16.3/20

Nucciola2a
Posté le 04 déc. 2022 à 11:46

Cette suite est vraiment la suite ultime de God Of War, avec une relation père et fils entre Kratos et Atreus des plus émouvantes, un Ragnarok à couper le souffle !
On peut dire que ce jeu est un vrai jeu PS5 qui arrive à la perfection que ce soit au niveau du scénario et des graphismes !
Vraiment excellent, je le conseille à tout le monde !

nicoetmika
Posté le 01 déc. 2022 à 10:10

Je donne mon avis après avoir terminé le jeu à quasi 100%, il me restait le 12ème boss et 5 épreuves du creuset sinon l'intégralité est fait.
Déjà la durée de vie, il m'a fallu 67h pour atteindre cela selon le compteur de jeu, je ne sais pas si je suis lent (j'ai joué dans le niveau normal "l'équilibre avant tout") mais ça me semble plus que raisonnable.
J'ai vécu une aventure incroyable. J'ai mis 20 car je n'ai rien à dire de négatif. Graphiquement incroyable, certaines musiques envoûtantes, des quêtes annexes parfaites.
Et surtout cette envie d'explorer car bien que ce ne soit pas un open world à proprement parler, le jeu nous pousse à explorer pour découvrir les secrets.
Et enfin la difficulté me semble parfaite car le jeu n'est pas trop facile avec certains boss assez durs à vaincre mais cela reste toujours faisable. Personnellement je n'aime pas les jeux où il faut essayer 100 fois avant de réussir à vaincre un boss.
La customisation des armes est bien faite et il y a une vrai évolutivité dans la puissance.
Je suis étonné de tous les dislikes sur tous les commentaires positifs. Ils sont très nombreux. Y a t-il vraiment des gens qui n'ont pas apprécié ce jeu? Je peux comprendre qu'on lui mette 14 ou 15 si vraiment l'univers ne plait pas mais moins de 10 ça me semble malhonnête.
Bref ça va être difficile de passer sur un autre jeu. Car la barre a été placée vraiment très haut.
Merci aux développeurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
KOHTA0
Posté le 12 nov. 2022 à 09:55

je trouve le jeu magnifique, alors oui il y a beaucoup de ressemblance avec le 1er c est sur mais comme je l avais adoré ça me dérange pas du tout au contraire .
les seul défaut pour moi ça serai atreus qui aide beaucoup trop dans les énigmes
et quand on escalade etc ... le chemin est beaucoup trop indiqué avec les flèches.
Le jeu est la suite du 1er avec encore un niveau au dessus pour moi. foncez l acheter

Muller123
Posté le 10 nov. 2022 à 10:35

Très déçu de cette suite on ce rapproche fortement du dlc.) 80 eu ça fait mal 😒😒😒😒. J'avais déjà pas trop aimé le 1 ou il changeais complétement le gameplay des god of war psp ps3 ps2. God of War 3 reste le meilleur beaucoup avoir changé un jeu d'action qui étais parfait seul ninja gaiden rivalisais avec lui. Pour maintenant avoir quoi un stupid rpg à ras les paquerette.cette suite est dans la ligne du 1 plus fluide et plus graphiquement mais n'apporte aucune nouveauté c'est du 1.5.ceux qu'il veulent un tout nouveaux god of war passer votre chemin attendez le prochain dans mini 5 and. Desilusion pour Santa Monica qui 'ne sait pas trop foule nous sort une suite sans savoir qu' on revendra vite fait à Easy cash après l'avoir finis ou pas lol. Santa Monica si tu nous entend nous fan de god of war. ON VEUT UN Vrai GOD OF WAR QUI Déboite ET Pas Un VULGAIRE RPG. J'ai mis 8 pour être sympa mais il vaut pas plus de 5.comment mettre des 19 ou 20 il faut vraiment pas aimé god of war pour mettre de telle note

Pro-GDC
Posté le 09 nov. 2022 à 13:41

Bon on va pas y aller par 4 chemins, j'ai pas de temps à perdre je dois le platiner.
+ graphismes à tomber par terre, la grosse baffe next gen qu'on attendait tous
+ histoire incroyable reprenant la mythologie comme cette saga sait si bien le faire
+ bande son sublime, musique et dialogues, un bonheur pour vos oreilles
+ bestiaire bien plus varié quand dans le précédent

J'avais mis 20/20 à l'épisode précédent, celui-ci est la suite parfaite qui le bonnifie sur tous les points.

JOE-RYU
Posté le 12 nov. 2022 à 09:04

Déjà quasiment tout a était dit mais personnellement déçu de ce gow en 2022 , qui ressemble comme 2 goute d'eau au premier les combat son jouisif les cinématiques sont ouf mais je retiendrai vraiment et seulement ça, les gens qui critique les notes base moi je critique vos note bien trop élevé, on va mettre 17 a un jeu sa sera une mauvaise note il faut absolument qu'il et 20/20 non et non que ce soit kratos ou n'importe quel jeu aucun mérite une note aussi élevé.

Nezumi-
Posté le 09 nov. 2022 à 01:53

Le premier GOW était un prologue à ce que devait être Ragnarok, l'aboutissement final du projet.
Mais au final on se retrouve avec un DLC
Il y'a très peu de nouveautés, les mêmes animations, les mêmes zones, le même gameplay insipide…
Une pure déception, Santa Monica aurait dû améliorer le gameplay en le rendant un peu plus dynamique et en rajoutant de nouvelles armes mais rien de celà
On se retrouve avec le même système de light rpg pathétique, les mêmes nains avec la même interface, les mêmes armures

On retiendra que quelques mise en scène sympathique mais la relation Kratos, Atreus et encore plus artificielle que dans le premier

À faire seulement pour 20€
Ce jeu mérite clairement pas 50-80€

melkaba
Posté le 10 nov. 2022 à 20:53

Très déçu par cette suite que j'attendais pourtant beaucoup. J'avais l'espoir de retrouver un jeu aussi puissant que le GOW2 PS2 en son temps qui sublimait le premier. Hélas ça reste juste une suite sage et trop convenue.

MGod
Posté le 17 nov. 2022 à 20:40

God of war Ragnarok on a pour notre temps et notre argent mais malheureusement la fin n’est pas notre espérance. En gros personne meurt et sindri sauve la fin en tuant Odin pour venger brook qui est mort

Shizao
Posté le 10 nov. 2022 à 10:22

Non le jeux ne met pas 10 plombes à commencer, dès le début on est directement au coeur des évènements du Ragnarok avec des personnages clés de la mythologie avant même le premier combat.
Le premier vrai combat de boss est à la hauteur de celui contre Baldur du premier opus et très certainement plus épique que 90% des combat des anciens opus (pique aux soins disant puriste qui soutiennent que c'était mieux avant). L'histoire sait nous maintenir captiver de bout en bout et les rebondissements sont bien amenés ; rien n'est balancé "au hasard" comme certains guignols qui bomb le jeux à la manière d'un TLOU 2 sur metacritic juste car ils l'ont mauvaise que le jeux soit aussi bien que ce qui était attendu.

Finalement la seule chose que ce deuxième opus n'a pas par rapport au premier c'est l'effet "claque dans la gueule alors que personne ne s'y attendait" pour le reboot d'une licence plus que culte.

belovedghost
Posté le 13 déc. 2022 à 17:09

God of war le merveilleux jeu, parfait, incroyable, ingénieux, touchant. D'après la critique des joueurs et de la presse.

Tout d'abord j'ai découvert la série des GoW via le premier episode que j'ai parcouru tout comme ses suites qui étaient appréciables, le reboot aussi.
J'en attendais pas mal de ce Ragnarok, une ambiance plus sombre et mature. Quelle erreur ! Je n'ai jamais été autant plongé dans l'incomprehension devant des choix scénaristiques aussi douteux . GoW est devenu une production digne d'un film AAA de chez Marvel.

je m'explique, les premières heures du jeu annonces quelque chose de bien, mais le climat change pour laisser place à l'humour grossier et gratuit qui apporte une légèreté absolument pas bienvenue dans ce ragnarok. Une deception, le jeu m'a semblé durer une éternité avec des directions prises par un enfant. Nous sommes très loin d'un GoW 2018 qui gardait la tête froide.
Kratos est tout simplement incohérent dans ses choix et ses dialogues, nous avons à faire à un yoyo. Sans parler de son fils et des multiples personnages que nous rencontrons.

La mise en scène quant à elle est superbe et elle ajoute grandement de l'intérêt au jeu, malgré ce scénario bancal nous voulons voir la suite. Comme un spectacle..

Le gameplay est quasi identique au précedent, plus fluide et fournis, même si le light RPG est tout simplement dispensable. Les enigmes sont redondantes.

Que faut il retenir de ce GoW ? Une deception malgré le potentiel. Dommage d'avoir décidé d'emprunter le chemin de la comédie signé Disney plutot que celui de la tragédie. Ce jeu veut montrer un gentil Kratos, apporter un aspect responsable, moralisateur et certainement poétique qui marcheront sur un nombre de joueur. Mais à mon avis cette direction et cette volonté sont maladroites et un échec, cela manque de subtilité et de cohérence qui rend le tout frustrant.

Tristan777
Posté le 09 nov. 2022 à 21:31

Fan du 4 mais déçu de cette suite qui est exactement dans la continuité (graphisme, univers, gameplay etc.) Au bout de 5h de jeu on a l'impression de refaire l'épisode précédent. Et l'histoire mon dieu... j'espère que ça va décoller un jour...

Asch43
Posté le 13 nov. 2022 à 12:04

Une pépite, évidémment. Qui aurait douté que la suite du chef d'oeuvre de 2018 n'aurait pas était au moins à son niveau ?
Scénar/chara/gameplay éclatants.

Goty contender.

Shabriri
Posté le 17 nov. 2022 à 15:32

Et dire qu'on veut le faire rivaliser avec Elden Ring pour le GOTY.. Quelle blague, si c'est ça le jeu de l'année je comprends plus rien aux jeux vidéo. Surcoté et insipide les deux adjectifs qui me viennent en tête. Le 2018 était intéressant de par sa nouveauté mais alors celui-ci est juste décevant.
Aucune réelle nouveauté mis à part l'histoire, encore heureux ! Moins intéressante, de plus en plus centrée sur Atreus, en pleine crise d'adolescence et encore plus irritant que dans le précédent opus. Côté gameplay c'est exactement comme en 2018, un bestiaire légèrement plus étoffé, des combats qui deviennent vite redondants avec les mêmes armes, les mêmes compétences. La difficulté God Of War est mal dosée et là juste pour prolonger inutilement la durée de vie du jeu, simplement une difficulté sac à PV. Des combats rythmés par les dialogues intempestifs de vos compagnons, qui toutes les 2 secondes vont vous sortir des "à droite", "à gauche", "derrière toi", "applique toi", "dépêche toi".. Insupportable. De même durant l'exploration, si on peut appeler ça comme ça, avec des "Il faut y aller" "On doit avancer" "C'est par là". Un couloir dirigiste, le jeu vous prend par la main et vous amène où il le souhaite, les quelques écarts qui vous sont autorisés sont au final pour ouvrir les mêmes coffres, résoudre les mêmes énigmes, tuer les mêmes corbeaux et ramasser les mêmes artefacts que dans le dans celui de 2018. On a toujours 9 mondes, les mêmes, plus ou moins vides, voir très vide. Un aspect RPG qui n'en est pas un, avec des armures, des poignées d'armes qui n'apportent rien d'intéressant, sans parler de l'interface qui est juste horrible.
Seuls points positifs, graphiquement c'est agréable mais pas révolutionnaire non plus pour de la PS5, la bande son et la VF sont bonnes.
Conclusion, à faire si vous n'avez pas fait le précédent, et si vous désirez vraiment connaitre l'histoire regardez un let's play, vous gagnerez du temps et de l'argent.

Ven18Fevr2022
Posté le 09 nov. 2022 à 11:08

God Of War Ragnaröck parvient largement à contenter les attentes bien qu’il ne soit qu’une version 1.5 en termes de gameplay. Impeccablement réalisée, techniquement impressionnant et avec une mise en scène titanesque, la suite de la saga de Santa Monica coche toutes les cases du blockbuster grand public et à la fois gamer qui vous occupera pendant 25 à 30h dans sa quête solo, rajoutez en une dizaine pour le 100%. Il est de loin sur tous les points le meilleur épisode de la série et un jeu qui sera candidat au titre de GOTY comme l’avait pu être son aîné. Si vous aimez la série, foncez ! Si vous souhaitez la découvrir avec cet épisode, c’est tout à fait possible également, donc foncez aussi !

Wstriker101
Posté le 23 avr. 2023 à 16:47

Une histoire prenante et excellente, des persos vraiment bien amenés et charismatiques, des fights archi dynamiques et défoulants avec un bon niveau de difficulté.
Le premier opus était déjà excellent et j'ai trouvé celui ci bien meilleur, en particulier au niveau scénaristique.
Certains joueurs disent qu'il ressemble beaucoup trop au premier. Au niveau du gameplay, je ne peux pas leur donner tort, c'est quasiment identique mais au niveau de l'histoire, c'est largement au dessus. La mise en scène est toujours impeccable.
Pour moi, c'est ce qui se fait de mieux en matière de j-v en 2023.
Terminé en 46h.

Kyragos
Posté le 17 avr. 2023 à 16:50

Jeu terminé à 100 % sur PS5, en VO sous-titré en anglais. Pour contexte, je n'ai joué qu'au remaster PS3 du premier God of War et au jeu de 2018.

Points positifs :

• Histoire : le jeu part sur la base de son prédécesseur, au périple familial de Kratos et son fils vers Jotunheim, pour maintenant prendre nettement plus d'ampleur et finir sur les évènements menant à Ragnarok et la destruction prédite des mondes. On assiste aussi à un développement personnel important et bienvenu chez les personnages, avant tout chez Kratos, mais aussi Atreus et Freyja. Pour les amateurs de mythologie nordique, le jeu réussit à introduire une multitude de références mythiques (Angrboda et Loki, Heimdall et Loki, la main de Tyr, l'épée de Freyr, etc), tout en racontant une histoire suffisamment différente pour rester intéressante, chose que n'avait pas réussi le précédent jeu avec la mort prévisible de Baldr dès la remise des flèches de gui.
  • Gameplay : le jeu reprend le même système que le jeu précédent, qui fonctionnait déjà bien, pour le transposer dans un monde semi-ouvert plus grand, où on peut enfin visiter les neuf mondes de la mythologies. Les possibilités sont variées, en rajoutant la lance aux armes maniables. De (trop ?) nombreuses armures et accessoires sont disponibles pour s'adapter à chaque style.
  • Graphismes : tout simplement parmi ce qui se fait de mieux sur PS5 actuellement en termes de photoréalisme. Rien à redire.
  • Bande son : Bear McCreary s'est ici surpassé avec une magnifique bande originale remplie de musiques inoubliables, où chaque piste va au-delà de la simple musique de fond. J'ai connu ce compositeur avec la bande son de Battlestar Galactica et je suis ravi de constater que son talent et sa capacité à incorporer des instruments exotiques sont restés intacts.
  • Accessibilité : comme de plus en plus de AAA occidentaux, les réglages d’accessibilité sont relativement fins, donnant l'occasion à n'importe qui de profiter du jeu à sa manière, sachant que, même avec la difficulté au plus bas, certains contenus annexes offrent un certain challenge.

Points neutres :

• Représentativité : le souci de représentativité s'est immiscé dans ce jeu, avec les personnages d'Angrborda, sa grand-mère et Gullinbursti. Bien que cela soit suffisamment léger pour n'avoir aucun impact sur la qualité globale et devenir invisible passées les premières minutes, ce choix au sein de la mythologie nordique fait certainement lever des sourcils.

Points négatifs :

• Aide contextuelle : souci connu, Atreus et les autres IA nous accompagnant ont une fâcheuse tendance à être bavards et répétitifs durant les phases de puzzle, à donner des conseils alors que Kratos n'est pas bloqué, et ce sans possibilité de la régler. Bien sûr, mon expérience personnelle a voulu qu'ils soient en revanche muets lorsque j'étais réellement bloqué. Cela ne m'a pas gêné outre mesure, mais cela peut ne pas être le cas pour tous.
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS5 64.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€