15.4/20

It-s-me-mario
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très moyen tout ça ; un scénario un peu incohérent que j'ai du mal a associer a l'univers étendu de star wars (le 2 a fait encore plus fort !), des graphismes moches (contrairement a la version PC), des mondes pauvres et trop linéaires !!! Pour moi les jedi knight faisaient bien mieux de ce point de vue là, et pourtant ils sont plus ancients ! Seul la maniabilité est a peu près correct, lorsque l'on doit par exemple reproduire les geste au sabre-laser avec la wiimote dans des duels acharnés ou se frayer un chemin à travers les couloirs remplis de stormtroopers. Les scènes des coups de grâces sont assez bien imaginées aussi, mais la qualité graphique des cinématiques est aussi faible que celle des phases de jeu...Je ne parle pas de la durée de vie qui ne dépasse pas 10h et d'un mode duel totalement inutile et dénué d'intêrets. Préférez-lui plutôt ces bons vieux jedi knight ou les kotor ...

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, j'adore ce jeu, déjà en étant fan de star wars, en revanche le jeu me parait un peu court.
Le scénario est réellement excellent, la trouvaille d'un apprenti secret de vador entre l'épisode 3 et 4 est génial. Mais la Wii ne lui rend pas vraiment service

cenazar
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Très très bon mode solo. Une bonne durée de vie et plein de chose à trouver pour améliorer son sabre. Un bon gameplay, la seul chose m'ayant déçu est le multijoueur qui n'est pas très bien.Ma conclusion: très très bon jeu à avoir pour un joueur qui a la wii!

DEBEOUL
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

EXCELLENT jeu.Je l'adore car il y a beaucoup d'action et pas beaucoup de repos.Si vous ne voulez pas être mort, je vous conseil de mettre CORTOSIS dans les codes de triche.
Pour avoir toute les tenues d'un coup:GRANDMOFF

vincent54-
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

décevant, décevant, décevant mais pourquoi les jeux wii ne bénéficient pas du même soin que les autre consoles? La wii c'est une console de 7eme génération, elle reconnaît les mouvements elle fait de beaux jeux(parfois) alors pourquoi les nintendomaniaques sont moins bien traités que les fans de ps3 ou de 360. le jeu sur 360 est magnifique mais sur wii il me dégoute de nintendo...

Jedi-starshine
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu, agréable à jouer pour un jeu sur Wii, le mode combat à 2 est pas mal non plus, les quetes des poignées cristaux et holocrons sont interessantes, il faut prendre le temps d'y jouer et ne pas essayer de le finir trop vite. sinon l'histoire est pas mal, surtout qu'à la fin on peut choisir qui on combat... Je le conseille aux fans de SW

max422
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est génial,l'histoire est pas mal,les cinematiques sont bien faites mais graphiquement ya mieu,le gameplay est bien,le mode 2 joueurs en duel est pas mal du tout.la duré de vie est correcte mais le jeux est un peut trop facile et trop court. dans l'ensemble star wars le pouvoir de la force est un bon jeux.

pat_06
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

C'est plutot un bon jeu. Effectivement il n'est pas très difficile mais c'est surtout parce qu'il est très linéaire, il n'y a pas 36 façons de finir le jeu. L'histoire est pas trop mal et s'intègre assez bien à la saga Star Wars. Les cinématiques sont très nombreuses et globalement bien réalisés, on est pris par le scénario et on prends plaisir à voir une histoire qui évolue, qui est bien construite.
Personnellement j'ai trouvé la jouabilité très bonne. Evidemment il y a un tout petit temps de latence du à la reconnaissance des mouvements mais dans l'ensemble c'est très immersif et très original par rapport à un gampelay au pad classique. C'est vraiment le bon point de cette version pour moi. Sinon le jeu est moyennement bien fait. Graphiquement c'est pas trop mal mais à mon avis, la wii est restée sous exploitée. Cà tient surtout au fait que Le Pouvoir de la Force est un jeu très ambitieux car reprendre l'univers Star Wars n'était pas évident pour une console comme la wii. Quand on voit les versions HD, çà n'a rien à voir. Je le recommande quand même pour son très bon gameplay bien addictif et immersif mais une fois qu'on l'a fini, l'effet de surprise ne joue plus et le jeu devient un peu répétitif. Le mode 2 joueurs est une bonne idée mais malheureusement je l'ai trouvé trop brouillon pour être efficace. j'espère qu'une suite sortira avec une meilleure réalisation, çà rendrait justice à son potentiel. En dehors de çà, c'est un must have pour tout passionné de la saga.

Tr1g3n
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu ! Mais, ce qui me déçoit, c'est que je le pensais pareil que sur Xbox360. En effet, l'histoire n'est pas la même (pas les niveaux que j'ai comparés, en tout cas). Et les graphismes ! Ils se sont pas foulés !

Bref, je met tout de même 15, pour le jeu ; je le conseil quand même à tout fan de Star Wars.

darkmaxvador
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!! Les 2 seules petits reproches que je peux lui faire est que lorque l'on met une tenue avec le code de triche, on ne peut voir les cinématiques. L'autre reproche que je peux lui faire est que certains personnages du mode duel comme dark maul n'ont pas le double sabre. Mais ces reproches ne font pas le poid face à la qualité de ce jeu. Ce 12 est tout simplement honteux !
Allez les fans, remontez la note des lecteurs de ce jeu!!! Vive STAR WARS... !!!

LionelNanchen
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Une Star Wars Magnifique comme les autre les graphismes pas parfait mais sa ne change rien de toute facon c'est un beau jeu vidéo, un histoire de fou bien composer et bien construite
Jouer les méchand et même bougé la Wiimote comme un sabre laser.Plusieur costume a metre sur Galen Marek L'aprenti de Dark Vador.

Shikamaru_2007
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Bon jeux, l'histoire est très prenante (on voit le personnage principal changé de caractère au fur est à mesure du jeux), les bonus à récupérer sont nombreux (bien que pas forcément utile...), les pouvoirs à augmenter comme dans les RPG et il y a une multitude de façon de tuer les ennemis (le gameplay s'adapte très bien à la wii), Mais on déplore de nombreux défauts quand même (sinon le jeux aurait mérité 17 ou 18) : le jeux trop facile, vraiment trop court (la difficulté trop facile fait rétrograder la durée de vie). Toutefois le fait de devoir débloquer les 2 fins ainsi que le mode newgame+ (qui permet de recommencer une partie avec les mêmes caractéristiques pour augmenter celles qu'on a pas eu le temps de monter à la 1ère partie) la rallonge. Il a des graphismes tout à fait correcte.
Un bon jeux mais à ne pas payer au prix fort (c'est à dire 60 euros).

Karokap
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique, le scénario est prenant, le gameplay aussi est très bon et le mode duels avec ses 30 et quelques persos est très réussit. Par contre les graphismes sont un peu bâclés.

C'est juste un peu dommage qu'il soit si court.

flodu007
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

bon gameplay exellent maniment du sabre avec MOTION + graphisme assez bof avec des décors un peu trop légers mais les pouvoirs assez ludiques peuvent vous aidez dans les pires situations, commandes assez simples très bonne histoire avec un court prologue avec Dark Vador. Un asser bon résultat pour un bit-demole

efaren
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Star wars : Le Pouvoir de la force est un jeu qui est excellent les 3 premiers jours malgré les graphismes pas de très bonne qualité, mais au fur et à mesure que les jours passent on s'ennuie, il y a environ 5 h de jeu et le mode duel n'est pas à la hauteur de mes espérances là aussi il est trop répetitif.

mahdi1
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

c'est un jeu EXCELLENT. Pour moi, c'est le meilleur jeu sur wii après bully et medal of honor ET resident evil 4. Surtout qu'il est pas comme certains jeux ou lon peu circuler sur une petite surface. VRAIMENT SUPER CE JEU.

ale-72
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Super jeu, il permet de savoir pourquoi de l'épisode 3 à 4 on passe de clone à rebelle et de droides à stromtroopers. Par-contre il n'y a pas assez de combos d'attaques et il y a souvent des problèmes de caméra. Mais pour les fans de la série ce jeu est une merveille.