15.4/20

E-Kmoz
Posté le 25 nov. 2022 à 19:15

Ça y est terminé, j'avais quelques appréhensions mais finalement c'était un vrai plaisir d’y jouer
Il est superbe, des textures fabuleuses, des animations très bien réalisées, les sons et musiques rendent l’univers incroyablement vivant et envoûtant.

Le scénario est magnifique très riches en histoire et détails sur plusieurs points.
Beaucoup de quêtes annexes et pas des quêtes FedEx.

Un incontournable tout simplement!!

Bobybounai
Posté le 25 nov. 2022 à 22:38

Tous simplement un chef d'oeuvre, je suis devant le générique de fin , a ça de lâcher une larme , j'en ais encore des frissons. Un énorme merci à tous les développeurs de Santa Monica studio qui ont fait un travail formidable et qui nous offre cette aventure juste incroyable.

1  2  3  4  5
E-Kmoz
Posté le 25 nov. 2022 à 19:15

Beaucoup de quêtes annexes et pas des quêtes FedEx.

Un incontournable tout simplement!!

Bobybounai
Posté le 25 nov. 2022 à 22:38

spotman09
Posté le 27 nov. 2022 à 16:59

Viscérale.
Le plaisir de jouer à une histoire aussi prenante et ambitieuse.
je suis sur PS4 fat. Jamais je n'aurais cru qu'une console avec un hardware aussi ancien puisse nous délivrer un jeu de cette trempe. C'est (très) beau, c'est fluide, la console encaisse sans trembler. La prouesse de 2018 de tout faire en plan séquence est de nouveau là, avec de nouvelles idées de mise en scène. La musique parfois discrète sait se faire magistrale aux moments les plus intenses.
l'histoire principale est la suite directe de celle de 2018 mais avec encore plus d'enjeux, plus d'ampleur.
En fait, GOW Ragnarok m'a pris aux trippes.
Très peu de jeux m'ont fait cet effet.
Pour moi, ce sera 20.
Merci Santa Monica.

leben82
Posté le 15 nov. 2022 à 12:54

Ambiance, gameplay, graphisme, bande son, scénario, tout est parfait !
Juste la ps4 en PLS mode turbine d'avion...
J'ai pas su trouver de points négatifs ...

Thraxaud
Posté le 16 nov. 2022 à 19:40

Je mets la note de 20 car j'ai été agrément agréablement surpris par ce jeu par les graphismes, le gameplay et la durée de vie pour moi il est beaucoup mieux que le précédent et il y a beaucoup d'amélioration

nagrom-17
Posté le 28 nov. 2022 à 13:59

J'ai fait un article, un peu plus complet qu'un simple avis :

Mais en gros, c'est pour moi le meilleur GOW jusqu’à maintenant.
Il ne conviendra pas a tout le monde, surtout aux fan de la 1ere heure qui ne voit Kratos que comme un destructeur revanchard sans foi ni loi.
Cette suite apporte une nouvelle dimension d’émotions pour celui qui a massacre a lui seul un panthéon.
Cependant si vous avez, comme moi, préféré les nouvelles pérégrinations nordique a celle grecque, alors vous risquez de vraiment prendre votre pied !

CeluiquiRena
Posté le 02 déc. 2022 à 14:39

Magnifique y’a quasiment rien a dire.

A part peut être quelque longueur sur la moitié du jeux.

Mais j’ai vraiment adoré mon expérience sur GOWR 😍

Lauraaa1008
Posté le 19 nov. 2022 à 21:41

J’ai commencé le jeux ce soir et franchement graphiquement il est super beau les personnages toujours aussi charismatiques. L’histoire toujours aussi prenante est incroyable. Je ne regrette pas ce jeux vraiment et je le conseille.

[Media]
Posté le 11 nov. 2022 à 14:05

Dernier opus de l'arc Noriduqe et Digne suite du 1 c'est toujours aussi beau, le gameplay est toujours aussi bon.
Bonne durée de vie, pas de trophées ultra cancer à choper.
Ceux qui ont aimé le reboot de 2018 s'y retrouveront sans soucis.

spidergameur
Posté le 11 nov. 2022 à 21:41

En 2018 nous nous envolions de joie, en 2022 le jeu nous fait planer de plaisir. Il est intense de retrouver un gameplay aussi fin, des scènes scénaristiques spectaculaires, une narration sublime et le tout dans une ambiance similaire mais pleine de modernité. Le jeu est à la fois une continuité et une nouveauté. Le studio Santa Monica à vraiment fourni un travail titanesque. (Adjectif qui prend tout son sens dans le jeu ^^). Bref, un jeu indispensable pour les amoureux d'action aventure et de Kratos.

Alastor_660
Posté le 11 nov. 2022 à 15:05

AVIS AVEC SPOIL

Grand moment.
Digne suite.
Le gameplay reprend la base du précédent et s'étoffe.
L'histoire suit cette fois plus atreus, kratos ayant appris à être un père dans le précédent,l'histoire se concentre sur le Ragnarok.
Kratos se rappeoche plus du spartiate qu'il etait autant par son équipement, que par ses animation de frag.
La diversité de personnage, (PNJ et PJ) est la bienvenue, ça diversifie l'univers dans lequel on s'ancre totalement, nous n'avons plus l'impression comme pour le précédent que, nous sommes une machine avec des rouages autour, mais cette fois ci, un vrais rouage dans la machine.
Les phases de jeux sont divers et variés, exploration ou non, couloir baston ou discutions, ça plaît. Ou non, chacun son ressenti ,mais quant à moi, plongé dans le récit tout m'étais plaisant.

On retrouve un fort intérêt au 100%, sûrement égale au précédent en termes de combat optionnel ( style valkyrie, ici remplacer par les berzerkir ) mais sûrement supérieur en termes de quêtes secondaires.
( Quêtes secondaires qui pour certaines sont confondu avec l'histoire principale tellement elle m'ont semblait solides. )
La découverte de nouveau royaume ici impose bien l'effet escompté pour ma part.
J'ai réussie à profiter pleinement de la découverte de nous endroits, avec mon perso favori et mon gameplay plus poussée. J'ai vraiment apprécié chaque moment.
Mention spéciale pour l'attaque sur Asgard, qui m'a vraiment mis en ambiance.

Le jeu est sûrement ce qu'on aurait pu faire de mieux en guise de suite a proprement parler!
Comme Gears of War 2 a été la suite du 1
Comme Sonic aventure 2 a été la suite du 1
Ou comme street fighter 2 a été la suite du 1
Il n'est pas question ici d'un God of War 1.5.
On ne passe pas de Pokémon rouge a bleu.
Il ne faut pas abuser quant à ses attentes d'une licence qui se suit. Et c'est très bien comme ça.

Ce jeux fait preuve d'énormément de travail de production et ça se ressent.

FrankieLampard
Posté le 11 nov. 2022 à 09:33

Quel œuvre d'art encore une fois de la part se Santa Monica Studio...

Alors la note du jeu devrait être de 19 mais bon comme d'habitude il faut rattraper le coup de certains pseudo joueur d'une certaine marque lorgné d'un X qui distribue des notes par jalousie ou par contrainte de devoir jouer sur PS5, car a aucun moment ce jeu ne peut valoir en dessous de 16, il y a des limites a ne pas franchir fanboy ou pas.

Techniquement, graphiquement, visuellement, à l'oreille ou manette à la main tout est parfaitement ajusté calibré, il y a aucune fausse note, et je suis toujours aussi stupéfiant du twist que Kratos à subit depuis le 1er jeu, lui est Atreus c'est du niveau de Joel et Ellie, c'est une alchimie parfaite.

Le monde des 9 royaumes d'Yggdrasil c'est d'une beauté époustouflante du début jusqu’à la fin.
Les personnages sont criant de réalisme et d'émotions, on est a moitié entrain de jouer et a moitié entrain de regarder un film tellement on s'y perd.

Si pour moi le jeu vaut 19 c'est a cause du recyclage du gameplay et de l'interface, comme si cette partie avait été totalement oublier du développement, après ça marche extrêmement bien attention, mais un petit lot de nouveauté aurait été bienvenue, ça fait quand même très gameplay 1.5.

Gugus-Tison
Posté le 09 nov. 2022 à 15:50

j'ai acheter le jeu D1 sur ps4, j'en attendais pas mieux que GOW ps4
et je suis sur le cul.
le jeu est a des km du premier, déja graphiquement il est magnifique mais son ambiance ptn :bave:
le gamplay a été améliorer depuis et les maps sont originales et plus vaste que le 1

bref je met 19/20

Bakugoliv
Posté le 10 nov. 2022 à 08:55

Dans la lignée du 2018 , on est entre la version 1.5 et la vrai suite avec beaucoup de narration donc forcément y aura des gens qui seront déçu et d'autre qui vont adorer c'est normal . Le jeu est hyper beau , l'histoire est prenante , ya des boss assez cool et le gameplay toujours aussi nerveux ....à noter le retour de plus de gore mais évidemment loin de la brutalité des tout premiers GOW. En fait le seul vrai point qui m'a chagriné c'est que pour moi le ragnarok c'est le chaos , la guerre totale , la fin du monde etc et dans le jeu à part sur certaine séquence on ne le sens pas vraiment .

matiasse007
Posté le 11 nov. 2022 à 00:29

j'ai admier le jeu un chef doeuvre
trop cool action implication histoire vraiment tres soude
apart le graphique en 4k .super super super . l'ajout de thor et odin est formidable

1  2  3  4  5