18.9/20

kashirga
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

... j'ai fini ce jeux en larmes tant je ne voulait pas qu'il s'arrette. je voulait le recommencer et faire en sorte a ce que ça soit comme la premiere fois... impossible evidement ^^ il me colle a la peau c'esy incroyable! tout les discours sur l'identitée, la vie la mort! magique!!! fort en emotions, en humour! j'adore tous les personnages, j'ai ri j'ai ragé et a la fin j'ai pleuré tellement il est bien. grace a ce jeux, j'ai trouvé ma vocation(conceptrice de final fantasy!!) je me suis mise a apprendre le piano( le theme somptueux de Beat, le tres noble de Treno, ou le diabolique de Kuja ET melodies of life!!)la musique est un chef d'oeuvre que j'ecoute tout le temps, les graphismes sont geniaux et l'histoire... pas de mots je m'arrete la je vais aller reprendre ma chere console et ff9!!! jouez-y!! c'est un ordre XD

RiftVince
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Carrément énorme, un superbe scénario, des personnages charismatiques, le jeu a une bonne durée de vie et que je trouve très plaisant à regarder.
Je le conseil aux personnes fan de FF ne l'ayant pas testé, excellent jeu !!!

matra08
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Je l'ai commencé hier et je le trouve absolument prenant. Les graphismes sont superbes, la jouabilité , malgré quelques petits problèmes est extra, les musiques sont sublimes, et le scénario, malgré que je n'en suis qu'au CD 1, est passionnant. Les persos sont attachants. Bref, un jeu a posséder absolument, surtout si, comme moi, vous n'avez pas eu de PSOne.

Soulblak
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Tout amateur de RPG devrait l'avoir dans ça "Gamethèque"
Sur PSP il a conservé toute les qualités qu'il avait sur la Ps one et il possède en plus maintenant la fonction "portable" et ça c'est juste trop bon !

Pour les sceptiques qui se tâtent de le prendre sur la PSP, peut être a cause des graphismes qui datent et bien je n'ai qu'une chose à dire les graphismes ont très bien vieilli !!!

Enfin bref un MUST.

kuja______
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Vraiment un jeux magnifique . Je vient de l'acheter et je ne le regrette pas . Une durée de vie colossale , des graphismes sublimes (en plus ce style de graphisme viellit beaucoup moins que ceux de FF8 par exemple) une bande son magnifique (Uematsu encore une fois nous montre la mesure de son talent) . En bref , un jeu parfait !

sweetmemories
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Rien a dire, juste une merveille. Compte tenu du prix, a peine 10€ il ne faut pas hésiter. Les graphismes ont a peine vieilli, ils sont très correctes sur la pop. La bande son est très bonne et le plus important, l'histoire et les perses sont envoutant. On pardonnera volontier quelques lenteurs... A ne pas manquer!

Banebdjedet
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

C'est la première fois que je met une telle note à un jeu mais là il n'y a rien à dire.
Un vrai Final Fantasy, pas de mecs à la silhouette androgyne, un vrai retour à l'essence de Final Fantasy. Le jeu a très bien vieilli, les cinématiques sont très jolies, la durée de vie est conséquente (mais si elle l'est dans tous les FF).
Le système de jeux est intéressant, les armes rapportent les compétences et est dynamique tout en respectant le principe de tour par tour.
Une pure réussite à tous les niveaux

Agelas
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux, il m'a fait découvrir et aimé la saga FInal Fantasy, n'hésitez plus essayez-le ! Jeu passionnant et prenant avec des personnages attachants travaillés et uniques. Du grand art. Mon préféré de la série.

[Ghost_92]
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste le meilleur Final Fantasy pour ma part.
Des graphismes excellents pour l'époque,un gameplay parfait, une durée de vie hallucinante (4 CD!)sans oublier les personnages aussi charismatiques les uns que les autres ainsi qu'un très bon scénario.

nucl3air3
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu est digne d'être appelé Final Fantasy, il est vraiment fabuleux, il a beaucoup de qualité et peu de défaut !
Un jeu presque parfait et un des seuls final fantasy a pouvoir rivaliser avec final fantasy 7 ( s'est mon point de vus :oui: )

Marcos54
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Le bon début... de la mauvaise chute des Final Fantasy.
Où sont les personnages écorchés vifs ? Les personnages qui se battent sans intérêt, sans cause, accompagnés de tous les amis qui eux se battent pour quelque chose et enrôlent le héros blasé, uniquement guidé par l'amour de sa belle (éventrée par Sephiroth ou pas). Eh bien à partir de ce Final Fantasy, ils n'y seront plus jamais. On aura encore la signature du perso "trop" dark au sein de l'équipe, mais bon...
Bon par contre, c'est pas du tout un Final de merde, mais l'univers est different, là, c'est un pur moyen age fantasy, c'est très marqué par la culture jap et... Je sais pas... c'est moins surprenant, même le méchant n'est pas aussi flippant que les autres, c'est dommage. A part ça, je le recommande toute fois à tous les amateurs d'héroïque fantasy ou n'importe quoi du genre parce que c'est le meilleur dans son genre. Perso, j'accroche pas autant qu'aux autres et même le 10 m'a plus plu.

Xiortram
Posté le 03 juin 2022 à 22:18

Suite à une cuisante défaite lors de ma précédente partie, j'ai décidé de m'attaquer de nouveau à ce Final Fantasy IX afin de rattraper mes nombreuses erreurs et lacunes. Ayant déjà rédigé un avis sur la version disponible sur PS3, je n'ai rien à ajouter concernant l'émulation sur PSP, mis-à-part quelques ralentissements supplémentaires.
Ainsi, après avoir fait correctement le tour du jeu, je peux me permettre de le noter 16/20. Le fait de découvrir de nombreuses zones optionnelles supplémentaires, de mieux comprendre certains détails concernant la progression et également le fait d'avoir pu le terminer a fait légèrement grimper ce jeu dans mon estime, même si je ne retire pas ce que j'ai pu mentionner concernant les nombreux changements au sujet desquels je reste mitigé. Je le recommande une fois de plus, mais je conseille à tout joueur qui veut le tester de prendre le temps de s'attarder sur les nombreux bonus et mini-jeux qui permettent de ne pas se retrouver dans la situation dans laquelle j'étais lors de ma première partie...

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Il y a des jeux qui vous déçoivent au départ, puis petit à petit, vous offrent ce gros plaisir que vous attendiez.

Final Fantasy IX en fait partie. D'abord déçu par les personnages, peu à peu, j'ai réussi à m'attacher à eux, sans même comprendre comment ni pourquoi, il était trop tard, j'adorais ce jeu, je voulais le recommencer après l'avoir fini, le refaire de nouveau, et assouvir cette envie qu'émanait.

G7K
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

C'est un enchantement de retrouver le fantastique Final Fantasy IX. Un opus magique qui a renoué avec l'Heroic Fantasy pour le plus grand plaisir des fans. Servi par de magnifiques graphismes, une OST grandiose de Uematsu, un gameplay riche et une histoire passionnante FFIX démontre tout le savoir faire des magiciens de chez Squaresoft. Un des meilleurs épisodes de la série qui ne détrône pas l'exceptionnel FFVII mais n'en reste pas un chef-d'œuvre du genre. A essayer ou à réessayer d'urgence.

Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Après avoir fait le 6 et le 8, je n'ai vraiment pas accroché à l'univers de cet opus. Les musiques et les personnages ne sont pas aussi attachants que je l'aurais pensé. Et... Je n'ai pas très bien saisi l'histoire, je n'étais pas investit ! Je n'ai pas compris les intentions du "vilain" non plus, ni son apparition : pouf, je suis le méchant, j'arrive au milieu de l'histoire, et j'en veux au monde entier. C'est mon ressenti. Graphiquement, il est bien travaillé. L'univers de cet opus tranche nettement avec ses aînés.

Blue-Aquali
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

J'ai tout simplement aimé ce Final fantasy qui restera pour moi un des plus grands FF le jeunaune ambiance médiévale qui fait tout son charme,l'ost est magnifique et le système de combat génial,hormis l'ATB qui est très longue,la durée de vie est énorme,ce jeu mérite un 20/20

cocofisto
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Waw ça me rappelle des souvenirs! J'ai terminé une nouvelle fois cet opus sur ma PSP et je trouve que c'est le meilleur jeu de tout les temps! L'histoire et sublime, le gameplay pareil et surtout les musiques qui sont les plus mythiques de tous les temps. Les graphismes n'ont pas trop vieillit et rendent très bien sur petit écran. C'est presque une qualité de jeu PSP des fois. Voilà pour moi ce jeu est la perfection à l'état brut et c'est pour cela que je lui met 20/20, une note que je ne mettrai jamais je pense à un jeu plus récent comme COD ou BF.