16.3/20

Nucciola2a
Posté le 04 déc. 2022 à 11:46

Cette suite est vraiment la suite ultime de God Of War, avec une relation père et fils entre Kratos et Atreus des plus émouvantes, un Ragnarok à couper le souffle !
On peut dire que ce jeu est un vrai jeu PS5 qui arrive à la perfection que ce soit au niveau du scénario et des graphismes !
Vraiment excellent, je le conseille à tout le monde !

nicoetmika
Posté le 01 déc. 2022 à 10:10

Je donne mon avis après avoir terminé le jeu à quasi 100%, il me restait le 12ème boss et 5 épreuves du creuset sinon l'intégralité est fait.
Déjà la durée de vie, il m'a fallu 67h pour atteindre cela selon le compteur de jeu, je ne sais pas si je suis lent (j'ai joué dans le niveau normal "l'équilibre avant tout") mais ça me semble plus que raisonnable.
J'ai vécu une aventure incroyable. J'ai mis 20 car je n'ai rien à dire de négatif. Graphiquement incroyable, certaines musiques envoûtantes, des quêtes annexes parfaites.
Et surtout cette envie d'explorer car bien que ce ne soit pas un open world à proprement parler, le jeu nous pousse à explorer pour découvrir les secrets.
Et enfin la difficulté me semble parfaite car le jeu n'est pas trop facile avec certains boss assez durs à vaincre mais cela reste toujours faisable. Personnellement je n'aime pas les jeux où il faut essayer 100 fois avant de réussir à vaincre un boss.
La customisation des armes est bien faite et il y a une vrai évolutivité dans la puissance.
Je suis étonné de tous les dislikes sur tous les commentaires positifs. Ils sont très nombreux. Y a t-il vraiment des gens qui n'ont pas apprécié ce jeu? Je peux comprendre qu'on lui mette 14 ou 15 si vraiment l'univers ne plait pas mais moins de 10 ça me semble malhonnête.
Bref ça va être difficile de passer sur un autre jeu. Car la barre a été placée vraiment très haut.
Merci aux développeurs.

Nucciola2a
Posté le 04 déc. 2022 à 11:46

Vraiment excellent, je le conseille à tout le monde !

nicoetmika
Posté le 01 déc. 2022 à 10:10

Merci aux développeurs.

Vesli
Posté le 21 nov. 2022 à 17:55

J'avais beaucoup aimé l'opus précédent bien que quelques problèmes de mécaniques de jeu que je trouvais irritante.
Et bien cette suite reprend le concept du premier mais gomme tous les défauts!

C'est très jouissif à prendre en main, et la difficulté est bien dosée.

Les graphismes sont incroyables (je suis sur PS4 pro), on a de très rare bugs d'affichage et dans l'ensemble c'est un régal.

Les musiques sont présentes et très agréable sans être omniprésente.

Il est beaucoup plus facile d'en écrire des tonnes sur un jeu que l'on apprécie peu, pour détailler le pourquoi du comment, mais là je n'ai pas envie de détailler tout ce qui me fait vibrer sur cette expérience afin de ne pas spoiler.

Que vous aimiez ou non la saga des GoW foncez!

Petit bémol, je pense que le jeu est beaucoup plus intéressant après avoir terminé l'opus précédent, comme c'est une suite directe.

Milouse3
Posté le 02 déc. 2022 à 14:25

J'ai donc fini ce GOW Ragnarok, en une 40aine d'heures (me reste à faire le post game).
ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas accroché comme ça, j'ai trouvé le scénario bien plus prenant que le premier. j'ai aussi eu le bon gout de ne pas me spoiler du coup, donc j'ai pris bcp de plaisir à découvrir cette histoire. La narration est parfaitement maitrisée, et les changements de points de vue donnent du rythme à l'ensemble.
ce jeu c'est un peu le GOW de la maturité, on sent que le héros a muri avec son auteur, évidemment, c'est le genre d'histoires qui parlera plus à des pères de familles qu'à des ados. le jeu prend son temps pour caractériser cette relation, pour un joueur qui veut juste du spectacle, j'admets que cela peut avoir un côté frustrant.
mais ce jeu, ce n'est pas l'histoire du Ragnarok (le ragnarok n'est que le contexte), c'est l'histoire de Kratos et Atreus.
et je trouve que cette histoire nous est contée avec bcp de délicatesse, sans excès, de façon crédible en somme.
Point de vue gameplay, les changements de perso sont une bonne surprise, mais je n'en dirai pas plus.
Graphiquement, il est magnifique, j'ai choisi le mode performance en hdmi 2.1 pour profiter d'une fluidité parfaite, mais même là, on en prend plein la vue.
Pour conclure, ce GOW est la synthèse de deux arcs, on retrouve bien cette bestialité, mais teinté de maturité. c'est la passation entre un père et son fils. les personnages qu'on pourrait qualifier de secondaire sont soignés également.
Un vrai bon moment de jeux vidéo.

Lieren
Posté le 27 nov. 2022 à 11:16

God of war, la suite tant attendu et quelle suite.

Je viens de le finir et quelle claque , quelle patate de forain kratos nous met.
Dans ce 2e opus, tout a été amélioré, tout a été bonifié.
L'histoire est bien ficelé même si on se doute un peu malheureusement de la fin. les combos plus varié, l'ost un orgasme audio.

Je ne met pas 20 car malheureusement c'est une suite d'un GOTG et il ne peut y en avoir qu'un.
Je ne regrette pas mon achat et je ne peux que conseiller aux vrais gamer qui aime le jv d'y jouer.
( joueur ps5)

Rocknrolla138
Posté le 26 nov. 2022 à 13:28

J'ai longuement regardé les avis et pris la peine de lire
Quelle purge, les notes en dessous de 15 sont : "Je mets en dessous de 15 car je me dois de contrer la note impartiale de JVC et autres médias, même si j'ai aimé le jeu” merci à vous de vous être donné cette mission.

Je comprends les retours pour l'aspect 1.5, mais il n'en est rien, ce Ragnarok est un climax abouti d'une histoire solide et fondée en 2018.
A ce même titre, Uncharted 2 aurait été Uncharted 1.5 et le 3 le 2.5 ? Car les mécaniques de gameplay sont les mêmes ?

Ce Ragnarok est totalement différent dans tant d'aspects, le récit a des longueurs (Atreus à Jotunheim, belle purge) mais il se renouvelle avec des surprises qui s'enchaînent et nous offre un jeu très ambitieux, complet.
J'ai retrouvé des aspects d'un The Witcher 3 dans ces ambitions, tant les quêtes annexes sont bonnes et tant le bestiaire est assez fou (qui était un gros point négatif de l'opus de 2018)
Mais pas sur la narration, qui comme je l'ai dit reprends ses bases de 2018 pour lui offrir un climax digne .
Il m'a fallu 59h pour le platiner, car j'ai vécu une expérience vraiment excellente, ne vous fiez pas aux rages et déceptions de certains

Love-n-peace
Posté le 29 nov. 2022 à 22:26

Ce jeu est un chef-d'œuvre et montre ce dont Santa Monica est capable à son meilleur. C'est un mélange parfait d'un excellent gameplay et de graphismes époustouflants. Je recommande à tout le monde d'essayer ce jeu au moins une fois parce que c'est l'un des meilleurs jeux que cette génération de console a à offrir. Il me rend heureux d'avoir acheté une ps5 en premier lieu.

Morgan4269
Posté le 21 nov. 2022 à 00:15

Ça fait plaisir de trouver enfin un jeu finit a sa sortie, sans bug.

Graphiquement toujours aussi beau, des environnements variés et très jolie.

Le gameplay est simple à prendre en main avec comme toujours une très belle histoire.

19/20 amplement mérité.

ursakingshiny
Posté le 27 févr. 2023 à 00:36

Un véritable chef d’œuvre, l’aventure la plus épique que j’ai vu

Après 20 ans a jouer au jeux vidéos, je pense que je suis pas prêt de rejouer à autre chose tellement la barre a était mise haute
Tout est parfait, je sait même pas par où commencer

Les graphismes sont incroyables, les environnements sont beau et variés, les musiques sont incroyables, mention spéciale à la VF qui est parfaite
Le gameplay est amusant et simple a prendre en main tout en étant suffisamment complexe et varié pour affronter les boss les plus puissants du jeu
Je me suis pas ennuyé une seule seconde, tout à été maîtrisé de A a Z
le scénario monte en puissance tout le long du jeu, les 45 dernières minutes sont justes phénoménales.
Les personnages sont tous bien écrits, tous attachants, mention spéciale à Freya, Brok, Thor, Mimir ou encore bien évidemment Kratos, voir son évolution et la saga légendaire se terminer de cette façon me remplit d’émotions

Je pourrais en parler pendant des heures je vais faire court, c’est pour moi le meilleur jeu de tout les temps et je parle avec une grosse grosse expérience derrière moi, le BGE.

Brok_et_sindri
Posté le 20 nov. 2022 à 18:25

Les combats, les énigmes, l'HISTOIRE (point fort du jeu). C'est juste mieux à tous points de vue que le précédent. Les premiers mondes ne sont pas si divertissants, mais lorsque vous débloquez plus de capacités, d'armures, de personnages, de quêtes secondaires incroyables, cela devient l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué. 10/10 le recommande à tous ceux qui aiment un bon jeu d'histoire. Le jeu d'acteur est superbe.

Nerodu76
Posté le 07 déc. 2022 à 11:43

Excellent jeu. Gameplay solide et une histoire incroyable. Pour moi se n'est pas un God Of War 1.5 mais bien une suite qui fait honneur a la licence. J'ai hâte de voir qui sera le GOTY entre lui et Elden ring

iPantix
Posté le 01 déc. 2022 à 12:53

C’est une pure merveille.
Je le dis haut et fort, c’est un des meilleurs jeux que j’ai joué de ma vie.
Le gamellay, l’histoire, la musique, le monde, tout est absolument magnifique. On ne se lasse absolument pas du jeu. Il est presque trop court tellement il donne envie d’y jouer.
Merci Sony, merci Santa Monica Studios.

Ronangus_D
Posté le 21 nov. 2022 à 11:36

Je ne peut me passer de jouer a ce jeux en ce moment. Un gameplay pratiquement identique que le volet précèdent... pourquoi changer une formule qui fonctionne? L'histoire excellent qui me captive a tout moment, je trouve même plus complexe que l''opus 2018, qui donc en ajoute a sa richesse.
Apres environnent sublime (faut les trouver les erreurs, bugs... je joue sur ps4), des boss plus que satisfaisant et unique a la stratégie du combat a adopter et plus spectaculaire que jamais.
On a quelque belles surprises aussi que je ne mentionnerai pas pour éviter le spoil,

I_hate_myself
Posté le 20 nov. 2022 à 22:39

Une dinguerie visuelle sur ps5, un jeu tout aussi généreux que le GOW 2018, une naration magistrale... Franchement Sony ecrase une nouvelle fois de plus la concurence.

Guillaummm
Posté le 21 nov. 2022 à 05:14

God of War : Ragnarok a dépassé les attentes que j'avais pour la suite du reboot de 2018. J'ai adoré chaque seconde de l'aventure, qui m'a gardé bien cramponné sur ma chaise durant toutes ces heures.

Chaque facette du jeu est une amélioration de son prédécesseur, et ce n'était pas une tâche facile. L'ambition qu'à eu le studio pour revamper le système de jeu et la narration de God of War pour passer d'un beat em all linéaire à ce qu'on peut jouer aujourd'hui est toujours aussi payante. Niveau narration, c'est l'un des jeux les mieux écrits. La performance des acteurs, armés de lignes de dialogues parfaites, est tout simplement fantastique, de l'introduction jusqu'à la toute fin. Le tout est enrobé d'une musique qui se marie tellement bien au jeu.

L'histoire est fantastique et se dévoile peu à peu. Je n'ai pas essayé de deviner ce qui allait se passer en avance, j'ai profité de chaque moment où l'histoire se découvrait devant moi. Le tout est vraiment bien cousu. Les quêtes secondaires ne sont pas vide de sens et on dirait que tout est relié. Elles sont plaisantes, tellement bien écrites et soutienne l'histoire en arrière-plan.

Pour les combats, je l'ai trouvé un peu plus facile que son prédécesseur. J'ai aimé la variété de builds possible. J'ai opté pour un build optimisé sur le ralentissement de temps, qui m'a permis de terminer le jeu assez facilement, avec toutes les quêtes secondaires et les challenges à difficulté élevée. J'attends le New Game + pour essayer tranquillement autre chose; on ne manque pas de choix.

Visuellement, le jeu est une vraie bombe. Les environnements sont magnifiques et s'étendent loin. Ils sont joliment diversifiés et colorés. Le jeu est semi-linéaire, comme dans le premier opus du reboot.

Finalement, Ragnarok a selon moi quelques défauts, à savoir un bestiaire que j'ai trouvé limité et trop peu de combats de boss. Les combats de boss ont aussi quelques check points, ce qui rend le jeu un peu plus facile que le précédent. Je n'ai pas aimé le fait que les personnages secondaires qui suivent Kratos lui donnent directement la réponse ou la solution des puzzles qui ne sont pas complétés dans la minute... les joueurs ne sont pas si cons.

Je le conseille franchement à tout le monde. Je lui donne une note de 19/20.
Environ 45h pour le terminer à 100%.

PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€