16.1/20

-ObiwanPedobear
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce jeu est bien réalisé avec une bande son originale ! Les voix des personnages sont très biens réalisés, de même pour les têtes des personnages qui sont beaucoup mieux réalisés que dans le 2, ils sont déjà plus payés pour faire l'opus numéro 1 au lieu de l'opus 2. Et surtout au niveau de l'originalité du jeu. Avec des longs court métrages avec quelques thèmes de Johns Williams qui ont été repris durant les thème de jeu. Sinon à part l'originalité, le jeu est graphiquement bien réalisés ! Je note et j'approuve !

Revan135
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Star Wars le Pouvoir de la Force. Un titre qui a fait rêver plus d'un fan de l'univers, étant le premier jeu de la franchise à sortir sur console next-gen. Hélas, c’est aussi un scénario bien mauvais pour un jeu d’une telle ampleur, sorte de love-story ratée dont les acteurs principaux seraient une chipie capricieuse face à espèce de niais né de la dernière pluie. Graphiquement très correct, malgré quelques défauts de collision et parfois de caméra, c'est surtout au niveau de la quête que le jeu pêche énormément. Galen Marek, seul face à la Galaxie entière qui lui en veut à mort. Impériaux, rebelles, droïds, ferrailleurs, Jedi, Sith, Destroyer Stellaire, autochtones à face de fougères, tous passent et trépassent sous la lame de l'impitoyable et surréaliste apprenti de Dark Vador dont les pouvoirs trop importants ont gâché mon plaisir. En contrôlant le jeune freluquet, on irait presque jusqu’à croire pouvoir battre maître Yoda en combat singulier. Les QTE de fin de boss sont au départ sympa mais deviennent assez vite lassantes, pour ne pas dire omniprésentes. Bande son forcément bonne (franchise oblige), durée de vie correcte, gameplay simple mais efficace, c’est le scénario qui est le plus important pour moi, et c’est donc non. Star Wars c’est peut-être de la SF mais c’est bien quand c’est un brin réaliste et surtout quand ça fait rêver. Et à ce niveau, Le Pouvoir de la Force est à des milliers d’années lumière de Jedi Outcast, et, dans un autre genre, de KOTOR.

-ObiwanPedobear
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Revan135
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

[yuri_lowell]
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pour une fois qu'un studio multimillionnaire tel que LucasArts nous gratifie d'un jeu intéressant sur console HD ( Lego Star Wars ça va cinq minutes, pourquoi pas un Kapla Star Wars tant qu'on y est ?), il nous sors un jeu n'ayant aucun rapport avec la trame original, du moins à première vue. En effet, qui n'a jamais rêvé d'incarner Obi Wan ou Anakin sur consoles HD ? Mais dans ce cas la, nous jouons un apprenti aux pouvoirs irréalistes mais jouissifs affublé d'un gameplay que l'on pourrait qualifier de God Of War soft avec des sabres laser. En tout cas, on y prend pas mal de plaisir, mais lorsque que l'on est fan de Star Wars, on ne peut s'empêcher de se sentir tiraillé entre le fait que la puissance des Jedis ne soit pas respectée, mais également le bonheur de découvir ce qui se passe durant le (trop) long intermède entre l'épisode III et IV.
Notons tout de même que j'ai fini le jeu en 6h36 en mode normal ce qui est plutôt court mais il est agréable d'y rejouer en compagnie d'un ami par exemple.
Un bon jeu, mais il en faut bien plus pour faire bander un dieu.
Que la force soit avec vous !

_roms32_
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce "Star Wars : Le Pouvoir de la Force"... Le jeu comble "le trou" entre l'épisode III et IV. Certes, il y a quelques incohérences, l'histoire d'amour est (selon moi) plus "lourdingue" qu'intéressante, mais le tout donne à l'arrivé un bon "beat'em all" plutôt fun... C'est un vrai plaisir de jouer un Jedi, de ce balader et croisé des protagonistes de l'univers Star Wars... L'apprentie secret de Dark Vador a la classe, et l'on joue dans des environnements très beau, l'univers est respecté, et l'on ce crois vraiment dans l'un des films... L'ambiance est là, visuellement mais également au niveaux sonores... Notre apprentie ce prend bien en mains, les pouvoirs de la force sont un réel plaisir et envoyer un objet sur un ennemie est jouissif. La durée de vie est bonne pour le style, il ma fallut environ douze heures pour le finir en mode normal. C'est donc un bon jeu, seul quelque aspect du scénario son un peu "bancal", mais l'idée de ce jeu pour combler le trou entre deux épisodes (III et IV) est une bonne idée et le plaisir est bien présent...

hijaki
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un jeu Star Wars sur PS3 qui vaut le détour. Inutile de préciser qu'il est indispensable à tout fan de la saga qui se respecte puisque les pérégrinations de Starkiller s'insèrent plutôt bien dans le vaste univers. Quel plaisir de démonter rankhors et stormtroopers au sabre laser, quel bonheur de pouvoir customiser son sabre. Un jeu très réussi graphiquement tout en apportant du contenu à la saga. Que demander de plus pour un fan?

DragonBlade62
Posté le 30 août 2020 à 19:29

Bonjour aujourd'hui je vais vous parlez de mon expérience de jeu sur Star Wars Le Pouvoir de la Force, que j'ai fini aujourd'hui même (le 30/08/2020).

J'ai trouvé ce jeu tout bonnement incroyablement bien fais, que ce soit les graphisme pour de la ps3, son histoire qui tiens la route et qui aurait pu être adapter en film ça aurait été génial, et je ne parle pas de la bande son que j'ai beaucoup aimé. Même en 2020 nous pouvons prendre du plaisir sur ce jeu, qui à mon sens n'a pas perdu en charme, que ce soit les néo-fit ou les fan de la licence star wars, ce jeu peu plaire à toute et tous.

Je peux déjà vous annoncé que ce jeu contient 2 fin, et pour m'a part je n'en ai fais qu'une sur les deux. bien entendu je ne vous ferais pas l'affront de vous spoiler. Laisser vous entrainer par la force et essayer ce jeu et donner lui une chance. Même si vous avez des bugue pendant le jeu, dite-vous qu'il et sortie il y a quelque année déjà (12 ans déjà) et que cela fais aussi son charme.

Pour cette belle expérience de jeu, je lui est décerné la note de 16/20

DragonBlade62

Spooni83560
Posté le 19 déc. 2019 à 00:27

L'un des meilleurs jeux star wars auquel j'ai pu jouer!

J'irais même plus loin, en précisant que son histoire et son intrigue sont supérieur pour moi à certains des films de la saga. je m’explique:

Contrairement aux films (surtout les récentes saga), dans les films, le bien et le mal sont souvent très distinct.
Ici, le fait d'incarner un sith, de percevoir ses doutes, ses craintes, nous amène de la nouveauté, mais donne aussi au personnage plus de profondeur.

Alors disons le clairement, le personnage est littéralement un dieu niveau affinité avec la force, mais pour autant, et contrairement à ce que l'on peut lire dans certains commentaires, je trouve cela très bien amené.

Certaines scène, couplées au musiques originales sont aussi épiques que dans les film, voir plus...
Sans spoiler, une scène en particulier, se passant avec un croiseur et une idée qui m'a laissé totalement sur le cul!
On à vraiment l'impression d'incarner ce traqueur, et de l'accompagner dans son histoire, qui à l'inverse de certains opus de la saga, n'est vraiment pas rose tout le temps!

Et c'est ca que j'aime avec ce jeu, il est sombre, mature, et propose quelque chose de nouveau.

Je ne m'étendrais pas des masses sur l'aspect technique: gameplay au top, les décors sont somptueux et les musiques sublimes!
L'histoire m'a totalement emportée, et une mention pour les scènes épiques!

J'en garde un souvenir génial, supérieur pour moi à certains des films de la saga, plus intéressant, plus profond, plus immersif!

Il m'arrive souvent d'y rejouer, et rêve parfois de pouvoir à nouveau parcourir son histoire, avec un portage et une refonte totale sous la prochaine génération, pour ce qui reste comme l'un des meilleurs jeu de la licence avec battlefront 2 (l'ancien)

Antei_Twich
Posté le 23 nov. 2019 à 10:36

un des meilleur jeux star wars de ses dernier année on nous permet incarner l'apprenti du grand dark vador. niveaux histoire ses du grand star wars car voir apprenti devoir choisir entre son maitre et amour et toute la chasse au jedi ses pour mois un grand jeux.

lolgood
Posté le 20 juin 2018 à 15:38

Meillieur jeux star wars quel kiff de jouer l'apprenti de dark vador je lavais fais a ca sortie sur ps3,jai fais le 2 qui es moin bien, là plusieur année plutard sur xbox one je refais le 1er et quel kiff meme les battlfrond son moin jouissif a jouer les seul default la duree de vie trop court a quand un pouvoir de la force 3

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:41

Star Wars Le Pouvoir de la Force est un jeu qui nous raconte l'histoire de l'apprenti de Dark Vador, se passant entre le troisième et quatrième film. Au final l'histoire bien que impressionnante sur sa possibilité de s'insérer dans l'histoire des films, y arrive parfaitement. Le scénario est intéressant avec des personnages assez bons et un principe très intéressant. Au final le scénario est sympa mais pose 2 problèmes. Pour commencer je trouve le rythme assez soutenue et ne développe pas assez certains moments pourtant essentiels pour apprécier pleinement les personnages et leurs relations. Ensuite je trouve que la romance entre le héro et la pilote n'est pas du tout développé. Au final leur romance est juste un stéréotype de blockbuster avec le héro qui à la fin embrassera la belle blonde présente depuis le début. Tout cela pour une durée de vie d'environ 8 heures. Pour les graphismes on a le droit à un game design excellent, de très beaux décors, des personnages hauts en couleurs mais des textures et quelques effets de lumière qui ont un peu mal vieillis malheureusement. Niveau bande son c'est très bons avec les thèmes/OST originaux des Films qui font toujours plaisir à écouter et des doublages plutôt bons dans l'ensemble. Pour le gameplay c'est vraiment complet et riche. Combos au sabre à laser avec certains à débloquer, pouvoir de la force à améliorer, caractéristiques à faire évoluer, système de niveau, sabre laser personnalisable, secrets à trouver, tenue à débloquer, ect... Les combats en sont d'autant plus plaisants donc. Seul reproche, une fois toucher au corps à corps on se retrouve trop souvent enchaîné et jeté au sol ce qui casse un peu le rythme du jeu. Bref un bon jeu Star Wars mais au scénario améliorable et un poil court

Heisenberg62
Posté le 10 déc. 2014 à 23:02

Tout les fans de stars wars bavent devant le titre de ce jeu et c'est compréhensible!

Le pouvoir de la force est un excellent jeu qui vous emmènra dans une période l'histoire que vous ne connaissiez pas jusqu'à présent.

Vous êtes un apprenti, votre maître est le seigneur vador, exécutez ses ordres et traquez les dernier jedi dans toutes la galaxie pour mettre un terme à cette guerre.

mithos03
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Je conseil ce jeu à toute personne fan de l'univers de Star Wars. Le scénario qui se passe entre les deux trilogie est ficelé d'une main de maître et est tout a fait cohérent avec la saga. Les graphismes sont très réussi et surtout le gameplay du personnage est tout simplement énorme. On lui retrouve les pouvoirs de la force classique ainsi que l'inévitable maniement du sabre laser qui sont réaliste et vous mette dans la peau d'un jedi!

corvanders
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

A la lecture des premières critiques de joueurs et du test . Je me suis senti investi d'une mission : Rendre justice à ce jeu .

Je vais pour ce faire synthétisé ce qui fut dit :

1 :" Ont y incarnes un apprenti jedi tcheaté ".

Heu wtf ? On incarnes un apprenti et qui dis apprenti dit sith bandes de noobzor . Les sith sont des admirateurs de la passion et force brute. C'est normal que l'apprenti est puissant ... Vador allez pas en faire une baltringue .

2 : "Cela n'apporte rien à l'hexalogie".

A bah si , cela explique juste le bordel et l'époque à laquelle ce déroule le jeu . C'est sur que les newbies qui découvres star wars vont rien comprendre ( comme les testeurs de jvc il semblerait ) . Mais on leur en voudras pas .

3 : "Game play répétitif " .

En même temps on parle d'un beat'em all , c'est un peu la base du genre ... C'est pas un fucking rpg ... Vous allez pas me dire que God of war c'est pas répétitif seriously ...,?

4 : " Scénario dispensable ".

Humm ? Je me demande si les testeurs de jvc ont finis le jeu en entier ... Car la fin est vraiment épique !

Enfin ... les deux fins !

Bref, Le pouvoir de la force est un orgasme vidéoludique, que tout fan de Star Wars ou curieux se doit de possédé dans sa ludothèque ,ne pas l'avoir est un crime .

Une fois que vous y aurez jouer, vous comprendrais ce que le "Wars" de Star Wars vient faire dans le titre .

Warskiller_2012
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Un jeu énorme ! Juste classe, rien à dire vraiment. Le pouvoir de la force est en nous ! lol ;)Sinon le 2 aussi a l'air sympatique franchement ! Mais juste une question comment se co en ligne sur la ps3 psk j'y arrive pas et sa m'enerve vraiment j'aimerai faire des parits en ligne avec des gens ! :) n'hesitait pas a me dire comment o fait !

Benz0r
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Joli jeu, mais décidément, les jeux Star Wars deviennent de plus en plus mauvais.
Gestion de caméra chaotique (en fait, pas de gestion du tout, c'est au joueur de faire le boulot) ET sauts imprécis font de ce jeu un jeu de patience, aussi aléatoire qu'un mahjong.
Il serait temps que LucasArrts engage des testeurs. Ou alors se reconvertisse dans la poterie.