16.3/20

Nucciola2a
Posté le 04 déc. 2022 à 11:46

Cette suite est vraiment la suite ultime de God Of War, avec une relation père et fils entre Kratos et Atreus des plus émouvantes, un Ragnarok à couper le souffle !
On peut dire que ce jeu est un vrai jeu PS5 qui arrive à la perfection que ce soit au niveau du scénario et des graphismes !
Vraiment excellent, je le conseille à tout le monde !

nicoetmika
Posté le 01 déc. 2022 à 10:10

Je donne mon avis après avoir terminé le jeu à quasi 100%, il me restait le 12ème boss et 5 épreuves du creuset sinon l'intégralité est fait.
Déjà la durée de vie, il m'a fallu 67h pour atteindre cela selon le compteur de jeu, je ne sais pas si je suis lent (j'ai joué dans le niveau normal "l'équilibre avant tout") mais ça me semble plus que raisonnable.
J'ai vécu une aventure incroyable. J'ai mis 20 car je n'ai rien à dire de négatif. Graphiquement incroyable, certaines musiques envoûtantes, des quêtes annexes parfaites.
Et surtout cette envie d'explorer car bien que ce ne soit pas un open world à proprement parler, le jeu nous pousse à explorer pour découvrir les secrets.
Et enfin la difficulté me semble parfaite car le jeu n'est pas trop facile avec certains boss assez durs à vaincre mais cela reste toujours faisable. Personnellement je n'aime pas les jeux où il faut essayer 100 fois avant de réussir à vaincre un boss.
La customisation des armes est bien faite et il y a une vrai évolutivité dans la puissance.
Je suis étonné de tous les dislikes sur tous les commentaires positifs. Ils sont très nombreux. Y a t-il vraiment des gens qui n'ont pas apprécié ce jeu? Je peux comprendre qu'on lui mette 14 ou 15 si vraiment l'univers ne plait pas mais moins de 10 ça me semble malhonnête.
Bref ça va être difficile de passer sur un autre jeu. Car la barre a été placée vraiment très haut.
Merci aux développeurs.

tinodante10
Posté le 10 nov. 2022 à 11:45

Cela faisait un moment que je n'avais pas donné mon avis sur un jeu.
Mais là franchement je suis aux anges.

C'est vrai que le gameplay est plus une évolution qu'une révolution, mais je ne comprends pas en quoi s'est un problème.

Pour moi du moment qu'il améliore et corrige la quasi-totalité des défauts de GOW 2018, c'est déjà une excellente chose :

Boss et ennemis plus variés
Meilleur rythme de jeu
Histoire plus intéressante
Plus de séquences spectaculaires

Aujourd'hui, il y a des jeux qui sortent en copié-collé sans aucune ambition. Souvent même avec des régressions et personne ne se plaint.

Alors je ne vois pas pourquoi on vient s'énerver sur la suite d'un jeu qui est meilleure que son précédent.

Si vous n'avez pas aimé le jeu autant le revendre et passer votre chemin.

BilalJBL
Posté le 10 nov. 2022 à 08:46

Ragnarok est tout aussi intimiste qu’avant, attaché à ses thématiques familiales, sans pour autant y rester cloîtré. Au fil des heures, il dévoile en outre des couches narratives davantage épaisses et aux saveurs nouvelles. Et la musique, toujours discrète et délicate, drape avec subtilité et élégance chacun de ces moments.
Plus que jamais, le jeu offre la rencontre de personnalités uniques. Enfin les quêtes annexes ont un apport scénaristique hautement considérable.
Quoi qu’il en soit, la structure de God of War Ragnarok n’est donc pas franchement dépaysante mais se montre davantage agréable et redouble d'éléments inédits.
Santa Monica vous propose: "Un récit épique à l’aube du Ragnarok."

Germ38
Posté le 12 nov. 2022 à 00:12

Bon alors va falloir m'expliquer les notes en dessous de 17 (et m'expliquer le top note a 14/20 dans lequel il est indiqué qu'il s'agit comme d'un gros dlc du 1, sérieusement ?! C'est une blague ?)

Avant toute chose je dois l'avouer, et sa se voit dans mes différents commentaires de jeu sur mon profil je suis plutôt pro Xbox (bien que j'ai la PS5) et suis en total décrochage avec ce que deviens Sony et la marque PlayStation (le virage pris, Jim Rayan la pleurnicheuse etc)
Cependant GOW 2018 a été mon GOTY et j'attendais cette suite avec impatience. Et qu'est-ce que je suis comblé !
Tout est plus XXL ! Les combats, les boss, l'exploration, l'histoire, la DA ! Et j'en passe !
L'histoire (on verse des larmes du début à la moitié du jeu, la où j'en suis, du coup je n'ose pas imaginer la fin) est sublime, l'évolution de la relation Kratos avec son fils, sans oublier Freya. Et ne parlons pas de l'effort sur les quêtes secondaires !
Et que dire des environnements ... Magestueux.
LE plus beau jeu du monde est sur PS5 (même sur pc aucun jeu n'atteint le niveau de détail). Quand vous êtes dans le monde du bois de fer ... C'est à en décoller la rétine, et quand vous avez pensé avoir vu le plus beau environnement vous vous trompez en découvrant le monde de Fraya (juste celui après) ... Et j'en suis qu'à la je n'ai pas encore fini le jeu...
Bref dire que c'est un dlc du 1 franchement c'est de la pure hypocrisie. Je ne met pas un 20 pour rattraper la moyenne mais je met un 20 car franchement c'est la note que j'aurai mis et ce jeu là mérite. On dit toujours que la perfection n'existe pas... Jusqu'à aujourd'hui. La perfection existe et s'appelle gow Ragnarok.
J'ai hâte de finir le jeu.
Bien que c'est un jeu solo il est bcp plus long que le 1 et sans temps mort.

1vendetta059
Posté le 11 nov. 2022 à 07:56

Bon jeu mais avec un air de deja vu !
Même moteur graphique, gameplay similaire, zones déjà visitées dans le 1…
On dirait plus un gros DLC qu’un jeu 2.0 !

Pour moi pas digne d’un GOTY qui doit soit être une nouvelle IP, soit apporter des améliorations majeures.
Ce que ne fait pas GOW Ragnarok !!!

Et je ne parle même pas de la difficulté revue à la baisse par Sony car beaucoup de casual sans skill jouent sur PlayStation !

bilippe1
Posté le 09 nov. 2022 à 18:37

Une suite d'un jeu qui était remarquable en 2018 mais l'effet Wouahhh n'y est pas sur celui ci
12 c'est pour la déception.
Sony fait supprimer tous les tests qui ne mettent pas 19/20...j'espère que le mien ne le sera pas...

beBELmonDO59
Posté le 09 nov. 2022 à 11:24

MastErpiEcE
Rien à ajouter.....
Un mix du reboot de 2018 avec la furEur du god of war 3......
Je n'ai pas pour habitude d'émettre un avis sur un JV mais là il s'agit d'une nécessité pour les générations à venir.....

AlainDeMelun
Posté le 23 nov. 2022 à 19:05

Mais j'ai 31 ans, je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 6 ans. C'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué en termes de package complet (narratif, bande son, gameplay, variété de compétences, variété de gameplay, scénario) félicitations Santa Monica

Teushiland45
Posté le 16 nov. 2022 à 12:22

Bonjour tout le monde, je n'ai pas pour habitude de laisser des avis, j'ai d'ailleurs crée un compte juste pour ça mais voyant les vagues de note de joueurs Xbox qui n'ont même pas acheté le jeux.. je me suis senti obligé d'essayer de rééquilibrer ce chef-d'œuvre. Les personnages sont plus humains les décors sont extraordinaires avec un souci du détail très rarement vu dans le monde du jeu vidéo l'histoire je ne peux pas spoiler mais WAHOU je ne m'y attendais pas du tout,et ceux qui disent on a vu sur le trailer que c'est le même que le 1.. sachez que Midgard sous la glace et méconnaissable et surtout que c'est on va dire 1h du monde qui est montrer dans le trailer et je n'exagère pas . S'il vous plaît si vous écouter ces haters vous allez passer a coter d'un chef d'oeuvre..et il n'y a que quatre jeux que je classe dans se rang (les TLOU, inside, et a Plague tale requiem)
En bref 'ai l'impression que certains on leurs Ragnagna..et non Ragnarok en espérant que tous les jeux soient un jour multiplateforme et non des exclusivité quand on peut voir ce qu'il se fait sur Playstation je vous le souhaite. Bisous ❣️

Azraol45
Posté le 10 nov. 2022 à 18:58

super en dépit de quelque petit défaut comme le menu des combat, les discours interminables , le rythme qui se tasse légèrement a un moment donnée ,mais clairement rien d'astronomique ou de bien méchant quoique mon avis est objectif :ok: .je vous le conseille ceci est l'un des plus beaux jeu de la playstation :play:

Hionelar
Posté le 10 nov. 2022 à 08:50

Ce jeu est excellent, je ne comprends pas la note de certains lecteurs, ils n'ont pas vraiment joué ce n'est pas possible.
Depuis Elden Ring aucun jeu ne me donnait envie et j'arrêtais de jouer après 1 ou 2h de jeu mais la je suis scotché à l'écran, tout est parfait rien d'autre a ajouter.
Achetez les jeux fermés

KameSenin_
Posté le 09 nov. 2022 à 18:01

Un chef d'œuvre à ne pas manquer et un grand merci aux développeurs de Santa Monica Studio.

quand je vois des 1 et des 2 .... Vous êtes sérieux ?!? :honte:
c'est quoi le but ? Je me demande les jeux que vous notez bien...

FLB42
Posté le 12 nov. 2022 à 18:48

C'est quasi un sans faute de la part de Santa Monica Studio. Nous avons affaire à une oeuvre de très haute volée : narration, diversité, équilibre et technique irréprochables. Bref vous l'aurez compris c'est clairement un prétendant au Goty. Voilà une très belle exclu qui coche toutes les cases de nos attentes. Elle saura satisfaire absolument tout le monde.

AnonymuS00001
Posté le 15 nov. 2022 à 22:21

Graphismes correctes , mais de 2018 .....................
Histoire sans consistance du niveau d'un marvel's avengers :honte:
je n'arrive pas a accrocher il n'y a rien a faire et j'avoue m'être laisser influencer par tout ces avis dithyrambiques etne pas comprendre cette enthousiasme envers ce jeu, tant pis je n'avais pas a me précipiter a acheter ce jeu médiocre.
J'essaierais de ne plus me fier a l'avis des fanboys et autres médias peu fiable.

KazunoriKing
Posté le 28 nov. 2022 à 23:19

God of war Ragnorok était un jeu incroyable avec une écriture si passionnée et de superbes décors. Le combat est très similaire au premier dieu de la guerre mais ils ont réussi à l'affiner et à le rendre encore plus agréable en coupant la tête de Drauger au hasard ou en pressant la vie de ces insectes empoisonnés ! L'histoire était captivante et m'a fait pleurer à la fin du jeu. Le seul problème que j'ai eu dans ce jeu était le rythme d'une certaine mission dans un nouveau royaume, mais comparé aux grandes qualités du jeu dans son ensemble, le rythme de cette mission est à peine suffisant pour faire baisser mon avis sur le jeu. Je recommande fortement à quiconque de jouer à ce jeu car il est vraiment phénoménal.

HarryEtAloyGoty
Posté le 28 nov. 2022 à 11:10

magnifique, chaque détail et chaque visuel étaient incroyables. Le combat était fluide et similaire au premier avec des personnages et des armes jouables supplémentaires. L'histoire était au point, avec des rebondissements et tous les personnages que vous pouvez imaginer de la mythologie nordique comme Thor, Odin, Heimdall, Freya, etc. Des tonnes d'endroits à explorer, découvrir et comprendre. Si vous avez aimé le premier jeu, je ne peux pas imaginer pourquoi vous n'aimerez pas celui-ci. Cela ressemble beaucoup au premier jeu, simplement rehaussé de personnages, de combats et de narration. De nombreuses zones de puzzle peuvent vous ennuyer un peu si vous n'êtes pas vraiment dedans. En dehors de cela, c'est un jeu vraiment solide si vous aimez les jeux de rôle solo.

PS5 64.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€