8.2/20

Scaloni
Posté le 18 oct. 2021 à 02:54

Ce Jeu est une poubelle en 4 raison:
1: ultimate team est nul car les stats veulent rien dire car les joueurs avec des notes élevés sont plus favoriser peux importe les stats
2:Le Jeu décide comme d hab de qui vas gagner et c pas juste pour certain
3:Trop de contre favorable qui nuit au gameplay
4:Carrière joueur trop facile comparer aux autres fifa où il fallait passer plusieurs année dans le jeux pour monter que là en 5 match vous êtes déja le meilleur joueur du jeux
Heureusement la carrière manager et les mods de match rattrapes mais fifa va devoir faire attention car depuis fifa 17 les jeux deviennent de moins en moins bon.

coIdfinger
Posté le 30 août 2022 à 02:32

Depuis Fifa 17 - qui était déjà loin d'être parfait - c'est le Fifa sur lequel j'ai passé le plus de temps. J'ai fait le tour des modes, aucune surprise finalement, la franchise, on le sait, n'évolue pas tant que ça.

Après plusieurs réglages très personnels pour rendre mes matchs plus riches en imprévus (mauvais contrôles, blessures, mains...), je me suis tout de même amusé pas mal sur ce Fifa 22, en tout cas j'ai eu ma dose estivale de jeu de foot, en particulier en carrière. La gestion du club reste très basique, toujours polluée de mécaniques (dialogue, formation, recruteurs...) et de statistiques inutiles, mais on monte son équipe de rêve, on gagne les compétitions officielles, bref on se fait plaisir.

Bien sûr il y a énormément à redire. D'abord parlons du "script". Il est toujours présent, rendant très fluctuante l'adversité (coucou les contres défavorable systématiques et les DC qui désertent leur poste). Combiné à des défenses passoires des 2 côtés, on peut tout autant fesser 7-0 l'Inter Milan que rager devant l'impossibilité à obtenir un clean shit face au RC Lens. Au niveau des frappes, on est revenu à quelque chose proche de Fifa 17, et c'est tant mieux, et on peut facilement sortir des gestes techniques spectaculaires.

Néanmoins, j'ai constaté un paquet de bugs. Des commentaires fréquemment à côté de Hervé Mathoux, des barres de vie qui fondent à toute vitesse, des erreurs de noms et/ou de maillots lors des matchs internationaux, des réactions de public étranges... j'en oublie.

En parlant de matchs internationaux, quelle tristesse de constater que si peu d'équipes sont jouables ! Et aucune africaine ! Regrettable aussi l'absence de licences pour certaines équipes majeures, notamment, de Serie A.

Que dire de plus... je ne suis pas un joueur de FUT, le mode Volta ne vaut pas les ex Fifa Street, les tuiles en menu, c'est lourdingue à force et j'ai moins accroché à la tracklist de cette édition. Voilà vous savez tout !

J'ai aimé :
- les licences, les compétitions officielles, plein de joueurs modélisés, les tifos
- le mode carrière fait le taf pour patienter entre 2 saisons irl
- le jeu offensif
- bien plus sympa en corrigeant les paramètres (blessures, main, contrôles...)
- plutôt joli et plein de petites animations immersives

Posté le 30 août 2022 à 02:32

J'ai aimé :
- le mode carrière fait le taf pour patienter entre 2 saisons irl
- le jeu offensif
- bien plus sympa en corrigeant les paramètres (blessures, main, contrôles...)
- plutôt joli et plein de petites animations immersives

- la tracklist bof bof
- des bugs plus ou moins gênant, mais qui ne passent pas inaperçus

leo76440
Posté le 22 août 2022 à 21:43

ATTENTION - WARNING : N'ACHETEZ PAS CE JEU.

Le dernier Fifa que j'avais en ma possession et le fifa 19, je voulais passer le pas avec fifa 23 puis j'ai vu une promo de fifa 22 à 10€ je me suis dis pourquoi.

1) Les menus et les modes sont quasiment les mêmes qu'il y a 3 ans.
2) Des joueurs comme Nkunku, Darwin Nuñez, Musiala, Nuno Mendes, Pedri, Gavi, Leao, Araujo etc... ne sont même pas bien modélisés.... sans parler des joueurs qui ont la même tête avec la même coupe de cheveux depuis 3-4ans... c'est incroyable de voir ça, quand ont vois le peu de changement qu'il y a d'un opus à l'autre, qu'est-ce qu'ils font de leur journée les développeurs?
3) Le gameplay............ c'est la première fois de ma vie que je revends (en l'occurence j'ai obtenue le remboursement) un fifa après une semaine de jeu.

On sait tous que fifa n'est pas un jeu de simulation mais il y a des limites, quand on fait de l'arcade il faut au moins que ça soit un minimum fun.

La, je finissais quasiment tout mes matchs avec des scores du type 5-4, 6-7, 7-7 etc... des matchs de ping pong ou quasiment chaque action fini par un but.

Les attaquants sont beaucoup trop rapide et vif un simple coup de stick et le défenseur est dans le vent.

Dans le même temps les défenseurs ne servent absolument à rien, beaucoup trop lent des qu'ils tentent quelques chose cela fini en penalty, bref une horreur.

J'ai bien essayer de régler le problème en modifiant les paramètres de jouabilité mais rien n'y a fait.

LE PIRE FIFA AUQUEL J'AI JOUER DE MA VIE.

La fin de PES ne va surement pas arranger les choses...

Drikster
Posté le 21 juin 2022 à 17:42

Bonjour a tous, voilà fifa normalement j adore le concept, mais quel massacre de la discipline. Bots sur compétent, pack qui vendent du rêve mais n en donne qu ultra rarement, pay to win déguisé en jeu lambda, communaute de merde a 95 % et en plus ils gagnent vu qu ils n y a pas de joueurs de foot. Des cheateurs de passe en retrait, des dribbles interminables suivi d un but, des lignes droites infinis, tout ça pour que le match ne dure pas plus de 2 min, les gars te poussent à partir constamment. Et tout ça EA s en bat complètement sous le prétexte égocentrique du monopole. Ce qui en dit long sur qui sont leurs véritables clients. Des abrutis avides de victoire que de beau match. Vraiment dommage en tous cas...

Guiwaz007
Posté le 31 mars 2022 à 23:14

Je joue exclusivement en mode carrière, je joue pas à cet usine à fric qu'est FUT
Bon j'ai acheté le jeu parce PES sur Xbox on peut pas faire les mods et que j'avais besoin d'un jeu de foot

Déjà parlons de la bande son : entre deux sons y'a des coupures qui rend le stade complètement silencieux : foule en délire sur un but, vide sonore, retour de l'ambiance du stade
Le son est parfois haché, on entend souvent le "vide" que je viens d'évoquer, comment les tests qu'ils font ne peuvent pas déceler ça ?
D'autres fois le son est trop fort et d'un seul coup disparaît...
Les commentaires toujours pareil depuis quoi, 2012 ?, et avoir Hervé Matou en solo finalement c'est pénible mais moins que d'entendre Pierre Merguez. J'ai beau mettre en anglais les mecs n'ont rien changé là non plus
Franchement le défaut le plus marquant cette partie son

Ensuite les cinématiques c'est n'importe quoi.
Commencons par un truc qui dure depuis FIFA 2004 : vous jouez le titre de la ligue en fin de saison, le match a venir peut vous donner le titre. Mais vous jouez contre une équipe qui n'est pas votre concurrent pour le trophée genre un Dijon ou Clermont. Les mecs pleurent ou célèbrent selon le résultat à la fin comme si ils etaient concernés, en fait c'est les mêmes cinématiques qu'une finale de coupe ! C'est pathétique
Ensuite, maintenant y'a des scènes de vestiaire. Notre joueur pro est ridiculeusement timide, et si on joue avec la sélection c'est le vestiaire du club qui apparaît. D'ailleurs le vestiaire c'est toujours le même c'est nul de ne pas en avoir créé 5-6
Y'a aussi un bug tjs pas fixé depuis sa sortie niveau cinématique de fin de matchs c'est un cameraman sur le terrain qui traîne un câble de 10m de long...

Le gameplay n'a pas évolué depuis 2012 mais pas grave il fait le taf. Après en 10 ans ça serait bien de faire autre chose quand même non ?
Les scripts qui, quand c'est décidé que tu vas perdre, on les reconnaît ça n'a pas bougé non plus (ton joueur a 90 de vitesse se fait déposer sans jeu d'épaule par un mec noté 65 / la défense qui décide de faire journée portes ouvertes / ton gardien qui fait du breakdance pendant que l'autre en face anticipe tout)
Mention spéciale aux consoles type Xbox One/PS4 : on n'a pas la même caméra de jeu que sur les next gen c'est foutage de gueule quand même

La carrière enfin, le game face c'était bien dommage qu'il y soit plus depuis 2018 je crois
Le plafond en mode joueur pro à 82 de general empêche d'être transféré dans les gros clubs c'est dommage.
La possibilité d'action est nulle à chier. Leur jeu de basket à EA en carrière est bien mieux fait ça coûte quoi de faire pareil ?
L'agent qu'on soit joueur ou entraîneur on pourrait lui dire qu'on vise tel championnat pour les transferts ? Faire des interviews ?
En mode entraîneur j'en parle pas c'est devenu trop complexe ça apporte rien
Bref y'a une mine d'or pour rendre le truc réaliste et incroyable mais non plutôt limiter les nouveautés et renforcer FUT où des gens vont lâcher de l'argent... Économiquement imparable mais au détriment de l'innovation

En résumé c'est la même chose depuis 2012 que j'achète une fois tous les 4 ans histoire d'avoir un jeu de football sur console
Aucune évolution vraiment transcendante en 10 ans, une bande son absolument HORRIBLE et TRUFFÉE DE BUGS
EA se repose sur FUT et ses acquis
Dommage qu'il y ait pas plus de concurrence

kelox
Posté le 03 févr. 2022 à 18:25

aucune nouveaute depuis fifa 2018 appart les maillot , bug a tout a va , graphisme et texture eclate meme pour de la switch , bug de connexion pour le mode ultimate , dailleur mode ultimate aussi bugge qui est encore plus dur et plus pay to win que sur les autre console les draft sont impossible a faire ca bugge la plupart des truc du ne peux pas jouer car c'est en ligne et quil n'y a personne parce que ca fait 5ans que vous ne faite aucun effort et surtout aucun changement , meme en allant sur votre site daide pour les bug et tout meme en vous contactant vous ne reponder pas une honte pour un jeux video

DracLeRetour
Posté le 06 nov. 2021 à 22:20

Comme toutes les années, jeu éclaté qui survit grâce à ses mécaniques de casino qui devraient être interdites depuis des années. Savoir qu'il n'existe plus aucune concurrence est réellement triste pour les jeux de foot en général.

Axel61
Posté le 17 oct. 2021 à 21:52

Je pense que pour pas mal de joueurs Fifa une note de 15 sur 20 est improbable pour une simple mise à jour de FIFA 21.
Mais j'ai décidé de donner une bonne note car il y a eu pas mal de bon changements sur le mode carrière notamment en manager la possibilité de pouvoir créer son club et le faire évoluer comme on le souhaite. Et en carrière joueur la façon d'évoluer notre joueur est très différents des anciens FIFA.
Après il y a comme même des points négatifs notamment le gameplay qui n'a pas changé depuis FIFA 17 et puis il n'y a pas de modification majeurs avec la version next gen.
Cependant si vous aimez le mode carrière je vous le recommande mais bon je sais que je vais me faire insulter par tous les joueurs de FUT qui trouve que ce mode de jeu est un Pay-to-Win.

Raph0690
Posté le 02 nov. 2021 à 10:44

Pleins de nouveaux modes , cinématiques, graphismes parfait , bon serveur …….ext.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:33

Ttrès bbon jeu avec des graphismes de mieux en mieux... étant fan de cette série de jeux je ne peux pas metttre une mauvaise.
Les 2 points en moins sont pour les droits perdu en Italie dont la série B et Rome, le stade des tigres qui ne soont finalement pas présent... dommage.

60deQI
Posté le 04 oct. 2022 à 16:46

Super jeu le meilleur de la saga au moment ou je vous parle je l'ai eu pour 10 euros seulement avec la sortie du 23.

les nouvelles fonctionnalites sont geniales, j'adore les frappes puissantes.

ONE 11.90€ ONE 14.60€ ONE 24.73€