16.3/20

Nucciola2a
Posté le 04 déc. 2022 à 11:46

Cette suite est vraiment la suite ultime de God Of War, avec une relation père et fils entre Kratos et Atreus des plus émouvantes, un Ragnarok à couper le souffle !
On peut dire que ce jeu est un vrai jeu PS5 qui arrive à la perfection que ce soit au niveau du scénario et des graphismes !
Vraiment excellent, je le conseille à tout le monde !

nicoetmika
Posté le 01 déc. 2022 à 10:10

Je donne mon avis après avoir terminé le jeu à quasi 100%, il me restait le 12ème boss et 5 épreuves du creuset sinon l'intégralité est fait.
Déjà la durée de vie, il m'a fallu 67h pour atteindre cela selon le compteur de jeu, je ne sais pas si je suis lent (j'ai joué dans le niveau normal "l'équilibre avant tout") mais ça me semble plus que raisonnable.
J'ai vécu une aventure incroyable. J'ai mis 20 car je n'ai rien à dire de négatif. Graphiquement incroyable, certaines musiques envoûtantes, des quêtes annexes parfaites.
Et surtout cette envie d'explorer car bien que ce ne soit pas un open world à proprement parler, le jeu nous pousse à explorer pour découvrir les secrets.
Et enfin la difficulté me semble parfaite car le jeu n'est pas trop facile avec certains boss assez durs à vaincre mais cela reste toujours faisable. Personnellement je n'aime pas les jeux où il faut essayer 100 fois avant de réussir à vaincre un boss.
La customisation des armes est bien faite et il y a une vrai évolutivité dans la puissance.
Je suis étonné de tous les dislikes sur tous les commentaires positifs. Ils sont très nombreux. Y a t-il vraiment des gens qui n'ont pas apprécié ce jeu? Je peux comprendre qu'on lui mette 14 ou 15 si vraiment l'univers ne plait pas mais moins de 10 ça me semble malhonnête.
Bref ça va être difficile de passer sur un autre jeu. Car la barre a été placée vraiment très haut.
Merci aux développeurs.

BarlogQuiCogne
Posté le 23 nov. 2022 à 22:21

Ce jeu est un jeu incontournable, la façon dont l'histoire est racontée et le développement du personnage qui existe est insensé, de tous les personnages, c'est un jeu qui vous fait ressentir tout type d'émotions et est très agréable à compléter.
Personnellement, c'est GOTY.

HemdallTropBeau
Posté le 23 nov. 2022 à 22:07

C'est de loin mon jeu d'histoire préféré de tous les temps, c'est ce qui se rapproche le plus d'un jeu parfait à mon avis, tout est parfait, de l'histoire aux graphismes et du combat aux personnages, aux dialogues, aux décors, à la construction du monde que je peux continuez encore et encore, mais vous comprenez qu'il s'agit d'un nouveau bar dans l'industrie du jeu. Les studios de Santa Monica, vous êtes un scientifique fou, vous l'avez encore fait.

Kardelias
Posté le 17 nov. 2022 à 12:13

Bon j'aimerai mettre une chose au clair pour ceux qui disent "ouais c'est honteux !! Le jeu ce termine en 30h patati patata"
Vous êtes au courant que 30h c'est le temps qu'il faut pour faire God of War 1, 2 et 3 à la suite ?
Pourtant ils étaient vendu pleins tarifs et ca gênait personne !
Vous trouvez l'histoire nul ??? Celle de la trilogie était aussi prévisible qu'une pluie sous des nuages gris...

Bref je suis content qu'ils aient pris cette direction pour la suite et je ne regrette en rien mon achat

ZEKINOX
Posté le 15 nov. 2022 à 14:17

Encore mieux que l'aventure de 2018. God of War : Ragnarök est beau, riche, passionnant et montre que la passion et le travail de qualité sont récompensés.

Une expérience incontournable et spectaculaire pour les fans d'action-aventure et, en ce qui me concerne, probablement la meilleure aventure de Kratos. C'est un chef-d'œuvre et une excellente conclusion à l'arc nordique de Kratos et Atreus.

saltricks
Posté le 24 nov. 2022 à 18:14

Le même jeu de 2018 en plus généreux que ce soit en gameplay plus fourni et diversifié, scénario bien plus profond, bien plus de boss et de scènes épiques, de paysages, de bestiaire etc.
Cependant concernant les musiques c'est bien trop discret la ou le Gow de 2018 l'ost pouvait transmettre des émotions ici c'est trop léger sauf pour 1 ou 2 musiques.

Ne pas écouter les critiques abusives, ce jeu fou une claque a 95% des sorties de l'année.

Randeng
Posté le 20 nov. 2022 à 05:07

Une pépite, encore une fois. J'avais pris une claque pour le premier, on le ressent moins pour le second, mais perso, les JV qui racontent une histoire, j'adore. Au final, on prend plus de plaisir à découvrir ces "films/jv" au gameplay plaisant que de juste voir un film.

On incarne et on vit une épopée!

Shalatana
Posté le 09 nov. 2022 à 01:02

Fini en environ 30 heures. Un chef d'œuvre tout simplement si vous avez aimé le 1 foncez c'est le même en beaucoup mieux le seul défaut est pour moi la caméra.
Pour ceux critiquant le fait que c'est un 1.5 les 3 premiers ce ressemblait tous et pourtant ça les empêche pas d'être une référence dans leur domaine et d'excellents jeu et à l'époque leur ressemblance n'était pas dérangeante

CoryLeBoss
Posté le 23 nov. 2022 à 22:17

Un chef d'oeuvre comme son prédécesseur. Je recommande vivement à tout le monde de jouer à ce jeu s'ils ne l'ont pas encore fait. Une narration épique, un gameplay épique combiné à certains des personnages les mieux écrits de l'histoire du jeu vidéo s'unissent pour produire l'un des plus grands jeux de tous les temps.

SantaMonicaLove
Posté le 17 nov. 2022 à 16:23

GOW Ragnarok maximise et perfectionne tout ce qui était déjà génial dans la préquelle. La narration, les illustrations, les dialogues, l'audio, les mécanismes de jeu et les combats sont conçus avec tant d'amour pour le moindre détail, c'est tout simplement étonnant.

Les gens pourraient dire que c'est un DLC mais tbh, non. Je n'ai pas du tout senti que c'était un DLC. Les graphismes, le gameplay, etc. Est incroyable vraiment un must play!

Sans aucun doute les meilleurs jeux de tous les temps.

SonyMonCherie
Posté le 23 nov. 2022 à 19:09

God Of War Ragnarök est tout simplement incroyable, un jeu avec des scénarios époustouflants, des missions principales et secondaires qui vous tiennent de plus en plus accro, l'histoire principale est passionnante au point de me faire pleurer, chaque instant est un cadeau de pouvoir voir ça chef-d'œuvre, j'ai adoré ce jeu et avec une mécanique aussi incroyable, il remporte le jeu de l'année.

kheyette410
Posté le 15 nov. 2022 à 11:33

Comme le 1, mais en tout mieux..
Je comprends pas le délire des gens qui s'attendaient à une révolution par rapport au 1...

Si il fallait que chaque suite de jeu vidéo soit une révolution, y'aurait eu beaucoup de deçu ces 20 dernières années

crazyplayer69
Posté le 28 déc. 2023 à 02:32

Après le succès critique du reeboot de 2018 il était difficile de sortir un titre encore plus fort, et même si tout n’est pas parfait, l’aventure se montrant parfois inégal… cette suite dégage une envergure incroyable avec des passages saisissant et pas uniquement durant la quête principale car c’est bien dans ses quête secondaire que Ragnarok surpasse le précédent épisode.
Les différents royaumes sont beau, vaste et cache souvent des secrets épiques le tout servis par un gameplay au combat encore plus poussé et un level design plus riche qu’il n’y paraît
Santé Monica prouve une nouvelle fois à quel point il maîtrise leur sujet. Bravo à eux.
Vivement les prochaines aventure de Kratos!

Les -

Le rythme de la quête principal…
Les aides durant les énigmes
La dualsense aurait pue être d’avantage exploité

Les +

Les quêtes secondaires
Un bestiaire plus riche
Le casting
L’écriture
Le plan séquence tjs aussi efficace
Le système de combat encore bonifié
Midgard
Vanaheim en particulier le cratère masterclass

lunatique-87
Posté le 18 déc. 2023 à 19:37

Le jeu est un chef d'œuvre dans son ensemble.

Tant sur le scénario que sur le gameplay joussif. L'OST est du bonheur pour nos étiquettes. La vf est incroyablement doublée.
Les différents perso qui gravite autour de kratos sont majoritairement excellents. Que ce soit les différents boss. L'accompagnement de mimir est incroyablement bien pensé. Meilleur compagnon de route.

Les graphismes sont tout simplement divins.
Meme si le jeu reste un cross play.

Toutefois, cet opus présente des longueurs, notamment les épisodes où on doit joueur le jeton de kratos.
Le jeu peut se montrer très accompagnateur, il se présente comme un gros couloir dans lequel on déambule. Il ne laisse pas le joueur tranquille, il y a toujours une petite voix, un détail qui vient facilité les énigmes,
Vous l'aurez compris ce jeu à une petite tendance à ne pas faire confiance à ses joueurs et à horreur du vide, Santa Monica a choisi de prendre le joueur par la main, le seul défaut de ce jeu.

Gow est une suite logique du premier volume qui conserve la brutalité des débuts et la maturité pour les joueurs adultes.

Le jeu s'est vu dernièrement garni d'un exceptionnel, DLC, celui-ci, selon moi est meilleur que l'opus lui-même , il vient compléter l'histoire finement écrite et offre aux joueurs conservateur des références sublimes, des épisodes grecques, à gameplay, revue à la perfection, orientée sur le combat, grosse retour aux sources. C'est une perfection.
Le jeu lui-même aurait mérité un bon 18/20, l'ajout de ce DLC a sublimer complètement l'œuvre de manière générale et propose une rejouabilite presque infini.
Santa Monica a parfaitement écouté les attentes de ses joueurs et propose ce bijou gratuitement.

Pour conclure, ce god of War c'est du bonheur rangé dans un Blu-ray et fait partie du Panthéon des jeux vidéo . Je ne sais pas si il s'agit d'un jeu ou d'un film vidéo ludique.

On dit que la foudre (de Zeus) ne tombe jamais deux fois au même endroit, Santa Monica l'a fait en 2018, et en 2022. Bravo.

Halain_Pafini
Posté le 17 nov. 2022 à 10:01

Il est difficile de trouver quoi que ce soit à redire quand il s'agit de God of War Ragnarok. Les personnages complexes et le scénario procurent une pléthore de sentiments. Les développeurs ont insufflé tellement de profondeur et de vie à cette série qui se concentrait auparavant sur le combat plutôt que sur le récit. Il y a encore beaucoup d'action violente axée sur les combos, mais l'option d'exploration et de résolution d'énigmes équilibre les mécanismes et ajoute un peu de courbe au scénario par ailleurs linéaire

PaysBasque
Posté le 16 nov. 2022 à 17:28

Un chef d'œuvre dans la continuité de God of War de 2018, une histoire vraiment intriguante et plaisante à suivre, un gameplay bourrin comme on adore, et des graphismes plus que magnifiques !
Beaucoup n'aiment pas le fait de contrôler d'autres personnages que Kratos, perso ça m'a plutôt plu ça change un peu du gameplay "lourd" du dieu de la guerre, Atreus est vraiment plaisant à contrôler, très agile et plus rapide que son père.

Bref foncez sur ce jeu, très réussi. C'est vrai qu'on ne prend pas une claque par rapport au 1er mais en même temps, comment dépasser la perfection ? :)

PS5 64.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€