7.7/20

tavernier62
Posté le 06 oct. 2021 à 12:03

Je lui donne un peu plus que la moyenne car par rapport au 21, il est quand même mieux.
0/20 pour le mode fut qui est une escroquerie en bande organisée.
Les gardiens sont enfin présents cette année mais malheureusement ce n'est pas encore ça.
Les graphismes sont les mêmes que le 21 version next gen.
Le gameplay se veut plus jeu posé.
Les arbitres sont légèrement mieux.
Un plus pour le mode carrière.
Bref faute de mieux et pour faire quelques matches de temps en temps...

Diablored80
Posté le 04 oct. 2021 à 17:14

jeu complètement ridicule ... on a atteint le sommet du ridicule pour ce fifa , les gardiens devenus invincible à bout portent, les buts à 30m du but ou tout les joueurs son devenus messi à enroulé dans la lucarne... je me demande vraiment si les équipe de EA on déjà regardé un match de foot ... fut je me passe de commentaires vivement une lois pour interdire ce mode qui endette des smicard sans cerveaux.

1  2  3  4  5  6  7  8
tavernier62
Posté le 06 oct. 2021 à 12:03

0/20 pour le mode fut qui est une escroquerie en bande organisée.
Les graphismes sont les mêmes que le 21 version next gen.
Le gameplay se veut plus jeu posé.
Les arbitres sont légèrement mieux.
Un plus pour le mode carrière.
Bref faute de mieux et pour faire quelques matches de temps en temps...

Diablored80
Posté le 04 oct. 2021 à 17:14

XSheva7X
Posté le 07 oct. 2021 à 18:18

Bon que dire le jeu est plus lent et c mieux y'aura surement une maj on va retrouver fifa 21 bref
sinon les passes sont horrible la moitié des passes echoue c une cata les gardiens trop cheat des superman on devrait leur mettre une cape les tirs de loin du grand n'importe quoi plus efficace que les face à face fifa tres moyen pour l'instant pas dis tout convaincu le seul plus c ce coté plus lent sinon je vois pas trop d'amelioration toujours les triangles surcheaté bref pas un mauvais fifa mais mediocre de chez mediocre

captainfrance41
Posté le 02 oct. 2021 à 23:07

Plutôt satisfait de cet opus car Fifa 21 était décevant ! Malgré tout, je suis complètement frustré de ne pas voir débarquer le crossplateforme, pour un jeu de cet envergure de 2021, c'est anormal.

+ : Nouvelles animations et conduites de balles, IA moins robotisée et obnubilée par les râteaux, refonte des gardiens qui sont moins cheatés sur les frappes déviées, renouveau de la carrière joueur (enfin), statistiques matchs détaillées et agréables à regarder

- : Toujours pas de crossplateform, manque de sélections nationales (suppression de 18 d'entre elles), gestion des obstructions et arbitrage n'a pas changé, top gardiens cheatés en réflexes et dans les face à face, bug menu déroulant manette sur pc, quelques problèmes de physique étant les mêmes que dans les opus précédents (ballon traversant le pied d'appui, gardien aimante le ballon)

Morgan4269
Posté le 04 oct. 2021 à 20:35

Ça fait du bien de retrouver un jeu de football qui suit la route, reste encore pas mal de détails à régler mais c’est plutôt pas mal.

Un jeu plus lent, plus réaliste, moins de contre dans tous les sens, des gardiens meilleurs (qu’est ce que ça fait plaisir ça !)

Un mode volta plutôt sympa en 5v5 mais .. bon sang .. les serveurs.. c’est n’importe quoi franchement c’est un gros point noir du jeu à se demander si des personnes s’occupent de ça, jouer en volta c’est compliqué pour lancer une partie, des erreurs de connexion 1 partie sur 5 c’est lassant..

14/20 en étant gentil et pour les efforts

xpedia337
Posté le 07 oct. 2021 à 12:44

Avant je mettais 1/20 mais vu qu'aucun effort n'est fait d'année en année, ce jeu mérite largement et plus que jamais sa note de 0.

Ca fait 20 ans qu'ils font des jeux de foot et ils sont toujours incapable de programmer des arbitres qui ne sont pas soit aveugles soit incapables de respecter le règlement.

Il m'aura fallu seulement quelques heures de jeu pour avoir l'occasion de voir, preuve du ralenti vidéo à l'appui, qu'un but peut être validé alors que le ballon a été donné à un joueur clairement hors jeu d'au moins l'équivalent de deux pieds !!

Je vais pas faire un pavé pour parler aussi des nombreuses fautes qui ne sont pas sifflés, et des fautes douteuses qui le sont...
Ni pour parler du gameplay, qui ne s'est pas vraiment amélioré...
Ni pour parler du niveau des gardiens (dans le 21 ils rechignaient à faire des plongeons et bah dans le 22, ils en font déjà plus... mais parfois c'est pour plonger carrément côté opposé de la trajectoire d'un ballon qui n'est pourtant même pas contré, super !
Sans parler non plus du mode fut qui est toujours une pompe à fric où des mecs vont se ruiner pour avoir une carte avec un joueur à + de 90 alors que dans environ 8 ou 10 mois, on pourra faire des équipes avec des joueurs à 95 et + avec des cartes de toutes les couleurs qui couteront beaucoup moins...
Sans parler du reste non plus car en gros pour moi, c'est que du négatif.
Alors oui ils nous ont réduit l'efficacité des passes en profondeur super pour nous laisser une défense toujours aussi moisie...

Tout ça donne un 0 bien mérité.

Ninfiree
Posté le 04 oct. 2021 à 22:02

Ce fifa est moyen, on a des gardiens qui prennent des lucarnes à 50 m mais à 2 m le gardien l’arrête, la défense est perdu en contre attaque (DG et DD), les milieux de terrain perdu en contre attaque (je joue en 4-3-3(4)), les passes en profondeur éclaté à la limite faire que des passes courtes, les joueurs paralysé au contacte (comme en paralysante sur COD) et les dribbles plus du tout avantagé (faire un tout droit ou avancer en restant appuyer sur L1 est mieux) et les gens qui tourne le perso sur eux même pour faire la passe ou pour passer le joueur = game play éclaté .Après le reste c’est un fifa de EA il faut pas s’attendre à grande chose de nouveau

Posté le 06 oct. 2021 à 05:24

J avais pas touché à un fifa depuis le 14 étant plutôt fan pes mais cette année au vue du free to play jme suis dis que j allais tenté fifa.
Et bien agréablement surpris le jeu est lent et posé on peux construire ses actions, les gardiens sont pas des passoires les graphismes reste correct et l ambiance des stades est top.
Point négatif l arbitre certaines stars cheaté et quelques ptit truc récurrent à fifa mais dans l ensemble c est très bon.
Pour répondre à diablored80 beaucoup de gens ont réussi à montrer que le mode fut tu peux y jouer et te monter une grosse équipe sans verser un centimes sombre tâche...

Newone1
Posté le 07 oct. 2021 à 13:03

Je ne m'attendais à rien (alors que pourtant c'est "next gen") mais je suis quand même déçu !

Je ne mettrai même pas 1/20 car la note de ce jeu mérite d'être plombé, le jeu mérite d'être boycotté, autrement aucun effort ne sera jamais fait pour nous redonner un FIFA un tant soit peu digne d'une simulation de football !!!

Plouis5763
Posté le 07 oct. 2021 à 07:30

premierement, je suis un joueur solo qui use le mode carrière.
17 pourquoi? tout simplement enfin parce qu'ils se sont bougés sur le gameplay pour le ramener vers de la simulation et plus de l'arcade.
Jeu toujours un peu trop rapide à mon gout mais là, on tient quelque chose de bon

skvegas13
Posté le 05 oct. 2021 à 12:43

cette année c'est un bon fifa , les gestes sont fluides , on a affaire à de la vrai construction de jeu , les graphismes sont très bien même si l'on ne prend pas la claque attendu par rapport a la puissance de la ps5.

Dubalistick
Posté le 01 oct. 2021 à 14:20

Bon, je suis agréablement surpris par ce nouveaux FIFA 22.

Le rythme du jeux est trés plaisant et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas retrouver d'aussi bonne sensation sur un FIFA. ( peut être depuis FIFA 13).
Les Nouvelles animations sont trés chouette et surtout la physique de balle est enfin potable et permet de ralentir un peu le jeu. ENFIN!

Niveaux graphique, mouai... c'est un peu mieux mais quand on voit 2K22 on ce dit clairement que EA fait vraiment le strict minimum a ce niveau la, c'est dommage. Peut etre un vrai Gap graphique pour 2023 ?

Autre choses qui me gène, l'absence du mode solo Volta , en tout cas je ne l'ai pas retrouver et ca me manque vachement. Peut être c'est moi qui n'est pas assez fouiner dans les menu mais si il ont enlever cette possibilité c'est trop dommage.

Pour moi le jeux manque encore de realisme, qui, franchement doit par etre bien compliqué a developpé. par exemple :
- Rajouter de nouvelle cut scene avec des guest en tribune ou des gros plan sur les joueur du banc aprés une action ?
-Modélisé Hervé Matoux afin de le voir au début et a la fin du match ?
- Mettre une cinématique avec remise du trophée au joueur du match ?
- Modélisé les joueurs qui parle entre eux en se cachant la bouche ?
Des trucs tout bête mais qui renforce notre impression d'être devant un vrai match de foot quoi. 2K22 reste le maitre la dessus.

Le mode carrière est toujours assez bon mais lassant aux bout d'un certain temps. Un peu trop facile de faire une dream team avec les gros club.
Les animations ne sont toujours pas fofole non plus, l'impression que les joueurs glisse sur le terrain est toujours présente.

Bref c'est en progrès quand même après un Fifa 21 aux fraise je prend du plaisir mais je pense que si EA se concentré un peu plus sur l'expérience global et un peu moins sur FUT les FIFA pourrais être très bon.

fredl06
Posté le 01 oct. 2021 à 02:11

Cela faisait 3 ans que je n'achetais plus le jeu faute d'innovation et de simulation trop axée sur l'attaque. Je suis agréablement surpris par cette version PS5.

Les +
- Graphisme (pas une claque mais top quand même) et l'hypermotion fonctionnent bien et rendent les matchs réalistes
- les gardiens sont bien meilleurs et la défense enfin équilibrée
- toujours plein de modes de jeux et FUT comme toujours assez bon

Les -
- Rien de neuf dans FUT
- On est sur next gen mais je ne trouve pas que visuellement ce soit extraordinaire
- retrait d'équipes majeures, incompréhensible
- le FUT companion ne marche pas pour les transferts dans mon cas

jackpot91
Posté le 03 oct. 2021 à 13:18

Depuis 2 ans je prennais Pes ( ancien joueur ISS) car franchement il était bien meilleur que fifa dans le gameplay , cette année vu la daube Efootball qui a tué je pense la licence malheureusement je me suis orienté vers Fifa 22 et honnêtement pour l'instant je suis satisfait. les graphismes sont plutôt propre et le rythme est plus posé où on peut construire par rapport au 21. J'espère juste que fifa nous sortira pas une Maj de merde qui va rendre trop rapide. Il est pas parfait loin de la mais vu la concurrence...

kazuyass
Posté le 26 mai 2022 à 08:27

Aucune grosse nouveauté, jeu de plus en plus arcade alors qu'à la base c'est censé être la meilleure simulation de foot.
Système de Script toujours présent et à vomir.
Il et temps que EA change sa formule parce que la ça tourne en rond.

1  2  3  4  5  6  7  8