CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.9/20
16 à 20
429
11 à 15
90
6 à 10
40
0 à 5
24
Donnez votre avis
583 notes

Les avis les plus utiles

Vesli
Vesli
Niveau 1
Posté le 21 nov. 2022 à 17:55
19/20 — Chef d'œuvre

J'avais beaucoup aimé l'opus précédent bien que quelques problèmes de mécaniques de jeu que je trouvais irritante.
Et bien cette suite reprend le concept du premier mais gomme tous les défauts!

C'est très jouissif à prendre en main, et la difficulté est bien dosée.

Les graphismes sont incroyables (je suis sur PS4 pro), on a de très rare bugs d'affichage et dans l'ensemble c'est un régal.

Les musiques sont présentes et très agréable sans être omniprésente.

Il est beaucoup plus facile d'en écrire des tonnes sur un jeu que l'on apprécie peu, pour détailler le pourquoi du comment, mais là je n'ai pas envie de détailler tout ce qui me fait vibrer sur cette expérience afin de ne pas spoiler.

Que vous aimiez ou non la saga des GoW foncez!

Petit bémol, je pense que le jeu est beaucoup plus intéressant après avoir terminé l'opus précédent, comme c'est une suite directe.

Rocknrolla138
Rocknrolla138
Niveau 7
Posté le 26 nov. 2022 à 13:28
19/20 — Chef d'œuvre

J'ai longuement regardé les avis et pris la peine de lire
Quelle purge, les notes en dessous de 15 sont : "Je mets en dessous de 15 car je me dois de contrer la note impartiale de JVC et autres médias, même si j'ai aimé le jeu” merci à vous de vous être donné cette mission.

Je comprends les retours pour l'aspect 1.5, mais il n'en est rien, ce Ragnarok est un climax abouti d'une histoire solide et fondée en 2018.
A ce même titre, Uncharted 2 aurait été Uncharted 1.5 et le 3 le 2.5 ? Car les mécaniques de gameplay sont les mêmes ?

Ce Ragnarok est totalement différent dans tant d'aspects, le récit a des longueurs (Atreus à Jotunheim, belle purge) mais il se renouvelle avec des surprises qui s'enchaînent et nous offre un jeu très ambitieux, complet.
J'ai retrouvé des aspects d'un The Witcher 3 dans ces ambitions, tant les quêtes annexes sont bonnes et tant le bestiaire est assez fou (qui était un gros point négatif de l'opus de 2018)
Mais pas sur la narration, qui comme je l'ai dit reprends ses bases de 2018 pour lui offrir un climax digne .
Il m'a fallu 59h pour le platiner, car j'ai vécu une expérience vraiment excellente, ne vous fiez pas aux rages et déceptions de certains

Tous les avis lecteurs (583)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
nicoetmika
nicoetmika
Niveau 1
Posté le 01 déc. 2022 à 10:10
20/20 — Panthéon

Je donne mon avis après avoir terminé le jeu à quasi 100%, il me restait le 12ème boss et 5 épreuves du creuset sinon l'intégralité est fait.
Déjà la durée de vie, il m'a fallu 67h pour atteindre cela selon le compteur de jeu, je ne sais pas si je suis lent (j'ai joué dans le niveau normal "l'équilibre avant tout") mais ça me semble plus que raisonnable.
J'ai vécu une aventure incroyable. J'ai mis 20 car je n'ai rien à dire de négatif. Graphiquement incroyable, certaines musiques envoûtantes, des quêtes annexes parfaites.
Et surtout cette envie d'explorer car bien que ce ne soit pas un open world à proprement parler, le jeu nous pousse à explorer pour découvrir les secrets.
Et enfin la difficulté me semble parfaite car le jeu n'est pas trop facile avec certains boss assez durs à vaincre mais cela reste toujours faisable. Personnellement je n'aime pas les jeux où il faut essayer 100 fois avant de réussir à vaincre un boss.
La customisation des armes est bien faite et il y a une vrai évolutivité dans la puissance.
Je suis étonné de tous les dislikes sur tous les commentaires positifs. Ils sont très nombreux. Y a t-il vraiment des gens qui n'ont pas apprécié ce jeu? Je peux comprendre qu'on lui mette 14 ou 15 si vraiment l'univers ne plait pas mais moins de 10 ça me semble malhonnête.
Bref ça va être difficile de passer sur un autre jeu. Car la barre a été placée vraiment très haut.
Merci aux développeurs.

Milouse3
Milouse3
Niveau 48
Posté le 02 déc. 2022 à 14:25
19/20 — Chef d'œuvre

J'ai donc fini ce GOW Ragnarok, en une 40aine d'heures (me reste à faire le post game).
ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas accroché comme ça, j'ai trouvé le scénario bien plus prenant que le premier. j'ai aussi eu le bon gout de ne pas me spoiler du coup, donc j'ai pris bcp de plaisir à découvrir cette histoire. La narration est parfaitement maitrisée, et les changements de points de vue donnent du rythme à l'ensemble.
ce jeu c'est un peu le GOW de la maturité, on sent que le héros a muri avec son auteur, évidemment, c'est le genre d'histoires qui parlera plus à des pères de familles qu'à des ados. le jeu prend son temps pour caractériser cette relation, pour un joueur qui veut juste du spectacle, j'admets que cela peut avoir un côté frustrant.
mais ce jeu, ce n'est pas l'histoire du Ragnarok (le ragnarok n'est que le contexte), c'est l'histoire de Kratos et Atreus.
et je trouve que cette histoire nous est contée avec bcp de délicatesse, sans excès, de façon crédible en somme.
Point de vue gameplay, les changements de perso sont une bonne surprise, mais je n'en dirai pas plus.
Graphiquement, il est magnifique, j'ai choisi le mode performance en hdmi 2.1 pour profiter d'une fluidité parfaite, mais même là, on en prend plein la vue.
Pour conclure, ce GOW est la synthèse de deux arcs, on retrouve bien cette bestialité, mais teinté de maturité. c'est la passation entre un père et son fils. les personnages qu'on pourrait qualifier de secondaire sont soignés également.
Un vrai bon moment de jeux vidéo.

lunatique-87
lunatique-87
Niveau 26
Posté le 18 déc. 2023 à 19:37
20/20 — Panthéon

Le jeu est un chef d'œuvre dans son ensemble.

Tant sur le scénario que sur le gameplay joussif. L'OST est du bonheur pour nos étiquettes. La vf est incroyablement doublée.
Les différents perso qui gravite autour de kratos sont majoritairement excellents. Que ce soit les différents boss. L'accompagnement de mimir est incroyablement bien pensé. Meilleur compagnon de route.

Les graphismes sont tout simplement divins.
Meme si le jeu reste un cross play.

Toutefois, cet opus présente des longueurs, notamment les épisodes où on doit joueur le jeton de kratos.
Le jeu peut se montrer très accompagnateur, il se présente comme un gros couloir dans lequel on déambule. Il ne laisse pas le joueur tranquille, il y a toujours une petite voix, un détail qui vient facilité les énigmes,
Vous l'aurez compris ce jeu à une petite tendance à ne pas faire confiance à ses joueurs et à horreur du vide, Santa Monica a choisi de prendre le joueur par la main, le seul défaut de ce jeu.

Gow est une suite logique du premier volume qui conserve la brutalité des débuts et la maturité pour les joueurs adultes.

Le jeu s'est vu dernièrement garni d'un exceptionnel, DLC, celui-ci, selon moi est meilleur que l'opus lui-même , il vient compléter l'histoire finement écrite et offre aux joueurs conservateur des références sublimes, des épisodes grecques, à gameplay, revue à la perfection, orientée sur le combat, grosse retour aux sources. C'est une perfection.
Le jeu lui-même aurait mérité un bon 18/20, l'ajout de ce DLC a sublimer complètement l'œuvre de manière générale et propose une rejouabilite presque infini.
Santa Monica a parfaitement écouté les attentes de ses joueurs et propose ce bijou gratuitement.

Pour conclure, ce god of War c'est du bonheur rangé dans un Blu-ray et fait partie du Panthéon des jeux vidéo . Je ne sais pas si il s'agit d'un jeu ou d'un film vidéo ludique.

On dit que la foudre (de Zeus) ne tombe jamais deux fois au même endroit, Santa Monica l'a fait en 2018, et en 2022. Bravo.

Love-n-peace
Love-n-peace
Niveau 10
Posté le 29 nov. 2022 à 22:26
19/20 — Chef d'œuvre

Ce jeu est un chef-d'œuvre et montre ce dont Santa Monica est capable à son meilleur. C'est un mélange parfait d'un excellent gameplay et de graphismes époustouflants. Je recommande à tout le monde d'essayer ce jeu au moins une fois parce que c'est l'un des meilleurs jeux que cette génération de console a à offrir. Il me rend heureux d'avoir acheté une ps5 en premier lieu.

Lieren
Lieren
Niveau 40
Posté le 27 nov. 2022 à 11:16
19/20 — Chef d'œuvre

God of war, la suite tant attendu et quelle suite.

Je viens de le finir et quelle claque , quelle patate de forain kratos nous met.
Dans ce 2e opus, tout a été amélioré, tout a été bonifié.
L'histoire est bien ficelé même si on se doute un peu malheureusement de la fin. les combos plus varié, l'ost un orgasme audio.

Je ne met pas 20 car malheureusement c'est une suite d'un GOTG et il ne peut y en avoir qu'un.
Je ne regrette pas mon achat et je ne peux que conseiller aux vrais gamer qui aime le jv d'y jouer.
( joueur ps5)

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
Posté le 21 nov. 2022 à 05:14
19/20 — Chef d'œuvre

God of War : Ragnarok a dépassé les attentes que j'avais pour la suite du reboot de 2018. J'ai adoré chaque seconde de l'aventure, qui m'a gardé bien cramponné sur ma chaise durant toutes ces heures.

Chaque facette du jeu est une amélioration de son prédécesseur, et ce n'était pas une tâche facile. L'ambition qu'à eu le studio pour revamper le système de jeu et la narration de God of War pour passer d'un beat em all linéaire à ce qu'on peut jouer aujourd'hui est toujours aussi payante. Niveau narration, c'est l'un des jeux les mieux écrits. La performance des acteurs, armés de lignes de dialogues parfaites, est tout simplement fantastique, de l'introduction jusqu'à la toute fin. Le tout est enrobé d'une musique qui se marie tellement bien au jeu.

L'histoire est fantastique et se dévoile peu à peu. Je n'ai pas essayé de deviner ce qui allait se passer en avance, j'ai profité de chaque moment où l'histoire se découvrait devant moi. Le tout est vraiment bien cousu. Les quêtes secondaires ne sont pas vide de sens et on dirait que tout est relié. Elles sont plaisantes, tellement bien écrites et soutienne l'histoire en arrière-plan.

Pour les combats, je l'ai trouvé un peu plus facile que son prédécesseur. J'ai aimé la variété de builds possible. J'ai opté pour un build optimisé sur le ralentissement de temps, qui m'a permis de terminer le jeu assez facilement, avec toutes les quêtes secondaires et les challenges à difficulté élevée. J'attends le New Game + pour essayer tranquillement autre chose; on ne manque pas de choix.

Visuellement, le jeu est une vraie bombe. Les environnements sont magnifiques et s'étendent loin. Ils sont joliment diversifiés et colorés. Le jeu est semi-linéaire, comme dans le premier opus du reboot.

Finalement, Ragnarok a selon moi quelques défauts, à savoir un bestiaire que j'ai trouvé limité et trop peu de combats de boss. Les combats de boss ont aussi quelques check points, ce qui rend le jeu un peu plus facile que le précédent. Je n'ai pas aimé le fait que les personnages secondaires qui suivent Kratos lui donnent directement la réponse ou la solution des puzzles qui ne sont pas complétés dans la minute... les joueurs ne sont pas si cons.

Je le conseille franchement à tout le monde. Je lui donne une note de 19/20.
Environ 45h pour le terminer à 100%.

Max0uuw_
Max0uuw_
Niveau 2
Posté le 12 janv. 2025 à 14:12
20/20 — Panthéon

Franchement, incroyable comme jeu, j'ai passé tellement de bons moments. J'ai actuellement 70 h de jeu et j'ai le platine. Les 70 h sont passées tellement vite, le jeu est beau, j'ai beaucoup aimé les combats, les personnages (ceux de GoW 4 donc), l'histoire, la nouvelle arme. Franchement, j'ai adoré le jeu ; moi qui adore la mythologie nordique, je me suis régalé, comparé à AC Valhalla. J'essaie de chercher quelques défauts pour cet avis mais je n'ai rien qui me vient à l'esprit, même le platine, je me suis amusé à le faire. Il y a de la difficulté (ça dépend de la difficulté choisie, je suppose), un bestiaire différent à chaque région et chaque région est magnifique et a son type de gameplay. Les bossfights, j'ai aimés, (surtout celui de Heimdall, comprendra qui pourra) mais je les ai trouvés un peu simples. Même Atreus a son gameplay, (à part la mission avec Angrboda), même son gameplay, j'ai bien aimé. On pourrait se dire "Non, moi je veux jouer Kratos", (je suis le premier à le dire), mais non, son gameplay change et il est différent, ça change, et le "lien" avec les dieux et Atreus à Asgard, j'ai bien aimé. Le DLC Valhalla, j'ai pas mal aimé aussi, un petit peu de souvenir qui fait beaucoup plaisir aux joueurs, et le rogue-like, j'ai aimé y jouer. Sincèrement, le jeu est très bon, j'ai beaucoup aimé. Je vous le recommande fortement.

ursakingshiny
ursakingshiny
Niveau 8
Posté le 27 févr. 2023 à 00:36
20/20 — Panthéon

Un véritable chef d’œuvre, l’aventure la plus épique que j’ai vu

Après 20 ans a jouer au jeux vidéos, je pense que je suis pas prêt de rejouer à autre chose tellement la barre a était mise haute
Tout est parfait, je sait même pas par où commencer

Les graphismes sont incroyables, les environnements sont beau et variés, les musiques sont incroyables, mention spéciale à la VF qui est parfaite
Le gameplay est amusant et simple a prendre en main tout en étant suffisamment complexe et varié pour affronter les boss les plus puissants du jeu
Je me suis pas ennuyé une seule seconde, tout à été maîtrisé de A a Z
le scénario monte en puissance tout le long du jeu, les 45 dernières minutes sont justes phénoménales.
Les personnages sont tous bien écrits, tous attachants, mention spéciale à Freya, Brok, Thor, Mimir ou encore bien évidemment Kratos, voir son évolution et la saga légendaire se terminer de cette façon me remplit d’émotions

Je pourrais en parler pendant des heures je vais faire court, c’est pour moi le meilleur jeu de tout les temps et je parle avec une grosse grosse expérience derrière moi, le BGE.

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
Posté le 08 sept. 2025 à 12:21
19/20 — Chef d'œuvre

Un AAA avec des grand A! un pur chef d'œuvre de mise en scène, le cinéma n'a qu'à bien se tenir!

L'histoire est incroyable avec un très bon twist. Les personnages sont bien développés, Atreus est super attachant et agréable à jouer.
Seule la DA de certains royaumes peut être discutable mais dans l'ensemble c'est très réussi!
Vanaheim est dingue ! Le jeu est très bon techniquement sur PS5, rien à dire. Pas de clipping,d Aliasing ou de bugs ,ça fait plaisir! La VF est de très bonne qualité également.

Le gameplay est très sympa je ne peux m'empêcher de voir en GOW le Zelda de chez sony. La formule très efficace : combat >enigme >Exploration.

La cerise sur le gâteau c'est qu'il y a énormément à faire en post game. Pour tout ça il mérite amplement son 19/20.

I_hate_myself
I_hate_myself
Niveau 45
Posté le 20 nov. 2022 à 22:39
19/20 — Chef d'œuvre

Une dinguerie visuelle sur ps5, un jeu tout aussi généreux que le GOW 2018, une naration magistrale... Franchement Sony ecrase une nouvelle fois de plus la concurence.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
Posté le 21 nov. 2022 à 00:15
19/20 — Chef d'œuvre

Ça fait plaisir de trouver enfin un jeu finit a sa sortie, sans bug.

Graphiquement toujours aussi beau, des environnements variés et très jolie.

Le gameplay est simple à prendre en main avec comme toujours une très belle histoire.

19/20 amplement mérité.

Brok_et_sindri
Brok_et_sindri
Niveau 3
Posté le 20 nov. 2022 à 18:25
20/20 — Panthéon

Les combats, les énigmes, l'HISTOIRE (point fort du jeu). C'est juste mieux à tous points de vue que le précédent. Les premiers mondes ne sont pas si divertissants, mais lorsque vous débloquez plus de capacités, d'armures, de personnages, de quêtes secondaires incroyables, cela devient l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué. 10/10 le recommande à tous ceux qui aiment un bon jeu d'histoire. Le jeu d'acteur est superbe.

bewoke2
bewoke2
Niveau 22
Posté le 24 févr. 2025 à 06:19
19/20 — Chef d'œuvre

A part la surprise qu'on n'a plus par rapport à God Of War 2018, ce jeu est mieux que son prédécesseur dans tous les aspects :ok:
Étant un fan de la trilogie de base (PS2), j'ai super aimé comment le personnage de Kratos s'est développé, on peut détester le nouveau Kratos, mais le jeu en soi, la relation Kratos-Atreus, la fin, les émotions, c'est un super jeu.

Sony ont prit un GRAND pari et ils ont réussi.
:merci: