16.3/20

Nucciola2a
Posté le 04 déc. 2022 à 11:46

Cette suite est vraiment la suite ultime de God Of War, avec une relation père et fils entre Kratos et Atreus des plus émouvantes, un Ragnarok à couper le souffle !
On peut dire que ce jeu est un vrai jeu PS5 qui arrive à la perfection que ce soit au niveau du scénario et des graphismes !
Vraiment excellent, je le conseille à tout le monde !

nicoetmika
Posté le 01 déc. 2022 à 10:10

Je donne mon avis après avoir terminé le jeu à quasi 100%, il me restait le 12ème boss et 5 épreuves du creuset sinon l'intégralité est fait.
Déjà la durée de vie, il m'a fallu 67h pour atteindre cela selon le compteur de jeu, je ne sais pas si je suis lent (j'ai joué dans le niveau normal "l'équilibre avant tout") mais ça me semble plus que raisonnable.
J'ai vécu une aventure incroyable. J'ai mis 20 car je n'ai rien à dire de négatif. Graphiquement incroyable, certaines musiques envoûtantes, des quêtes annexes parfaites.
Et surtout cette envie d'explorer car bien que ce ne soit pas un open world à proprement parler, le jeu nous pousse à explorer pour découvrir les secrets.
Et enfin la difficulté me semble parfaite car le jeu n'est pas trop facile avec certains boss assez durs à vaincre mais cela reste toujours faisable. Personnellement je n'aime pas les jeux où il faut essayer 100 fois avant de réussir à vaincre un boss.
La customisation des armes est bien faite et il y a une vrai évolutivité dans la puissance.
Je suis étonné de tous les dislikes sur tous les commentaires positifs. Ils sont très nombreux. Y a t-il vraiment des gens qui n'ont pas apprécié ce jeu? Je peux comprendre qu'on lui mette 14 ou 15 si vraiment l'univers ne plait pas mais moins de 10 ça me semble malhonnête.
Bref ça va être difficile de passer sur un autre jeu. Car la barre a été placée vraiment très haut.
Merci aux développeurs.

Marvelis
Posté le 17 nov. 2022 à 12:35

Bon on va pas y aller par 4 chemins, j'ai pas de temps à perdre je dois le platiner.
+ graphismes à tomber par terre, la grosse baffe next gen qu'on attendait tous
+ histoire incroyable reprenant la mythologie comme cette saga sait si bien le faire
+ bande son sublime, musique et dialogues, un bonheur pour vos oreilles
+ bestiaire bien plus varié quand dans le précédent

J'avais mis 20/20 à l'épisode précédent, celui-ci est la suite parfaite qui le bonnifie sur tous les points.

Griffith01
Posté le 15 nov. 2022 à 13:22

Jeu dans lequel on doit suivre continuellement, des symboles sur les murs pour savoir où aller, et ou grimper pour continuer l'aventure, puis tapper répétitivement des méchants monstres à l'infini qui Spawn devant toi sans savoir trop pourquoi.Cherchant le fun mais l'ayant pas trouvé, j'ai arrêté l'aventure au bout de quelques heures. Néanmoins la DA est très belle, les décors sont très beaux et détaillés. Peut être qu'un film d'animation aurait était un meilleurs support pour retranscrire l'histoire qu'il propose mais pour un jeu, c'est bien insuffisant.

darkelite90
Posté le 09 nov. 2022 à 15:51

Le jeu est beau. Mais j'ai toujours les mêmes problèmes que le précédent. Un gameplay qui ne vaut pas celui de gow3, une caméra aux choux, des boss toujours aussi peu charismatiques, plein d'équipement useless, des lenteurs dans la narration. Le reboot/suite de la franchise est pour moi bien moins reussis que la trilogie originale. Le gameplay barque me soule au plus haut point. J'ai l'impression que Kratos est devenu un vulgaire peon

VigilanteMan
Posté le 03 févr. à 17:11

Apparemment le jeu serait ennuyant et répétitif. Il serait un simulateur de bucheron. Une copie de Dark Souls et un jeu surfant sur la hype de Skyrim car il est évident que Skyrim est à son paroxysme de hype en 2018 et en 2022

On pourrait aussi dire que le jeu n'a aucune saveur, qu'il ne dégage rien de jouissif ou qu'il est moche, horriblement moche avec ses vieux paysage remplit de neige, de forêt fantastique, de montagne, de grotte, de bâtisse gigantesque et j'en passe.

Vous l'aurez compris les gens se permette de juger un jeu et d'attribuer une note qui à un intérêt oui. Car sachez que ses notes et tests sont visionnés par énormément de gens, et comme la stupidité des personnes attribuant des notes après 30 minutes voire 2h de jeux, ses notes sont vus par d'autres personnes stupide qui vont se dire "Oh ce jeux n'a que 12/20, donc je ne vais pas l'acheter et l'essayer".

Faites vous votre PROPRE AVIS monsieur/dame.
Les gens confondent souvent attentes, préférences, et qualité même d'un produit. C'est comme si vous alliez au marché, acheter une pomme alors que vous n'aimez pas ça et après l'avoir mangé vous vous dites "Elle était horrible cette pomme, la personne qui la faite ne comprends rien aux fruits !".
Non. Tu n'aimes pas ça. Mais la façon dont le fruit à été fait, et préparé, mérites qu'on le reconnaisse comme tel. Il en va de même pour un jeu.
Vous pourrez dire "Euh ont dit ce qu'on veux d'abord, c'est le but même des critiques blablabla"
Oui vous avez raison. Vous avez le droit. Mais de la à cracher sur un jeu car vous n'êtes pas capable de voire le produit en lui même, non.

Mon but sur ce site n'est pas de donner un avis constructif sur un jeu.
Mais oui, God Of War est un chef d'œuvre sur PS5.
C'est un RPG donc il va falloir farmer du stuff, l'améliorer et apprendre des nouvelles capacité. Ce n'est pas un beat them all/slasher comme ses prédécesseur mais la était tout l'intérêt avec cet opus, renouveler la saga et la faire découvrir aux plus jeune sans forcément avoir fait les précédents.
Oui Kratos est vieux et fatigué mais le gameplay vous fera vous dire "Mmh..lui la il est fatigué ? Ah bon ?".

Que justice sois rendus.

HadrienHDX
Posté le 23 mars 2023 à 14:07

Incroyable ce jeux, j'ai adoré l’histoire, le gameplay, le monde. just un peux déçu du choix de design de odin.

Mais sinon super jeux le recommande fortement

anthonyuchiwa
Posté le 24 janv. 2023 à 15:03

Très bon jeux, graphiquement au top, gameplay améliorer, histoire super
Cela ne sert a rien de comparer ce god of war aux anciens, car le personnage à changer c'est normal

J'ai prit un plaisir à jouer, un peu près 38h sans finir les berseker

Et petit salut aux personnes qui ont mis une note inférieurs à 8..
Vos avis sont futile, vous n'êtes pas des vrais joueurs de jeux vidéo

RoyCampbeII
Posté le 29 déc. 2022 à 20:29

Il m'aura fallu 42h pour aller au 100%, non sans mal, car le temps sembla long plus d'une fois.
Dès les premiers trailer j'avais été refroidi par ce sentiment de déjà vu, ces phases en pirogue hante mes nuits depuis bien trop longtemps, manette en main on ne peut que confirmer ces impressions, GOW R est un immense DLC qui suinte le remplissage de bout en bout, le jeu met bien 10h à décoller et manque de rythme tout du long. Un bestiaire redondant, une impression de couloir bien trop présente et des phases de semi-open world datée, le jeu ne change rien à sa formule de 2018 et ça c'est impardonnable à mes yeux, on crache à raison quand c'est Ubisoft qui chie des jeux à la pelle en changeant le fond mais pas la forme, rien n'excuse Santa Monica. Alors bien sûr la technique est aux petits oignons, il y a des panoramas à tomber, la bande son est magistrale à son habitude, le point fort à mes yeux, mais ce gameplay manque terriblement de jouissance, l'essence même de la saga ! Même la force au maximum il faudra 4/5 coups pour tuer des ennemis, comme au départ en soit, jamais eu cette satisfaction de montée en puissance. En éspérant qu'un jour nous reverrons un Beat them all à l'ancienne, bien violent, bien vif, le genre étant totalement aux oubliettes c'est une mission digne d'un grand studio.

Nightmare98812
Posté le 14 nov. 2022 à 11:32

Un pur chef d'œuvre, graphiquement le plus beau jeu de la ps5 pour le moment, le scénario et la digne suite du 2018 avec plus d'émotion je ne compte plus le nombre de frissons pour certaine cinématique pendant les combats ou meme en exploration, le gameplay n'a pas vraiment de nouveauté mais reste très correct juste un petit point négatif pour moi qui m'aurais fait enlevé 2 points à cette note si yavais pas autant de rageux qui mettent de sale notes alors qu'ils n'ont même pas touché au jeu la longue partie avec Atreus au bois de fer qui tire un peu trop en longueur

MMQ93
Posté le 28 mars 2023 à 12:03

INCROYABLE

On ne pouvait pas mieux clôturer le chapitre de la mythologie nordique.
J'ai pris tellement de plaisir que ce soit dans le gameplay qui est jouissif qu'a suivre les aventures et péripéties de Kratos et Atreus.
Santa Monica nous propose un titre de très haute volée. Sur tous les points c'est du très haut niveau.
Je noterai simplement qu'il est bien dommage que le titre n'ai pas été développé PS5 ce qui aurait permis d'être un cran au dessus techniquement et graphiquement.

Une belle durée de vie pour l'histoire principale (environ 25h-30h) et qui nous emmène à presque 60h voir plus pour le terminer à 100%.

Félicitations à Santa Monica pour cette épisode INCROYABLE qu'est GOD OF WAR RAGNAROK.

yorke01
Posté le 16 janv. 2023 à 15:08

God of War ne parvient pas a se renouveler selon moi, la lance apporte de la nouveaute mais dans l'ensemble trop bourrin a part les boss tjs aussi spectaculaires.. les bastons dans les couloirs et tout le blabla sans trop d'interets...pour moi trop de contenus de loot de bastons a tire l'arigot sur des ennemis assez quelconque dans l'ensemble, exploration quasi inexistante mais ca se comprend jeu multiplateforme il a fallu faire des choix pour conserver la pate graphique du jeu. Le jeu eat beau mais pas ouf non plus The Callisto Protocol est une dinguerie a cote. Ca reste un bon jeu d'action tout de meme mais a l'image de Horizon qui n'a pas su reellement se renouveler il restera pas dans les memoires.

_lefty4doigts_
Posté le 09 nov. 2022 à 23:37

Tout les moyens sont bon pour essayer de le détrôner. Je vois tout ces avis infondé issus de test officiel et gonflé à leur guise pour descendre le jeu au max !! Quasi moitié des avis sont des haineux qui ne juge pas le jeu de manière objectif. Libre à vous de donnez votre avis. Mais de là à mettre 5/20 6/20 7/20 a un jeu de cette envergure mondialement attendu, excuser moi mais on aimeraient savoir au juste quel jeu a vos yeux mériterais au moins 15/20

J’en suis qu’à 3 heures de jeu et je peu déjà ressentir la puissante gifle qu’il m’attend. Pour moi god of war restera une valeur SUR quoi qu’il arrive.

Rambo_69
Posté le 16 nov. 2022 à 19:39

Un chef d'œuvre absolu. C'est la deuxième fois de ma vie qu'un jeu vidéo me donne les larmes aux yeux. C'est tellement bien écrit, l'histoire, les personnages, leurs évolutions au cour de l'aventure. Comment ne pas être séduit ? Et le gameplay toujours aussi bien pensé, bourrin à souhait et vraiment jouissif par moment, j'ai passé 45h pour le platiner mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Un conseil prenez votre temps, explorez, et vous en serez récompensé.

LaGifleRagnarok
Posté le 15 nov. 2022 à 11:56

Jeu parfait.J'adore Gow 2018 mais ce jeu est un énorme pas en avant.Le combat est le meilleur des jeux vidéo et les lieux sont de premier ordre et les plus belles choses.Ce sera certainement mon Goty.100% L'histoire est phénoménale.Si vous aimez les quêtes secondaires, aussi vous l'aimerez dans ce jeu. Ne manquez pas ce chef-d'œuvre, mais vous devriez jouer à GOW 2018, car il y a des choses très importantes à savoir à cause de l'histoire.

Dark--Ash
Posté le 09 nov. 2022 à 00:19

Le jeu est super beau on ne crachera pas là dessus, mais ça devient aussi vite répétitif que le précédent, ça ne vaut pas la note de 19/20 loin de la, le précédent certes était super mais celui-ci juste moyen. Merci

djedjegazou
Posté le 09 nov. 2022 à 09:31

Ceux qui ont apprécié l’épisode de 2018 ne seront pas dépaysé et passerons un bon moment . Bestiaires plus complets que précédemment et toujours aussi jolie à l’œil... Quelques menu défauts comme la gestion de la camera et quelques "longueurs scénaristiques" mais rien de rédhibitoire ... Bref je suis en train de passer un très bon moment

PS5 64.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€