18.9/20

kashirga
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

... j'ai fini ce jeux en larmes tant je ne voulait pas qu'il s'arrette. je voulait le recommencer et faire en sorte a ce que ça soit comme la premiere fois... impossible evidement ^^ il me colle a la peau c'esy incroyable! tout les discours sur l'identitée, la vie la mort! magique!!! fort en emotions, en humour! j'adore tous les personnages, j'ai ri j'ai ragé et a la fin j'ai pleuré tellement il est bien. grace a ce jeux, j'ai trouvé ma vocation(conceptrice de final fantasy!!) je me suis mise a apprendre le piano( le theme somptueux de Beat, le tres noble de Treno, ou le diabolique de Kuja ET melodies of life!!)la musique est un chef d'oeuvre que j'ecoute tout le temps, les graphismes sont geniaux et l'histoire... pas de mots je m'arrete la je vais aller reprendre ma chere console et ff9!!! jouez-y!! c'est un ordre XD

RiftVince
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Carrément énorme, un superbe scénario, des personnages charismatiques, le jeu a une bonne durée de vie et que je trouve très plaisant à regarder.
Je le conseil aux personnes fan de FF ne l'ayant pas testé, excellent jeu !!!

Ichii-Fullbring
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

un jeu juste énorme, des graphismes pas mal du tout, un jeu beau a regarder, des persos que j'adore (djidane l'un de mes persos de ff préférer) un scénario super intéressant l'un des deux ff avc le IV qui ma rendu accro a cette serie de final fantasy. un jeu recomander a tt les amateurs de rpg

Etoilemagique
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Mon 1er Final et mon 1er RPG. Une incroyable découverte pour moi, pleine de fraîcheur, de magie, de rebondissements et de personnages attachants. Les décors tout comme la musique sont également somptueux (pour l'époque du moins, mais ils "vieillissent" bien). Un des meilleurs Final Fantasy, sans conteste.

xemnas18
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement MON JEU PRÉFÉRÉES ! graphisme magnifique,
décors enchanteur, perso charismatique, histoire passionnante,
méchant certes efféminé mais il a la classe quand même,
de nombreuses heure de jeu en perspective.

dali261
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux, il m'a fait découvrir et aimé la saga FInal Fantasy, n'hésitez plus essayez-le ! Jeu passionnant et prenant avec des personnages attachants travaillés et uniques. Du grand art

arx971
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Je me suis offert une PSP... Le premier jeu que je prends n'est pas un MGS où ou GOW mais Final Fantasy IX. Cela fait des années que je n'ai pas eu une aussi belle impression et autant de plaisir avec un jeu (malgré les années, le plaisir d'y rejouer est intact). L'un des trois meilleurs RPG auxquels j'ai peu jouer. Rien à dire de plus.

Aizen_senpai
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

FFIX reste encore aujourd'hui mon jeu préféré. Souvent décrié à l'époque de sa sortie pour son scénario et ses persos jugés un peu trop enfantin, il n'a pas connu autant de succès que ses prédecesseurs. Cependant, il possède un charme tout bonnement exceptionnel de part la beauté de ses graphismes chatoyants, ses mélodies ennivrantes et son background attirant. De la bouche même de feu Mr FF Hironobu Sakaguchi cet opus est ce qui se rapproche le plus de sa vision de ce que devait être un FF: une invitation aux rêves et à l'emerveillement. En ce qui me concerne, Final Fantasy IX porte bien son nom car depuis ce segment, la fantasy semble bel et bien avoir abandonnée la saga pour mon plus grand désarrois... Nostalgie quand tu nous tient

gttriff
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Système de combat excelent,durée de vie énorme,de très beau graphisme,des cinématiques grandioses, des combats mémorables,des compétences et des armes de folie.Le meilleur final fantasy disponible sur psp!

Jenoval
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Si je devais résumer Final Fantasy IX en quelques mots : que du bonheur! Des graphismes magnifiques, preuve de l'avance de SquareSoft dans ce domaine il y a près de 10 ans ; des musiques enchanteresses, tout à fait en accord avec l'univers heroic fantasy dans lequel baigne cet épisode.
Pour ce qui est du fond, FFIX possède un scénario prenant, des personnages attachants (mention spéciale au mage noir Bibi), un méchant charismatique et un humour toujours au rendez-vous... Sans oublier les nombreux mini-jeux (collection de cartes, objets clé) et autres quêtes secrètes qui rallongent considérablement la durée de vie, pour peu que l'on aime finir un jeu à 100%.
Ainsi, Final Fantasy IX se pose comme l'un des jeux à acheter absolument sur le PSN : pour les nostalgiques, rien n'a changé et le plaisir reste le même que sur ps1. Pour ceux qui n'y ont jamais touché, c'est l'occasion de s'y mettre, à 10 euros seulement ce serait du gâchis de passer à côté d'un tel bijou vidéoludique !!!
Sur ces bonnes paroles, bon jeu à tous et à toutes :)

waje2
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Alala grand moment d'émotion avec ce Final Fantasy IX ! Le jeu est toujours aussi attrayant et fantastique - beau, prenant, de très belles musiques et un scénario digne de ce nom. Les personnages sont charismatiques et les lieux colorés attirent l'oeil et donnent envie de ne plus quitter ces paysages avant d'en voir le bout. Merci pour ce remake, ce jeu est l'un des derniers grands RPG du grand Square, depuis on se contente de déceptions.

bayond-28
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

franchement c un jeu magnifique a la fois poétique, drôle et émouvant. Les graphisme sond digne de la ps1, le gameplay inpeccable, l'histoire très prenant et une durée de vie très très longue ( au moins entre 40-50 heure) enfin bref il est génial ce jeux a y jouer absolument !!!! je vous le conseil vivement ^^

totolouistyou
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Découvrant ce jeux pour la première fois sur psp , et aimant les ff , j'ai décidé de l'achèter sur plastation store . Et je ne suis pas du tout déçu ! Comparé au final fantasy d'aujourd'hui (FF3 sur ds par exemple) il est différent de part ses graphismes (normale vu que le jeu est sortie a l'époque de la ps1) et sa jouabilité , je sais , vous allez dire , oui mais c'est toujours un rpg . Oui , mais il est différent (pas la même ambiance...Suffit de tester par vous même !) :D . La seule chose qui me retient de mettre 20 , c'est le fait que le jeu "rame" . Les sons dans les cinématique sont de temps en temps coupé et j'ai l'impression que le temps de chargement pour entré dans les combats sont un peu étendue...Mais c'est le seul point négatif dans ce jeux ! Je le conseille fortement :)

alex_67_2009
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Je l'avais sur PS1, mais étant donné que je n'avais que 6ans, je n'avais même pas battu le 1er boss de la forêt....

Avec mes 16ans, je découvre littéralement le jeu, et c'est une pure merveille!!

J'en suis au CD 3 et ce jeu va de surprise en surprise, à conseiller!!!

dark-wolf06
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Final Fantasy IX était, pour moi, sur ma ps1, une véritable relique a possédé impérativement. Mon avis n'a pas changé avec sa venue sur la PSP. Quelle joie de pouvoir jouer à FF IX partout avec sa console portable. Les graphismes sont aussi beaux que ceux de PS1.
La durée de vie, comme quasiment tout les Final fantasy, est très longue.
C'est une véritable merveille qu'il faut avoir à tout prix sur sa PSP (pour 10 petit euros).
Sur ceux, j'y retourne !

woodenman
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs final fantasy avec une durée de vie exceptionelle.
Le retour du tetra master est très sympatique, quelques musiques de ff VII font aussi leur apparition.
A telecharger absolument pour les fan de ff.