10.6/20

Jamboneater
Posté le 07 mars 2019 à 00:48

Par ou et comment commencer ?

Ça me fait mal au coeur de mettre un 5 mais c'est mon ressenti pour le rapport qualité prix de cette version console.

Déjà, le prix. 21€ c'est correct pour FFIX mais, pas pour ce "portage".
Je ne sais pas si cela n'arrive qu'à moi mais, pourquoi le jeu est si lent ? Ou sont les fps ? Je ne fais en général pas attention à cela mais il y a des limites, c'est vraiment désagréable au point que je ne le lance plus sur la console mais sur le PC. Merci le Xbox Play anywhere, je précise que chez moi, sur le PC le jeu tourne de manière fluide, très fluide.

Les options "bonus" pour faciliter le jeu mouais bof mise à part le turbo ça sert pas à grand chose le jeu est assez simple comme ça. Même pour ne profiter que de l'histoire ce n'est pas très utile.

Le lissage des textures ne me choque pas plus que ça même si c'est franchement dommage que les décors n'aient pas été refait ou tout simplement ne pas avoir laissé les personnages comme ils étaient sur PS1 mais je trouve cela plus que "mineur". À noter que l'affichage des bulles de dialogues sont très agréable.

Pareil, je ne sais pas si cela vient de moi mais, la compétence herboriste, une fois active fait que, une potion heal 9999hp, ou plus ( https://cdn.discordapp.com/attachments/522153214594777099/552936471389011981/unknown.png ) je ne sais pas à quel moment on peut se permettre ce genre de choses mais bref.

Pour le moment je n'ai absolument plus envie de continuer le jeu, pourtant mon préféré de la saga.

Tant qu'il n'y aura pas de mise à jour (et je doute qu'il y en ai une faut pas trop en demander) je vous déconseille d'acheter ce "portage" franchement mauvais. Autant utiliser un émulateur.

PS : Je ne parle la uniquement du portage le jeu original étant une pure merveille.

G7K
Posté le 18 févr. 2019 à 19:13

FFIX sur Xbox One représente tout ce qu'un portage ne doit pas être. Tout d'abord on a droit à un lissage dégueulasse des textures qui massacre totalement la beauté du titre original, d'autre part aucun ajout ne vient apporter quelque chose de plus à ce portage et enfin le jeu est vendu à un prix abusif qui vient renforcer ce sentiment d'être pris pour des vaches à lait. À éviter.

Jamboneater
Posté le 07 mars 2019 à 00:48

Par ou et comment commencer ?

Déjà, le prix. 21€ c'est correct pour FFIX mais, pas pour ce "portage".

G7K
Posté le 18 févr. 2019 à 19:13

Ren1806
Posté le 03 mars 2019 à 09:54

Je met la note de 17 pour remonter la note après je doit bien reconnaître que les graphismes des décors sont pas top pour un portage sur une one mais après les perso ont été travailler ainsi que les bulle de dialogue mais bon après le prix 20€ est abusé même si je suis traité de pigeons je m en tape parce que j' aime trop FF IX

fragibson
Posté le 27 févr. 2019 à 10:14

Les personnages et la 3D on été bien refait, ce qui en 2019 ne représente tout de même pas un grand exploit. Par contre les décors en 2D sont horrible, Le jeux est très moche, vraiment très moche...

GS_Nastuko
Posté le 18 févr. 2019 à 19:52

Le meilleurs des Final Fantasy sur XONE en complément avec le XV... mon dieu, je suis au paradis !
Merci SQUARE !
Je ne pense pas que j'ai besoin de faire un long commentaire sur un si beau et si bon jeu, puisque celui ci est reconnu comme étant l'un des meilleurs FF de la Playstation (première génération)

Loki0031
Posté le 27 oct. 2022 à 16:35

Je n'ai malheureusement pas aimé cet opus. Peut être que c'est le support qui ne m'a pas emballé mais je n'ai pas du tout aimé les personnages refaits dans des décors hideux.

amnesia62200
Posté le 25 août 2019 à 19:13

juste pour les fans de ffix tout simplement. Je vois pas un pinpin mettre 20 euros pour le jeu si il n'est pas fan des anciens final fantasy tous comme moi.