15.4/20

It-s-me-mario
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très moyen tout ça ; un scénario un peu incohérent que j'ai du mal a associer a l'univers étendu de star wars (le 2 a fait encore plus fort !), des graphismes moches (contrairement a la version PC), des mondes pauvres et trop linéaires !!! Pour moi les jedi knight faisaient bien mieux de ce point de vue là, et pourtant ils sont plus ancients ! Seul la maniabilité est a peu près correct, lorsque l'on doit par exemple reproduire les geste au sabre-laser avec la wiimote dans des duels acharnés ou se frayer un chemin à travers les couloirs remplis de stormtroopers. Les scènes des coups de grâces sont assez bien imaginées aussi, mais la qualité graphique des cinématiques est aussi faible que celle des phases de jeu...Je ne parle pas de la durée de vie qui ne dépasse pas 10h et d'un mode duel totalement inutile et dénué d'intêrets. Préférez-lui plutôt ces bons vieux jedi knight ou les kotor ...

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, j'adore ce jeu, déjà en étant fan de star wars, en revanche le jeu me parait un peu court.
Le scénario est réellement excellent, la trouvaille d'un apprenti secret de vador entre l'épisode 3 et 4 est génial. Mais la Wii ne lui rend pas vraiment service

Jolevictorieux
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Comme la plupart des membres, je trouve le jeu décevant au niveau de la durée de vie : je l'ai fini en 4 jours. Néanmoins le jeu n'est pas dépourvu d'intérêt : les graphismes sont soignés, le scénario est acceptable, de nombreux bonus vous permettrons de personnaliser votre héros ce qui est un bon point, enfin la baston est geniale grâce a un grande quantité de pouvoirs et de combots. En bref, il est (presque) immanquable pour les fans de star wars tels que moi, mais pour les autre (a moins d'aimer la baston pure et rien d'autre) vous pouvez vous en passer.

MK42
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Je trouve que c'est un excellent titre, le scénario a pas mal de rebondissements, on apprend vite à manier des commandes très simples, on se surprend toujours à utiliser des pouvoirs inconnus, la difficulté est bonne et grimpe assez vite, on découvre de nombreuses planètes aux paysages grandioses et radicalement différents les un des autres, pour la modeste wii, les images rendent très bien, il y a de nombreuses choses à débloquer pour mettre sur son adepte du coté obscur comme la couleur du sabre laser, les vêtements et ont peu découvrir de nouveaux pouvoirs, les missions ne sont pas très longues, tout simplement parceque si vous quittez la partie au milieu d'une mission, la prochaine fois, vous la recommencez, mais l'apprenti a de nombreux ennemis qui sont parfois très coriaces, il est juste assez puissant pour faire monter le challenge, mais on doit quand même passer pas mal de temps à tuer des boss qui sont parfois répétitifs(il y a des boss qu'on rencontre plusieurs fois sur une seule mission et avec lesquelles il faut faire les mêmes choses). Résultat: un excellent jeu, (auquel il ne faut pas trop jouer sous risque de s'ennuyer), mais je peux vous dire que pour l'instant( 5 heures 30minutes), je trouve ce jeu fabuleux!!!!

yorickbg
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Moi qui attendait avec impatience de me battre au sabre laser et de faire la peau aux jedi... et bien c'est pas trop ça, je m'attendais a mieux!!!
Le gameplay est encore chouette et le scénario est pas mal.
Au début c'est sympa de s'amuser avec un sabre et 'apprendre les quelques combos, balancer votre wiimote ds tous les sens pour donner des coups de sabre mais malheureusement cela devient vite répétitif!! Et les combats contre les autres jedi se ressemblent fort. Vous ne pensez alors plus qu'a en finir ce qui sera surement fait en moins de 10h.
Pour les fans de star wars, j'imagine que vous l'aurez acheté sans hésiter...
Pour les autres réfléchissez y a 2 fois, quitte a vous achetez un autre jeu dont vous aviez aussi envie en ce moment...

Avior
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

J'ai testé ce jeu.

Je n'ai pas été déçu... les combats sont vraiment amusants, les graphismes assez séduisants, je trouve, et les pouvoirs très... surnaturels :D

Bémol : ce jeu est bien trop court ! Je l'ai fini en 7 heures et j'ai détruit tous les ennemis que j'ai vu...

Aussi, en mode duel, votre adversaire usera probablement de la foudre ! C'est très énervant et il devient trop facile de gagner. C'est vraiment petit.

Mais appuyez sur "A" et votre ami ne serait-ce que troublé de voir ses éclairs s'arrêter à quelques mètres de votre personnage :P

FunkyNico
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Star Wars le pouvoir de la force est un beat'em all de bonne qualité graphique pour la Wii avec de beaux niveaux et de jolies textures. Du coté de la durée de vie, le jeu pourra se boucler en une dizaine d'heure toute fois pour récupérer tout les bonus (sabre laser, images...) il faudra refaire le jeu plusieurs fois. Une foi le jeu fini il est important de noter que l'on ne peut pas choisir le niveau que l'on désir refaire, il faut recommencer l'intégralité du très bon scénario, ce qui n'est pas un (gros) problème les deux premières fois car la fin est aléatoire. Du coté de la jouabilité on prends un malin plaisir à balancer les ennemies à plusieurs dizaines de mètres de soit, le seul problème de jouabilité étant la caméra capricieuse. Certains codes sont très droles, notament ceux qui concernent l'aquisition de nouveaux personnages comme dark vador, hau solo et bien d'autres.

kd3a
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

En tant que fan de Star Wars, je trouve que le jeu est fun car on a vraiment l'impression de maîtriser la force. Par contre, ce qui me choque, en dehors des graphismes, c'est que les personnages sont totalement inexpressifs et amorphes dans les cinématiques, alors que Lucasarts a fait appel a de vrais acteurs pour les incarner ! De plus, les voix françaises sont terriblement monotones ! A quoi bon tant d'efforts dans ce domaine ???

maxoulink
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

J'ai acheté le jeu il n'y a pas longtemps et je l'ai terminé en 2 semaines pour ne pas dire 6 heures. Il est vrai que le jeu est extrêmement court et que les planètes où on va se répètent mais franchement on s'éclate (surtout si on prend les codes de triches ;))!! ON a vraiment l'air d'être un Dieu et quand on meurt, pas besoin de refaire tout le niveau on rescussite à la dernière auto-sauvegarde (ce qui rend le jeu encore plus facile).
Donc ceux qui aiment star wars et qui aiment aussi se faire des combats à deux plûtôt bien réussis je leur conseille de l'acheter (mais attention : 6 heures ça passe très très vite donc je pense qu'il vaut mieux attendre que le jeu coûte moins cher pour l'acheter plutôt que de dépenser 60 €. :)

_arnaud94_
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

J'ai trouver ce jeu vraiment NUL !!! et encore je suis gentil.
J'ai dépenser 50 euros pour un jeu bouclé en 4h30 que je n'ai même pas envie de refaire.
Moi qui attendais se jeu avec impatience je suis véritablement déçu.
je lui mets 3 pour les graphismes.
mais je vous déconseille d'acheter ce jeu.

ironmanstarwars
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est trop top, on s'éclate trop avec la télécommande et le nunchuk, je suis un fan de star wars et je vous le conseille. Les graphismes sont pas mal et le niveau de vie long donc on s'amuse pendant beaucoup de temps.

poypoy57
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Les graphismes sont un peu leger , je le trouve nettement moins beau que la guerre des clones sur GC . La jouabilité a la wiimote est asses hasardeuse tout de meme , heureusement que l on peu recommencé les niveaux a l infini !
Mais je lui met tout de meme 13 car il m a bien distrait , et car il n y a pas grand chose de semblable sur le support.

simon-893
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

super graphismes,beaucoup de technique et de monde,un grand nombre de sabre mais une courte durée de vie environ 2 heures pour finir le mode histoire. le mode duel est décevant car il ne retrace pas bien les personnage par exemple dark maul a une épée simple au lieu d'une double épée et les gentil on tous le foudre comme obi wan,..

angelgame
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

C'est un très bon jeu.Le scénario est excellent.Les graphismes sont très bon(pour un jeu wii).Les pouvoirs de la force sont extra et la jouabilité parfaite.On a vraiment l'impression d'être dans le jeu.Les seuls défauts sont que les ennemis ne sont pas très diversifiés et la durée de vie du jeu qui est très courte.(je l'ai terminé en 8 heures)

cylou92
Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu je l'ai commencé aujourd'hui et je le trouve tout simplement génial

les graphisme sont excellent pour un jeu de wii les personnage sympa
¨
Bref c est le meilleur jeu de la wii que j ai sur les 8...

maxhen2
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

C'est un jeu sublime, on y retrouve tout l'univers de Star Wars(les mélodies ou les bruits d'épée laser sont sublimes).
Quelques défauts dans la précision et une durée de vie assez courte.Sinon coté maniabilité c'est excelent, on a vraiment l'impression de manier le sabre et le pouvoir de la force.

Moustique55
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Le fait d'incarner un Jedi qui est-mi rebelle,mi-empire est plutôt bien fait. Les éclairs et les effet spéciaux sont excellent. Affronter d'autre Jedi est bien inventé et les commentaires des affrontements.