PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

piraterie97232
Posté le 06 mars 2022 à 03:22

Je donne 17/20 car sa fait 3 jours je joue d’affilé et franchement seule bémols je trouve à se jeu ces les mission secondaire sinon rien a dire excellent parfait

Alexou59
Posté le 27 févr. 2022 à 21:00

J’attendais le jeu avec impatience
Les graphismes sont tout simplement incroyable Mais pour moi c l’unique point positifs du jeu. L’histoire est pas vraiment intéressante et j’ai eu plusieurs bug niveau son et dialogue dommage.

blackgoku2020
Posté le 23 févr. 2022 à 09:36

quelle claque visuelle que ce jeux met à tout les jeux vidéo sortie jusqu'à présent, que ce soit l'histoire ou les quêtes annexes, ya que les les petit rageux pro parpaing series X ou Master race pc 4k avec un écran de 40 cm qui donne des notes de 0/20 . Le cancer de se monde, ça se sent puissant derrière sont ecran.

KikooJapAuMiel
Posté le 22 févr. 2022 à 18:26

Je mets 20 tout simplement parce que le 1 est l'un de mes jeux préférés (pour ne pas dire mon préféré), et que c'est carrément le seul jeu ps4 que j'ai platinés et obtenu 100% des trophées.

Pourquoi je parle du 1? Tout simplement car ce jeu reprend tous les éléments du premier jeu, en les améliorants.

Les combats au corps à corps sont 10x plus dynamiques et amusants. On peut transporter plus d'armes et elles sont plus variées, il y'a plus de machines, on peut transporter plus de ressources, l'amélioration de l'équipement a été poussé à fond, les arbres de compétences aussi ect...

Ce jeu est une suite direct du premier et nous permet de connaitre la suite de l'histoire et de combattre pleins de nouvelles machines, plus forte, plus agile et mieux animées.

Certains disent que c'est un Horizon 1.5. Dans ma bouche ce n'est pas une insulte.

PS5powerfull
Posté le 22 févr. 2022 à 16:59

Le meilleur open world de tous les temps débarque et évidemment ça se passe sur playstation..Graphismes époustouflants qui éclatent FH5 ,contenu colossal, histoire prenante, musique somptueuse ,HALO PASFINITE passe tous juste pour un jeu Dreamcast avec côté de ce jeu là..
Le pire c est que cette année encore 2 claques de forains se préparent dont GOD OF WAR RAGNAROK qui va écraser comme d habitude la concurrence..
Goty 2022 c est comme d hab chez PLAYSTATION..

CIAOLESNAZES
Posté le 22 févr. 2022 à 05:59

Jeu-video à fuir

Le parfait jeu vidéo générique sans âme.

Le jeu est magnifique graphiquement parlant , mais c'est ABSOLUMENT la seule chose positif de ce jeu.
Le jeu ne surprend pas , très grave pour un jeu de cette ampleur.
Le game play est mauvais
Le monde ouvert est vide , et n'est pas si ouvert que sa d'ailleurs.
Ce jeu ne révolutionne rien
La rejouabilité est mauvaise
Le manque de contenus intéressant hors quête principale est une honte
Une ia toujours merdique
La direction artistique a une bonne base mais n'est pas grandiose , manque clairement d'ambition.

7/20 , il ne vaut pas plus
Pourquoi ?
Car beaucoup de studio ont oublié quelque chose d'important , dans jeu-video , il y a 2 mots , il y a le mots "vidéo" , et il y a le mots "jeu" , et j'ai comme l'impression que Horizon Forbiden West a forbiden l'aspect "jeu" de leurs produits , l'aspect de game play.

Forbiden west est une vidéo , et non un jeu , comme tout ces open word bis démesurément grand et vide , qui envoie la sauce techniquement mais qui oublie d'en incorporés l'âme , le game play.

Ce jeu relève plus de la performance de machine a faire de beau graphismes que de la performance humaines , et c'est bien dommage. Ce jeu est à l'image du progrès , déshumanisé et générique

Horizon forbiden west est exactement ce qu'on pourrait qualifier de "jeu sans âme"

7/10 pour la vidéo
0/10 pour le jeu

Le jeu-video reçoit la note de 7/20

Et quand je vois jvc le noté a 19/20 , ça me fait bien rire , je trouve cette note très déshumanisé et très générique , mais bien évidemment , ce n'ai que mon avis personnel :)

FogbidenWest
Posté le 18 févr. 2022 à 12:21

Sans aucun doute le plus gros pétard mouillé de 2022...

Encore une fois, on est face à un jeu Sony pur jus : une technique impeccable, des graphismes ultra flatteurs pour les yeux, mais un vide intersidéral niveau gameplay, des personnages génériques comme pas possible et un scénario qui frise le ridicule.

Points forts :
- Très joli, sans doute le jeu le plus joli de la PS5 (je dis bien de la PS5). Ca fait quand même pitié pour Ratchet qui était full next-gen alors que Horizon Forbiden West est cross gen
- Technique "presque" impeccable, on a quand même pas mal de bug day one ce qui n'est pas l'habitude de Sony. Malgré le report du jeu, il manquait quelques semaines supplémentaires pour peaufiner.
- La narration (à distinguer du scénario) : on a enfin droit à une mise en scène plus sympathique que celle du premier en champ/contre champ totalement statique, qui m'a fait désinstallé le jeu au bout de 5h.
- Sentiment de liberté, d'exploration inégalé pour ma part (j'ai pas joué à Zelda BotW). Un vrai plaisir de parcourir les biomes du jeu, chapeau Guerrila Games !

Points négatifs :
- Le scénario, inssipide et complexe pour pas grand chose. Ca reste toujours du niveau de Horizon 1 : Gaia/Hadès etc. Je m'attendais à une vraie évolutiion là dessus
- Les personnages : entre Aloy absolument INSUPPORTABLE au début du jeu (franchement c'est quoi ce délire ?? la 1ère partie du jeu a été fait par une équipe différente ou bien ??), Erend inutile au possible et les autres dont j'ai déjà oublié le nom, il faut tout revoir. On s'attache à personne contrairement à un jeu comme God Of War ou TLOU.
- Les quêtes secondaires toujours pas terribles, même si c'est quand même bien mieux que dans le premier
- Pas mal de petites choses qui sortent de l'immersion : les coups spéciaux qui figent le temps (pas mal de fois j'ai eu des ennemis qui fonçaient vers moi, je lance le coup spécial, l'ennemi est figé pendant 5s le temps que Aloy termine son animation alors qu'il aurait pu me tuer facile pendant ce temps), les ennemis qui buggent souvent, l'IA aux fraises, des bugs d'affichage (bâtiments à moitié chargés)...

C'est un bon jeu mais loin d'être exceptionnel.

Alors d'où vient mon 0 dans ma note ? C'est tout simplement une note sanction contre Sony :

- Pour la communication mensongère encore pire que TLOU2. Autant changer un perso par un autre (Joel remplacé par Jesse dans une cinématique), c'était lourdingue mais compréhensible pour éviter les spoils, autant là sur Horizon 2 c'est de la communication mensongère sur le contenu du jeu
- Pour la politique tarifaire inadmissible (patch next-gen gratuit puis payant, puis à nouveau gratuit et au final dans le PS Store on n'a pas le choix si on a une PS5, faut payer 80e et pas 70e). La concurrence est à des années lumière devant Sony sur cet aspect, c'est juste honteux.
- Pour l'aspect 1.5 du jeu, pas assez de nouveautés.
- Pour réduire l'impact de tous les fanboy qui mettent 20/20 au jeu sans y avoir vraiment joué

z_one
Posté le 21 févr. 2022 à 01:43

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lancé un jeu en me disant ce que c'est un grand jeu, certes les visuels y participent beaucoup, néanmoins la musique, les micro-animations, les détails des costumes, la lumière (C'est vraiment bluffant on dirait du CGI à chaque cinématique.) Bref, je soupçonne tous ceux qui mettent un avis négatif de ne pas avoir le jeu sur PS5 car sur cette version, avec un peu de recul, impossible de mettre une mauvaise note, ce jeu est le nouvel étalon de l'open world. Bravo aux équipes de développement. Je pense qu'il y a peut être à redire sur les choix de game design, systémiques du jeu (ce n'est ni totalement un RPG, ni un simple jeu d'action, Oscillant entre plusieurs genres : AC, Monster Hunter, The Witcher 3 ...). Mais c'est un parti pris et je n'ai pas la prétention de dire aux équipes qu'est ce qui serrait mieux car chaque choix de design est compréhensible. Donc encore une fois Bravo !

fredgils
Posté le 18 févr. 2022 à 17:45

Superbe jeu. Une belle claque graphique...
Je ne comprends vraiment pas les gens qui mettent des notes aussi basses.. pourquoi acheter le jeu alors???
Ou ce sont des gens qui sont pro MS et qui sont frustrés de ne pas pouvoir jouer à ce jeu :)
Bref, pour les amateurs de ce type de jeu, je le recommande à 200%

Posté le 23 févr. 2022 à 10:41

Je n'ai pas le jeu mais au vu d'un lets play c'est une perfection, si ce n'est un des meilleurs de tout les temps

Les graphismes, le doublage et l'histoire digne des plus grandes oeuvres de tolkien ou de leonard da vinci

Batoumano
Posté le 20 févr. 2022 à 19:56

Excellente oeuvre. Après l'épique Sifu, nous tenons ici le second chef d'oeuvre de l'année.
La carte est très vaste et généreuse.
L'histoire est très bonne bien qu'un brin linéaire.
L'ajout du grappin change la donne et le fait que ce ne soit pas trop rapide rajoute justement un petit côté réaliste sur un gameplay très complet.
En fait ce jeu dégage une âme.
Je découvre cette licence donc j'ai joué et jugé HFW tel qu'il est présenté à ma personne, a savoir manette en
main; et à vrai dire, il serait peu d'affirmer que c'est un très bon jeu tant cela relève de l'euphémisme. J'ai juste été subjuguée par l'ensemble des beaux décors, du magnifique design, du gameplay.
Nous tenons là une véritable pépite d'or.
Cordialement. :-)))

Xx-INF3RNO-xX
Posté le 19 févr. 2022 à 17:10

Que dire, bah oui c'est beau graphiquement mais le gameplay et l'histoire du jeux est vraiment bof...
Les cinématique sont trop long...
Les dialogue trop long...
Pas assez d'action et que de l'exploration juste pour rejoutez des heure de jeux...
Quête fedex a la rallonge qui ne serre a rien...
Trop de collectable pour rien...
UN JEU UBISOFTISEZ !

Fisby
Posté le 19 févr. 2022 à 15:31

Ce jeu est sublime. Pour commencer, je crois que je peux dire que c'est le plus bel open world que j'ai jamais parcouru de ma vie. Les paysages sont très originaux et variés, mêlant à la fois Canyons, Neige, Montagnes, Forêts , la nuit est magnifique avec la lune et les plantes qui arborent une couleur fluorescente. Parfois on croit avoir tout vu, puis on débarque dans un nouvel environnement qui nous met une claque encore plus monstrueuse. De même pour l’architecture magnifique de certaines villes. Le GamePlay est jouissif et innovent, c'est une grosse surprise de ce côté là et l'un des points fort du jeu. L'histoire est vraiment intéressante, le scénario tient en haleine jusqu'à la fin. Les graphismes sont magnifique aussi, l'un des plus beaux jeux à ce jour sans conteste. Le système d'évolution rien à dire dessus. Je vous le recommande vraiment, c'est une expérience unique et un jeu charismatique doté d'une ambiance qui lui est propre.

vincentkl
Posté le 02 mars 2022 à 12:06

Le meilleur open world générique, probablement. Si Horizon FW n'avait pas 876 grands frères faisant la même chose que lui (coucou Ubisoft), alors, HFW serait en effet un jeu grandiose.
Mais en 2022, ça ne passe plus du tout. Cela fait 10 ans que les éditeurs massacrent et galvaudent la notion d'open world pour pondre des daubes toujours plus fades. Alors Horizon a quelques arguments et fait quelques efforts pour s'extirper du lot, mais il n'y arrive pas, ou en tout cas pas assez.
Le problème aujourd'hui, c'est que tous les jeux AAA répondent EXACTEMENT au même cahier des charges, et que pondre un open world matiné de RPG, c'est le meilleur moyen pour faire de la quantité facile.
Et comme Guerilla ou Sucker Punch pour Ghost of Tsushima, tu auras beau améliorer les expressions faciales, améliorer la mise en scène, rajouter 4 batons, 3 arcs et 8 ennemis, si ton jeu repose sur des mécaniques quasi inexistantes, et en plus éculées, alors ça ne tient plus.
Le premier Horizon m'a lassé en quelques heures, j'ai tenu grâce au scénario, car j'étais curieux de connaître toutes les réponses aux différents mystères par moi même.
Il en va de même pour celui-là, et passé les quelques révélations midgame (anticipables si on avait terminé le un), et bien non, ça ne passe plus.
Alors oui, c'est très beau, et oui, les animations sont belles et blablabla, mais au final, ça ne reste qu'un open world génériques, qui se sert des mêmes carottes que tous les autres (éléments light RPG, tenues, armes, etc...) pour masquer une absence de reflexions sur les éléments principaux qui font un vrai bon jeu :
Un game design profond
Un level design
Et tout ces open world fadasses ne disposent d'aucun des deux. Alors ce Forbidden West fait l'effort de travailler un peu sa DA, mais elle est pour moi tellement criarde et fait très plastique.
Ce jeu n'est qu'une suite dans l'ère du temps : une ôde à la superficialité, aux maps blindées, aux open world dirigistes, le tout matraqué sous un déluge marketing un peu vomitif.

Posté le 23 févr. 2022 à 17:31

Je suis obligé de créer un compte jvc à 32 pige pour lutter contre les fans boys de telle ou telle communauté, j ai absolument rencontré aucun bug en 23h51 de jeu je joue en mode résolution, le jeu est très beau et très fluide plutôt étonnant quand je vois les avis à droite à gauche ,c'est le mode résolution le plus beau à ce jour sur ps5 voilà c est le petit commentaire pour les joueurs voulant un avis testé le par vous même faut pas venir chercher ou plus venir chercher des test objectifs sur jvc que ce soit de la part des joueurs ou des testeurs, c'est pas le jeu du siècle mais quel open Word fait mieux actuellement ???? Bien entendu je suis obligé de remonter la note d'un jeu qui selon moi mérite 17.

PS5 43.99€ PS5 95.04€