16.3/20

Nucciola2a
Posté le 04 déc. 2022 à 11:46

Cette suite est vraiment la suite ultime de God Of War, avec une relation père et fils entre Kratos et Atreus des plus émouvantes, un Ragnarok à couper le souffle !
On peut dire que ce jeu est un vrai jeu PS5 qui arrive à la perfection que ce soit au niveau du scénario et des graphismes !
Vraiment excellent, je le conseille à tout le monde !

nicoetmika
Posté le 01 déc. 2022 à 10:10

Je donne mon avis après avoir terminé le jeu à quasi 100%, il me restait le 12ème boss et 5 épreuves du creuset sinon l'intégralité est fait.
Déjà la durée de vie, il m'a fallu 67h pour atteindre cela selon le compteur de jeu, je ne sais pas si je suis lent (j'ai joué dans le niveau normal "l'équilibre avant tout") mais ça me semble plus que raisonnable.
J'ai vécu une aventure incroyable. J'ai mis 20 car je n'ai rien à dire de négatif. Graphiquement incroyable, certaines musiques envoûtantes, des quêtes annexes parfaites.
Et surtout cette envie d'explorer car bien que ce ne soit pas un open world à proprement parler, le jeu nous pousse à explorer pour découvrir les secrets.
Et enfin la difficulté me semble parfaite car le jeu n'est pas trop facile avec certains boss assez durs à vaincre mais cela reste toujours faisable. Personnellement je n'aime pas les jeux où il faut essayer 100 fois avant de réussir à vaincre un boss.
La customisation des armes est bien faite et il y a une vrai évolutivité dans la puissance.
Je suis étonné de tous les dislikes sur tous les commentaires positifs. Ils sont très nombreux. Y a t-il vraiment des gens qui n'ont pas apprécié ce jeu? Je peux comprendre qu'on lui mette 14 ou 15 si vraiment l'univers ne plait pas mais moins de 10 ça me semble malhonnête.
Bref ça va être difficile de passer sur un autre jeu. Car la barre a été placée vraiment très haut.
Merci aux développeurs.

MareNostrumJC
Posté le 06 déc. 2023 à 10:39

Je viens tout juste de finir le jeu après une quarantaine d'heures : quête principale ainsi qu'une bonne partie des quêtes annexes en prenant mon temps. Je m'attaque donc à présent au end game.
Que dire ? Le jeu est à mes yeux l'un des meilleurs auxquels j'ai joué. Visuellement somptueux, musiques géniales, dialogues/doublages qui donnent l'impression de jouer à un film interactif. Gameplay super jouissif ...
Mais avant tout, le jeu me restera en mémoire grace à sa formidable histoire. Cela va être difficile de passer à autre chose désormais ...

Supremmar
Posté le 05 nov. 2023 à 10:12

Je note 20/20 pour le duo God of War ps5.
Pour moi gow 2018 et ragnarok ne sont qu'un seul et même jeu. C'est la suite du scenario qui reprend quasiment ou s'arrête le 1.
La fin du voyage pour le dieu de la guerre et pour le père et mentor Kratos sublime magistral.
Niveau gameplay son graphisme ect c'est du gow 2018 optimisé.
Niveau gameplay de nouvelles mécanique viennent peaufiné le 1 et compléter l'expérience.
Bref deux jeux vidéo a faire et a refaire tant cette réinterprétation de la mythologie Nordique est grisante prenante touchante !!!

georammstein
Posté le 15 oct. 2023 à 10:20

alors là j'avoue que j'étais pas prêt à prendre une telle baffe. ce jeu aurait dû être goty a mes yeux mais bon. il gomme les défauts du premier et rajoute des bonus qui feront le bonheur des joueurs. sérieux je m'y attendais pas vraiment bravo Santa Monica

Guillaume635100
Posté le 18 juil. 2023 à 00:30

très fan de la saga god of war et heureux du retour de la suite le jeux et beau, pour le gameplay ils ont fait un petit effort et le fait d'avoir rajouté la lance est bien en soit, le bestiaire et très grand avec plein de monstre différents pas comme l'ancien. Le jeux a une très bonne ambiance et les perso sont très bien et attachant mais le jeux a des défauts très lourd on peut facilement enlever 10 voir 15h de jeux en trop qui servent à rien à part faire de l'escalade et des aller-retour pour rien se qui est très ennuyant. Le jeux qui backseat toute ces énigmes après 2 min de recherche et le moment le plus chiant du jeux avec atreus dans la forêt des géants qui dure 3h

gogogadgeto29
Posté le 09 nov. 2022 à 08:36

Je ne comprend pas la critique du « God of war 1.5 »
Alors oui le jeu ne révolutionne pas la formule. Est ce grave ?
Quand god of war 2 sur ps2 est sortie personne ne l’a traité de God of War 1.5. Il garder la même base , les memes mécaniques. Ici c’est pareil.
Bref ce jeu est extraordinaire. J’ai eu la chance de l’avoir ce week end en avance et je viens de le finir.
N’écoutez pas les frustrés qui ne se rendent même pas compte du travail accompli et de la chance qu’on a de pouvoir jouer à un tel jeu.

nicogtaIv
Posté le 09 nov. 2022 à 10:20

Jeu tout simplement parfait à tout les niveaux, que ce soit au niveau de la mise en scène, de la bande de son ou encore du scénario
Le gameplay quand à lui a été largement amélioré par rapport à l'opus précédent et est très plaisant
Un des meilleurs jeux de tout l'histoire du JV

GrayFoxAlive
Posté le 09 nov. 2022 à 03:32

Aucune promesse tenu! Le GOW de 2018 avait cette promesse de dire "ok on vous a fait une grosse intro à l'univers" (surtout quand on voit la fin abrupte de GOW 2018); on s'attendait à mieux pour la suite en 2022. On attendait un monde plus grand, on attendait un gameplay plus évolué, on attendait et surtout un level design plus recherché; mais rien de tout ça. Quelle déception ce Ragnarok. Il y a beaucoup d'économie sur ce Ragnarok. C'est quasiment le même jeu qu'en 2018. Les même animations datés sont là, en 2022 c'est pas possible. La boucle de gameplay est trop lourde c'est les actions que tu dois faire du début à la fin. Aucune intention de faire mieux. GOW 2022 est là juste pour vous faire passer à la caisse. à part certains combats qui envoie du bois et une réalisation qui tabasse sévère (le 120FPS!); rien de transcendant et ça ne mérite surtout pas tout ce tapage médiatique et cette avalanche de bonnes notes.

Dubalistick
Posté le 09 nov. 2022 à 07:11

Fini en environ 25h sur PS5.
Le premier, enfin celui de 2018 m’avait mis une énorme claque. Celui ci je l’ai trouver meilleur sur tout les points.
Une des plus grosse claque narrative de la vie avec The last of us.
Nous partons pour un vrai voyage. La direction artistique est juste … dingue.

Je met 20.
Évidement le jeu n’est pas parfait mais pour moi ses défauts sont si minimes par rapport aux qualités qu’elle me permette de mettre la note parfaite.

Foncez.

tristangdf
Posté le 09 nov. 2022 à 09:18

Jeu MONSTRUEUX !
Finit l’histoire en presque 30h, je n’ai pas encore finit le jeu complet.
Le jeu est titanesque, sublimé de détail et techniquement aboutit.
Les autres studios devraient prendre exemple.

Louis-le-Gros
Posté le 09 nov. 2022 à 06:44

Quasi arrivé à la fin je peut avouer que le jeu est un sans fautes ! Graphiquement , gameplay , lore tout y est :ok:
Je comprend pas la critique du DLC , à croire que les gens ne jouent pas aux jeux vidéos :(

ravenslaws
Posté le 13 nov. 2022 à 10:28

Kratos ne sait pas sauter sur un muret haut de 2 mètres, si même de sauter 2 mètres plus bas.
Kratos ne sait pas détruire certain tonneaux, ni même arracher des ronces, ni défoncer la pierre à main nue obligé d'attendre d'obtenir une certaine arme.
Kratos se fait chier à résoudre des énigmes mal branlés Adibou au lieu de tout casser.
Kratos fuit.
Kratos veut la paix
Kratos dit pardon.

Il est bien là le God of War.

Sev5611
Posté le 09 nov. 2022 à 20:45

La première heure et demie de ce jeu est absolument incroyable (pour ceux d'entre nous qui ont évité toute nouvelle) et témoigne du talent de Santa Monica.

Magnifiquement rythmé, surprenant, une partition musicale merveilleuse et un monde qui vous fait sentir comme faisant partie de la mythologie.

C'est encore mieux que ce que j'espérais.

Si ce n'est que le début et qu'il reste 40 à 50 heures de ce talent artistique, je tire mon chapeau à toutes les personnes impliquées.

C'est une merveilleuse œuvre d'art virtuelle.

muuun
Posté le 09 nov. 2022 à 17:06

En fait il faut aimer la mythologie nordique et heureusement c'est mon cas, mais je me dis aussi que si le jeu était un brin moins beau graphiquement, il ne dépasserait pas les 13, 14 sur 20.

Ulquiorra56
Posté le 09 nov. 2022 à 18:16

Ma Note mais pas totalement objectifs pour le moment ( en cours de jeux et pas encore finis mais je lui donne déjà 18... tellement kiffant et plein de petit détails donc cela peut évoluer ) ! Mais tout ceux qui disliques tout les commentaire de ceux notant bien le jeux, sa sent a la frustration des joueurs Xbox n'ayant pas d'exclu digne de ce nom ou alors je comprend pas la vague de gens qui dislique sinon?

RiddleMeThat
Posté le 10 nov. 2022 à 11:29

Ceux qui ont aimé le GoW de 2018 seront comblés par cette suite tant attendue.
L'effet nouveauté est forcément moins présent mais le plaisir est toujours là.
Les combats sont toujours aussi jouissifs et la mise en scène est impeccable, comme à chaque opus.
Un must-have pour cette fin 2022.

PS5 64.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€