18.9/20

kashirga
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

... j'ai fini ce jeux en larmes tant je ne voulait pas qu'il s'arrette. je voulait le recommencer et faire en sorte a ce que ça soit comme la premiere fois... impossible evidement ^^ il me colle a la peau c'esy incroyable! tout les discours sur l'identitée, la vie la mort! magique!!! fort en emotions, en humour! j'adore tous les personnages, j'ai ri j'ai ragé et a la fin j'ai pleuré tellement il est bien. grace a ce jeux, j'ai trouvé ma vocation(conceptrice de final fantasy!!) je me suis mise a apprendre le piano( le theme somptueux de Beat, le tres noble de Treno, ou le diabolique de Kuja ET melodies of life!!)la musique est un chef d'oeuvre que j'ecoute tout le temps, les graphismes sont geniaux et l'histoire... pas de mots je m'arrete la je vais aller reprendre ma chere console et ff9!!! jouez-y!! c'est un ordre XD

RiftVince
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Carrément énorme, un superbe scénario, des personnages charismatiques, le jeu a une bonne durée de vie et que je trouve très plaisant à regarder.
Je le conseil aux personnes fan de FF ne l'ayant pas testé, excellent jeu !!!

kashirga
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

RiftVince
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Je le conseil aux personnes fan de FF ne l'ayant pas testé, excellent jeu !!!

ciam77
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Que du bonheur d'avoir se jeux sous les mains . Le graphisme est rester tel que sur PS1, mais aux moins sur PSP, on peut l'avoir partout . Le système de combat est bien meilleur que les précédents, avec les Transe, magnifiquement bien fait, c'est pour dire que se FINAL FANTASY EST BIEN LE MEILLEUR, ET LE PLUS RÉUSSIT DE LA SAGA SUR PS1 .

bakuretsu
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Final fanyasy 9 est ce que final fantasy aurai du être si il aurai continuer sur nintendo .
Exit le contexte de société futuriste, on revient au base et c'est pas plus mal !

Musique grandiose, personnages attachant, graphisme de toute beauté pour la playsation, sans oublier les boss magique, final fantasy 9 et pour moi un des meilleur de toute la série :-p

dramar58
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, dans tout le jeu j'ai eu des étoiles dans les yeux et lors du final j'ai pleuré tout les larmes de mon corps et lorsque je l'ai terminer je me suis dis le terminer qu'une seule fois me rendrai encore plus triste.

finalmagicfan
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

je ne pense pas qu'un jeu n'ai pu me marquer autant que celui là.
mon premier ff, un des seuls jeux qui ait réussi à me faire verser des larmes à plusieurs reprise. Un jeu je dirais presque parfait, sans pou autant que ses défauts soient assez important pour qu'on y prete attention,. un jeu magique, essence meme de l'esprit des finals fantasy. une belle histoire, des personnages attachants,des graphismes superbes une durée de vie énorme, une réflection philosophique, un monde haut en couleurs. bref, un seul mot pour désigner ce jeu: phénoménal !

Schattenreich
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Que dire ?
Mon enfance se trouve dans ce jeu !
Je l'ai commencé au début des vacances d'été et je l'ai fini juste avant la rentré, les yeux pleins d'étoiles !

Des graphismes magnifiques pour une PS1 au sommet de sa carrière, une histoire à faire blêmir de honte certains écrivains populaires, et un univers qui nous attire inexorablement.
En y rejouant des années plus tard, j'ai redécouvert le jeu avec un esprit plus mature (j'avais 11 ans la première fois), et j'y ai lut toutes les symboliques, les références et les implications philosophiques qu'il mettait en avant.

Ce FF restera pour moi le meilleurs de tous (valeur sentimentale oblige). Et je disait toujours à ma grand-mère quand elle me demandait si j'aimais sa cuisine :

"C'est super bon ! Mais le problème... C'est qu'il n'y en a pas assez !"

Merci Squaresoft ! Vous me manquez !

TropDarkhaan
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu... Est magnifique, de par ses décors somptueux et poétiques, son histoire longue, passionnante, pleine de rebondissements, sombre tout en étant naïve... Le système de combat est vraiment pas mal, mais j'ai beaucoup joué au FF et au bout d'un moment ça devient lourd de retrouver toujours les mêmes sorts... C'est ce qui lui retire un point dans ma note. Le reste est juste... Parfait.

PsyYop
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Certainement mon jeu préféré de l'univers des jeux vidéos, c'est cette opus qui m'a fait venir dans l'univers de Final Fantasy, mais c'est surtout l'opus que j'ai finis, plusieurs fois en plus, les personnages sont très beau, et l'histoire et G-E-N-I-A-L.
J'aimerais tant avoir un si beau Final Fantasy comme celui-ci, les autres, j'aime pas beaucoup les histoires.
Très bon jeu.

flamester
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Entre tous, celui ci m'aura laissé un énorme coup de coeur. Après FFVIII, Square Enix ne s'est pas pris le choux cette fois et nous a pondu un épisode riche, envoutant et passionnant. (Contrairement au 8 pour ma part qui est très décevant). Le mode jeu rapelle le VII et ce n'est pas plus mal. Les perso sont attachant et du début à la fin, le rythme du jeu amène le joueur dans des situations parfois faciles, parfois difficile tout en gardant cet univers enchanteur. 19/20... pas 20 car pour moi le monde est un peu trop "tout le monde il est beau", manque un chouia de noirceur, mais ce n'est qu'un infime détail.

Maurice-Belette
Posté le 30 août 2011 à 00:00

L'un des plus grands jeux de tout les temps avec FF7!
Culte a plus d'un titre ce jeu m'a donné de grandes emotions malgré son aspect enfantin de prime abord le jeu est complexe, bourré de secret sur les personnages et les lieux de l'aventure malgré des designs suspects (Kweena et Tarask) on ne peut etre qu'en admiration envers le travail de Sqare, les musiques sont parfaites, le gameplay et sans defaut.
ce jeu est un must, tout Gamer se doit de le posseder !

finaldisgaea
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Fantastique et merveilleux, que dire de plus.
Des graphismes plus qu'agréables même sur une psp, une jouabilité qui reflétE bien la saga final fantasy et qui m'a rappelé un peu le 7.
Ce jeu est vraiment important pour ceux qui veulent une idée de final fantasy car il représente l'esprit de cette saga.

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

FFIX est une merveille ! Les graphismes encore aujourd'hui on de quoi faire pâlir des jeux PS2 ce qui n'est pas rien pour un jeu PSX ! Une durée de vie exemplaire s'étalant sur 4 CD avec un bon nombre de quête annexes ! C'est un véritable retour au source grâce au retour à une ambiance médiévale/fantastique, les mogs et chocobos, des races autre que les humains (Kwe, Mages Noirs, ..) Bref.. On s'y plonge à une vitesse hallucinante dès la cinématique d'intro et personne ne pourra en ressortir avant de l'avoir fini ! Des personnages charismatiques, le meilleur "méchant" surclassant pour ma part le fameux Sephiroth ^^ , Un système de compétences basé sur l'équipement, de l'action, des rebondissements et des sentiments (et même du romantisme !) le tout pour se retrouver dans un final si beau que l'on aurais voulu que ça continue encore.. FFIX restera mon univers préféré dans le domaine des FF car l'ambiance futuriste n'est pas du tout la meilleure des choses même si elle permet plus d'excentricités..

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Sorukia
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Ah Final Fantasy 9 le premier FF que j'ai joué et quel jeu. Des le debut j'ai accroché au très charismatique Bibi ^^ comme surement d'autres joueurs. Mais c'est surtout le scénario, la musique et les environnements qui m'ont plu. Le thème du Village des Mages noirs =D. J'ai jamais pu le finir sur PS1 parce que j'ai pété le dernier CD comme un con (no rage xD)

Mais grâce a la PSP j'ai pu me repayer ce magnifique jeu et j'en suis a plus de 50h ^^ Juste pour dire que ceux qui n'y ont jamais touché n'hésitent pas.