5.6/20

Bedouille69
Posté le 02 oct. 2021 à 11:59

Pas de next gen sur PC donc totalement honteux puisque les PC sont bien capables de faire tourner FIFA... ! Pas besoin d'aller plus loin dans le détail.

macsim44000
Posté le 02 oct. 2021 à 11:55

La seule nouveauté dans ce FIFA, la carrière avec un club personnalisé !
Fraichement acheté hier en dématérialisé, je regrette clairement mon achat, ce jeu n'a aucun intérêt.

Je mets 10 sur 20 pour le contenu du jeu, mais le reste est au fraise complet, le gameplay est nul à chier, les graphismes sont à vomir, ce sera un miracle si je passe plus de 15 h sur ce jeu cette année.

Je ne voulais pas acheter mais avec la catastrophe E football, j'ai revu ma décision, mais je la regrette sérieusement.

Bedouille69
Posté le 02 oct. 2021 à 11:59

macsim44000
Posté le 02 oct. 2021 à 11:55

La seule nouveauté dans ce FIFA, la carrière avec un club personnalisé !

Eyong_Enoh
Posté le 03 oct. 2021 à 23:58

Je note ici la version PC, qui est la même que l'édition précédente (juste un patch en somme)

Pas de graphismes next-gen sur pc? Ni d'hypermotion (le nouveau moteur d'animations dispo uniquement sur ps5/xsx) ?

Dans ce cas ce jeu mérite tout simplement un boycott, ni plus ni moins.

Comment peut-on justifier que EA, une des boites les plus puissantes financièrement dans le JV, ne fasse pas l'effort de se soucier des joueurs PC???

Bref en un mot : B-O-Y-C-O-T-T

LeDaronSympa
Posté le 01 oct. 2021 à 13:03

Les fans de foot et de jeux vidéos toujours pris en otage année après année par Electronic Arts.
Pour moi certainement le plus grand scandale de l'industrie vidéo-ludique.

Sworddyy
Posté le 16 oct. 2021 à 15:24

Comme d'habitude jeu pay to win ou le simple fait de payer te rend surcheaté en ayant une équipe démentiel. De plus la défense automatique est toujours et encore plus accentué ne pas toucher sa manette permet de défendre encore plus de contre favorable. Les gardiens ne vont que dans un sens, en gros un jeu qui attire non pas les anciens joueurs mais de nouveaux joueurs de type pigeon pour acheter des points fifa car se faire une équipe compétitive et le but de fut. Mais dans le gameplay l'attaque se résume à courir tout droit comme un fdp et avoir de la chatte et même pas besoin de défendre l'IA s'occupe de le faire. Donc une nouvelle chiasse pondu par EA pour les fdp comme Gotaga s'est à dire ne joue pas au foot , gros geek et aucune compréhension du sport juste de la méta. Reculer et attendre que l'IA recupere la balle et taper des sprints en contre. C'est le dernier que j'achète EA allez vous faire enculer

Brains_for_sale
Posté le 06 oct. 2021 à 19:36

Toujours la même merde. Fifa descend de plus en plus bas et finira par atteindre l'épicentre de la terre.
License à définitivement boycotter.
Bisous

Posté le 14 janv. 2022 à 08:07

Jeu qui vise + un public "pro-FUT" ,les modes carriere sont beuger est le mode club pro est de pire en pire chaque année.
Bref jeu à eviter,pour ma part cest le dernier fifa que je me payerais.

dougitheone
Posté le 10 oct. 2021 à 10:02

Toujours pareil avec fifa depuis quelques années... 2 maj pour 70€... Ca devient un scandale ce jeux. Pourquoi mettre une note supérieur a 0 pour un jeux qui est le même depuis des années. Juste 2 3 maj chaque années... C'est pitoyable.

xofeye78
Posté le 06 oct. 2021 à 10:27

Points positifs par rapport au 21 :

-des vrais goals qui font le taf
-plus réaliste dans les actions de jeu
-défense plus réactive aux passes en profondeur
-collision des joueurs mieux gérée

en négatif :

-PSG surpuissant
-certaines équipes dont les notes sont bâclées, Guendouzi 75 à l'OM...
-léger aliasing

Une bonne version de FIFA qui va s'améliorée au fil des mises à jour.

GuiGui640
Posté le 02 oct. 2021 à 13:07

Que dire ?
Pas de next-gen sur PC et ça commence à gaver ...
Pourquoi je prends le jeu sur pc ? Parce que les mods sont juste trop énormes et le trainer de Aranaktu trop utile !

Par rapport au 21 :
_Les gardiens sont meilleurs.
_Les passes longues arrivent enfin à destination.
_On constate un changement dans l'animation des joueurs, c'est plutôt joli à voir.
_Il y a quelques phases de jeu satisfaisantes dans la construction.
_Il me semble un peu plus beau graphiquement.
_On peut enfin gagner des duels à la tête.

Sinon : (liste non exhaustive)
_La plupart du temps, on se prends des buts à cause du mauvais codage de nos défenseurs qui sont complétement aux fraises. Marquage trop souvent inexistant.
_Si on perd le ballon - peu importe l’équipe que vous avez en face - on se fait balader dans tous les sens à vitesse grand V.
_Le meilleurs moyen que j'ai trouvé pour défendre, c'est d'attendre que nos joueurs soient revenus en défense, de poser la manette et d’espérer un contre ou un ballon pas cadré (je caricature carrement, mais c'est pas loin).
_Défendre manuellement amène à plusieurs issues : faire faute, tourner autour du joueur, le voir passer, tacler dans le vide et des fois réussir son tacle.
_Les mains dans la surface ... sans commentaire ...
_On a toujours 7 chances sur 10 de rater son penalty.
_Collisions joueur/joueur ou ballon/joueur toujours à chier.
_Le jeu est trop rapide ?
_L'attaque est CLAIREMENT AVANTAGÉE.
_L'IA est toujours nulle dans sa prise de décision.
_Des bugs graphiques mineurs.

En bref, même matière à critiquer d'année en année, ca change pas beaucoup, bla bla bla bla, etc etc.
Le jeu est sorti hier. Des patchs vont sortir. On l'espère en bien.

spoken17
Posté le 06 mai 2022 à 23:28

Toujours aussi nul, pas de licence pour la série A, gameplay toujours aussi scripté, défenses aux fraises. Aucun intérêt, même en ayant eu le jeu gratuitement

Benjamin2613
Posté le 29 oct. 2021 à 07:55

Déçu par ce qu’est devenu Fifa. Déjà déçu du 2021, le 2022 est similaire : beaucoup trop arcade, soit on perd 4-0, soit on gagne 4-0, le jeu a bien trop la main sur les scénarios. Les gardiens beaucoup trop forts, impossible de défendre, tout est axé sur l’attaque. Trop de frappes de malade ce qui n’est pas crédible (surtout quand tu joues face à Clermont par exemple). Trop de mains dans la surface (on dirait que le jeu compense le défaut en nous permettant assez souvent d’arrêter les penos), les fautes jamais sifflées.. jeu très peu réaliste. Gameplay à chier dans l’ensemble. Points positifs : graphisme (sauf sur les frappes où les gars se tordent un peu), ambiance des stades, partenariat avec les grands championnats… (sauf Italie bof bof). Design du jeu sympa. La BO est monstrueuse par contre.

CyrilMog
Posté le 17 sept. 2022 à 15:36

Comme chaque année depuis plus d'une décennie (testé sur le Game Pass, pas un euro pour EA), un jeu qui ressemble à tout sauf à du foot. La vitesse est la seule qualité mise en avant, une communauté toxique à souhait, des joueurs qui ressemblent à des ragdolls, aucun scénario au mode "deviens pro", la seule chose qui compte pour EA ? L'argent de FUT. Sauf que de moins en moins de crétins achètent leur jeu. Et ils vont finir par couler comme ils ont coulé leur licence.

Posté le 11 sept. 2022 à 20:07

Copie du précédent footage de gueule
Aucun plaisir de jeu fifa n’a jamais été au niveau de PES mais là c’est du très haut niveau dans la médiocrité !! Décevant

Jersann
Posté le 02 sept. 2022 à 21:28

Cette nouvelle mode des jeux Pay to Win est devenu insupportable. Nous devons, joueurs boycotter fermement. Ceux de ma génération (entre 80 et 90) n'ont que leurs yeux pour pleurer. On vit un monde d'argent et l'ego fait que ce genre de jeux peut exister. Et si tu as mis de l'argent à la moindre défaite tu t'énerves encore plus d'avoir perdu parce que t'as l'impression d'avoir mis ton pognon par la fenêtre. Alors tu rajoutes encore (et tu pleurs) ou tu arrêtes définitivement (ce qui est mieux pour ta santé mentale). Fifa 23 va se faire massacrer pareil.