FIFA 22
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / FIFA 22 / FIFA 22 sur PC /

Avis FIFA 22 sur PC

Bedouille69
Posté le 02 oct. à 11:59

Pas de next gen sur PC donc totalement honteux puisque les PC sont bien capables de faire tourner FIFA... ! Pas besoin d'aller plus loin dans le détail.

macsim44000
Posté le 02 oct. à 11:55

La seule nouveauté dans ce FIFA, la carrière avec un club personnalisé !
Fraichement acheté hier en dématérialisé, je regrette clairement mon achat, ce jeu n'a aucun intérêt.

Je mets 10 sur 20 pour le contenu du jeu, mais le reste est au fraise complet, le gameplay est nul à chier, les graphismes sont à vomir, ce sera un miracle si je passe plus de 15 h sur ce jeu cette année.

Je ne voulais pas acheter mais avec la catastrophe E football, j'ai revu ma décision, mais je la regrette sérieusement.

Bedouille69
Posté le 02 oct. à 11:59

macsim44000
Posté le 02 oct. à 11:55

La seule nouveauté dans ce FIFA, la carrière avec un club personnalisé !

Eyong_Enoh
Posté le 03 oct. à 23:58

Je note ici la version PC, qui est la même que l'édition précédente (juste un patch en somme)

Pas de graphismes next-gen sur pc? Ni d'hypermotion (le nouveau moteur d'animations dispo uniquement sur ps5/xsx) ?

Dans ce cas ce jeu mérite tout simplement un boycott, ni plus ni moins.

Comment peut-on justifier que EA, une des boites les plus puissantes financièrement dans le JV, ne fasse pas l'effort de se soucier des joueurs PC???

Bref en un mot : B-O-Y-C-O-T-T

LeDaronSympa
Posté le 01 oct. à 13:03

Les fans de foot et de jeux vidéos toujours pris en otage année après année par Electronic Arts.
Pour moi certainement le plus grand scandale de l'industrie vidéo-ludique.

dougitheone
Posté le 10 oct. à 10:02

Toujours pareil avec fifa depuis quelques années... 2 maj pour 70€... Ca devient un scandale ce jeux. Pourquoi mettre une note supérieur a 0 pour un jeux qui est le même depuis des années. Juste 2 3 maj chaque années... C'est pitoyable.

Brains_for_sale
Posté le 06 oct. à 19:36

Toujours la même merde. Fifa descend de plus en plus bas et finira par atteindre l'épicentre de la terre.
License à définitivement boycotter.
Bisous

xofeye78
Posté le 06 oct. à 10:27

Points positifs par rapport au 21 :

-des vrais goals qui font le taf
-plus réaliste dans les actions de jeu
-défense plus réactive aux passes en profondeur
-collision des joueurs mieux gérée

en négatif :

-PSG surpuissant
-certaines équipes dont les notes sont bâclées, Guendouzi 75 à l'OM...
-léger aliasing

Une bonne version de FIFA qui va s'améliorée au fil des mises à jour.

GuiGui640
Posté le 02 oct. à 13:07

Que dire ?
Pas de next-gen sur PC et ça commence à gaver ...
Pourquoi je prends le jeu sur pc ? Parce que les mods sont juste trop énormes et le trainer de Aranaktu trop utile !

Par rapport au 21 :
_Les gardiens sont meilleurs.
_Les passes longues arrivent enfin à destination.
_On constate un changement dans l'animation des joueurs, c'est plutôt joli à voir.
_Il y a quelques phases de jeu satisfaisantes dans la construction.
_Il me semble un peu plus beau graphiquement.
_On peut enfin gagner des duels à la tête.

Sinon : (liste non exhaustive)
_La plupart du temps, on se prends des buts à cause du mauvais codage de nos défenseurs qui sont complétement aux fraises. Marquage trop souvent inexistant.
_Si on perd le ballon - peu importe l’équipe que vous avez en face - on se fait balader dans tous les sens à vitesse grand V.
_Le meilleurs moyen que j'ai trouvé pour défendre, c'est d'attendre que nos joueurs soient revenus en défense, de poser la manette et d’espérer un contre ou un ballon pas cadré (je caricature carrement, mais c'est pas loin).
_Défendre manuellement amène à plusieurs issues : faire faute, tourner autour du joueur, le voir passer, tacler dans le vide et des fois réussir son tacle.
_Les mains dans la surface ... sans commentaire ...
_On a toujours 7 chances sur 10 de rater son penalty.
_Collisions joueur/joueur ou ballon/joueur toujours à chier.
_Le jeu est trop rapide ?
_L'attaque est CLAIREMENT AVANTAGÉE.
_L'IA est toujours nulle dans sa prise de décision.
_Des bugs graphiques mineurs.

En bref, même matière à critiquer d'année en année, ca change pas beaucoup, bla bla bla bla, etc etc.
Le jeu est sorti hier. Des patchs vont sortir. On l'espère en bien.

Badgoyz_3
Posté le 10 oct. à 06:29

Pour moi c'est le meilleur Fifa et de très loin

La sensation manette en main est bonne. Les joueurs on plus d'inertie
Les gardiens sont efficace ENFIN
La physique de balle est bonne
Les duels aériens sont plaisants
Les mouvements des joueurs est plus réaliste

Je trouve la vitesse de jeu légèrement trop rapide même en réglant les slider
L'effet de glisse est toujours présent
Très peu de fautes sifflés
La sensation des tirs n'est pas bonne. Une impression de frapper dans un ballon de plage
Les joueurs ont tous une corpulence d'anorexie

Mick30340
Posté le 27 oct. à 22:23

Le dernier FIFA que j'ai acheté était le fifa17 ,ben rien de nouveau même pire buger a mort !!!
Je déteste FIFA et son temps de retard ,j'ai toujours préféré pes mais le monde est sur FIFA donc pas le choix si je veux jouer avec des collègues .
3 sur 20 pour être gentil . Ces jeux devrait être des mises à jours payables chaque année ou pas , au choix ,on devrait leur imposer pour la pollution généré a faire des CD inutile !!!

NukaColaAddict
Posté le 07 oct. à 23:23

Version PC pas au niveau des consoles next gen, juste inexplicable vu les millions brassés sur les pigeons (parfois mineurs) avec leurs packs (Probablement les mêmes qui mettent des 20/20 en roucoulant d'ailleurs).

Pas vraiment besoin d'aller plus loin dans l'explication sinon, toujours les mêmes problèmes depuis 10 ans de pseudo évolution sans vraiment améliorer le jeu pour justifier le prix fort.

floydrose1967
Posté le 02 oct. à 17:09

On prend le 19 le 20 le 21 on secoue et il sors 22 pfff rien d'excitant
comme chaque année Ea se repose sur ses lauriers et ils se moquent du monde car eux l'intérêt est d'ammasser du pognon et comme ça marche le reste leur
est égal

pepsimann
Posté le 01 nov. à 21:12

Je ne vois pas le changement de jeu entre les fifa. Pour moi un fifa est un jeu au gamplay pauvre qui se fait acheter chaque année par les mêmes personnes chaque année. Les 2 points viennent uniquement des graphismes car je l'admet c'est joli mais 70 balles pour un shader c'est non.
:dehors:

Benjamin2613
Posté le 29 oct. à 07:55

Déçu par ce qu’est devenu Fifa. Déjà déçu du 2021, le 2022 est similaire : beaucoup trop arcade, soit on perd 4-0, soit on gagne 4-0, le jeu a bien trop la main sur les scénarios. Les gardiens beaucoup trop forts, impossible de défendre, tout est axé sur l’attaque. Trop de frappes de malade ce qui n’est pas crédible (surtout quand tu joues face à Clermont par exemple). Trop de mains dans la surface (on dirait que le jeu compense le défaut en nous permettant assez souvent d’arrêter les penos), les fautes jamais sifflées.. jeu très peu réaliste. Gameplay à chier dans l’ensemble. Points positifs : graphisme (sauf sur les frappes où les gars se tordent un peu), ambiance des stades, partenariat avec les grands championnats… (sauf Italie bof bof). Design du jeu sympa. La BO est monstrueuse par contre.

Souledge
Posté le 18 oct. à 07:23

Version pc au rabais + mode fut p2w. Système de matchmaking complétement au fraise ( votre équipe moisie va se retrouver face à des équipes bien plus fortes constamment) et statistiques des joueurs complétement inutiles hormis la vitesse de course, donc vous allez croiser a peu près 5 équipes différentes pendant 1 an sur fut.

Le mode solo carrière est archi bugué, c'est pas la peine de le prendre si c'est pour le solo en attendant une maj

Amazon PC 49.90€ Fnac Marketplace PC 59.99€ Cdiscount PC 59.99€