PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Styfler1234
Posté le 20 mars 2022 à 11:57

Bon alors... Ceux qui mettent 5 calmez vous, ceux qui mettent 20 calmez vous

Ayant fait le jeux à quasi 100% toutes les quêtes armes et story évidemment ainsi que le précédent je donne ma note 14

La claque du premier la révolution ça mérite un 19 à l'aise

La.. Pas de discussion copie du premier avec meilleur décor et on va sous l'eau basa ce qui est super en soit mais bon 80e la révolution la ps5 blablabla pas d'innovation par rapport au premier même game play même décors même quête même tout et... L'histoire qui part bien mais une fin claque pardon.. J'ai ps du tout accroché à ce nouvel arc comparé au premier un peu tirer par les cheveux

Mais bon très jolie évidemment je ne parle pas des bugs.. Y en a quand même ps énormément mais j'en ai bien eu 4 5 qui m'ont bien bien bien gonflé donc voilà 14 bon moment sans plus sur ps5 :)

Bourrix17
Posté le 14 mars 2022 à 17:21

Pour avoir déjà beaucoup aimé le premier, forbidden west améliore encore le gameplay et nous fait rêver en jouant, ce que j'adore ! Sur PS5 ce jeu est celui qui m'a bluffé le plus pour le moment. Juste peut être un choix d'arme trop important et les compétences spéciales que perso je n'ai jamais vraiment utilisé.

Valcab72
Posté le 13 mars 2022 à 10:09

Un univers somptueux et une ambiance folle.
Des paysages à couper le souffle. Gameplay très bon avec des combats jouissif contre les machines.
Musique magnifique, comme le premier.
Une technique irréprochable.
Scénario difficile de faire mieux que le premier, mais reste bon.
Point négatif: systèmes d'escalade qui n'est pas très précis et prend un peu de l'âge.

Posté le 13 mars 2022 à 10:05

Excellente suite qui améliore chaque aspect du premier

Si vous avez aimé le premier vous allez adorer le second

Sinon passez votre chemin

Oh et il y a même un excellent mini-jeu, le meilleur depuis Tw3. C'est un peu la cerise sur le gâteau

PaulDePau
Posté le 09 mars 2022 à 18:21

Comme quoi ! L’argent c’est bien beau mais sans talent… on se retrouve à acheter Callouf pour 70 mds :rire:
Sony encore entrain de devoir distribuer des goty pour montrer a Ms que les rachats c’est bien beau mais a un moment donné il faut savoir sortir des jeux, et des BONS !!! :-d

LaClaqueGT7
Posté le 09 mars 2022 à 10:59

belle DA, ambiance au top, bande son géniale, pnj moins figés et beaucoup plus expressifs que dans le 1er, quêtes annexes scénarisées intéressantes, belle durée de vie.
Système d'escalade perfectible et Aloy est une héroïne un peu trop "héroïque" à mon goût (il lui manque un petit côté badass je trouve).
Bravo à Sony et Guerilla Game.

julus568
Posté le 08 mars 2022 à 23:09

Je mets un 20/20 car cette note de 15 est injuste, et à été l’œuvre de « joueurs » remplie de bêtise, pour rester poli.

Entre des 12/20 se plaignant de « graphismes bof », d’un mauvais moteur physique / gameplay… Des 0/20 parce que « 2 fois moins long. » tout en commentant Day One (donc à peine le temps de terminer l’introduction) …

D’un soi-disant vendeur de jeux vidéo qui a terminé le jeu à 100% day one (quêtes principale et annexe, objets collectionnables, creuset), mais qui met une note de 4/20. D’accord.

D’autres qui se plaignent « d’un jeu à gros budget qui ne propose rien de nouveau, ils se contentent de copier les autres jeux qui se vendent bien sans prise de risque », c’est une plaisanterie, je pense.
D’autant plus quand ce sont des joueurs XBOX qui commente, et donc ne dispose pas de ce jeu.

Je ne vais pas m’éterniser, mais le jeu est graphiquement dingue, scénaristiquement prenant, c’est un régal. Ils ont encore réussi à me surprendre. J’en suis à 40H de jeu, et je ne l’ai pas encore terminé.

Quel bonheur d’explorer ce monde, de voir les anciennes traces de combat passé, la carte est remplie de détail, partout. Elle vie, tout simplement. Découvrir les nouvelles civilisations tribales, qui prennent les symboles des anciens pour de signes mystiques.
Les grandes entreprises du JV comme EA et Ubisoft, ont du grain à moudre. Merci Guerilla. Merci Playstation.

Mi-rando
Posté le 03 mars 2022 à 02:22

Encore une soirée qui fini à 2h du mat malgré le boulot tôt demain matin. Vraiment le meilleur jeu depuis la sortie de la PS5. Qualitativement et quantitativement.
L'ambiance est extraordinaire. Chasser de nuit, dans la jungle, 2 Traqueurs dotés de camouflage qui les rendent invisible, c'est intense et digne de Prédator. Avec tous les bruitages d'animaux de forêt tropicale, le bruissement du vent, le frémissement de la manette quand on se glisse dans les hautes herbes, le tout superbement éclairé par la pleine lune.
L'analyse pour attaquer avec les meilleures chances sinon la nuit sera coute et mortelle pour Aloy.

ClaudeDeLaube
Posté le 02 mars 2022 à 18:07

Jeu incroyable, un incontournable pour tout propriétaire de PlayStation, tout dans ce jeu est meilleur que l'original, le monde est incroyablement détaillé, la chasse est amusante et l'histoire est géniale ! Regardez n'importe quel streamer et vous verrez. Pas de microtransactions tout est gagné dans le jeu

lordkerry555
Posté le 18 sept. 2022 à 11:34

le précèdent opus revisité , une sorte de lara croft a la sauce ecolo new Age , décevant. Je me demande comment quelqu'un n'ayant pas joué le Dawn peut s'y retrouver.. la complexité meme du jeu donne le vertige

Francois2blois
Posté le 01 mars 2022 à 11:59

Jusqu'à présent, je trouve ce jeu incroyable, j'ai plus de 20 heures et je peux déjà dire que je plongerai bien plus de 100 heures dans ce jeu, peut-être plus près de 150, et ce ne sera probablement que sur 1 jeu- par. Cela a l'air incroyable, le paysage est captivant, les couleurs sont puissantes et vibrantes, l'atmosphère est si vivante et l'environnement vous entraîne vraiment dans une belle interprétation d'un monde post-apocalyptique et envahi par la végétation. L'histoire commence immédiatement à partir de Zero Dawn d'une manière formidable, et j'ai hâte de voir ce que l'histoire va découvrir ensuite ! Il semble y avoir une abondance de quêtes secondaires et d'autres missions/tâches, ainsi que des personnalisations et des options pour plusieurs styles de jeu !
Vaut vraiment le détour pour tout fan de RPG, mais surtout pour les fans du premier jeu !

OnAPrisMonBlazz
Posté le 19 févr. 2022 à 22:07

Jeu exceptionnel en tout point.

Cette exclusivité Playstation rend la presse et les joueurs unanimes.
C'est le GOTY 2022 n'en déplaise aux frustrés qui diront "je prefere jouer à elden ring" et qui mettent 0/20 alors qu'ils n'ont jamais touché à un souls ! Ni à Horizon dailleurs !

Décidément la pire communauté à enclre frappé.

Sinon l'histoire, le gameplay super précis et complexe ainsi que les musiques sont au top !
Ce monde ouvert est clairement le plus riche et le plus beau jamais crée 💙

Aetius79
Posté le 19 févr. 2022 à 18:19

Je m'étais tellement ennuyé dans le premier épisode que j'ai donc hésité à me lancer dans Forbidden west. J'ai eu chaud, j'apprécie le jeu ! 8/20 sur le premier et le double pour FW. Les plus sont la bande-son qui est très bonne, les temps de chargement très court grâce au SSD, l'histoire plus claire et prenante. Sur le plan technique les graphismes sont beaux en mode Résolution mais il y a quelques défauts : les couleurs sont par moment ternes, quelques clipping, et des erreurs d'éclairages alors que le jeu bénéficie de Ray tracing. La physique est pas terrible genre trajectoire non courbé des flèches tirés, elles disparaissent dans l'eau. En parlant de l'eau, la surface est bien faite, mais en immersion ça n'a rien à voir avec les trailers qu'on nous a vendu. Niveau Gameplay, il y a beaucoup trop de loot, c'est insupportable, c'est dépassé, l'escalade c'est guidé, après ergonomiquement le menu est peu plus comprehensible que le premier. L'arbre des compétences, est has been, c'est démodé, c'est trop long. Bref le jeu traîne un boulet la PS4 qui lui empêche de rentrer dans la next-gen. Horizon forbidden west est un jeu old gen optimisé pour la PS5. J'en ai marre des jeux cross-gen !

Xstarplatinumx
Posté le 22 févr. 2022 à 16:48

Une claque magistrale , un jeu sublime et un gameplay impeccable !
La seule chose négative c’est qu’il ne soit pas sur Xbox pour qu’ils puisse voir un vrai jeu.

bufo666
Posté le 18 févr. 2022 à 13:49

ayant adorer le première opus , forcément il me le fallait .
et une chose est sur , il depasse le première opus sur tous les points , visuellement il est tout simplement incroyable, c'est fluide , les combats sont bien plus poussé, le scénario j'adore,la bande sonore incroyable je pourrais pester sur certains problèmes techniques, comme certains popping assez grossier ,quelque bug ou problèmes de collision mais quand je vois la qualité du jeu global , franchement je ne chipote pas .
j'espère malgré tout des correctif pour certains bug dont un ou j'étais complètement bloquer pour avancer . pour remedier au bug j'ai du charger ma partie
bref ! malgré quelque imperfection ce jeu est bombe

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
PS5 43.38€ PS5 95.04€