15.4/20

It-s-me-mario
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très moyen tout ça ; un scénario un peu incohérent que j'ai du mal a associer a l'univers étendu de star wars (le 2 a fait encore plus fort !), des graphismes moches (contrairement a la version PC), des mondes pauvres et trop linéaires !!! Pour moi les jedi knight faisaient bien mieux de ce point de vue là, et pourtant ils sont plus ancients ! Seul la maniabilité est a peu près correct, lorsque l'on doit par exemple reproduire les geste au sabre-laser avec la wiimote dans des duels acharnés ou se frayer un chemin à travers les couloirs remplis de stormtroopers. Les scènes des coups de grâces sont assez bien imaginées aussi, mais la qualité graphique des cinématiques est aussi faible que celle des phases de jeu...Je ne parle pas de la durée de vie qui ne dépasse pas 10h et d'un mode duel totalement inutile et dénué d'intêrets. Préférez-lui plutôt ces bons vieux jedi knight ou les kotor ...

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, j'adore ce jeu, déjà en étant fan de star wars, en revanche le jeu me parait un peu court.
Le scénario est réellement excellent, la trouvaille d'un apprenti secret de vador entre l'épisode 3 et 4 est génial. Mais la Wii ne lui rend pas vraiment service

Docteur-jones86
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Etant un grand fan de la saga Star Wars je suis dans l'ensemeble trés satisfait de ce jeu. C'est un jeu d'action trés dynamique dont la réussite repose sur deux critères: le gameplay et le scénario. En effet le gameplay de la Wii offre une imemrsion totale et plein de fun au titres, c'est un vrai plaisir. Quant au scénario c'est une petite merveille; les personnages sont interessant et l'histoire est profonde et super interessante. A côté de ça les musiques sont superbes et les graphismes plutôt bons.
Malheureusement il y a quelques bémols. En effet la durée de vie est bien trop courte, celui-ci est fini en moins de 10h. Et les cinématiques sont de trés moyennes qualités, on dirait les cinématiques d'un jeu sorti il y a 5ans.
Quoi qu'il en soit si vous aimez les jeux d'actions dynamique, les histoires épiques et Star Wars vous pouvez vous proccurer ce jeu les yeux fermés.

maxiflash
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, même si les graphismes paraissent parfois réalisés à la va-vite. Il est cependant un peu cour et l'impossibilité de revenir sur des niveaux avant la fin du jeu est handicapante. Toutefois, le scénario est bien trouvé et la large possibilité de combos est attrayante, contrairement à l'avis de la rédac. Excellent défouloir. Le mode duel, quant à lui, quoique pratique, peut s'avérer difficile pour un novice.

Didilomegatrac
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Alors là je peux dire que c'est un jeu Star Wars réussi. Il rejoint donc ma ludothèque fièrement exposée aux yeux de mes visiteurs, rejoignant Jedi Academy, Rogue Leader, et Renegade Squadron entre autres.
Tout d'abord, je tiens à signaler que le maniement du sabre n'est pas si cafouilleux que cela. Il suffit de rester concentré un minimum pour faire un geste dans un sens et pas de bouger n'importe comment la Wiimote pour après râler du peu de précision.
Les graphismes sont acceptables. Ne vous attendez pas à trop de qualité sur la Wii, sinon c'est la 360 ou bien la PS3 qu'il aurait fallu que vous choisissiez.
Les nombreux (!) pouvoirs de la Force sont très utiles et il m'a fallu recommencer moultes parties poru tous les débloquer à leur niveau ultime.
Ah oui encore, The Force Unleashed fait partie de ces jeux que je recommence encore et encore, jusqu'à le finir dans sa totalité, chose qui ne m'était pas arrivé depuis StarFox Adventure sur GC.
Une toute dernière chose, le fait de pouvoir incarner différents personnages (Obi, Anakin, Dooku) dans le mode campagne a vraiment son charme. C'est tout de suite plus impressionant de faire combattre Vador contre Shaak Ti plutôt que ce petit apprenti qu'on essaie tant bien que mal de faire passer pour le symbole de l'Alliance.

Linkef
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Niveau graphisme y a mieux voir même beaucoup mieux il n'égale pas les versions PS3 et Xbox 360 mais le contrôle du sabre avec la wimote nous offre un autre aperçut du jeu (malgré qu'on fout un peu n'importe quoi). Un très bon defouloir, c'est pas le meilleur star wars mais c'est pas le pire. Niveau scénario c'est bien trouvé, on accroche vraiment... UN EXCELLENT JEU POUR SE DÉFOULER !

Lichking94
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Le jeu est plutot interessant mais ce qui est dommage ce sont les graphismes qui ne sont pas très bien par rapport aux autres consoles dont les graphismes sont ceux d'un film de plus dans le mode duel on ne peut pas jouer tout seul et contrairement a la ps2 ou ps3 les personnages comme dark maul ont un seul sabre laser alors que sur ps2 ou autres consoles il a le double. Ce que je trouve bizarre aussi c'est qu'avec les personnage du bien comme obi-wan ou luke skywalker tu as les pouvoirs du coté obscur comme les éclairs ce qui ne corresponds pas du tout au pouvoir du personnage. C'est pourquoi il est préférable de l'acheter sur une autre console que la wii (si l'on peut).

JBOSSSS
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Je suis fan de la saga et j'ai donc adoré. Le gameplay à la wiimote et au nunchuk est vraiment sympathique et permet une bonne immersion.
Triste néanmoins que le jeu ne soit pas plus long. Même si le mode duel permet une approche très conviviale, il ne suffit pas à allonger suffisamment le jeu. Mais c'est mieux que rien !

guitou0278
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu. Cela dit je le trouve un peu répétitif. Cependant, je me suis bien amusé. On peut faire évoluer son personnage, donc pour cela, finir le jeu en une seul fois n'est pas suffisant et rechercher les bonus ajoute de la durée de vie. Je le conseille à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ou les fans de star wars

Thire
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

VERY GOOD GAME !
non sérieusement il est cool le petit problème c'est qu'il est moin complet que sur x box et les ps. Parce que charger la force quand pour l'activer il faut avancer le nunchunk euh... je voit pas comment faire!

NitroGame
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu excellent l'univers est destructible se battre avec la wiimote en guise de sabre qu'elle fan n'a jamais voulu faire sa ensuite on utilise la force avec le nunchuk on les balance dans toute les directions génial graphisme sa va mais peu faire mieux et il y a un mode duel exclusif sur wii mais qui n'est jouable qu'a 2 pas grave moi g un frère bon sinon c'est un jeu pour les fan de star wars comme moi vous le recommande.

the-gammers
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Se jeux est vraiment un très bon jeux d'aventure !!
Graphiquement assez bien fait surtout pour la wii, ou nous n'avons pas l'habitude de voir des jeux de cette qualité, mais plutôt des jeux un peu bâcler et souvent négliger niveau graphique .Les cinématique ne sont pas top mais Star Wars : Le Pouvoir de la Force Se rattrape niveau scénario . Un scénario prenant ou nous rentrons tous de suite dedans ! Les touche sont assez simple a prendre en main ...
Vraiment un bon jeux d'aventure !
Je lui mettrais un : 16/20

Je recommande ce jeu a tous les fan de stars wars bien sur ... mais aussi a ceux d'aventure.

piofmios
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Je trouve que l'on sous-estime beaucoup ce jeu car il n'est pas si mauvais.Les Graphismes sont assez bons,la maniabilite est très bonne,la musique est super (normal c'est par John Williams).Le seul petit défaut est sa durée de vie qui est assez courte.Dernier point,le mode duel que je trouve assez répetitif mais sinon le jeu mérite au moins un 15/20.

louisD
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

CE jeu est bien voir même excellent c'est un titre sympa que je conseille sur LA WII : graphismes 16/20 de graphismes bien réalisé qui resemble beaucoup à STAR WARS. Scénario : 15/20 Le scénario est pas mal du tout et pour une fois qu'on ai du cotés des méchants. Durée de vie 14/20 Le jeu se finit asser vite mais pour débloquer tout (sans codes de triches) on n'y passent beaucoup de temps. Jouabilité : 17/20 Le faite de manier notre wii mote comme un sabre laser est éclatent. Bande son : 19/20 Les voix sont excellente. Cela nous donne 16.2

toyen86
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

boaaa c'est sur c'est pas tres beau
mais en ce qui concerne le reste c'est fun meme tres fun
et puis c'est sur les éclair bon c'est un eu facile mais on varie les pouvoir ça corse et ca rend encore plus prenant
enfin bref j'adore !! j'adore ! j'adore !
prenez le c'est un très bon défouloir et il y'a une bonne histoire !!

selena_974
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu malgré le 12/20 donné par jeuxvideo.com, tout simplement parce que je suis fan de Star Wars. Et bien, je n'ai pas été déçue du tout ! Je le trouve très accessible, la prise en main des manettes est très intuitive, les combats sont magnifiques, il y a tout plein de combos différents... les graphismes sont très bien, et l'histoire pleine de rebondissements ! que demander de plus ? On était deux à jouer dessus et franchement aucun de nous ne s'est ennuyé parce que pour celui qui ne joue pas, c'est comme regarder un nouveau film Star Wars. Je le conseille donc aux fans de la saga, pour les autres, si vous n'aimez pas l'univers Star Wars, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce jeu.

sous-chef-ARSK
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Salut tout le monde critique ce jeu...
pour ses graphismes et sa durée de vie, mais il est excellent et je ne vois pas du tous ses défauts pour moi il est fantastique surtout sur la Wii. Alors peut être qu' un fan de star wars comme moi mettra un 18 alors que quelqu'un qui n'ai pas fan mettra un 13. Mais détrompez-vous on arrive à mourir souvent on n'est pas invincible. D'accord il a les éclairs dont on abuse mais ne le faites pas et puis c'est tout. J'ai remarqué quelque chose : en variant les attaques on éprouve autant de plaisir à jouer qu'à regarder quelqu'un d'autre jouer c'est pour dire que ce jeu est le meilleur jeu de l'année sur Wii. Il est indispensable au fan de star wars. Je le recommande a ceux qui voudraient passer une aventure superbe en utilisant les pouvoirs avec modération et le jeu devient un vrai film.