14.7/20

steeve_fox
Posté le 18 févr. 2019 à 17:54

10 pour le respect du titre que FF9 a été mais mon dieu quelle fainéantise chez SE !
Aucune amélioration de gameplay, aucune refonte graphique, affichage en 4/3 sur un écran 720P ce qui implique de belles grosses bandes noires sur les côtés... Les temps de chargement entre les plans sont quasi identiques à la PS1... Les musiques sont également de la même qualité qu'à l'époque...
Le tout pour 20 euros c'est vraiment abusé là ! A recommandé uniquement pour ceux qui ne l'ont jamais fait, sinon vraiment aucun intérêt.
Et pour ce prix je n'ai même pas le pot de vaseline qui va avec...

Zacks17
Posté le 20 févr. 2019 à 15:01

Tout d'abord, il faut savoir que FFIX est mon jeu préféré depuis plus de 15ans, je l'ai fini ...9 fois :p
La note de 10, c'est pour les mêmes raisons que les autres, à savoir un remaster fainéant.*
Quand on compare au remaster de Tales of Vesperia par exemple, qui profite d'une vrai refonte graphique, et de l'ajout de 2 personnages jouables supplémentaires (avec une histoire propre et qui s'incorpore très bien dans l'histoire originel) !!!!!!!!! Là je dis oui, on ne se moque pas de moi, alors je peux investir ou ré-investir.
Pour ce FF IX, nan merci.
Franchement c'était si compliqué d'incorporer Béatrix ou Franck à l'équipe (ne serait-ce qu'à mémoria), où d'avoir une quête supplémentaire concernant maître Fratley ou Lamie ??? Au pire, 1 ou 2 boss optionnels, 1 ou 2 équipements, une invocation (au hasard celle avec des ailes blanches ^^ ), une magie....Bref un truc quoi, je sais pas moi il y a tellement de fan service facile à faire pour un FF que ça en est presque navrant de voir que RIEN n'a été ajouté.
Donc, si vous n'avez jamais joué à ce jeu, foncez, il est culte, sinon, passez votre chemin, voilà le message de Square Enix.
Ok, message compris.

steeve_fox
Posté le 18 févr. 2019 à 17:54

Et pour ce prix je n'ai même pas le pot de vaseline qui va avec...

Zacks17
Posté le 20 févr. 2019 à 15:01

Pour ce FF IX, nan merci.
Ok, message compris.

Jihem0S
Posté le 18 févr. 2019 à 18:14

Putain ça me fait mal de mettre 12 a un des plus grands RPG japonais de tous les temps mais là on a vraiment un portage de merde.
Le 4/3 y'a vraiment que Square Enix pour faire ça en 2018. Et en plus de ça les backgrounds n'ont pas ou peu été retravaillés (donc effet pixellisé tout moche) alors qu'ils existent pourtant en 1080p (et c'est très beau) c'est hallucinant comme foutage de gueule !
Les gars ont les ressources qu'il faut mais on carrément la flemme de les mettre dans le jeu. Enfin c'est pas comme si un portage Switch ça sera pas rentable quoi franchement... À la limite qu'ils ne rajoutent pas de contenu c'est pas grave, mais juste faire un portage correct d'un jeu PS1 ils savent pas faire.
Et puis plus de 20 euros à l'achat en plus. C'est cher, très cher pour le peu de travail investi.

Bref très, très déçu. Comme toujours avec les vieux FF, on conseillera de le faire sur émulateur avec tout l'affinage graphiques que ça permet.

FinalFantasy96
Posté le 20 févr. 2019 à 01:44

Très bon jeu, là dessus il n'y a pas de soucis, par contre c'est un portage feignant :
- Quasi identique à la version mobile
- De grosses bandes noirs sur les côtés, et même pas la possibilité d'y mettre, je sais pas, des artworks du jeu à la place ? Ça serais plus agréable à l'œil
- Le prix... 21€ pour un jeu qui est un portage mobile !
Je ne jugerais pas les différentes option comme l'argent ou l'exp infini, ça peut être pratique pour ceux ayant déjà fait l'histoire (ou pour ceux n'ayant pas envie de galerer), ce que je juge c'est la méthode de square Enix. Vendre à ce prix là un portage fais à la vas vite, ce n'est pas acceptable.
Bientôt on aura le portage de FFVII, sûrement proposé plus chère car "plus connu".
Honnêtement, passer votre chemin, vous pouvez trouver des RPG très sympa au même prix en cherchant bien, et testez les FF de PS1 sur un émulateur.

G7K
Posté le 18 févr. 2019 à 19:01

Un portage paresseux du cultissime Final Fantasy IX sur Switch. Aucune refonte graphique, aucun ajout intéressant et le tout vendu à un prix plutôt salé. Si nous n'avez jamais joué à ce classique vous pouvez vous laisser tenter mais dans le cas contraire réfléchissez bien avant de dépenser vos deniers.

baboun56
Posté le 18 févr. 2019 à 17:28

Dsl pour la note, mais c'est pour contrebalancer le 20/20 qui doit être mis par un fan.
Même si le jeu a la base est très bon, il est vendu 21euros, ce qui "à mes yeux" pour un portage des plus simples est juste lamentable.
Après c'est un très bon jeu mais le portage est violemment naze, 0 travail

flora83
Posté le 18 févr. 2019 à 16:03

J'aime de tout mon coeur ce jeu qui restera a jamais le jeu numéro 1. Le voir renaitre de temps en temps sans le tué comme le futur faux remake de ff7 me fait trés plaisir. Mettre 19 ou moins est impossible, ce jeu est parfait.

Posté le 21 févr. 2019 à 19:17

Obliger de remettre un avis car jvc à supprimer mon ancien comme contenu inopportun... Donc comme je le disais mettre des 10 à un chef d'oeuvre pareil c'est exagérer, surtout qu'il est très bien retravailler, aller voir la version d'origine ps1 et osez me dire qu'il y a pas de différence. Alors oui je met 20 car c'est un de mes ff préféré, jvc à mit 17, donc pas très logique de mettre 10, et si on me retire de nouveau min avis et bien je recommencerai ;)

Liliin
Posté le 02 juin 2020 à 14:20

Idem que pour FF VIII, un excellent portage à posséder sur vos consoles actuelles ! Il fait sans nulle doute parti de mon top 3 des Final Fantasy ! ravis de le revoir sur Switch !

Orion8
Posté le 14 janv. 2020 à 03:14

Très bon jeu !

Zelphewen
Posté le 09 avr. 2019 à 11:27

Bon portage, mais j'ai trouver que la structure mobile sur Switch quand tu le passe sur une TV passe pas tres bien, apres cela fait plaisir de rejouer a un jeu aussi memorable :)

Posté le 18 févr. 2019 à 18:34

Final Fantasy IX est mon FF préféré depuis l'époque, ça a toujours été ma vision de ce que FF devrait être et pouvoir y rejouer en HD et console portable me rend très content : le jeu a bien vieilli, les nouvelles features sont utiles (mode accéléré notamment pour le grind) et les personnages sont désormais clean au lieu d'une bouilli de pixels.

Le jeu était quasi parfait à l'époque, il est désormais perfectionné sur Switch. Un indispensable et un vrai morceau d'Histoire pour le 1er FF principal sur console Nintendo depuis FF6 sur SNES.