16.3/20

Nucciola2a
Posté le 04 déc. 2022 à 11:46

Cette suite est vraiment la suite ultime de God Of War, avec une relation père et fils entre Kratos et Atreus des plus émouvantes, un Ragnarok à couper le souffle !
On peut dire que ce jeu est un vrai jeu PS5 qui arrive à la perfection que ce soit au niveau du scénario et des graphismes !
Vraiment excellent, je le conseille à tout le monde !

nicoetmika
Posté le 01 déc. 2022 à 10:10

Je donne mon avis après avoir terminé le jeu à quasi 100%, il me restait le 12ème boss et 5 épreuves du creuset sinon l'intégralité est fait.
Déjà la durée de vie, il m'a fallu 67h pour atteindre cela selon le compteur de jeu, je ne sais pas si je suis lent (j'ai joué dans le niveau normal "l'équilibre avant tout") mais ça me semble plus que raisonnable.
J'ai vécu une aventure incroyable. J'ai mis 20 car je n'ai rien à dire de négatif. Graphiquement incroyable, certaines musiques envoûtantes, des quêtes annexes parfaites.
Et surtout cette envie d'explorer car bien que ce ne soit pas un open world à proprement parler, le jeu nous pousse à explorer pour découvrir les secrets.
Et enfin la difficulté me semble parfaite car le jeu n'est pas trop facile avec certains boss assez durs à vaincre mais cela reste toujours faisable. Personnellement je n'aime pas les jeux où il faut essayer 100 fois avant de réussir à vaincre un boss.
La customisation des armes est bien faite et il y a une vrai évolutivité dans la puissance.
Je suis étonné de tous les dislikes sur tous les commentaires positifs. Ils sont très nombreux. Y a t-il vraiment des gens qui n'ont pas apprécié ce jeu? Je peux comprendre qu'on lui mette 14 ou 15 si vraiment l'univers ne plait pas mais moins de 10 ça me semble malhonnête.
Bref ça va être difficile de passer sur un autre jeu. Car la barre a été placée vraiment très haut.
Merci aux développeurs.

Posté le 19 oct. 2023 à 23:55

Très bon jeu beaucoup voulaient une révolution avec ce jeu mais n'est pas le cas

l'immense hypocrisie de la plupart de ces gens c'est qu'ils disent rien pour d'autres jeux qui ont rien de révolutionnaire également

je conseil aux gens de faire ce jeu en difficulté max ça augmente clairement l'immersion

le seul vrai défaut de ce jeu selon moi c'est Atreus globalement on se fait chier avec ce personnage

et je fais pas parti des gens qui trouvent mieux le 1, car c'était devenu un argument limite central pour cracher ou décrédibiliser Ragnarok.

kira23
Posté le 27 nov. 2022 à 10:03

je viens de finir le jeu après plus de 44 heures. et juste ouahhh graphiquement il et super propre sur ps5 l'histoire nous tiens tout le long. l'esprit god of war avec de grosse créature et présent. les différentes armes ainsi que les runes, équipement,compétence donne un vrai sentiment de glow up en puissance. l'histoire nous tien entre colère et émotions. Kratos le grognon s'ouvre un peu plus dans cette histoire. je le recommande et hâte d'avoir la suite. côté défaut j'ai eu quelque petit bug mais des patchs sorts régulièrement. et certains quête un peu molle mais compense avec des dialogues intéressants.

tavernier62
Posté le 01 déc. 2022 à 13:49

Pour moi, le jeu de l'année 2022 (faut dire qu'il n'y a pas eu grand chose).
Visuellement magnifique, un gameplay au top, l'histoire est belle et Kratos montre un coté "humain"
Un jeu sans dlc donc vendu complet (ce qui est rare aujourd'hui)
Bref que du bonheur!!!

Clarent57
Posté le 28 oct. 2023 à 17:02

Aucun mot ne pourrait décrire ce que ma fait ressentir ce jeux que j'ai tant apprécier, Thor très badass et puissant, Heimdall une sale race mais avec beaucoup de flow et enfin odin très charismatique et intelligent, je trouve ces 3 antagonistes incroyables.

Yolix25
Posté le 25 nov. 2022 à 07:07

Je ne l'ai pas fini mais en voyant & lisant les notes 0/20 je viens remettre un peu les pendules à l'heures !
(& honte à la modération qui laisse des avis NULS tout en voyant que certaines personnes n'ont pas joué au jeu, on ne met pas des 0 parce qu'un jeu coute 80€, parce qu'un jeu est UNE SUITE !!!)

• Oui le jeu est très ressemblant au 1er -> c'est la suite, vous voulez quoi ? un nouveau jeu? du coup ce n'est plus une suite, réfléchissez !! ah oui c vrai 90% 15-25 ici
  • Je suis à 30h et je n'ai même pas encore fini la trame principale, je n'ai eu qu'un ou 2 boss & je sais qu'il y en a pas mal..

• Le jeu est magnifique avec différents biomes comme le 1er, la jouabilité pareil avec quelques AJOUTS !
  • Oui il y a des scènes où ça papote, ça s'appelle du LORE !!!
  • Bref, mieux en tout points: + vastes + de bestiaires + de gameplay + de persos JOUABLES! + de boss + de "VÉHICULES"!
  • Et non il n'est pas plus répétitif qu'un Pokemon, AC ou encore RDR2, Hoziron ZD, TLOU etcetc !!!
  • SI VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE UN BON JEU D'UN MAUVAIS JEU,
  • ARRÊTÉ TOUT DE SUITE LE GAMING !!!
  • Bref, ceux qui ont aimé le 1er opus, vous allez kiffé 1000x plus cette SUITE :oui:
MtzSekiro
Posté le 16 avr. à 08:04

Franchement rien à voir avec les tests qui présentaient ce jeu comme un jeu hyper guidé où le joueur est pris en main.

Cet épisode est excellent à tous les niveaux : exploitation, quête principale, gameplay et qualité des combats.
J'ai adoré les quêtes secondaires qui sont très bien écrites.

Le seul reproche c'est les phases où on joue avec Atreus qui sont sans grand intérêt.

Mais tout le reste est top.

Et le dlc Valhalla est vraiment exceptionnel en qualité. Le dlc est ultra bon.

Bref un excellent God of War Ragnarok

DanteVergilNero
Posté le 05 mars à 22:33

Que dire... c'est tout simplement parfait.

Les graphismes, la direction artistiques, la bande originale, le scénario... La mise en scène est incroyable, épique, de nombreux petits dialogues parsèment l'aventure et rendent les personnages si vivants. Doublages supers, personnages charismatiques, scènes émouvantes... Bref tout y est.

Et pas d'inquiétude, le gameplay est aussi génial. Les combats sont beaux, agréables, 5 difficultés donc il y en a pour tout le monde. De petits puzzles ici et là, c'est très agréable !

Bref, avec ce jeu je me dis que les vrais dieux, c'est les développeurs !

Posté le 13 nov. 2023 à 03:39

Une claque monumentale. Le jeu vidéo a encore de beaux jours devant lui.

Que ce soit au niveau de l’histoire qui est incroyable (et poétique aussi, ça m’a surpris) ou du gameplay et des combats qui sont jouissifs, tout y est dans ce jeu.

Merci aux développeurs !

KronosTAIM
Posté le 24 oct. 2023 à 03:41

Quel jeu incroyable, l’ambiance, l’histoire et le game play sont aux petits oignons. Suite ag’igique de l’opus précédent, dans la même veine. Petit bémol sur la boussole tout le temps aux fraises et quelques bugs de sons mineurs.

ErasmeXXI

- Jouabilité : 8/10,
- Choix de difficulté : 8/10,
- Temps de jeu : 8/10,
- Trophées & platine : 8/10,

Pas de surprises, un très bon jeu dans l’ensemble mais malheureusement moins jouissif que le précédent.

DarkDox
Posté le 27 nov. 2022 à 00:04

God of War Ragnarok est un chef-d’œuvre ça on ne peut pas le nier dans sa narration comme dans son gameplay il excelle le premier mais dommage que les finitions ne sont pas bonnes, comparé au premier j’ai eu beaucoup (trop) de bugs qui m’ont fait sortir de l’ambiance de l’univers du jeu parfois. Aussi certaines mécaniques de gameplay sont beaucoup trop datées pour un jeu de 2022 et ne devrait même pas être présent cela ralenti beaucoup trop le jeu…
Même si le jeu est très bon, ces quelques problèmes fait qu’il ne mérite pas les nombreux 20/20 ou 10/10 dommage car on était vraiment pas loin de cette note.
Je recommande quand même ce jeu a 100/100%

D_en_bulle_2
Posté le 07 déc. 2022 à 10:43

Superbe suite de GOW de 2018, il n'y a que d'éloges à lui faire.

Une histoire étayée aussi intéressante que touchante, superbe relation entre père et fils très bien traitée, un gameplay légèrement amélioré et étoffé comme il faut pour retrouver à la fois le plaisir du précédent et adorer les nouvelles améliorations avec toute une combinaison de nouvelles items, une pléthore de protagonistes avec les propres facultés qui accompagneront nos deux héros, un humour toujours au beau fixe qu'on aimera ou pas, perso c'est un oui.

Des combats épiques toujours plus coriaces et toujours aussi efficaces une fois que l'on a suffisamment développé ses compétences et bien appris par coeur la façon de l'utiliser.
La hache, les lames du chaos et une nouvelle arme seront de la partie. Le système de parade est un peu plus précis que dans le premier volet et jouer Atreus est vraiment tout aussi plaisant.

Les graphismes sont somptueux avec un univers haut en couleur, des décors incroyables, riches et luxuriants, toujours plus de trésors cachés de part et d'autres avec des petites énigmes encore plus sympathiques.
Les quinze premières heures, on aura tendance à se faire une fausse idée du jeu, le trouvant certainement trop couloir, le temps de la prise en main et de la découverte, et ensuite surprise, le jeu s'élargit considérablement et l'histoire s'intensifie comme il faut.

Perso je suis totalement conquis, le jeu est très agréable à jouer et l'histoire captivante. Le jeu est vraiment une digne suite, sans trop en faire, juste ce qu'il faut pour correspondre au premier de 2018 (et les anciens GOW) sans omettre les ajouts considérables de celui-ci.

Un vrai délice que je conseille à toutes et tous, perso ayant fait les deux GOW à suivre dans la foulée, c'est juste juste génial. Ce jeu mérite une excellente note avec une magnifique réalisation toujours aussi surprenante. Bravo Santa Monica !

julescube
Posté le 24 nov. 2022 à 22:01

Simplement pour concurrencer tous les gens qui mettent moins de 5 mais qui n'ont jamais joué au jeu..

Ce jeu est la digne suite de God of War 2018, plus mature, plus beau, plus complet, tout est mieux
La narration est aux petits oignons, Kratos est désormais un père, sa logique sa morale ont evoluées
Mention spéciale pour la BO, somptueuse

Je pourrai simplement trouver ça dommage que le jeu soit peut être un peu trop couloir à certains moments mais c'est largement gommer par son rythme, ses combats épiques et rythmés, son excellent scénario

Au début je pensais qu'Elden Ring avait un chance d'être le GOTY en fait Gow Ragnarok ne lui laisse aucune chance

Mugi3578
Posté le 14 nov. 2022 à 13:35

God of War Ragnarok est un jeu incroyable. Non seulement il répond à ses attentes très élevées, mais il plein de surprise.
God of War Ragnarok n'utilise peut-être pas pleinement la puissance de la PS5, mais il reste magnifique graphiquement les musiques son sublime le contrôle parfait qu'elle talent artistique merci pour le jeu.

real-brm
Posté le 27 nov. 2022 à 02:09

Magnifique rien à dire je l’attendais avec impatient même si c’est légèrement différent de l’autre god of war je ne regrette pas de l’avoir acheté :cool:

PS5 64.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€