9.2/20

zipojama
Posté le 18 nov. 2022 à 06:36

Pokémon EV le jeu de la flemme absolue de Gamefreak.

On va commencer par énumérer les points positifs vu qu'ils sont peu nombreux :

- Les objets pour les EV disponible des le début.
- La liberté d'exploration de l'open world.
- Les combats automatique où vous envoyez un pokémon se battre seul.
- Certain pokémons se camouflent comme zorua ou metamorph.

Et c'est tout !
Maintenant le gros du sujet c'est les points négatifs :

- Le jeu tourne a 17 fps en moyenne, avec des baisses régulières en dessous.
- Le clipping est omniprésent, ainsi que l'aliasing, des textures qui disparaissent, des flash lumineux, les ombres qui disparaissent, des freezes et des crashs.
- Les pnj ainsi que les pokémon perdent des images a mesure que vous vous éloignez d'eux.
- Dans l'ensemble c'est très très moche, les textures sont du même niveau que PLA.
- Les animations durant les cinématiques sont affligeante, en plus d'être recyclé à de multiples reprises dans le jeu.
- Les design des pokémons est questionnable.
- Le multi exp non désactivable, l'impossibilité de choisir son style de combat, ni de désactiver les animations de combats.
- Pas de méga-évolution, ni de z-moves, ni de gigamax, mais un énième gimmick à la place.
- L'open world pas exploité, car pas de scalling, et il y as quand même un ordre prédéfini, bonjour la liberté d'action.
- Les bâtiments sont une honte absolue de flemme, vous avez des restaurant et des cafés copié collé partout, et les bâtiments de personnalisation on été séparé en plusieurs pour l'illusion de contenu.
- Ce sont d'ailleurs les seuls bâtiments dans lequel vous pouvez entrer, tout le reste est fermé, du coup on se retrouve avec des villes ou y'a rien a y faire dedans.
- Toutes les arènes sont identique pas de thématiques ici, juste des tours en béton sans identité que vous retrouverez partout.
- Les combat d'arènes et la ligue fonctionnent tous sur le même principe, vous affrontez le dresseur, et quand arrive son dernier pokémon, il utilise la teracristalisation.
- Idem pour les combats contre la team de "méchant" du jeu, c'est la même boucle du début a la fin.
- Ils sont d'ailleurs bien pire que la team de soleil et lune, ici on as droit a 5 boss qui se sont fait bully à l'école et qui on décidé à de faire de même, mais en fait ils sont gentil ... (aucun enjeu, aucune menace, aucun intérêt)
- L'histoire est inexistante, elle tient sur un quart de post-it : ballade toi et gagne.
- La ligue est enfantine, et vous soigne carrément avant votre combat final contre le dernier champion, il est aussi impossible de les réaffronter.
- Le post game est lui aussi inexistant, on vous fait aller dans la zone centrale de la map cliquer sur 4 boutons et ensuite affrontez un boss et c'est finit.
- La personnalisation as été revue complètement à la baisse, il y as 4 uniformes et impossible de porter autre chose, les gants chaussette chapeau chaussure lunette et sac a dos sont aussi très très limités.
- Pour la difficulté, j'ai fait dans le désordre pour affronter des arènes plus dure en étant en dessous du niveau, mais le jeu s'est révélé quand même beaucoup trop simple.
- Le pokédex a encore prit un énorme cut, avec très très peu de disponibilités, alors que cette fois ci l'excuse de "le gigamax ça prend du temps à animer" ne tient pas.
- Il n'y as pas de tour combat ou quoi que ce soit en post game, à part un tournoi scolaire ou vous spammez des dresseurs level 65 qui filent de la thune, rien d'autre.
- Le breed a été purement et simplement détruit, je me suis peu attardé dessus, mais en gros vous prenez les deux pokémons, vous posez un picnic, vous faites un sandwich pour booster les œufs, et ensuite vous posez votre console et revenez dans 1 à 2 heures pour collecter 4 a 7 œufs (si vous avez de la chance), Gamefreak a détruit une mécanique de jeu qui fonctionnait parfaitement.
- Pour l'open world il n'y as quasiment aucune grotte, et quand il y en as c'est juste un cul de sac de deux mètres par deux.
- Les dresseurs dans la nature ne vous affrontent pas si vous ne leurs parlez pas et sont peu nombreux.
- Les raids sont la même chose que dans épée et bouclier, marrant a découvrir, très chiant a farmer car vous observerez les même cinématiques en boucle, et lorsque le pokémon adverse active son bouclier vous devrez activer votre gimmick cette gen en vous tapant sa cinématique qui n'arête pas le chrono en plus d'être longue

Voila pour les grandes lignes, ce jeu est la quintessence de ce que Gamefreak peut faire de pire, du recyclage et du copié collé de partout, en se permettant le luxe de supprimer de plus en plus de choses sans raison valable, le tout dans un open world peu inspiré et moche, qui s'applique aussi a son bestiaire.

Sachez aussi que ça me désole de voir ce que sont devenus les jeux de la licence et que je ne prend aucun plaisir à "basher" le jeu, j'aurais au contraire préféré n'avoir à en dire que du bien.

Mentalispirit
Posté le 18 nov. 2022 à 12:51

Plus on avancera et pire ça sera,
Je lis la plupart des avis positifs, et je ressens surtout des arguments portés sur les sentiments développés autour de la licence (nostalgie, pokémon préférés...)

Objectivement parlant c'est difficile de passer au-dessus du peu d'effort qui a été dédié à ce jeu Pokémon.

Le studio se repose totalement sur ses lauriers, quand à côté des licences telles que Xenoblade, ZBOTW respectent totalement ses joueurs.

Je me demande comment le jeu peut tourner à 2 FPS avec des graphismes aussi peu travaillés, les environnements sont vides, on vend encore une fois un open-world (cc' Pokémon Arceus), mais pour du flanc !

Cette licence n'est plus qu'une pompe à fric qui profite de sa notoriété, qui n'est plus du tout dans des concepts innovants et qui bâclent ses projets. Je ne critiquerai absolument pas les développeurs qui doivent être sous pression constante de devoir travailler un jeu complet sur 1 seule année, mais la rentabilité qui est accordée pour une licence populaire.

Franchement, c'est dommage, mais il faut accepter que Pokémon est mort.

zipojama
Posté le 18 nov. 2022 à 06:36

Pokémon EV le jeu de la flemme absolue de Gamefreak.

On va commencer par énumérer les points positifs vu qu'ils sont peu nombreux :

- Les objets pour les EV disponible des le début.
- La liberté d'exploration de l'open world.
- Les combats automatique où vous envoyez un pokémon se battre seul.
- Certain pokémons se camouflent comme zorua ou metamorph.

Et c'est tout !
Maintenant le gros du sujet c'est les points négatifs :

- Le jeu tourne a 17 fps en moyenne, avec des baisses régulières en dessous.
- Les design des pokémons est questionnable.

Mentalispirit
Posté le 18 nov. 2022 à 12:51

Plus on avancera et pire ça sera,

Franchement, c'est dommage, mais il faut accepter que Pokémon est mort.

[Sophouille]
Posté le 08 janv. 2023 à 23:59

Je déconseille l’achat, tout suinte le jeu rushé et pas fini, ils ont manqué de temps et ça se sent. Entre les 400 pokémons présents sur les 1000 alors que l’open world se prêtait à un large bestiaire, l’aspect technique honteux, les coquilles vides que sont les villes aux bâtiments non visitables, le level design hasardeux avec une exploration inexistante car non récompensée

Juste, ne faites pas comme moi, ne dépensez pas votre argent dans un jeu qui se moque ouvertement de ses consommateurs, le minimum syndical n’y est pas, aucun challenge pour nous tenir accroche, pas de quêtes secondaires, pas de post game

C’est regrettable car on sent qu’ils ont tenté quelque chose avec l’école qui devait sans doute être un hub et qui devait avoir une place plus importante

Mais n’achetez pas cet étron fumant aux graphismes PS2 et au gameplay ayant l’intérêt / complexité des plus mauvais jeux Atari 2600, ou alors si vous tenez vraiment à essayer, achetez le en occasion pour ne pas donner un sou de plus à ces rats

Pokémon est tombe bien bas, même la fameuse co-op n’en est pas une, nôtre partenaire n’a même pas de nametag donc impossible de le voir de loin, comment ont-ils pu passer à côté de ça ?

quand la seule qualité du jeu c’est sa BO qui est effectivement excellente comparée a E/B c’est qu’il y a un problème. Bon ok, à la limite le scénario a tenté des trucs, mais ça ne concerne que les 2 dernières heures du jeu sur 30h de vide abyssal. 30h a faire une ligue droite dans un open world sans level scaling donc avec un seul chemin prédéfini, smart move.

Presque deux mois que le jeu est sorti, aucun patch à part celui pour empêcher la duplication d’objets, on voit bien la priorité de game freak.

EcrivainDeMerde
Posté le 18 nov. 2022 à 18:55

On enlève le fait que ce soit Pokémon (et le probable petit chèque car la pub pokémon au dessus du test avec un 16/20 JVC un renouveau de la série pile poil le jour du test c'est rapide) le jeu mérite un 10-12/20 maximum

- Techniquement le jeu est à la ramasse, graphisme qui ont 10 ans de retard (la switch n'est pas une excuse) clipping, bugs d'affichage, certains pokémon ont moins d'animations que sur pokémon Colosseum, mais c'est un peu mieux que les précédents opus donc j'imagine qu'il faut applaudir

- Open-world fade et assez linéaire en fin de compte

- Les mecs sont une centaine de personnes dans le studios et personne ne s'est rendu compte qu'il y a un gros manque de scalling, si tu ne fais pas l'open world dans un ordre très précis tu te retrouves avec 10 niveaux au dessus dans une arène, allô Game Freak, vous testez votre jeu avant de le sortir ?

- Toujours une facilité exacerbée, je veux bien que le jeu soit développé pour des enfants à la base mais en 25 ans d'existence c'est trop de demander de créer des modes de difficulté ? Un rien fait xp ton équipe, si tu veux un poil avoir une difficulté semblable aux premiers jeux (qui étaient déjà très faciles) tu dois te retenir de capturer des pokémon parce que ça fait gagner de l'exp, te retenir de trop xp, te retenir de faire trop de dresseurs, allô ?

- Quasiment aucun combat 2v2 alors que les tournois stratégiques VGC c'est du 2v2 (allô gamefreak, allô ?) aucun challenge dans le jeu, c'est bien beau de créer des nouvelles attaques, de nouveaux talents etc... Mais c'est quoi l'utilité si la seule façon de découvrir l'utilité d'une attaque ou autre c'est uniquement en se renseignant sur internet avec des simulateurs ?

- Aucun post-game, faudra le payer 15 balles dans 3 mois

- La mécanique de teracristallisation, en terme de mécanique c'est un peu un mélange du talent protéen et des attaques Z, rien d'extraordinaire en terme de ressenti (et qui sera probablement trop pété en solo)

- Chara-design aux chiottes, jeu pour enfant ne veut pas dire faire des personnages aux designs génériques

Le jeu va probablement toujours cartonner car la formule pokémon plaît toujours, Game Freak est le premier studio dans le monde du JV qui fait des records de ventes avec des jeux qui ont 15 ans de retard et très peu de nouveautés, mais bon pourquoi se faire chier quand t'as juste à c/c la formule de base pour faire un carton

Deepflooyd
Posté le 20 nov. 2022 à 09:41

Une fois de plus, nous somme obliger de mettre une note très basse pour contre balancer la malhonnêteté de JVC.

Après un début assez sympathique, le jeu révèle très vite, au delà des bug, une flemmardise qui est sûrement du au fait que Game Freak n’a pas une équipe de développement conséquente pour aller au bout de ses ambitions (c’est pourtant pas le budget qui manque pour embaucher)
Que dire, si ce n’est le désarroi que l’on ressent en arrivant dans les villes, grandiloquente au premier abord pour s’avèré être plus vide qu’un spectacle de Bigard : la moitié si ce n’est les trois quart des bâtiments complètement fermé, des boutiques qui ne sont pas modélisé mais s’avère juste être des menus, des villes complètement vide où les pnj n’ont ni quête ni combat ni discussion intéressante. En d’autres terme les villes sont un tombeau à l’immersion et au monde ouvert. Pareil pour l’académie qui aurait pu être une super idée : par exemple un lieu où le joueurs viendrait réellement pour apprendre des tips en stratégie. Je n’ai pas fait tout les cours mais l’école en elle même qui aurait pu être tout un terrain de jeu, qui aurait du avoir une place beaucoup plus importante, n’est en fait qu’une suite de hub qui casse encore une fois l’immersion alors qu’on aurait pu penser, en sa qualité de monde ouvert, que cela aurait été entièrement… ouvert. Encore une fois une potentielle bonne idée gaché et raté.

Puis viens le moment de partir à l’aventure : Youpi des plaines verte et … vide. Où vous allez trouvez quelque pnj epparpillé de manière totalement stupide et planter comme des i au milieu de nulle part. Là encore aucune immersion : un type en costard avec un trousselin au milieu de la verdure ? Où sont passé les pnj montagnard, pique nique, et autre petit dresseurs dont la présence avait toujours un minimum de sens par rapport au lieu où ils se trouvent ? Exemple : le pnj en costard avec ses caninos dans le bateau de Or/argent, on comprend que c’est simplement un gars en train de voyager; mais là que nous raconte ce mec habiller en salaryman avec son trousselin complètement au milieu d’une herbe générique ??

Peut être était il partit se pendre dans la nature en constatant les innombrables bug visuel et graphique immonde et inacceptable : des pnj animé en 2 frames dés qu’ils sont à plus de 10metres entre autres, des ralentissement constant ect…

Et puis dernier point : l’idée qu’on nous laisse choisir lequel des 3 aventures on peut choisir : combattre la team, chasser des Pokémon dominant, ou aller combattre les arènes : c’est totalement FAUX; après le premier badge que vois je alors sur la route : un barrage qui m’oblige à aller combattre la Team Feu alors que je voulais laisser cette partie de côte pour le concentrer sur les arènes. Oh bah tiens ne nous aurait on pas encore mentit ? Quel intérêt de faire tout ce toin-toin sur la « liberté » du joueur si le jeu s’avère au final dirigiste ? Que reste t-il de la liberte en monde ouvert quand la plupart des bâtiments sont fermé ou sont juste des menus ?

A la fin il ne reste rien juste l’envie de revendre ce jeu qui nous vendu faussement du rêve. Dans ces conditions il est totalement impossible de profiter du nouveau panel de Pokemon proposé qui sont d’ailleurs et encore une fois comme dans la version Épée noyé dans un pokedex qui réunit beaucoup trop de Pokemon des anciennes générations et qui un placement sur la map qui n’a encore une fois AUCUN sens : pourquoi on trouve des espèces qui n’ont rien à voir ensemble que ce soit par rapport à leur type que leur environnement ?? Que font des magnétis a côté de fantôminus, Marill, Tauros ??
Alors qu’avant les placement était logique et permettait de développer l’univers : les magnetis dans les centrales; les fantominus dans les cimetières ect… là c’est juste un prétexte pour mettre du fourre-tout et donner l’illusion que le pokedex est très conséquent pour faire oublier sans doute qu’il n’y aura pas le National.

Vraiment Game Fric j’ai donné sa chance à la licence pour la dernière fois.

ShawnAlex00
Posté le 18 nov. 2022 à 20:16

Un conseil : fuyez ce jeu.
Je suis un énorme fan de la licence depuis plus de 10 ans et j'ai vu la décadence, au fil du temps, de ce jeu qui m'avait émerveillé quand j'étais plus jeune.. mais là c'est plus possible.

Tout d'abord, on ne peut pas éviter ce sujet : les graphismes. Je tiens à dire que j'étais le premier à défendre Pokemon Bouclier et Legends Arceus en disant que "tu ne joues pas à Pokemon pour les graphismes", "il faut se concentrer sur l'histoire, l'ambiance, le design des pokémons avant tout" mais là je suis désolé mais on se fout de nous : jeu qui tourne à moins de 20 fps plus de la moitié du temps, clipping à foison, les pnjs qui lag horriblement, des cinématiques où on voit des textures horribles, etc.. C'est simple, Pokémon Écarlate / Violet vous donnera l'impression de jouer dans un monde où les textures ne chargent jamais !

Parlons aussi de certaines méchaniques qu'on peut retrouver dans ce Pokemon :
- Le principe de rentrer dans les maisons qui encourageaient l'exploration afin de trouver des pnj intéressants qui pouvaient nous donner des objets ou avec qui on pouvait avoir des dialogues drôles n'existe tout simplement plus (???)
- Je veux bien que le jeu soit family friendly mais avoir des objets récupérables tous les 5 pas c'est n'importe quoi, j'avais déjà une vingtaine de potions et une quinzaine de pokéballs AVANT MEME D'ARRIVER AU PREMIER CENTRE POKEMON.
- La méchanique propre à cette génération était mignonne à prime abord, rien qui révolutionnait le genre mais rien de méchant non plus jusqu'à ce que j'apprenne qu'il faille retourner au Centre Pokémon A CHAQUE UTILISATION pour te permettre de recharger la fonctionnalité (virez l'idiot qui a eu cette idée)
- L'école, qui aurait pu pour une fois être centrale, ne sert à rien. du. tout.

Je peux donner encore des dizaines de défauts au jeu : design des pokémons inférieur à ce que l'on peut retrouver dans des FANGAMES, monde ouvert absolument pas satisfaisant, personnages les plus fades et inintéressants de la série, etc..

Pour conclure, si vous n'êtes pas particulièrement fans de Pokémon n'achetez pas ce jeu, vous allez vous plaindre des défauts pendant 95% du temps. Je suis un fan inconditionnel de la série et j'étais vraiment optimiste en me disant que Game Freak ne pouvait pas faire pire que Pokémon Epee et Bouclier mais je le dis, jamais un Pokémon ne m'avait donné autant l'envie de me faire rembourser.. J'en suis à un point où je compte arrêter d'acheter les prochains jeux, ça m'évitera de déprimer autant.

tempo_h
Posté le 18 nov. 2022 à 00:58

Une catastrophe technique qui ne manque pas d'ambitions ni de coeur de la part des développeurs, mais encore une fois chaque personne qui considère normal que le cycle de sortie des jeux Pokémon est aussi court que l'époque de la DS malgré le fait que les jeux sont de plus en plus gourmands sont coupables du capitalisme latent qui frappe des projets de passion. On peut cependant noter que Paldea reste une région très agréable à visiter (bien, bien plus que Galar), que la musique reste d'excellente facture (et pas juste grâce à Toby Fox, n'en déplaise aux mauvaises langues) et que certains design de Pokémon restent inspirés (j'aime beaucoup le bloc Minecraft et l'évolution d'Insolourdo est très drôle)²... mais de l'autre côté on a aussi des immondices jamais tentées auparavant (Grondogue, Scorvillain, le stade de base du pokémon dragon, et surtout le Pokémon Dauphin qui s'appelle littéralement... Dofin), aucun contenu post-game, un scénario à la ramasse, une difficulté mal dosée, aucun intérieur de bâtiment et surtout, tout dans la technique laisse à penser que ce jeu avait besoin de 2 ans de développement supplémentaire pour nous fournir un jeu aussi complet et fini que d'autres jeux comme Émeraude, Platine, n'importe quel jeu 5G, ou même plus récemment Soleil et Lune.

Honte à ceux qui ont défendu corps et âmes le fait qu'un patch day one corrigera magiquement tout, ce n'est pas le cas puisqu'il est déjà sorti et que n'importe quelle personne jouant sur Switch peut déjà le confirmer : Pokémon Écarlate et Violet reste, comme la grande majorité des jeux Pokémon sur Switch, un produit bâclé et pas fini, qui aurait pu innover, mais qui se contente juste d'être "sympa" alors qu'il aurait pu être le plus gros renouveau de la série principale depuis la 5G.

LePetitChoupi
Posté le 18 nov. 2022 à 10:13

Bon, je met la note maximum que ce jeu est sensible d'avoir selon votre avis.

Le jeu est ok, il est pas "très bon" comme certains fans qui savent pas être objectif 2 secondes.

Les + :
- Un monde ouvert véritablement ouvert
- De bonnes ost
- La monture qui facilite grandement l'exploration
- La Facilité d'xp ses Pokémon etc pour la strat
- Les différentes missions en story qui vont ne pas se cantonner qu'aux combats

Les - :

- Graphisme d'un autre âge, les textures fondent.

- Optimisation aux fraises, tout ralenti, tout, les PNJ, ton personnage, les pokémons et les décors.

- La personnalisation de personnage inutile car limitée aux 4 tenues académiques de bases qui n'ont aucun sens avec les accessoires achetables en boutique.

- La lenteur des combats, les boost prennent 30 ans à se faire, et le texte défile lentement même en vitesse maximum.

Je vais rebondir sur les avis jvc :

"De bonnes idées de Pokémon Arceus" donc c'est un bon point pour Pokémon Arceus pas ce jeu.

En bref c'est un jeu ok, il est honteux graphiquement, l'optimisation est affreuse et casse souvent notre "plaisir"

Mais ça se joue quand même tranquillement, c'est chill, sympa, pas prise de tête, mais en aucun cas ne mérite son 16/20.

Quand des jeux comme Sonic frontiers se font cracher dessus et que ce jeu obtient une telle note, je comprend pas.

dragonfive
Posté le 18 nov. 2022 à 09:44

Le jeu est techniquement inacceptable, ça a été dit et redit partout, je ne m'étendrais donc pas sur ce point.

L'Open World n'est pas exploité. Le joueur n'est jamais récompensé pour l'exploration, il n'y a aucun secret à découvrir, où que l'on aille on ne trouvera rien de plus que des pokéball, des potions, des CT et des objets dispercés aléatoirement sur la map. Pas d'activités, pas de donjon, pas de puzzles, rien. Il n'y a pas de level scaling non plus, ce qui fait que même si on est libres d'aller partout, on est quand même poussés à suivre un certain cheminement. L'Open World n'est là que pour dire que c'est un Open World, on dirait que GameFreaks a simplement pris la progression des jeux classiques et l'a posé dans un Open World sans essayer de modifier quoi que ce soit. Ce qui est dommage, car Pokémon a intrinsèquement de quoi faire un Open World riche, à condition d'être correctement exploité. Ce qui n'est pas le cas ici.

Les combats sont lents. Il y a des temps de latence partout, les combats sont vite transformés en corvée. Ce qui est incompréhensible quand on voit qu'un effort a été fait pour dynamiser le gameplay en dehors des combats, comme par exemple le ramassage des objets qui n'impose pas de pause. La difficulté des combats a également été baissée, les dresseurs n'ayant qu'un ou deux Pokémons avec eux.

Il manque du contenu. L'époque des quêtes post-game et des défis de la tour de combat est malheureusement révolue, car le jeu ne propose pas grand chose de nouveau à faire une fois le scénario terminé. Pire encore, certaines features ont été retirées pour des raisons qui m'échappent complètement, comme le mode défini. Il n'y a aussi aucune habitation explorable, ce qui rend les villes fades et sans grand intérêt. Même les commerces sont réduits à un simple menu.

La seule raison qui sauve ce jeu d'une note < 10, c'est l'étiquette Pokémon qui est collée dessus. N'importe quel autre jeu sorti dans cet état se serait fait unanimement descendre, et à raison.

Ev[e]ngelius
Posté le 20 nov. 2022 à 13:13
  • Monde ouvert vide : genre littéralement.
  • Level-scaling complètement incohérent : obligation de faire les dominants et les arènes en même temps pour débloquer certains accès
  • Manque de liberté : les Pokémon de plus haut niveau ne vous obéissent pas, vous êtes donc que tu sois donc obligé de faire les arènes

Ce manque de liberté est équivalent à ce que l'on avait dans les anciens jeux : ils ont fait un mauvais open-world avec des mécaniques de jeu couloir. On te fait miroiter le fait que tu peux choisir entre 3 "voies" qui sont au final obligatoires de faire en même temps

• On ne peut plus rentrer dans les bâtiments.
  • Je répète : on ne peut plus rentrer dans les bâtiments.

Et ils osent appeler ça un monde ouvert alors que les maisons ne sont plus visitable?

Revenons sur le monde ouvert vide : que quelqu’un disent à Nintendo et Gamefreak que transposer un monde ouvert à succès du style Pokémon Arceus, Zelda Breath of Wild, ou même Elden Ring,

Et le calquer dans son propre jeu, et ce sans aucune explication dans le Lore, est absolument stupide.

A ce que je sache, notre héros ou héroïne ici n’est pas dans un univers post-apocalyptique, où le Lore justifie l’absence d’interaction ou de vies dans son monde ?

Alors pourquoi ces brêles ont crû que calquer ce style de monde ouvert allait rendre leur jeu attrayant !?

Y’a rien qui va..

Bon, continuons le massacre,

• Chute de fps conséquent dès qu'il y a trop d'herbes à afficher
  • De nombreux bugs de collision
  • Les nombreux problèmes à cause de la sauvegarde automatique et des gens coincés à certains endroits qui se retrouvent obligés de supprimer leur sauvegarde et tout recommencer.
  • Le fait que les PNJ soient affichés en PowerPoint dès qu'ils dépassent la limite affichable de 2m autour de vôtre perso.
  • Les problèmes de Pokéball, de Pokémon, et de PNJ qui lévitent dans les airs, (wtf ?), qui font disparaitre les textures sur lesquels ils marchent ou sont lancés.
  • Les PNJ qui disparaissent devant vos yeux, à deux doigts de faire passer Pokémon pour un jeu de science-fiction. Finalement il est là notre univers post-apocalyptique ?

Que dire de plus ?

Ce jeu est la quintessence du foutage de gueule, le troll à son paroxysme : un tel manque de respect ne devrait pas exister.

Mais forcément Pokémon étant la société la plus lucrative du monde, ils peuvent se permettre de vendre de la merde chaque année,

Vous aurez toujours leurs fanatiques pour défendre cette escroquerie à grande échelle.

Alors même que quand il s’agissait de CP2077, les critiques négatives ont été légion.

Forcément quand ton meilleur allié c’est Nintendo, c’est plus facile de vendre de la merde :)

0/20 pour ce foutage de gueule.

Djulen2904
Posté le 18 nov. 2022 à 19:01

Je mets 5, pour le titre du jeu...

Je vais commencer mon commentaire par, la Nintendo Switch est capable de faire tourner Zelda Breath of the wild, Xenoblade 3, Monster Hunter stories 2, et la on a un jeu reduit a 10fps, truffé de bugs, vide... En 2022 la licence pokemon est resté dans sa grotte a balancer du jeu chaques années pas fini... En deça de la mentalité Nintendo, GameFric ne cherche que l'argent facile...
Quand on voit des jeux du genre comme Monster Hunter stories 2 beaucoup plis approfondies et fini que cette étron... et qiand on voit la concurrence comme TemTem qui vient remuer un peu les codes du genres avec un minimum de difficulté et d'interêt !

Comment pouvez encensé un jeu comme ça et mettre 16/20 ??? On est plus du tout dans objectivité la !

En tant qu'ancien fan de cette licence, je voit avec désarroi ce que c'est devenu...
Je crois qu'on a plus rien a attendre de Gamefric....

Graphisme pas folichon, Ralentissement violent lors de ballade sur la map, clipping, pleins de bugs de collisions, On voit a peine les pokemon, les combats toujours autant statiques... Toujours une difficulté enfantine avec le multi exp TOUJOURS ACTIVÉ... La map est vide a souhait, on parcourt des centaines de metres de pixel colorisés VIDES.... Peu d'arbres, roches, vegetations, decorations, un bon jeu de flemmards... La a va pas du tout, et dire que l'on parle d'une Grosse licence phare comme Pokémon...
Peut etre que si ils subissent un vrai bad buzz ils reverront leur copie...

Au secour GameFric...

Posté le 01 sept. 2023 à 22:29

Pokémon Écarlate est absolument et indiscutablement le chef-d'œuvre suprême de la franchise Pokémon. C'est comme si le monde merveilleux de Pokémon avait atteint un nouveau sommet de perfection, puis avait continué à grimper encore plus haut dans les étoiles !

Dès que j'ai mis les mains sur Pokémon Écarlate, j'ai été transporté dans un univers de beauté et d'excitation inégalées. Les graphismes sont d'une netteté incroyable, chaque détail est si finement travaillé que vous aurez l'impression de vous trouver réellement dans le monde des Pokémon. Les couleurs sont si vives et éblouissantes que même un arc-en-ciel semble terne en comparaison.

L'histoire est tout simplement époustouflante. Elle vous emmène dans un voyage épique à travers des paysages magnifiques, des villes animées et des grottes mystérieuses. Les personnages sont si bien développés que vous vous attacherez à chacun d'eux comme s'ils étaient de véritables amis. Chaque interaction, chaque dialogue, chaque moment de l'histoire est un pur délice, mention spéciale pour cette fin qui ne sera certainement jamais égalée.

Les combats de Pokémon Écarlate sont à couper le souffle. Les animations sont fluides, les mouvements des Pokémon sont réalistes, et chaque attaque est présentée avec une intensité qui vous fera frissonner d'excitation à chaque fois. Vous vous sentirez comme un véritable Maître Pokémon à chaque bataille.

Et parlons des nouveaux Pokémon introduits dans ce jeu. Ils sont tout simplement incroyables ! Leur design est innovant, créatif et inspiré. Chacun d'entre eux a sa propre personnalité unique qui brille à travers son apparence et son comportement. Capturer et entraîner ces nouveaux Pokémon est une expérience inoubliable.

Pokémon Écarlate est une expérience de jeu qui transcende toutes les attentes. C'est un chef-d'œuvre de l'art du jeu vidéo, un bijou qui brille de mille feux dans le monde du divertissement. Si vous cherchez l'excellence absolue, la perfection incarnée dans un jeu Pokémon, ne cherchez pas plus loin. Pokémon Écarlate est tout simplement phénoménal, extraordinaire, et tout simplement incontournable. Ne manquez pas cette aventure inoubliable !

Maintenant, prenez cet avis, et comprenez son contraire.

deadzach44
Posté le 18 nov. 2022 à 20:02

Le pire jeu Pokemon jamais fait. C'est aussi triste qu'honteux que de sortir ça, et de le sortir a 60 euros (meme si on peut le trouver a 44 euros ça reste trop). Un nombre de bugs incalculable, vous aurez 15 fps max (si vous avez de la chance). Je ne parle meme pas des textures a chier. Dire que c'est la nintendo switch n'est pas une excuse car des dizaines de jeux ont fait mieux sur switch. L'histoire est bateau, les animations fatigués. Les musiques vide et sans ames. Économisez vos 40 euros.

Linferieur
Posté le 18 nov. 2022 à 19:47

Jeu indigne en 2022. Pas de plaisir a jouer. Lâché au bout de 4 heures. C'est botw sans les graphismes et sans solution. Parents n'achetez pas ça a vos enfants. Les graphismes ne sont pas présent. Les pokémon en eux même sont un défaut mais qui était négligeable. Mais on sens que les concepteurs sont a la rue.

A trop tirer sur la corde, elle fini par céder.

Je n'irais pas jusqu'au spoil. Mais évitez ce jeu vous ne prendrez pas de plaisir. On vous vends un mauvais jeu.

birelilenoyau
Posté le 18 nov. 2022 à 09:59

L'accueil est sympa jusqu'à ce qu'on vous confie des missions. L'open world est mal exploité, vous vous retrouverez dans des zones bien trop hostiles pour vous ou bien trop simples. et il y a du chemin entre deux points. Avec un véhicule lent malgré son design sport, avec une carte pas agréable à utiliser et ce nombre de pokemons qui bloqueront votre route parce que trop petits pour être aperçu et vous obligeant à combattre tous les 10m... bon courage, frustration au RDV!
Après avoir fait Arceus qui me rendait accro à la console, je ne suis pas prêt de terminer ce volet qui est un peu ennuyeux il faut l'avouer (à part si je me casse une jambe et que je me retrouve bloquer sans rien d'autre à faire). Trop cher, répétitif, bacler graphiquement (et je ne suis pas trop gourmand, c'est juste que ça enlève un réel plaisir de ne rien voir pas moment et de ne pas pouvoir faire la différence entre un Pokemon et un autre).
Que ça soit les champions d'arène, les épices ou toute autre quête, ça manque de jus tout ça! après ça reste joli, dans l'esprit et ça occupe. En tout cas, ça ne mérite pas un 5/20, faut pas déconner non plus