la Force" sur Wii est un bon compromis si comme moi, vous n'avez pas eu accès aux versions Ps3, 360 et PC. Les graphismes sont assez pauvres et les douleurs à l'épaule récurrent (On passe notre temps à secouer la Wiimote). Mais le mode Défi et certains niveaux du solo, absents des autres versions, rendent ce jeu plutôt intéressant.

greenangel143
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Difficile de dire du bien de la version Wii de SW: Le pouvoir de la Force. Celle ci souffre bien trop de la comparaison avec les version PS3 et 360, surtout au niveau visuel. La différence est flagrante, d'autant plus que les développeur n'ont pas tiré 100% des capacité de la console. Que dire aussi de la jouabilité, celle ci est terriblement frustrante et non aboutie. C'est dommage si celle ci aurait été optimisée le jeu aurai mieux captivé le joueur car les coups sont variés. Pourquoi 14? c'est tout simplement pour le scénario, l'univers StarWars toujours indémodable et très bien retranscrit. Les fans seront comblé malgré les lacunes citées plus haut, et sous réserve qu'il a que la Wii

Arckaos
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est très bon. Graphiquement il est assez joli. La jouabilité je la trouve excellente avec plusieurs combos, on peut empaler et bien d'autres choses. La durée de vie est bonne surtout si on veux tout les cristaux. Bande son très bonne et le scénario est prenant. Le choix de fin est cool aussi. Je conseille.

valen543
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Le scénario est super ainsi que l'ambiance du jeu, les décors et la bande son. On rencontre également des personnages connu ce qui est vraiment sympa.
Par contre ce que je reproche (par rapport à la serie Jedi knight) c'est que le jeu est trop linéaire et trop dirigé vers les combats, il n'y a pas vraiment d'énigme à resoudre pour avancer et en dehors du chemin à suivre c'est assez étroit (on ne peut même pas tomber dans un ravin).
Sinon on jout uniquement avec le sabre, l'intéraction avec la wiimote est pas mal et il y a de nombreux pouvoir de la force (mais peut etre un peu trop).
Je le conseil donc aux fans de cet univers, mais il peut devenir peut etre lassant pour les autres. ;-)

66valentin66
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

-Dixon-
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Star wars: le pouvoir de la force, se passe entre la revanche des siths puis un nouvel espoir donc nous avons dans le jeu l'explication de la création des rebelles, nous découvrons de nouveaux personnages comme Rahm Kota et évidemment star killer dont nous savons pas son réel nom. Notre but dans ce jeu est d'obéir aux ordres de notre maître Dark Vador car oui nous contrôlons un sith qui va donc évidemment tuer les jedis. De différents combat nous seront présentés comme celui contre Rahm ou le combat final contre Dark Vador, où nous aurons le choix d'affronter notre ancien mentor ou bien l'empereur. Si il faut savoir un truc de ce jeu, c'est que vu que nous contrôlons l'apprenti caché de Vador, personne ne connaît ton existence donc même les clones veulent te tuer. Mais plus tard tes seuls ennemis seront les clones et les siths, car starkiller va en fait commandité la rebellion. Un jeu que j'ai adoré sur le point de vue de son scénario, mais aussi au point de vue des différents univers, et des nouvelles planètes que nous avons le plaisir de découvrir. Comme je l'ai dit précédemment nous allons découvrir de nouvelles planètes, qui apporteront donc, de nouveaux ennemis! et d'autres choses encore inédites... De bons graphismes un bons gameplay, une bonne bande son, beaucoup de pouvoir, notre fidèle sabre laser, les ordres de notre maître, et on est parti pour tuer tout ce qui bouge! Ce jeu est classé dans l'action, mais j'aurai plus tendance à le classer dans du Beat'em all parce qu'on détruit absolument tout ce qui bouge, ta seule et unique amie n'est quasi jamais avec toi, donc ton seul ami n'est que toi même. C'est un énorme jeu qui ne crée aucune incohérence, avec un Starkiller ayant soif de tuer, et de se venger, nous pourrions l'appeler "Starkiller: la vengeance dans la peau". Il n'en est pas moins que c'est un jeu bien fun, dont j'ai apprécié les 8 heures passées, à utiliser les pouvoirs du côté obscur de la force, et faire des duels avec des amis. Je trouve que Lucasarts est revenu à un jeu de bonne qualité, car les quelques jeux d'intervalles qu'il y a eu depuis l'excellentissime Star Wars III: La revanche des siths sur PS2, n'était vraiment pas du grand spectacle. C'est donc un joli 15/20, car malgré toutes ses qualités, on aurait voulu voir plus de clins d'œil aux trois prédécesseurs (la menace fantôme, l'attaque des clones, et la revanche des siths), et faire des références par rapport au jeune Luke Skywalker ou bien par rapport au fait que Dark Vador quelques mois plutôt, cherchait et d'ailleurs cherche toujours à l'heure qu'il est dans le pouvoir de la force, à tuer Obi-Wan Kenobi, son ancien mentor, ou bien quelques références à la planète où Dark Vador à perdu l'usage de ses jambes, le célèbre Mustafar.

jolilu
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

un bon jeu avec pratiquement les même chose que dans les films star wars un jeu avec beaucoup d'action et j'aime beaucoup sa mais que j'aime le plus dans ce jeu c'est utilisés l’électricité car quand on utilise l'électricité sur les ennemies ils sont paralyser et on peut les tuer facilement.

Tistebaba-62
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 15/20 Les graphismes sont jolis.

Jouabilité: 11/20

Durée de vie: 15/20 Le solo est assez long.

Bande son: 13/20 Les musiques sont fidèles au films.

Scenario: 12/20

Note Générale: 13/20