7.7/20

tavernier62
Posté le 06 oct. 2021 à 12:03

Je lui donne un peu plus que la moyenne car par rapport au 21, il est quand même mieux.
0/20 pour le mode fut qui est une escroquerie en bande organisée.
Les gardiens sont enfin présents cette année mais malheureusement ce n'est pas encore ça.
Les graphismes sont les mêmes que le 21 version next gen.
Le gameplay se veut plus jeu posé.
Les arbitres sont légèrement mieux.
Un plus pour le mode carrière.
Bref faute de mieux et pour faire quelques matches de temps en temps...

Diablored80
Posté le 04 oct. 2021 à 17:14

jeu complètement ridicule ... on a atteint le sommet du ridicule pour ce fifa , les gardiens devenus invincible à bout portent, les buts à 30m du but ou tout les joueurs son devenus messi à enroulé dans la lucarne... je me demande vraiment si les équipe de EA on déjà regardé un match de foot ... fut je me passe de commentaires vivement une lois pour interdire ce mode qui endette des smicard sans cerveaux.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 30 déc. 2021 à 12:03

Jeu qui n'évolue pas et qui favorise toujours et encore la médiocrité.

Les modes de jeu ne changent pas, les graphismes, personnellement je ne vois pas la différence.

On a cru que le jeu avait évolué comme chaque année, avec des statistiques plus réalistes à la sortie mais une mise à jour qui remet le jeu comme son prédécesseur, comme d'habitude.

Au niveau du Gameplay, c'est toujours aussi catastrophique, le mode "Saisons", c'est un jeu à gratter. Un coup, tu gagnes, un coup du perds. Le niveau du joueur influence le match à environ 20%. Le reste, c'est chance ou malchance, ça dépend : Tu peux perdre contre quelqu'un qui a cadré un tir du milieu de terrain, alors que le goal adverse t'a arrêté 15 tirs cadrés dans la surface, tout seul (true story).

Je mets quand même 1 point parce que ça fait un jeu de foot qui a le mérite d'exister. Quand on voit que PES est hors jeu, on se dit que la concurrence ne faisait vraiment pas de mal. Là, il n'y a plus de concurrence, ils peuvent sortir le même jeu chaque année, il n'y a aucun autre jeu vers lequel se tourner niveau foot. C'est la même chose pour NBA2K avec la disparition de NBA Live, le monopole favorise vraiment la médiocrité et la flemme, surtout que ces jeux "mise à jour" sont vendu au prix fort.
Quand tu te dis qu'un FIFA est venu au même prix qu'un Zelda, et doit faire presque autant de ventes, tu dis que c'est quand même injuste vu la différence de travail ...

Vash18
Posté le 29 déc. 2021 à 13:22

Pas beaucoup d'évolution, le bon point est le niveau des gardiens qui a fait un immense bond en avant.
Mais bon le jeu est rempli de bugs, toujours pas corrigé 3 mois apres la sortie.

Optiik_HD
Posté le 22 déc. 2021 à 22:36

Dans la globalité je dirais que c’est un jeu de merde. Comme celui d’avant et encore celui d’avant et ainsi de suite depuis fifa 17. Archi bugé, ordinateur cheaté, passe en profondeur trop puissante alors qu’on appuie à peine sur triangle, jeu de passe à la ramasse et mal fait (embêtant pour un jeu qui se veut lent et posé). Les bug sont archi présent dans le mode carrière (création de club), un commentaire audio des plus ennuyant, 16329 mise a jours et toujours les mêmes problèmes depuis la sortie du jeu.

Point positif : La création de club et assez poussé, l’interface, l’ambiance des stades, les licences, la physique de balle. J’oublie certainement quelques détails mais ça serait pas suffisant pour que ce jeu mérite la moyenne de toute façon.

wil45800
Posté le 20 déc. 2021 à 20:20

merci EA pour ce magnifique jeu,
Non je plaisante, tjs trop de défense auto, de contre favorable et ce rééquilibrage.

veteran-pouet
Posté le 18 déc. 2021 à 16:49

Une belle grosse honte ce jeu.
Des passes qui partent n'importe où dans 70% des cas, bon nombre de licences en moins, des freeze en mode solo, un mode VOLTA ennuyeux et sans saveur, des rage quit constants en mode season et dont certains annulent carrément le match, des bugs sur les touches/corners, des gardiens passoires pour les tirs de loin et puis... le top du top... un mode FUT Pay to win pour les pigeons/moutons qui après avoir déboursé 60 boules pour acheter le jeu continuent a craquer leur thunes pour des points fictifs. Avec des consommateurs aussi lobotomisés, pas étonnant qu'on se mange depuis des années des remaster fainéants à plein tarif, des jeux en kit, des DLC qui sortent la même semaine que le jeu neuf, des abonnements/pass et autres escroqueries pour te faire cracher le plus de thune possible avec des jeux volontairement incomplets, des modes pay to win et des jeux sans saveur pour satisfaire le consommateur lambda qui ne sait plus faire que deux choses : achetez sans réfléchir et défendre sa petite console chérie sur les forums comme si leur père était le PDG de Sony/Nintendo ou Microsoft.

Si vous êtes un footix et/ou si le foot c'est votre plus grande passion dans la vie, allez-y, de toute façon y'a plus de concurrence (PES étant "mort et enterré"). Pour tous les autres, ce jeu est a éviter ou a prendre en occasion.

Naroutau13
Posté le 10 déc. 2021 à 15:50

Voici mon test du 1er octobre (10/20):

Et tout en bas le nouveau (0/20)

Ce fifa propose une légère amélioration au niveau de la construction de jeu.
On ressent une immersion plus approfondie que sur les chiasses de Fifa 21,20,19,18...

Je met une note assez moyenne pourquoi ?

le jeu en soi s’en sort beaucoup mieux que ces prédécesseurs, mais maintenant je ne m’emballe plus, les prochaines Majs viendront quant à elles, détruire le jeu à petit feu.

Points Positif :
- Une physique de balle retravaillée
- Une défense plus intelligente et mieux placée
- Des Milieux enfin utiles
- Les gardiens de buts sont pour une fois rassurant !
- Construction de jeu enfin au point
- Mode Carriere avec création de club
- Mode saison (on tombe contre des mecs qui veulent jouer au foot)
- Enfin des scores plus serrés

Points Négatifs :
- Ce Script de merde encore plus puissant (Impossible de defendre, joueurs qui glissent sur les attaquants + gardien qui plonge à l’opposé de la frappe) et plus poussé sur Fut (évidemment !)

- Cet effet patinoire est vraiment gênant.
- Mode Fut au même niveau que sur le 21 + un gameplay (plus arcade) différent de saison
- Des freezes en pleins matchs et encore pas mal de bug ( joueurs qui glissent sur 5-6 mètres sans rien toucher )
- Les Blocs auto ! Infernal quand t’essais de tirer y’a sans arrêt une jambe, un orteil ou un crâne qui vient empêcher la frappe, alors ok il faut construire mais quand le mec en face pose la manette tu mets 100 ans pour trouver la brèche.
- Justement la def auto, sur 5 adversaires 4 utilisaient la def auto c’est-à-dire qu’ils n’utilisent que leurs mdc pour défendre puis laisse l’ordi s’occuper du reste.

Enfin bref y’a du mieux je crache pas dans la soupe mais les majs viendront tout gâcher comme d’habitude on remerciera ces gros débiles de streamers/youtubers incapable de comprendre le football et de vouloir mettre 12 buts par matchs

APRES LES MAJ 0/20 !!!!

TOUT LES POINTS POSITIFS QUE J’AI ÉNUMÉRÉ DANS MON ANCIEN AVIS ONT ÉTÉ RETIRÉS DU JEU ! MERCI EA D’AVOIR PONDU LE JEU DE FOOT LE PLUS FRUSTRANT DE L’HUMANITÉ, POUR CEUX QUI SONT ENCORE SEPTIQUE FUYEZZZZZ ET EVITEZ CE FIFA !!! 🤬🤬🤬☠️☠️☠️💀💀💀💀💀💀💀

mattlor38
Posté le 02 déc. 2021 à 22:59

Fifa 22 est bon et beau… MAIS la gestion de la difficulté c’est du grand n’importe quoi je joue pro, je mets des scores fleuve à mes adversaires (3-0, 5-0, 8-0) donc je passe un niveau de difficulté au dessus (champion) et la je me fait soulever ! Donc je suis condamné à rester au niveau du dessous sinon il y a zéro plaisir de perdre tout ses matchs et puis sans parler de ce p*utain de scrip de *******
Ça faisait deux ans que j’avais pas acheter un fifa. Je pense que c’était le dernier.

zizicutter
Posté le 02 déc. 2021 à 02:20

C'est une saison pourri aussi bien pour FIFA que pour PES (qui décroche le palme d'or).
J'ai rarement vu un jeu de foot aussi peu réaliste dans le jeu. Des passes aux précisions aléatoires. Des gardiens devenu presque trop bon.
Bref, heureusement que je ne l'ai acheté que 25euro ....

isma010
Posté le 01 déc. 2021 à 15:14

Avec vos match EA vous avez exploser votre jeu! Plus aucuns plaisir de jeux , passe aimanter, ping-pong , l1 triangle ou juste triangle sa passe encore plus ! Sérieux fallait pas toucher à la première version du jeu ! Vous dégoûté comme toujours ! Le jeux est devenu injouable allez vous faire F !

zororo96
Posté le 20 nov. 2021 à 16:34

JEUX CATASTROPHIQUES ou c'est tout SAUF du foot !!! que des scripts, des joueurs cheat mais le jeu en passe est de plus en plus en voie de disparition !!!

NonoKRO
Posté le 14 nov. 2021 à 18:49

ARNAQUE EN BANDE ORGANISEE !!! FUT est une escroquerie, le SCRIPT plus gentillement appelé JOUABILITE DYNAMIQUE est une arnaque rendant FURAX le plus gentil des joueurs. Ce jeu est un SCANDALE, tu domines tu ne gagneras jamais? TU VAS TE PRENDRE 3 BUTS DANS LES ARRETS DE JEUX histoire de rendre le match plus prenant mon C............... HATE D'AVOIR DE LA CONCURRENCE !!!
Et je ne parle pas du mode carrière tellement bourré de bugs que je suis passé faire un tour sur FUT pour finalement me dégouter du jeu et encore une fois passer à autre chose.
FIFA c'est réellement crée par ceux qui n'y connaissent rien en foot pour ceux qui n'y connaissent rien en foot ... une belle expérience de ce que l'on a plus envie de vivre dans le jeu vidéo...

FallaitLeDire
Posté le 14 nov. 2021 à 01:27

Visuellement nul techniquement nul tactiquement nul jouabilité nulle gameplay nul animations nulles gardiens nuls commentateurs nuls contenu et licences nuls bugs MAX

Rixem92
Posté le 11 nov. 2021 à 12:17

Un jeu de plus en plus minable d’année en année,je m’explique.

La principale amélioration de fifa 22 cette année comparé à son prédécesseur est la vitesse de jeu,on doit plus construire et mieux élaborer nos contre-attaques selon notre style de jeu. Ce que j’ai apprécié énormément dès le début du jeu. Effectivement c’est la seule amélioration auquel nous avons eu droit… Sans surprise EA arrive à insérer plus de problèmes que d’amélioration,comme chaque année…

Les problèmes que je trouve assez récurrents en jeu sont:

-Les passes qui passent à travers les joueurs lorsque l’on doit les intercepter,effectivement ce jeu défis les lois de la science…

-Les gardiens qui peuvent être aussi nul qu’être des superman,ça dépend l’humeur du jeu j’ai l’impression.

-Les roulettes bug,je m’explique. Lorsque l’adversaire réalise une roulette avec le joystick et que l’on tacle avec notre joueur pour prendre le ballon,le joueur va tacler à travers et modifier sa trajectoire… Ce qui marche aussi pour les gardiens,l’adversaire réalise une roulette sur le gardien et cela fait bug le gardien qui n’intercepte pas le ballon. Et BUT … Cela n’a pas changé depuis les autres opus :/

-La sélection des joueurs sur le terrain,je m’explique. Les joueurs que nous sélectionnons sur le terrain avec la touche R1 ou le stick droit ne sont pas fait parfaitement. Ce qui fait que sur les phases défensives quand ou souhaitons sélectionner le joueur le mieux placer pour défendre,le jeu va nous sélectionner un joueur complètement à l’Ouest et conclusion: BUT de l’adversaire :)

-LES SCRIPTS EN JEU: point de vus personnel mais j’ai l’impression que le jeu veut équilibrer la balance pour que les joueurs « faibles » puissent gagner les joueurs « expérimentés ». Ce que je trouve immonde et détestable. Avant nous nous entraînions pour prendre du niveau et maintenant c’est un vieux équilibrage qui détruit le plaisir du jeu…

BREF,il y a énormément de détails à revoir.

En parlant de détails à revoir,EA ne se foule pas trop. Effectivement ils balancent des maj dans lesquels ils nous indiquent des points qu’ils sont censés « améliorer »,personnellement je n’ai vus aucune améliorations des points énoncés à part le patch des gardiens beaucoup trop fort.

J’ai oublié d’énoncer un détail très important sur un mode de jeu énormément joué et aimé de tous sur fifa. Le mode club pro. J’espère que les joueurs ayant acheté le jeu au début ont pu faire leur deuil,le mode a complètement été tué. Le matchmaking en match libre est devenu aussi ignoble que celui du mode Volta… Pourtant mis à part ça les idées d’amélioration étaient bien fondées. Mais non…

Pour conclure je pense que le jeu a été développé par un groupe de stagiaires qui n’ont pas regardé un seul match de football mis à part dans Galactique football et foot de rue.

Je m’attendais à quelque-chose d’incroyable,surtout que c’est LE fifa qui a 100% été travaillé pour la PS5. Finalement on connaît la chanson…

berardi96
Posté le 09 nov. 2021 à 19:04

Pourtant prometteur au début, les mises à jours pour répondre à aux caprices de la communauté ont encore tué le jeu !

Dernier Fifa pour moi, on va attendre les nouveaux concurrents sur le marché !

Tijah82
Posté le 08 nov. 2021 à 20:50

Je ne parlerais que du mode fut.

Un bon 16/20 à sa sa sortie :

Les + :

- jeu plus posé et construit
- enfin la possibilité de marquer sur corner
- défense au top
- prix de joueur presque donné
- tir de loin
- moins de scripts que les années précédentes.
- qualification et participation fut champ moins stressante et de meilleures récompenses
- dribbles moins exagéré que sur le 21

Les - :

- gardien infranchissable avec un tir dans la surface.
- les passes parfois incompréhensible (surtout la dernière)
- les enroules de 30m ou plus ça rentre 9 fois sur 10
- arbitre trop strict
- but en angle hyper fermé
- action un peu trop scenarisé (comprenez par là que vous ne décidez pas de tout)
- Récompense Fut rival presque sans intérêt.

Maintenant le jeu mérite un 5/20 et encore je suis sympa.

Les + :

- Aucun

Les - :

- Après avoir eu une 2e MAJ qui avait trop accéléré le jeu ils ont carrément tout ralenti (le gameplay mais aussi les joueurs aussi mou que du caramel fondu)
- le retour du script en force du début jusqu’à la fin du match (plus aucun aléa), trop de script trop de script trop bcp trop !
- Les contres favorables à mort, on a l’impression de jouer a Pinball mais avec une balle qui suit dès trajectoires absolument pas aléatoire
- une défense aux fraises, presque incontrôlable et surtout bien teubé qui reste coincé dans un « rail »
- les changements de joueurs c’est une horreur même en manuel. Le pire de tout les FIFA jusqu’à aujourd’hui.
- après avoir eu des gardiens qui arrêtaient tout dans la surface et rien en dehors maintenant c’est l’inverse ils n’arrêtent rien dans la surface et tout en dehors.
- plus possible de marquer sur corners direct, obligé de combiné avec un technique meta.
- l’arbitre a du fumer toute la moquette des vestiaires car il ne voit plus aucune faute.
- trop de cartes tuent les cartes, tuent le marché et surtout enlève le réalisme. (Et du coup vu le prix des joueurs aucun intérêt à packer avec autres choses que des points fifa)
- clairement en division élite c’est du pay to win. Impossible de rivaliser avec 0€.
- du coup on regrette de ne pas pouvoir redescendre de division histoire de ne pas rencontrer que des mecs sponsos ou qui ont claqué 3 smic dedans.
- le joueur le plus meta du jeu s’appelle Kimpembe, nul en vrai infranchissable dans fifa (en élite j’ai pas vu une seule équipe sans lui).
- la liste est trop longue je m’arrête là.

Vous l’aurez compris comme chaque année fifa est plutôt pas mal pendant 3 semaines et puis tous les espoirs s’envolent et on revient inexorablement à fifa 15/16 mais toujours en moins bien.

Quand au mode match Pro, une régression complète. En vrai je m’en fou de jouer avec des filles (y’en a marre de cette fausse bonne conscience), jouer seul en match libre est un enfer.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS5 7.98€ PS5 13.64€